Profitez de la correction pour vendre des titres à perte!

Profitez de la correction pour vendre des titres à perte! Empty Profitez de la correction pour vendre des titres à perte!

Message par Mr Jack le Ven 28 Déc - 17:08

Si vous investissez hors comptes enregistrés, envisagez si ce n'est fait de vendre des titres perdants pour collecter des pertes en capital ! Celles-ci peuvent être appliquées à des gains de l'année, et les montants inutilisés peuvent réduire des gains des années passées ou conservées pour les années futures (selon certains conditions).
Mr Jack
Mr Jack

Voir le profil de l'utilisateur http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Profitez de la correction pour vendre des titres à perte! Empty Re: Profitez de la correction pour vendre des titres à perte!

Message par BarbeRiche le Sam 29 Déc - 0:59

Si je ne me trompe pas, la date limite était le 27 décembre pour les pertes de gains en capital.

BarbeRiche

Profitez de la correction pour vendre des titres à perte! Empty Re: Profitez de la correction pour vendre des titres à perte!

Message par Mr Jack le Sam 29 Déc - 9:57

ah oui? shit :-( bon elles seront utilisées l'année prochaine, j'ai raté la date d'un jour. Stupide règle, je vends le 28 dec 2018, au prix du 28, l'argent entre dans mon compte le 28, pourquoi la date utilisée est celle "de règlement" qui est le 2 jan 2019? l'art de tout compliquer ...
Mr Jack
Mr Jack

Voir le profil de l'utilisateur http://www.inficafe.com

Message par BarbeRiche le Dim 30 Déc - 2:35

Je ne connais pas les détails mais lorsqu'on fait un trade, même si en apparence c'est instantané, il y a un délai de ''settlement'' qui était anciennement de 3 jours et maintenant de 2 jours.

Transaction jeudi 27 Décembre + 2 jours ouvrables de ''settlement'' = 31 décembre

BarbeRiche

Message par BarbeRiche le Dim 30 Déc - 2:40

Remarque que c'est peut-être débattable au yeux de l'impôt ou possible de le passer sans qu'ils ne disent quoi que ce soit.

Au pire il te recotise dans plusieurs mois et tu réutilises la perte pour 2019.

BarbeRiche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé