Mining 101 - La ruée vers l'or!

Mining 101 - La ruée vers l'or!

Message par BarbeRiche le Sam 20 Jan - 1:47

Par ici les discussions sur le mining de cryptomonnaies!

C'est l'euphorie, la ruée vers l'or. Hydro-québec ne peut répondre à la demande d'électricité causée par les centre de mining. Des investisseurs étrangers viennent profiter du climat et bas prix de l'électricité que nous avons au Québec.

Est-ce que certains d'entre-vous ont expérimenté le mining ou ont des opérations présentement?

BarbeRiche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mining 101 - La ruée vers l'or!

Message par Mr Jack le Sam 20 Jan - 18:21

J'ai miné il y a quelques années pour voir comment ça marche, mais j'ai perdu/oublié mes bitcoins Sad (à l'époque, on pouvait envisager miner des bitcoins entiers en relativement peu de temps).
Mr Jack

Voir le profil de l'utilisateur http://www.inficafe.com

Message par BarbeRiche le Dim 21 Jan - 0:32

...

Dernière édition par BarbeRiche le Mer 14 Mar - 19:20, édité 1 fois

BarbeRiche

Message par Mr Jack le Dim 21 Jan - 9:31

@BarbeRiche a écrit:Ouf...un oubli qui fait mal..!  Un peu dans le même genre, un gars dit avoir acheté 25$US quand le bitcoin était à 0.015$US (1 666 BTC) et il a simplement jeté le disque dur par mégarde à un certain point.

Effectivement, on pouvait miner des centaines (voire milliers) de bitcoin par JOUR il y a quelques années de ça.  Maintenant ça prendrait des centaines de millions d'investissement pour arriver à faire la même chose.

J'étais embarqué dans un groupe de mining aussi il y a quelques années.  On minait du Litecoin que j'ai tout vendu éventuellement après 6 mois que ça stagnait à 2$.  C'est maintenant 260$cad.  J'avais aussi du bitcoin évidemment acheté dans le coin de 600$ mais tout vendu aussi avec légère perte.

J'ai une petite opération en ce moment et ça va très bien.  ROI en moins de 4 mois au taux actuel.  On mine un peu plus de 300$ de profit net/jour.  Pas de loyer à payer par contre mais des assurances + électricité.

Cela dit, maintenant TOUT est sold out.  Il n'y a plus de gear nul part.  On mine GPU et bonne chance pour trouver des cartes pour ceux qui veulent essayer!

Notre partenaire est en Chine en ce moment et même là-bas jusqu'à présent...il y a du stocks mais c'est cher en comptant les douanes, livraison et le prix élevé vu la (très) forte demande.

Dans mon cas, j'ai laissé les bitcoins sur la plateforme où je minais, en fait je me souviens plus très bien, c'était en 2011 ou 2012. Ça valait presque rien de souvenir, peut-être 50$, et il n'y avait pas de façon de transformer ça en vrai $, donc je me suis même pas donné la peine de les downloader.

J'ai une question pour toi... j'ai possiblement l'intention d'acheter une carte nVidia GTX 1080 Ti (environ 1200$), pour un projet informatique non relié au mining. Je me demandais si je pourrais rentabiliser mon achat de façon intéressante en minant quand l'ordi ne sert pas, c'est-à-dire la plupart du temps, ou bien ça ne vaut pas la peine pour une seule machine.

J'ai vu des calculatrices, mais quand on n'y connait pas grand chose c'est difficile de s'y retrouver.

As-tu calculé la portion du coût net en électricité, versus ce que tu sauves en chauffage l'hiver (assumant que ton opération est à la maison, hypothèse basée sur l'absence de loyer à payer)? Cette question m'a toujours intéressée...
Mr Jack

Message par BarbeRiche le Lun 22 Jan - 1:33

...

Dernière édition par BarbeRiche le Mer 14 Mar - 19:19, édité 1 fois

BarbeRiche

Message par Mr Jack le Lun 22 Jan - 10:10

@BarbeRiche a écrit:

Es-tu certain d'arriver à trouver une GTX1080TI à 1200$?  Beaucoup de sites (tous les sites) affichent qu'ils en ont en inventaire mais dès que tu places la commandes, tu apprends qu'ils sont sold out ou que le délai prend 6 mois!  À ce prix-là - ACTUELLEMENT - c'est une aubaine.  C'est moins cher qu'elles sont vendus en Chine selon mon associé qui est là-bas en ce moment.  Parait que ces 60 cartes viennent d'être vendues pour 1400$CAD chaque (là j'te parle d'un texto que j'ai reçu de lui il y a 1h...ça et les poulets et canards dépecés au Wal-Mart  Neutral  ).  Sans compter le shipping, dédouanement, assurances.  Il se fait p-e compter de la bullshit mais il se promène partout et trouve rien et/ou tout est très cher.  C'est probablement le pire timing en ce moment pour acheter ça mais remarque que ça se peut qu'un fournisseur en ait 1-2 en réserve mais quand tu en veux 100-500 minimum c'est plus dur.

En fait je dois acheter un desktop complet, donc au moment de configurer, ça ajoute 1300$ au prix.. mais je n'ai pas essayé de compléter la commande, c'est sur le site de dell.ca.

Merci pour les infos, je vais continuer à penser à ça!

Jack
Mr Jack

Message par FCLR le Lun 22 Jan - 11:04

Barberiche,
Un associé en Chine!!! Ça fait bigshot ça!
Quand est ce que tu pars en bourse avec un reverse takeover? Je veux des warrants a 2 cents lol
Je vends EAT et GSI et je mets le cash dans ton operation (tu peux pas faire pire que le rendemenr que j'ai a date lol)

FCLR

Message par BarbeRiche le Lun 22 Jan - 15:58

@FCLR a écrit:Barberiche,
Un associé en Chine!!! Ça fait bigshot ça!
Quand est ce que tu pars en bourse avec un reverse takeover? Je veux des warrants a 2 cents lol
Je vends EAT et GSI et je mets le cash dans ton operation (tu peux pas faire pire que le rendemenr que j'ai a date lol)

Ok!  J'ai une opération à la fine pointe de la technologie opérée par un génie du mining qu'on est allé chercher en Chine dans les meilleures universités.  On a réussi à le convaincre de venir travailler dans notre sous-sol humide en échange de sirop d'érable.  Google et Amazon étaient tous les deux déçus de ne pas avoir réussi à mettre la main dessus.

Je suis prêt à t'offrir des warrants à 0,05$ valides pour 100 ans comme ça tu pourras les léguer à tes enfants.

De plus, tu obtiens une debenture convertible à 0,10$/action avec un rendement de 100% annuellement, payable à tous les trimestres.

L'allocation minimum est 100k$ (possibilité de payer en bitcoin) et on cherche à lever 450M$.

Faut faire vite parce que ça part comme des petits pains chauds.

Divulgation : il y a assurément du sarcasme à quelque part dans tout ça

BarbeRiche

Message par FCLR le Lun 22 Jan - 16:44

Hehe

FCLR

Message par BarbeRiche le Jeu 25 Jan - 1:30

...

Dernière édition par BarbeRiche le Mer 14 Mar - 19:19, édité 1 fois

BarbeRiche

Message par FCLR le Jeu 25 Jan - 5:18

Barberiche, en fait il y en a qui le font... suivre les camions de poste...

Moi aussi j'avais une grosse lettre jaune epaisse a bulle pluged dans ma boite aux lettres avec 250$ de stock dedans en arrivant chez moi hier. C'était juste s'il n'y avait pas des neons disant "vejez me libérer de cette boîte aux lettres SVP je vaux 250$"... assez poche comme facteur mettons. Il auraof pu glisser ça entre 2 portes.
J'ai deja eu un facteur qui avait attaché mon colis (un kindle) apres la poignée de ma poubelle en plein hiver.. je trouvais ça long recevoir mon colis... je ne sais pas quand il a ete livré mais les vidanges passent le vendredi... je l'ai trouvé le jeudi soir. Brillant d'ingéniosité ces livreurs...

FCLR

Message par BarbeRiche le Jeu 25 Jan - 21:35

...

Dernière édition par BarbeRiche le Mer 14 Mar - 19:18, édité 1 fois

BarbeRiche

Message par BarbeRiche le Lun 29 Jan - 23:23

...

Dernière édition par BarbeRiche le Mer 14 Mar - 19:18, édité 1 fois

BarbeRiche

Message par Maxime le Jeu 15 Fév - 17:14

http://www.journaldemontreal.com/2018/02/15/les-mineurs-de-cryptomonnaie-dans-la-mire-du-gouvernement

Ça ne prend pas 2 secondes pour que le gouvernement veuille sa cote!
Maxime
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://libertefinance.forumactif.com

Message par BarbeRiche le Ven 16 Fév - 0:22

Je suis pas sûr de comprendre le sens de ce pasage :

«M. Martel estimait que ces acheteurs permettraient à Hydro-Québec de faire face à la spirale de la mort : le déclin de la consommation résidentielle d’électricité.»

Sinon je peux comprendre qu'on ne voudrait pas que ces entreprises bénéficient des mêmes tarifs électriques que d'autres entreprises qui créent de l'emploi et des retombées économiques réelles. Je ne suis pas sûr qu'une grosse ferme de mining va créer énormément d'emploi et les retombées économiques doivent être pratiquement nulles? Elles peuvent disposer des profits minés comme bon leur semble, sortir ça du pays en un claquement de doigt en toute transparence. Je pense que c'est une bonne chose que le gouvernement se penche sur la question.

BarbeRiche

Message par Maxime le Ven 16 Fév - 0:43

Maxime
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://libertefinance.forumactif.com

Message par FCLR le Ven 16 Fév - 8:01

La spirale de la mort... interessant. Faut dire qu'ils nous gossent depuis 10 ans à ne pas gaspiller l'électricité... à s'acheter des thermostats intelligents, à rendre nos maisons etanches, mieux les isoler etc.. c'est sur qu'un moment donné ça a un impact. Cela dit, je ne pense pas que le solaire ait quoi que ce soit a voir la-dedans pour l'instant. On parle de genre 130 personnes qui sont au solaire au Quebec si on laisse tomber les 3 saisons.

J'investis dans une compagnie de balais à neige avant d'investir dans le solaire au Quebec! Car tout ce qui fonctionne bien en californie (sensors, autos qui se conduisent tout seul, panneaux solaires)... ça vaut ce que ça vaut sous le verglas et la neige avec le calcium, le sel, le jus de betterave etc... Ça va etre cool aller déneiger nos panneaux solaires sur le toit l'hiver à -30. Ahhh ben non, on a juste a utiliser la technologie du plancher chauffant et se servir d'hydro pour les deglacer!

Je pense que je vais rester plugué à hydro encore pas mal longtemps! D'ailleurs, meme avec du solaire t'es mieux de rester plugué si tu veux pas geler l'hiver.

Par exemple, ce gars-la avec une installation de 900w qui prend un bel espace sur son toit à Anjou, produit 0.58kw/h. En ete il peut se rendre a du 5kw/h... mais c'est surtout l'hiver qu'on tire du jus.
http://eco-energie-montreal.com/panneaux-solaires-photovoltaiques-production-temps-reel-montreal-quebec/

Ça en prend des panneaux pour alimenter un systeme de chauffage et tous les appareils qu'on possede.

Bref... c'est pas pour tout de suite. L'efficacite d'un panneau solaire c'est genre 14-15% s'il est super bien enligne et bien nettoyé.

http://www.lapresse.ca/maison/renovation/renovation-verte/201704/25/01-5091643-panneaux-solaires-produire-son-electricite.php

Mais, quelqu'un qui chauffe au bois l'hiver ça peut etre interessant comme petit projet. Smile mais c'est pas donné. Je magasinais pour ma roulotte de camping un systeme solaire juste pour entretenir mes batteries et c'est pas mal dispendieux. Smile

FCLR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé