Les ETFs en Bourse

Les ETFs en Bourse

Message par LibertyTrips le Lun 29 Oct - 9:06

Bonjour à tous ! J'aimerais savoir si des personnes détiennent des trackers en bourse ? Je crois comprendre que là plupart d'entre vous êtes du Canada, en France les Etfs ne sont pas encore très reconnus, donc je n'arrive pas à trouver des retours sur les Etfs, personnellement j'ai lu l’Épargnant 3.0 que je trouve comme étant un très bon livre pour bien appréhender le marché boursier, et je trouve que les Etfs permettent vraiment de lisser le risque sur une longue durée et de se diversifier, pour moi c'est donc un bon support d'investissement, mais j'aimerais connaître vos avis, qu'en pensez-vous ?
LibertyTrips

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ETFs en Bourse

Message par Mr Jack le Mar 30 Oct - 12:00

Au Canada, en français, on appelle ça des fonds indiciels, l'équivalent de ce que vous semblez nommer tracker, soit dans des fonds mutuels / fonds communs de placement et des Fonds Négociés en Bourse (FNB = ETF). Je le dis juste pour vous aider à vous retrouver dans nos termes Smile

Personnellement, j'investis le plus gros de mon portefeuille dans des fonds indiciels, surtout pour les obligations et les investissements étrangers (hors Canada et hors États-Unis, car il est plus difficile d'investir directement dans des actions étrangères).

Canada et USA, j'ai environ moitié-moitié des titres individuels et des FNB.
Mr Jack

Voir le profil de l'utilisateur http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas