Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Transiger des options

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Transiger des options Empty Transiger des options

Message par BarbEndetté Mar 13 Fév - 14:58

Est-ce que certains d'entre-vous transigent des options?

Personnellement, je ne connaissais rien à ça mais l'année passée j'ai expérimenté avec un service payant où le gars divulgue ses trades en temps réel.  Je l'avais découvert en le suivant jour pour jour dans un challenge où il a transformé 150$ en 50 000$ en moins de 2 semaines et j'avoue que ça avait piqué ma curiosité  Shocked  Il a souvent fait des challenges comme ça et il va souvent buster le compte mais il part avec des petits montants...150$ à 50k$....500$ à 300k$ etc.

J'ai breakeven au bout d'un mois mais je le faisais en travaillant alors c'était pas très optimal.  Maintenant que j'ai plus de temps, je vais me réessayer.

Pour résumé son style, en général c'est :

-Options court terme...Weekly pour la majorité
-Vend 75% de la position à +100% et laisse le reste rider
-Mix de trades safes et de ''lotto'' ou le potentiel de rendement est très élevé mais le risque d'expirer à 0$ va en conséquence.
-Utilise énormément le keltner channel

Malgré que j'ai breakeven, j'avais connu du succès avec un lotto play avec un rendement de 2500% en 1 journée lol (100$US à 2500$US).

Exemple de résumé des trades (j'ai juste ceux de l'année passée quand j'étais membre) : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1h0tq9GtvH11puxtSo9zXBUKQ7QF3dN5emZqJDzUsmHQ/edit#gid=0

Je commence avec un petit montant que je considère comme du gamble money.  Je vais poster mes résultats et peut-être certains trades ici pour ceux que ça intéresse.

Balance initiale : 1415$US

BarbEndetté

Messages : 3375
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transiger des options Empty Re: Transiger des options

Message par BarbEndetté Mar 13 Fév - 15:12

Premier trade : AMZN Feb16 1465C @3.25$ - 1 contrat

C'est trop gros pour la valeur actuelle du portfolio mais j'ai l'intention d'ajouter des fonds pour avoir une marge de manoeuvre...

BarbEndetté

Messages : 3375
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transiger des options Empty Re: Transiger des options

Message par Mr Jack Mar 13 Fév - 20:26

BarbeRiche a écrit:Est-ce que certains d'entre-vous transigent des options?

Personnellement, je ne connaissais rien à ça mais l'année passée j'ai expérimenté avec un service payant où le gars divulgue ses trades en temps réel.  Je l'avais découvert en le suivant jour pour jour dans un challenge où il a transformé 150$ en 50 000$ en moins de 2 semaines et j'avoue que ça avait piqué ma curiosité  Shocked  Il a souvent fait des challenges comme ça et il va souvent buster le compte mais il part avec des petits montants...150$ à 50k$....500$ à 300k$ etc.

J'ai breakeven au bout d'un mois mais je le faisais en travaillant alors c'était pas très optimal.  Maintenant que j'ai plus de temps, je vais me réessayer.

Pour résumé son style, en général c'est :

-Options court terme...Weekly pour la majorité
-Vend 75% de la position à +100% et laisse le reste rider
-Mix de trades safes et de ''lotto'' ou le potentiel de rendement est très élevé mais le risque d'expirer à 0$ va en conséquence.
-Utilise énormément le keltner channel

Malgré que j'ai breakeven, j'avais connu du succès avec un lotto play avec un rendement de 2500% en 1 journée lol (100$US à 2500$US).

Exemple de résumé des trades (j'ai juste ceux de l'année passée quand j'étais membre) : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1h0tq9GtvH11puxtSo9zXBUKQ7QF3dN5emZqJDzUsmHQ/edit#gid=0

Je commence avec un petit montant que je considère comme du gamble money.  Je vais poster mes résultats et peut-être certains trades ici pour ceux que ça intéresse.

Balance initiale : 1415$US

Je m'en sers, mais pour d'autres raisons. Notamment, pour figer certaines positions que j'aurais aimé vendre en 2017, mais qui aurait généré un gain en capital.

J'ai aussi vendu des covered calls en janvier sur quelques titres. Je vends des covered à des échéances d'un an environ, je laisse environ 10% de gain aux titres. Si ça dépasse ça, je garde le fric du covered, le 10% de rendement et j'ai le choix de vendre mes actions ou de racheter les options. Une partie des "profits" des calls me sert à acheter des puts pour protéger contre une correction majeure (+de 15%), mais j'essaie de rester dans le positif au net.

Bref, je m'en sers pour hedger partiellement mes positions et réduire la volatiltié, et non pour trader.

À date c'est mitigé. J'ai eu un mauvais timing, plusieurs options expiraient le 19 janvier, mes puts ont expiré à 0$, et certains covered calls sont tombés à perte, ce qui a stoppé la progression de mes titres.. mais j'ai recommencé le manège et là, mon hedging a été profitable lors de la correction, donc je suis pas mal kif-kif. On va voir à terme Smile
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4008
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Transiger des options Empty Re: Transiger des options

Message par BarbEndetté Mer 14 Fév - 16:04

Intéressant Mr Jack.  C'est définitivement une stratégie qui va m'intéresser quand je vais être tanné de vivre autant de volatilité!

BarbeRiche a écrit:Premier trade : AMZN Feb16 1465C @3.25$ - 1 contrat

C'est trop gros pour la valeur actuelle du portfolio mais j'ai l'intention d'ajouter des fonds pour avoir une marge de manoeuvre...

Vendu @6.25$ pour un profit net de 82.7% (+278$US)

Solde : 1 707.54$US

BarbEndetté

Messages : 3375
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transiger des options Empty Re: Transiger des options

Message par FCLR Mer 14 Fév - 20:10

Barberiche, t'aimes ça suivre ceux qui ont du succes. À date ça semble bien marcher pour toi. J'ai hate de voir ça évoluer.
J'avoue que tu m'enerves un peu lol tjrs a t'embarquer dans des trucs risqués lol
Va être temps que pepere FCLR sorte de sa chaise berçante peut-etre lol

FCLR

Messages : 9560
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transiger des options Empty Re: Transiger des options

Message par BarbEndetté Ven 16 Fév - 0:23

Si je voulais suivre quelqu'un qui a du succès, je suivrais les conseils de Warren Buffett comme vous Laughing

***j'avais écris une plus longue réponse mais j'ai fermé l'onglet par mégarde et j'suis trop paresseux pour réécrire lol***

BarbEndetté

Messages : 3375
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transiger des options Empty Re: Transiger des options

Message par BarbEndetté Ven 16 Fév - 1:37

2e trade acheté au close: AMZN Feb16 1500C @0.35$ - 3 contrats (105$US)

Expire demain alors c'est un trade risqué évidemment.


BarbEndetté

Messages : 3375
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transiger des options Empty Re: Transiger des options

Message par FCLR Ven 16 Fév - 7:10

Warren Buffett a quasiment 90 balais. Ça marche son truc mais faut etre patient! Moi je veux etre riche ... demain!! Smile
Au debut de sa carriere, il n'appliquait pas les principes qu'il prône aujourd'hui. Il cherchait des passe-passes et faisait du 50% composé par an jusqu'à ce qu'il devienne riche (genre 175000$ pour ses 31 ans de memoire). À l'époque avec une telle somme t'etais millionnaire.

J'aimerais bien faire du 50% compounded interest par an! Very Happy

Tu serais du pour publier un ptit bilan sur ton site qu'on puisse voir comment vont tes affaires! :d

FCLR

Messages : 9560
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transiger des options Empty Re: Transiger des options

Message par BarbEndetté Ven 16 Fév - 13:33

Avec l'intelligence et l'entêtement que tu dis avoir quand tu veux quelque chose, il n'y a vraiment que toi-même qui peut t'empêcher d'y arriver il me semble.

Il y a tellement de façons...exemple, depuis Noël je faisais un semblant d'arbitrage entre 2 sites de cryptos. J'achetais du ETH que j'envoyais sur un autre site, je le convertissais en LTC et je renvoyais sur le site initial et je vendais pour du CAD. J'arrivais à faire 1%-2% + les primes de références. Il n'y en avait pas tout le temps et là ça fait un mois j'en ai pas fait mais j'ai fait 3k$ de profit comme ça en partant de 2k$. Tu pourrais créer un bot Python qui fait ça tout seul entre différents sites. Mon beau-frère en a commencé un mais rendu à l'étape de lui faire exécuter les trades, il a un peu délaissé le projet.

J'ai abandonné le site comme tu as pu constater mais je fait toujours mon bilan, juste moins assidûment. Je vais le faire maintenant, je suis curieux moi aussi haha. Au pire je posterai ici un petit recap.


BarbEndetté

Messages : 3375
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transiger des options Empty Re: Transiger des options

Message par BarbEndetté Ven 16 Fév - 15:00

Pour notre famille :

CELI (2) : 115.9k$*
REER (2) : 89.5k$
REEE (1) : 8k$
Taxable (1) : 1.8k$
Équité Immo : 229.2k$**
Cash : -6.4k$
-------------------
438.2k$

*J'ai retiré 31.5k$ de mon CÉLI en 2017
**Comprend le 75k$ de dépôt pour le terrain du 12-plex

C'est très conservateur mais c'est rendu un peu compliqué à calculer maintenant avec les compagnies...je pourrais probablement ajouter un 15k$ pour les avances aux compagnies, etc.

L'évaluation de mon bloc est conservatrice (évaluation municipale dans un secteur en demande). Le 12-plex, c'est pas irréaliste de penser qu'on fait 100k$ à l'achat...la phase 1 est presque toute vendue et en étant les premiers, on a pris un risque et on a eu un prix en conséquence...sous toutes réserves...on verra bien c'est un pari long terme.

Somme toutes je peux vraiment pas me plaindre, je n'ai plus de salaire en tant qu'employé depuis presque 6 mois et ça continue de monter. Par contre depuis peu, il y a le mining qui me rapporte l'équivalent d'un salaire (3k-3.5k$/mois) mais ça pourrait être très éphémère.

Sans compter que la majorité de mes titres sont down de beaucoup (LTE, PTE, GSI, UGE...). Faut dire que j'ai luckbox avec PMN en début d'année, ce qui a aidé à rétablir le navire un peu.

BarbEndetté

Messages : 3375
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transiger des options Empty Re: Transiger des options

Message par FCLR Ven 16 Fév - 16:05

"Avec l'intelligence et l'entêtement que tu dis avoir quand tu veux quelque chose, il n'y a vraiment que toi-même qui peut t'empêcher d'y arriver il me semble."

Il semble qu'il y ait tjrs une marge entre ce qu'on dit et ce qu'on est lol

Quand je veux quelque chose : rentrer dans un programme contingenté, obtenir une job ou une promotion difficile, une fille etc... j'ai tjrs ete excellent pour ça.

Pour trouver des opportunités criminelles aussi (que je ne saisis pas parce que je suis un bon jack).

Mais pour trouver des opportunités légales de faire du gros cash de façon régulière et systématique avec un niveau de risque raisonnable??? Je suis à chier.

Par exemple, je n'aurais meme pas pensé checker s'il existait des possibilités d'arbitrage entre les cryptomonnaies!!! Surtout que ça l'air tellement volatile... tu vois, c'est ça qui m'impressionne de toi et que moi je n'ai pas. Tu trouves tjrs des cossins dans le genre et t'as pas peur de prendre des risques!

L'autre chose, je n'aime pas les trop grands risques réels ou perçus. Alors comme tu dis, je suis mon propre ennemi je suppose.



FCLR

Messages : 9560
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transiger des options Empty Re: Transiger des options

Message par FCLR Ven 16 Fév - 16:06

Cool le bilan! Et cool pour les revenus de crypto! C'est apres depense ça? Ou tu dois rembourser l'amortissement des appareils?

FCLR

Messages : 9560
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transiger des options Empty Re: Transiger des options

Message par BarbEndetté Sam 17 Fév - 0:11

Mon post portait à confusion, c'est juste les revenus - l'électricité sans l'amortissement. J'ai pas encore regardé comment on allait amortir tout ça.

On a parti ça en 3 batchs, la dernière installée était la semaine passée. Au ryhtme actuel, on devrait avoir récupéré 100% de notre capital autour de Juillet et après s'être remboursé nos avances à la compagnie on va commencer à se verser des dividendes.




BarbEndetté

Messages : 3375
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transiger des options Empty Re: Transiger des options

Message par BarbEndetté Dim 18 Fév - 10:56

BarbeRiche a écrit:2e trade acheté au close: AMZN Feb16 1500C @0.35$ - 3 contrats (105$US)

Expire demain alors c'est un trade risqué évidemment.


J'ai fait quelques trades LOTTO jeudi/vendredi AM et tous ont expiré :

AMZN Feb16 1500C @.35$ - 3 contrats (105$US) = 0$
LLY Feb16 79.5C @.20$ - 4 contrats (80$US) = 0$
COST Feb16 195C @.06$ - 10 contrats (60$US) = 0$

Solde : 1419.54$US

BarbEndetté

Messages : 3375
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transiger des options Empty Re: Transiger des options

Message par FCLR Dim 18 Fév - 11:49

Oups... -300$?

FCLR

Messages : 9560
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transiger des options Empty Re: Transiger des options

Message par Maxime Dim 18 Fév - 13:34


Ben non, c'est + 4.54$ depuis mardi! Wink
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4260
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Transiger des options Empty Re: Transiger des options

Message par Mr Jack Dim 18 Fév - 15:34

Les options c'est un zero-sum game, donc ça a de l'allure Wink
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4008
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Transiger des options Empty Re: Transiger des options

Message par BarbEndetté Lun 19 Fév - 0:14

Ben là, si vous vous attendiez à autre chose j'ai mal véhiculé le message!

Les trades LOTTO sont des trades qui peuvent durer entre 2h et la journée (le vendredi majoritairement).  La date d'expiration est la fin de la journée et le strike price est loin du cours actuel alors évidemment que ça va aller à 0$ plus souvent qu'autrement (toujours...sauf une fois au chalet).

Ça arrive, j'avais moi-même touché un 2 400% (100$US-2 500$US) en 1 journée après la 2e semaine mais je ne serai pas orienté vers les résultats.  Je pourrais aussi dilapider de l'argent pendant 1 an sans jamais rien toucher...j'ai d'ailleurs mentionné que j'avais breakeven au bout d'un mois malgré ce gain (zero sum game!)

@Mr Jack : Bien d'accord avec toi, c'est un zero sum game comme le day trading.  Je constate que certains en font leur art et arrivent à tirer la couverte de leur bord.  J'suis juste curieux tout en étant conscient que j'vais probablement jamais mettre assez d'effort pour en faire mon gagne-pain mais c'est juste une expérience.

D'ailleurs ça me fait penser à un commentaire que j'ai vu sur le trading que j'ai bien aimé :

People wouldn't walk into a ring with Conor McGregor or go all in vs a World Class poker player, but think trading will be easy - meanwhile they are competing with some of the smartest professionals on the planet, PhDs, Quants, top level pros - and machines....

BarbEndetté

Messages : 3375
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transiger des options Empty Re: Transiger des options

Message par BarbEndetté Lun 19 Fév - 0:29

Maxime a écrit:
Ben non, c'est + 4.54$ depuis mardi! Wink

US

farao

BarbEndetté

Messages : 3375
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transiger des options Empty Re: Transiger des options

Message par FCLR Lun 19 Fév - 11:11

Ah oui ok balance initiale 1415$. J'avais vu 1707$.
Les options c'est surtout pour assurer ses positions. Le reste ... bcp de chances.
Il y a un Frederic qui commentait sur FCLR qui m'expliquait faire 10% par an avec une technique... je ne me rappelle plus laquelle... le marche peut te donner 7% a peu pres sans zigonnage...

FCLR

Messages : 9560
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transiger des options Empty Re: Transiger des options

Message par BarbEndetté Lun 19 Fév - 13:37

Ouin j'ai breakeven...j'ai décidé de jouer les profits dans des LOTTO du vendredi.

Je ne sais pas si je dirais que c'est de la chance.  C'est basé exclusivement sur l'analyse technique alors encore faut-il croire à l'analyse technique.  C'est impressionnant de voir les targets qu'il fixe (prix de l'action dans un certain timeframe) et surtout son taux de succès. Il fait pas juste montrer ses trades un coup que c'est passé, il call ses trades et ensuite ses différents targets en s'appuyant de graphiques, etc. Ensuite on suit le/les stocks pas mal toute la semaine.

Vendredi passé, à 11h quelqu'un a acheté 10k options @.11$ de United States Steel Corporation (110k$).  À 15h30...ces mêmes options valaient 4$ (4M$).  C'est p-e un fonds ou peu importe mais j'suis curieux de savoir ce qui cause ce genre de décision (insider information p-e...).

Je pense qu'il y a moyen de profiter de situations spéciales avec des options.  Un autre exemple avec Nvidia et un gars de GeoInvesting...un genre de 1 000%, 1 500% en même pas 2 heures le 9 février :

If you think the market is going to bounce hard the $NVDA $232.50 calls for $0.09 are interesting, it opened the session around $238

À l'origine en anglais
10:41 - 9 févr. 2018


$NVDA took off another half of the half of the position I had left

À l'origine en anglais
11:28 - 9 févr. 2018


Now at 1/6 of my original position

À l'origine en anglais
11:28 - 9 févr. 2018

BarbEndetté

Messages : 3375
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transiger des options Empty Re: Transiger des options

Message par FCLR Lun 19 Fév - 15:06

C'est sur que le levier avec les options est terrible! Si tu as la chance d'avoir raison.... boom! 2000$ peut devenir une somme astronomique... ou zero si tu as tort.
Mettons que tu joues 2000$ de la shot... et que tu as 100,000$ à mettre la dessus, t'as quand meme juste 50 chances. Il est peu probable d'avoir tort 50 fois d'affilé mais il est aussi peu probable d'voor raison 50 fois d'affilé.

Mon frere vient de finir un cours universitaire sur les options. Son prof avait la bave qui lui coulait. Lui ne jure que par les options. Mais... il enseigne aux cours du soir... doit pas etre si riche... mais qui sait? Ptete que oui et ça le fait tripper d'enseigner.

C'est qui le gars que tu suis?


FCLR

Messages : 9560
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transiger des options Empty Re: Transiger des options

Message par BarbEndetté Lun 19 Fév - 16:14

FCLR a écrit:C'est sur que le levier avec les options est terrible! Si tu as la chance d'avoir raison.... boom! 2000$ peut devenir une somme astronomique... ou zero si tu as tort.
Mettons que tu joues 2000$ de la shot... et que tu as 100,000$ à mettre la dessus, t'as quand meme juste 50 chances. Il est peu probable d'avoir tort 50 fois d'affilé mais il est aussi peu probable d'voor raison 50 fois d'affilé.

Mon frere vient de finir un cours universitaire sur les options. Son prof avait la bave qui lui coulait. Lui ne jure que par les options. Mais... il enseigne aux cours du soir... doit pas etre si riche... mais qui sait? Ptete que oui et ça le fait tripper d'enseigner.

C'est qui le gars que tu suis?


Là on parle de gains massifs qui arrive de façon plus occasionnelle mais en général c'est des trades moins risqués à plus petit potentiel de rendement. Miser 5% par trade comme tu le suggère me semble tout à fait raisonnable. Reste qu'il faut pas que tu fasses des trades ''vengeance'' pour récupérer tes pertes et faut savoir prendre des profits quand ils sont sur la table.

Par exemple, avant il vendait 50% de la position à +100% et laissait le reste rider mais il trouvait que les émotions embarquaient trop encore et il arrivait pas laisser rider le reste au plein potentiel. Maintenant c'est en général, vend 75% à +100% et ride le reste. Plus facile de holder jusqu'à + 1 000% si t'as pas un trop gros montant.

Maintenant, il trade pas des gros montants non plus, des 500$-1k$-2k$ pour son portfolio, encore une fois pour la gestion des émotions. Il pourrait trader des 10k$-20k$ si il voulait.

L'année passée quand j'ai touché mon 20-bagger...Il avait la même position (je l'avais suivi) et un moment de la journée il était assis avec 300k$ de profit...il a été trop greedy et c'est redescendu jusqu'à genre 100k$ (tout de même un méga profit on s'entend) mais tu finis quand même la journée en te sentant comme si tu as laissé un paquet de fric sur la table...impossible d'éviter ça...je l'ai vécu récemment avec mon gros gain...2 semaines après j'me disais encore...si j'avais attendu 2 jours j'aurais fait le double blablabla first world problem.

Le gars des options : @TradeWithNinja

L'autre gars Geoinvesting (Chris Irons) : @QTRResearch
(il a un podcast maintenant si ça t'intéresse...d'après moi vous vous entendrez bien, il a l'air un peu cynique lol)

Un panel avec lui (à gauche complètement) : https://www.youtube.com/watch?v=GH8Qw0Por2k


BarbEndetté

Messages : 3375
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transiger des options Empty Re: Transiger des options

Message par FCLR Lun 19 Fév - 16:45

Lol tu trouves que je suis cynique Wink

FCLR

Messages : 9560
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transiger des options Empty Re: Transiger des options

Message par BarbEndetté Lun 19 Fév - 17:01

J'pense que tu fit les critères de la définition 2 à merveille!

1.
Histoire de la philosophie
Qui appartient à l'école philosophique de l'Antiquité qui cherchait le retour à la nature en méprisant les conventions sociales, l'opinion publique et la morale commune.
2.
Qui exprime sans ménagement des sentiments, des opinions contraires à la morale reçue.

BarbEndetté

Messages : 3375
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transiger des options Empty Re: Transiger des options

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum