Test de logique

Test de logique

Message par Maxime le Dim 21 Jan - 21:20

Si certains d'entre-vous ont quelques minutes de libre et envie de s'amuser à faire travailler leurs méninges avec ce petit test.

https://www.mensa-idf.org/?action=tests_exemples

Pour info, j'ai eu 30 bonnes réponses. Je suis un peu déçu, mais bon, ça m'incite à continuer à développer mes aptitudes!

Et vous?
Maxime
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de logique

Message par FCLR le Lun 22 Jan - 0:51

J'irai le faire demain. Ma femme et moi ça nous divertit lol. J'ai souvent fait des tests de QI et j'aurais supposement pu etre membre de mensa ou d'autres associations. On verra... Pour ce que ça vaut...

FCLR

Message par FCLR le Lun 22 Jan - 1:17

Je l'ai commencé.. pas pu résister... il est tough lol je ne suis pas sur que j'aurai 30. Wink

FCLR

Message par BarbeRiche le Lun 22 Jan - 1:54

FCLR a écrit:J'irai le faire demain. Ma femme et moi ça nous divertit lol. J'ai souvent fait des tests de QI et j'aurais supposement pu etre membre de mensa ou d'autres associations. On verra... Pour ce que ça vaut...

C'est clair que t'es un génie FCLR lol.

Ta (sur)capacité analytique t'a peut-être bloqué d'agir dans certaines situations, qui sait, pour le meilleur ou pour le pire.

BarbeRiche

Message par FCLR le Lun 22 Jan - 2:08

Max, 34. Mais j'ai depassé le 30 min. J'avais pas lu qu on avait 30 min

FCLR

Message par FCLR le Lun 22 Jan - 2:12

Barberiche, mange de la crotte lol jsuis pas un genie. J'aime juste les puzzles. Si j'etais un genie je serais pas ici à glander lol je serais dans un penthouse au costa rica, plein aux as avec des barbiez et je n'aurais pas besoin de travailler. Smile
Mais t'as raison. Je suranalyse, ça me paralyse sur certains aspects. Maladie mentale... que veux-tu. Je suis pris avec. Wink Bon... ma femme n'arrete pas de me chicaner je vais me coucher!

FCLR

Message par FCLR le Lun 22 Jan - 2:19

Max, pour les domino mettons la reponse c'était 2 et 0 j'ai entré 2 et 0 pas 2 et rien... peut-être que ça affecte le score... qu'en penses-tu? Je ne pense pas avoir fait 6 erreurs lol

FCLR

Message par BarbeRiche le Lun 22 Jan - 3:01

FCLR a écrit:Max, pour les domino mettons la reponse c'était 2 et 0 j'ai entré 2 et 0 pas 2 et rien... peut-être que ça affecte le score... qu'en penses-tu? Je ne pense pas avoir fait 6 erreurs lol

Ah, moi j'ai laissé les espaces vides pour les 0 (mais j'ai eu 27 aussi lol).  Au pire j'aurais gagné 2-3 points si il faut entré des 0 mais j'avoue avoir trouvé les dominos plus durs que le reste (ou du moins je pense).

C'est le fun ces jeux-là mais mon intérêt va comme suit :

1-C'est cool ça!  Je vais sûrement avoir un bon score et avoir l'air d'un génie!
2-Wow haha je l'ai résolu vite celui-ci.
3-Oh, lui était difficile mais je ne suis pas tombé dans le panneau!
4-Ouf...encore 20 questions c'est long.
5-Il faut que je termine...je VEUX VOIR mon résultat...je suis sûrement au moins intelligent comme la moyenne non?

Résultat : Je suis loin davoir le focus et l'intelligence d'un génie

BarbeRiche

Message par Maxime le Lun 22 Jan - 8:15

FCLR, bonne question!

Moi aussi j'ai mis des 0 lorsqu'un côté du domino était vide.

Mais quand même, à 34 c'est très bon!

Tu es quelqu'un de surdoué. Tu pourrais peut-être tenter leur test de groupe un jour si ça t'intéresse, par curiosité, de savoir si tu fais parti du 2%!

En même temps, c'est peut-être un groupe intéressant pour côtoyer des gens avec une intelligence au-delà de la norme et avoir des discussions intéressantes.
Maxime
Admin

Message par FCLR le Lun 22 Jan - 10:35

Max,
J'ai deja fait des tests passés devant psychologue ou surveillés à l'ordinateur a l'ecole a plusieurs reprises. Ils me proposaient de sauter des annees au primaire ou de faire mon sec en 3 ans au lieu de 5... je n'ai jamais voulu. Je voulais rester avec "mes amis", ne pas etre une "tronche". Je suis allé à la session d'ouverture dans le programme au sec et j'ai quitté. Les gens avaient l'air d'avoir de graves problemes d'adaptation (comme moi mais je refusais de le voir lol). Moi passer mes journees a jouer aux cartes Magic avec le président du club d'echec, pis le ptit maigrichon a boutons avec des fonds de bouteille et les meme maudits pantalons mauves ou verts quasiment fluo chaque jour, ça ne me disait rien. Je voulais des femmes, en avoir dans ma classe!! Etre hot et cool! Il n'y en avait que 2 dans le groupe et pas mon style Lol

Aujourd'hui je me dis "tata", t'aurais du faire ce programme, rentrer au cegep plus tot, a l'universite plus tot et qui sait ce qui serait arrivé? T'aurais pu te pogner une femme "d'experience" lol

Les tests de QI ça mesure surtout la capacité a faire des liens et a trouver des patterns (et la patience)... ça ne mesure pas l'intelligence sociale notamment. Et celui qui est trop bon pour faire des liens ou trouver des patterns finit par en voir meme là où il n'y en a pas (paranoïa) lol

T'as eu 30 et l'autre 27 parce qu'il est trop paresseux pour faire 40 questions comme du monde
Ou trop intelligent pour perdre son temps à les remplir lol

MrJack va surement faire son finfinaud et finir avec 38 (si tu resouds la 6 please explique moi elle m'a hanté toute la nuit lol) fak je pense que j'ai trouvé des gens intelligents. Pas besoin de Mensa.

Mets ça comme test d'entree lol 25 minimum pour avoir le droit de faire un commentaire impertinent lol

FCLR

Message par Mr Jack le Lun 22 Jan - 13:36

FCLR a écrit:(si tu resouds la 6 please explique moi elle m'a hanté toute la nuit lol)

5 côtés - 0 tiret = 5
6 côtés - 2 tirets = 4
4 côtés - 1 tiret = 3

on cherche quoi? Smile

Mr Jack

Voir le profil de l'utilisateur http://www.inficafe.com

Message par FCLR le Lun 22 Jan - 14:27

Merci! Shit.. j'ai pas vu ça lol ma femme non plus...

FCLR

Message par Mr Jack le Lun 22 Jan - 15:31

FCLR a écrit:Merci! Shit.. j'ai pas vu ça lol ma femme non plus...

En fait, j'avais déjà vu passer la question (ou similaire) sur Linkedin ou Facebook, tsé le genre de patentes: only a genius is able to find the answer...

Mais comme j'ai une mémoire exécrable pour me rappeler de ce genre de choses, j'ai quand même passé un bon 2-3 minutes avant de trouver la réponse, je savais que les tirets avaient rapport avec le nombre de côtés, mais je me souvenais plus que c'était la séquence 5-4-3-2 qu'on cherchait.

Mr Jack

Voir le profil de l'utilisateur http://www.inficafe.com

Message par BarbeRiche le Lun 22 Jan - 15:35

Yes! J'ai trouvé la 6 rapidement et FCLR a passé la nuit dessus.

Tout espoir n'est pas perdu.

BarbeRiche

Message par FCLR le Lun 22 Jan - 16:16

Ma femme a eu 33 et n'a pas trouvé 6 lol elle n'a pas trouvé non plus la suite apres 3500... facile pourtant lol

FCLR

Message par Maxime le Lun 22 Jan - 20:29

FCLR, oui, de toute façon c'est seulement un petit test pour s'amuser, alors il ne faut pas se prendre la tête avec ça.

Je trouvais ça sympathique et ça fait jaser. lol

Je disais que tu pourrais aller passer leur test parce que ça pourrait te donner l'opportunité de rencontrer des gens intelligents pouvant te permettre d'aller encore plus loin dans tes réflexions et projets, mais bon, rendu là ce n'est pas de mes affaires.

Moi, personnellement, j'aime côtoyer et discuter avec des gens plus intelligents et instruits que moi, parce que ça me permet de m'améliorer.
Maxime
Admin

Message par FCLR le Lun 22 Jan - 22:18

Wink Ça m'amuse ces petits tests là. D'ailleurs un des films que j'ai adoré c'est Cube. Smile

FCLR

Message par FCLR le Lun 22 Jan - 22:54

Au fait, ça coûte 90$ pour passer le test avec Mensa...
http://www.mensacanada.org/join/take-the-test/
Et il semble y avoir des frais d'adhésion annuels...
J'aime pas trop payer pour flatter mon ego lol J'aime mieux me vanter. Ça ne coûte rien. Wink
Quand on aura du temps à perdre et 90$ à jeter par les fenêtres on ira tous ensemble et on fera un takeover sur l'organisation. Very Happy

FCLR

Message par Maxime le Dim 1 Avr - 8:48

Maxime
Admin

Message par FCLR le Dim 1 Avr - 18:19

Interessant, je me retrouve dans ce que dis Pascale Rosberry...

FCLR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé