Achat de titre américain

Achat de titre américain

Message par Ben_Laliberté le Lun 24 Déc - 15:52

Bonjour à tous!!!

Premièrement, joyeux noel!!! En espérant que la 'tempête boursière' ne vous affecte pas trop!

De mon coté, j'ai encore beaucoup de temps devant moi, donc je vois ce qui ce passe comme de belles opportunités.

Je regarde du coté américain pour trouver un bon 'deal'. Comme vous savez peut-être (ca fait longtemps que je n'ai pas posté...), je suis actuellement à 100% stratégie DGI. Je pense acheter 2 ou 3 cie. J'ai environs 2200$ US.

Après avoir éliminé plusieurs cie, voici ce qu'il me reste comme liste finale : AbbVie, CVS Health, Kellogg's, General Mills, KHC, Consolidated Edison.

Actuellement mes choix finaux sont : AbbVie, Kellogg's et Consolidated Edison

Vous pensez quoi de ces choix? Lesquels sont vos préférés? Avez vous de meilleures options ou proposition?

J'hésite avec Kellogg's et General Mills car je ne suis pas certains au niveau de cet industrie sur le long terme...

Aussi, je songe, pour la première fois, à ne pas utiliser ma stratégie pour cet achat. Je pourrais, par exemple, acheter du Alphabet ou Amazon pour revendre un peu plus tard pour racheter du DGI.

Vous en pensez quoi? De votre coté, pensez vous prendre action pour profiter de cette baisse?

Ben_Laliberté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat de titre américain

Message par Maxime le Mar 1 Jan - 18:41

Salut Ben,

Ça dépend beaucoup de ton niveau de confiance ou de pessimisme face à ces entreprises.

Si tu cherches des avis, tu peux aussi lire les rapports Morningstar pour te donner une idée de l'opinion d'analyste.

Pour ma part, Abbvie, CVS & General Mills sont 3 titres que je possède et que je compte conserver longtemps.

Est-ce qu'il y a de '' mauvaises '' compagnies dans la liste que tu mentionnes?  Pense pas.

Je compte profiter de cette baisse pour faire d'autres achats lorsque j'aurais les capitaux.

Pour l'instant, même si le dividende initial est faible et qu'il y a toute l'histoire de concurrence avec Amazon et ses drones pour la livraison, j'ai Fedex sur mon radar.
Maxime
Maxime
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas