Vos titres chouchous, vos achats & les aubaines

Vos titres chouchous, vos achats & les aubaines

Message par Maxime le Mar 23 Jan - 12:32

Venez discuter de vos titres chouchous, des achats que vous faites et des aubaines que vous dénichez sur le marché.

À propos des aubaines, je vous propose la watchlist de FCLR ici:
http://faiscommelesriches.com/watch-list/
Maxime
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos titres chouchous, vos achats & les aubaines

Message par BarbeRiche le Lun 29 Oct - 13:14

Les actions de cannabis ont chuté de 30-40% depuis leur sommet...............et elles se transigent encore pour certaines à 80-250x les ventes!!!

Trouvez l'erreur Rolling Eyes

C'est beau de voire les investisseurs de détails paniquer sur twitter et les pumpeux dire que c'est normal, que c'était sur-évalué alors qu'il y a 2 semaines ça parlait de nouveaux sommets. Je suis un gars qui a acheté au début de la vague et chapeau à lui il a holdé ses positions très longtemps. Son portfolio avait atteint 1.1M$ (+750k$ de profit environ) et maintenant il est down environ 400k$. Beau profit tout de même mais j'ai l'impression qu'il va rester accrocher à ses ''gains non-réalisés'' et focuser sur l'argent ''perdu'' vs le profit actuel.

C'est un secteur tellement volatile/manipulé qu'on pourrait bien voire de nouveaux sommets et je serais même pas surpris. À suivre!

BarbeRiche

Message par Mr Jack le Mar 30 Oct - 12:11

Si on regarde le marché potentiel du Canada et le market cap des 10 plus grosses entreprises de cannabis légal, on voit déjà que ça ne tient pas la route: même si 100% du cannabis vendu était acheté de ces 10 gros producteurs, le market cap dépasserait 5x les ventes futures. Je parle bien des ventes futures... ton exemple de 80-250x les ventes actuelles n'est pas très utile sachant que la légalisation vient de commencer et que la production est en ramp-up présentement.

Ce qui vient mêler les cartes, c'est le gamble que les États-Unis pourrait légaliser aussi le cannabis dans le futur. Ça me semble peu probable à court terme, mais qui sait. Si ça arrive, c'est sûr qu'on parle d'un potentiel de x10 du marché. Mais reste qu'on parle d'une affaire qui est facile à reproduire, une entreprise de cannabis, éventuellement, c'est pas si différent qu'une culture de tomates en serre Smile
Mr Jack

Voir le profil de l'utilisateur http://www.inficafe.com

Message par SunTzu le Mar 30 Oct - 13:58

En fait le cannabis à des fins récréatif au Canada n'est qu'une infime partie du potentiel de croissance de ces compagnies de productions de cannabis. Le plus gros potentiel à court/moyen terme est du côté médical et des produits dérivé autant au Canada qu'en exportation (Italie, Allemagne, Australie, etc). Les rumeurs de partenariat avec des compagnie tel que Diageo, Altria et Coca-Cola continue aussi de faire gonflé la bulle spéculative du prix des actions du secteur. Il est très difficile d'accorder une valeur juste et rationnel aux actions alors c'est plutôt les émotions qui mène la danse ici. Je fait partie de ceux qui ont le FOMO(fear of missing out) comme on dit. J'était le rois de la bourse il y a deux semaines après avoir atteint des gains non-réalisé de 30000$ en deux mois mais aujourd'hui avec des pertes non-réalisé de 10000$ j'ai arrêté de porter ma couronne.... pour un certain temps! Wink

Pour répondre à la question mon titre favoris pour le moment est CannTrust (TRST).

SunTzu

Message par BarbeRiche le Mar 30 Oct - 16:02

@Mr Jack a écrit:Si on regarde le marché potentiel du Canada et le market cap des 10 plus grosses entreprises de cannabis légal, on voit déjà que ça ne tient pas la route: même si 100% du cannabis vendu était acheté de ces 10 gros producteurs, le market cap dépasserait 5x les ventes futures. Je parle bien des ventes futures... ton exemple de 80-250x les ventes actuelles n'est pas très utile sachant que la légalisation vient de commencer et que la production est en ramp-up présentement.

Ce qui vient mêler les cartes, c'est le gamble que les États-Unis pourrait légaliser aussi le cannabis dans le futur. Ça me semble peu probable à court terme, mais qui sait. Si ça arrive, c'est sûr qu'on parle d'un potentiel de x10 du marché. Mais reste qu'on parle d'une affaire qui est facile à reproduire, une entreprise de cannabis, éventuellement, c'est pas si différent qu'une culture de tomates en serre Smile  

Tu as raison c'est pas la meilleure métrique mais même en tenant compte de la croissance espérée, ça reste ridicule.

C'est exactement ce que je me dis aussi...on parle d'exportation et des états-unis...comme si d'autres joueurs ne viendront pas compétitionner si de tels marchés s'ouvrent. Je ne suis pas le secteur mais mon impression est que les barrières à l'entrée sont relativement minces si ce n'est que des licences et comment déterminer comment elles seront attribuées dans le futur et dans les nouveaux marchés.

Après une drop de 30% et plus, Weed.TO se transige à 47x l'EBITDA projeté de 2020.  Pas mal plus raisonnable Surprised

BarbeRiche

Message par BarbeRiche le Mar 30 Oct - 16:41

@SunTzu a écrit:En fait le cannabis à des fins récréatif au Canada n'est qu'une infime partie du potentiel de croissance de ces compagnies de productions de cannabis. Le plus gros potentiel à court/moyen terme est du côté médical et des produits dérivé autant au Canada qu'en exportation (Italie, Allemagne, Australie, etc). Les rumeurs de partenariat avec des compagnie tel que Diageo, Altria et Coca-Cola continue aussi de faire gonflé la bulle spéculative du prix des actions du secteur. Il est très difficile d'accorder une valeur juste et rationnel aux actions alors c'est plutôt les émotions qui mène la danse ici. Je fait partie de ceux qui ont le FOMO(fear of missing out) comme on dit. J'était le rois de la bourse il y a deux semaines après avoir atteint des gains non-réalisé de 30000$ en deux mois mais aujourd'hui avec des pertes non-réalisé de 10000$ j'ai arrêté de porter ma couronne.... pour un certain temps! Wink

Pour répondre à la question mon titre favoris pour le moment est CannTrust (TRST).

On le fait tous et je te comprends.  J'ai ridé des vagues moi aussi et wow tout ce que touche se transforme en or jusqu'au moment ou l'or se transforme en vieux cailloux.

Tu l'as bien dit, des ''rumeurs de partenariat''.  Évidemment, les bonnes nouvelles (rumeurs) pleuvent lors de la montée des titres.  Ensuite les fonds institutionnels vendent à découvert des dizaines de millions de dollars d'actions et se retournent de bord et font un 'bought deal'' avec la compagnie pour couvrir leur position.  Profit empoché et investisseur de détail qui écope.  LIEN pour explications

Ça fait à peine 2 semaines que la légalisation a commencé et déjà on annonce une révision à la baisse des prévisions de revenus de WEED passant de 469M$ à 288M$ citant le fait que leur prévision que la compagnie allait capturer 33% du marché était un peu élevé parce que la marque de commerce n'est pas un facteur décisif dans le choix du consommateur lol.  Ils se sont vite retourner de bord!  Ce genre d'étude de marché n'avait pas été fait avant?

Maintenant que les fonds et les brokers se sont graissés la patte en cochon en levant des financements de plusieurs dizaines de millions X je sais pas trop combien de compagnies et ils ont empoché leur commission + warrants + profits en manipulant le marché au maximum par diverses stratégies...ils vont probablement rider la vague vers le bas maintenant. Ils sont probablement déjà entrain de se préparer pour la prochaine mode.

C'est peut-être pas fini et je le souhaite pour toi mais c'était incroyable de voir la désillusion de certains investisseurs de détails...C'était TOUT un bull run qu'on a vécu...le genre qu'on peut compter sur les doigts sur toute une vie.  Bravo à ceux qui en ont profité ou qui ont acheté tôt et je suis sûr qu'une poignée de ces entreprises performera bien dans le futur mais lorsque que tu es ''priced for (over)perfection'' il reste peu de place à l'erreur.

BarbeRiche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé