Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Fiscalité a la retraite

3 participants

Aller en bas

Fiscalité a la retraite Empty Fiscalité a la retraite

Message par MontrealMaxx Mar 10 Sep - 7:56

Ahh le bonheur de la retaite.

Malheureusement
Ce n'est pas moi qui est a la retraite mais ma mère.
Je dit souvent, il me reste encore 31 ans a ma peine.
8 a 5 jusqua 65 ans( dans l'état normal des choses)

Pour mon questionnement, suite a la vente d'une résisdence secondaire.
Quoi faire a 68 ans pour diminuer son impôts sur la vente quand notre seule revenu est la rente du gouvernement,des placements et fond de retraite.
A ce que je peu lire, les rentes et les placements ne sont pas considéré comme des revenu.
Donc aucun reer possible sous tout forme. Et a 68 ans des reer je ne pense pas ca soit idéal.
Je considère a 40 000 le gain de la revente dans les 10 ans de propriétaire.
Cela fait un bon moment d'impôts a considéré que il y a aucun revenu autre que la rente et un fond de retraite.

a 34 ans, je me suis jamais renseigné sur a fiscalité de la retraite, en me disant toujours je vais voir rendu la.
Je planifie un montant pour ma retraite mais pas encore comment je vais le gerer.

MontrealMaxx

Messages : 51
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité a la retraite Empty Re: Fiscalité a la retraite

Message par Mr Jack Jeu 12 Sep - 8:16

Les gains en capital de cette année peuvent être déduits 5 ans dans le futur avec des pertes en capital... elle pourrait adopter une stratégie avancée, style:

- investir 100k$ (exemple) dans 20 titres à la bourse (5000$ chacun). Choisir des titres solides, du type qu'on est prêt à garder pendant 20 ans
- après 4-5 ans, il y aura normalement des gagnants et des perdants
- vendre juste les perdants et garder les autres
- reporter les pertes sur l'impôt 2019. Elle aura un retour d'impôt (c'est comme si on refaisait un rapport d'impôt, corrigé, pour 2019).
- voilà, l'impôt n'est pas annulé, mais il est "délayé", il est maintenant transformé en gains en capital non réalisés
- ensuite elle peut liquider progressivement de façon à minimiser l'impôt et la perte des autres avantages.

C'est une stratégie risquée évidemment... elle doit pouvoir se départir d'un capital substantiel et pouvoir vivre avec le risque d'investir à la Bourse... si le marché crash, il se peut que les 20 actions crashent. Aussi, pour que ça vaille la peine, il faut que son taux d'imposition sur les gains futurs soit < que le taux d'imposition sur le gain actuel de 40k$.

C'est l'approche que j'ai adoptée pour un gain en capital quand j'ai vendu une entreprise.
Avec les pertes, j'ai réussi à déduire environ 1/3 du gain en capital que j'avais fait. C'était de grosses années boursières (en 2012), donc relativement peu de titres ont fait des pertes. Beau problème Smile

Comme résultat, j'ai donc délayé du gain en capital dans le futur (je détiens toujours les titres "gagnants", 10 ans plus tard).

Aujourd'hui, je suis semi-retraité, je peux envisager me départir peu à peu mes actions à un taux d'imposition beaucoup moins élevé (< que 5% car j'aurai des revenus imposables < 30k$).

Donc bcp de travail et un peu de risque pour sauver peut-être 10k$. Chaque dollar compte Wink
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4008
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité a la retraite Empty Re: Fiscalité a la retraite

Message par Maxime Sam 14 Sep - 7:56

Je sais que ce n'est pas une réponse directe à la question, mais je me permets de vous partager ceci:

https://99joursblog.wordpress.com/2017/06/11/47-jours-accumuler-decaisser-et-payer-des-impots-le-moins-possible/

Par la même occasion, profitez-en pour refaire une petite lecture de quelques articles qui vous intéressent.
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4260
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité a la retraite Empty Re: Fiscalité a la retraite

Message par MontrealMaxx Sam 28 Sep - 7:05

Merci de vos conseils.
a 68 ans je ne croie pas que l'investissement a long terme soit un choix juste.
Car on veu surtout décaissé nos placement.
je ne trouve pas vraiment de solutions simple.
on paie Smile

MontrealMaxx

Messages : 51
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité a la retraite Empty Re: Fiscalité a la retraite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum