Fiscalité avec un enfant.

Fiscalité avec un enfant. Empty Fiscalité avec un enfant.

Message par MontrealMaxx le Lun 8 Avr - 8:35

Bonjour a tous
Il est temps pour moi d'envoyer mon enfant a la garderie CPE
Vien aussi le temps de signé qui paie et signe le contrat.
Niveau fiscal.
Le plus haut salaire signe pour déduction?
Nous avons un revenu familiale dépassé 100 000(2018) a 2 mais avec REER et autre déduction on va en bas de 100k
Elle a fait moin de 24 000 et moi 80 000.
Bien sur elle a les subventions du gouvernement. Mais le tout est calculé celon le revenu familliale.

2019 je ne travail pas beaucoup. je réduit aux max mon salaire pour prendre du temps avec un deuxieme enfant.
Je vise a obtenir plus d'allocation pour 2020 avec un revenu familliale tres bas.

Alors qui devrait signé? si cela a un impact

merci

MontrealMaxx

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité avec un enfant. Empty Re: Fiscalité avec un enfant.

Message par FCLR le Lun 8 Avr - 19:00

Je ne pense pas que ça change quelque chose. C'est familial...

Perso jsuis tres anti garderie en bas age... et outre cet aspect, financierement ca vaut la peine de faire la calcul vu le revenu de ta conjointe. Une fois les frais de garde et le 2e veh enleve, possible que votre chute de revenu familial vous boost vos allocations et au net ta femme va ptete travailler a temps plein pour faire combien ?? 5-8-12k$ par an? Vaudrait la peine qu elle reste a la maison jusqu a ce qu il aille a l ecole. Faites en un 2eme et elle va ptete meme gagner plus cher en restant a la maison (au net tjrs) Meilleure education qu un cpe ou c est le groupe et non l'individu qui prime et meilleure qualite de vie familiale (moins de stress.. maison clean, bouffe maison... ) au lieu d etre tjrs a la course d aller porter cherhcer le kid a la garderie et de confier son education a une etrangere...

Bref a chacun sa vie. Mais d un point de vue strictement financier c est a calculer.

FCLR

Message par MontrealMaxx le Mar 9 Avr - 7:05

Bien le premier a 2 ans,le second 1 mois
Ma conjointe est éducatrice dans un CPE.Alors elle connaie le bien et le mal du CPE.
Pour linstant on fréquente une familliale(ami) 3 jour semaine.L'enfant a un énorme plaisir.
Le CPE sera aussi 3 jour semaine. Nous aussi on n'aime pas le temps plein de garderie.
Un peu de social avec d'autre est un bien fait et autre apprentissage motrice etc.
Ma conjointe prendra beaucoup de sans solde en 2019. Question de passé du temps avec l'enfant et si besoin une garderie a 3 jour semaine.
vraie que pas travailler est pas chère payer pour voir tes enfants grandir Smile

Apres recherche.
Le tout est calculer avec revenu familiale. Donc aucun avantage a l'un ou l'autre.
Sauf en cas de divorce ou lui qui paie la garderie recois les subventions.

MontrealMaxx

Message par FCLR le Mar 9 Avr - 14:06

Good! T'as vraiment le meilleur des 2 mondes.
Avec maman a la maison nous la difficulté a ete de batir un reseau avec d autres parents a la maison justement pour que les kids voient d autres enfants. C est pu comme quand on etait petits hein! Disons que pas mal tout le monde est embourbé dans le 9 a 5, separes, avec des kids dans 2-3 garderies / ecoles differentes. Very Happy mais il y en a... faut juste bien chercher. Smile

On a epargné vraiment bcp d argent au global en faisant ca vs un de mes ami qui a une femme psychoeducatrice, lui fait 90k... 2 enfants a 40$ par jour de garderie chaque moins le credit d impot module en fonction de leurs revenus... ca lui a coute une hypotheque de plus pendant 4-5 ans pendant que nous on a solde les 2/3 de notre hypotheque.

FCLR

Message par retraite101 le Mar 9 Avr - 14:46

Je suis bien d'accord avec FCLR!

Nous avons décidé de garder notre enfant à la maison. Ma femme avait le plus petit salaire, alors c'est elle qui reste à la maison jusqu'à ce que notre enfant commence la maternelle. Ce n'est pas une question de $ mais plutôt une question de valeurs (éducation, vie familiale, etc.) et d'équilibre (stress, toujours être à la course, pas le temps pour préparer des bons repas maison, etc.).

Par contre, comme je suis un maniaque des chiffres, j'ai décidé de faire les calculs. Nous avons un salaire en moins, mais nous n'avons plus de deuxième voiture (paiements, immatriculation, assurances, essence, entretiens et réparations, etc.), pas de frais de garderies, augmentation des subventions pour enfants (car diminution du revenu familial), etc. En calculant le tout, nous avons seulement 5000$ net de moins par année. Surprenant non. Pour 5000$ en moins, nous éduquons nous même notre enfant, nous sommes moins stressé, nous préparons les repas nous-même, etc.

Comme a dit FCLR, c'est important de se construire de réseaux de parents à la maison pour que l'enfant puisse sociabiliser. Nous faisons partie de l'association des familles de notre ville. Ma femme va avec le petit deux fois par semaine dans un local aménagé pour les enfants, en plus des activités/sorties organisés avec l'association.

Prends le temps d'y réfléchir et de faire les calculs!
retraite101
retraite101

Voir le profil de l'utilisateur http://retraite101.com

Message par MontrealMaxx le Mar 9 Avr - 17:03

FCLR Oui on a la chance. Car quelque jours par semaine de garderie c'est bien cela amène du temps tranquille a la maison.
Meme si ca fini toujours par on fait le menage il y a personne.
Par contre la garderie amène les maladie. L'enfer
Avec des enfants, le réseau est diminuer de beaucoup en effet.
Les gens sans enfants sont moin enclin a venir car pour eux c'est une distraction.
On est pas disponible pour sortir sans que l'on parle de gestion d'enfant. Ca les assome de savoir que oui je peu venir mais apres les avoir coucher ou simplement je peu mais apres la sieste des enfants je vien et j'amène un petit.
Habiller 2 enfants pour aller voir des amis ca peu etre un sport.
association des familles . a voir

R101 moi j'aimerais tellement avoir un auto en moin. Par contre elle me fait peur avec si il y a une urgence.(appel le 911) et si je veu sortir.
Oui pour quelque millier de dollar je croie c'est un bon compromie de rester a la maison.
Faut aimer aussi etre toujours dans le meme environnement qui est la maison.

Association des familles. je vais regarder merci R101.

MontrealMaxx

Message par FCLR le Mar 9 Avr - 18:42

Nous on les a inscrit a defi gym, au centre damusement aussi, il y a 2 mamans qui ont fait le meme choix aussi dans notre entourage et il y a aussi un centre familial a la ville... mais en bas de 2/3 ans ans, grand papa grand maman et les cousins, amis c est pas mal assez.
Mon plus vieux pogne 3 ans et demi en juin. Jvais regarder pour commencer a l inscrire a des activités de groupe style soccer ou autres sports, science bricolage etc... il est rendu la jpense. Question de varier les interactions. Mais quand on y pense... avant 5 ans perso jai pas vu grand monde et bon.. jsuis pas le gars le plus sociable de la terre, j aime ma vie privée, mon intimité, jsuis un peu introvert, mais ca ne m'a pas empeche de devenir educateur, d animer des groupes, de faire du developpement d affaire, partir une entreprise de vente au detail, devenir gestionnaire d equipe etc...
Je ne veux pas generaliser ma personne a l ensemble des gens mais j essaie plutot de dire que je trouve que l argument de la sociabilisation c est un peu surfait. On sociabilise partout, a l epicerie, au magasin, sur la rue, dans les parcs, en camping etc..

Mes enfants sociabilisent avec des gens de tout acabit et tout age, pas juste avec des kids de leur age, tjrs les meme, dans la meme routine a se promener en laissse sur la rue ou dans les parcs avec leur educatrice... d ailleurs mon fils m a demande pourquoi "la madame attachait les enfants". Je lui ai expliqué... il m'a dit "papa moi je ne veux pas qu'on m'attache je fais attention aux autos et jme sauve pas"... lol

Je prefere developper leur "moi", leur confiance en eux, leur inner scorecard. Ils apprendront a gerer les autres bien assez tot de toute facon.

Et si je fais le bilan de cette supossee fabuleuse idee destinee a liberer les femmes de l esclavage de la "maman a la maison pour les mettre sur le marché du travail", je trouve que la societe ne se porte pas tellement mieux. Les gnens ne se sont jamais autant separes, ils n'ont jamais consommé autant d antidepresseurs et a part ptete dajs les pensionats d etats roumain de vla 30-40 ans, jpense pas qu'aucune societe moderne n aie jamais autant drogué les kids...

Le taux d analphabetisation reste stable a 50%, les taux de decrochage et d echecs scolaires demeurent eleves meme si les ecoles abaissent les standards pour aider et eviter la stigmatisation.

Bref.. jpense pas que l etat fait une meilleure job que ce que les mamans a la maison faisaient en agregat. Et les mamans sur le marché du travail ont pas mal toutes l'air brulees ben raide... nevrosee et sur les anti depress. C est pas sain pour une famille ce mode de vie de fou a la course.

Demandes a ma femme n importe quand si elle veut changer de place avec moi. Elle va te dire f*** you!

Moi je revais d etre pere a la maison lol jlui ai dit 1 milliard de fois "vas y te claquer le 9 a 5, jvais les torcher les kids moi". Mme ne veut rien savoir!!! Lol

C'est pas facile tous les jours. Elle s ennuie parfois et ya meme des gens qui la jugent mais au final on s en criss.

Ce qu elle sacrifie pour nos enfants et les "sacrifices" qu'on fait financierement cest rien a cote de ce qu on gagne.
L'enfance de nos enfants est une richesse qui se depense a une vitesse folle. Moi je ne veux pas en voir une goutte s echapper.

J'ai la chance d avoir eu 18 mois de conge paye avec eux et ensuite de travailler de la maison depuis 6 mois et c est juste malade de pouvoir les voir grandir, evoluer, d assister a tous ces moments et de les vivre avec eux.

S'il y a quelque chose qui donne un sens a tout ca, a ma vie, c est bien celle d avoir mis 2 ptits monstres sur terre. Bientot, ils vont s envoler, aller voir leurs amis et se sacrer ben raide de nous. Ces 4-5 ans là, je veux les vivre a fonds et je ne comprendrai probablement jamais ceux qui preferent gagner 5000$ net de plus par an (retraite 101 on arrivait a peu pres a la meme chose dans nos calculs) que de vivre ces moments la.

Je ne juge pas. Mais je trouve ca triste pour eux et leurs enfants.

Bref jai hijacké le sujet. Smile

FCLR

Message par MontrealMaxx le Jeu 11 Avr - 8:07

Il y a pas de manuel d'opération pour élever des enfants.(grosso modo oui mais pas pour l'éducation que chaque parents souhaite)
Par contre le manuel de chose a ne pas faire est énorme.

Normalement les adeptes de mouvement FIRE,DGI,Épargne et ETC on tendances a privilégier leur enfants
aux détriment de leur retraite anticiper.
Car on sais qu'un enfant c'est beaucoup de dollar d'investissement engloutie.
La redevance d'être aimer et d'avoir une famille par contre c'est une méthode DGI mais de l'amour.

Merci de vos réponses.

MontrealMaxx

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé