Le jeu des prédictions

Le jeu des prédictions

Message par Mr Jack le Mar 4 Sep - 10:54

Il est difficile de faire des prédictions, surtout concernant le futur, disait ché-pu-qui. Mais j'ai toujours trouvé l'fun d'essayer pareil, même si j'essaie d'éviter de prendre des décisions en fonctions de celles-ci. Bref, que pensez-vous que nous réserve l'avenir économique? Je pense en particulier aux guerres commerciales que mène Trump et la renégociation de l'Alena, dont l'échec pourrait mener à des conséquences désastreuses pour les marchés à mon avis.

Mes prédictions:

- il n'y aura pas d'entente et un des deux côtés, probablement Trump, va mettre fin aux négos
- ouch le $ canadien, ouch la Bourse
- Trump va appliquer des tarifs douaniers sur les voitures canadiennes
- ouch le $ canadien, ouch la Bourse
- Trump va soumettre l'accord "USA - Mexique" au Congrés
- ça va bretter, tractations infinies
- il va y avoir des élections et les républicains vont perdre la chambre des représentants, le sénat va rester républicain
- le Congrès va rejeter un accord sans le Canada, pas besoin du vote démocrate
- Trump va être en câlisse et va signer la fin à l'Alena tout court
- ouch la Bourse nord-américaine
- récession fin 2019, début 2020
- Trump est destitué ou perd les élections 2020

Sur ce, empêchez-vous pas de dormir avec mes prédictions maison Smile

Jack
Mr Jack

Voir le profil de l'utilisateur http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeu des prédictions

Message par FCLR le Jeu 6 Sep - 0:53

Lol
Il me semble avoir lu, avant que Trompe soit élu, quelque chose dit par Warren Buffett... ça disair en gros que les actions de Trump pourraient etre dommageables à court terme mais que dans le grand ordre des choses, il ne pouvait pas contrer la croissance économique et que the mother lodes of opportunities still reside in america over the next century et bla bla bla...
Bref, on verra ben.. Smile
Je continue a plugger 1500$-2000$ par mois dans la machine à saucisses en me croisant les doigts que sur le long terme tout ça mènera quelque part. Sinon ben... jvais pleurer...

FCLR

Message par Mr Jack le Jeu 6 Sep - 7:50

Crime, j'avais jamais entendu l'expression Mother Lode. Je débute ma journée un peu moins niaiseux.

Non, toi tu vas juste travailler 6 mois de plus, moi je vais pleurer Smile

Je pense aussi que l'effet serait surtout à court terme, du moins sur les marchés boursiers globaux... pour l'économie du Canada, par contre, c'est autre chose. On a beau dire pffftttt, sans l'Alena, j'ai l'impression que le Canada peut en arracher pour un bout, le temps que l'industrie se restructure. Et j'ai le profond sentiment que Trump veut se venger coûte que coûte d'un Trudeau un peu baveux envers lui alors pour moi c'est un scénario possible alors qu'on ne pouvait imaginer ça il y a un an.
Mr Jack

Message par FCLR le Jeu 6 Sep - 19:55

Ahah sans mr buffett probable que je n'aurais jamais entendu mother lode non plus... Smile

Il est clair qu'un alena defavorable ne sera pas super pour le canada... je pense que tous ces accords qu'on cherche a developper depuis quelques annees avec leurope et l'asie pacifique sont justement dans le but de reduire notre risque.

FCLR

Message par retraite101 le Ven 7 Sep - 10:21

Mr Jack,
Tes prédictions me font peur mon ami!
Mais, tout comme FCLR, j'investi le maximum que je peux à chaque mois « dans la machine à saucisses » (quelle belle expression Very Happy ). À court, ça peut être désastreux, mais à long terme, c'est une autre histoire !
retraite101

Voir le profil de l'utilisateur http://retraite101.com

Message par Mr Jack le Ven 7 Sep - 16:08

@retraite101 a écrit:Mr Jack,
Tes prédictions me font peur mon ami!
Mais, tout comme FCLR, j'investi le maximum que je peux à chaque mois « dans la machine à saucisses » (quelle belle expression Very Happy ). À court, ça peut être désastreux, mais à long terme, c'est une autre histoire !

Moi non plus je ne change pas mes investissements basés sur des prédictions. Les chances que j'aie raison sont presque nulles Smile
Mr Jack

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé