Heritage - strategie ou sujet morbide ?

Heritage - strategie ou sujet morbide ?

Message par Ben01 le Ven 23 Fév - 9:31

Est-ce que vous considérez un héritage dans vos plans ?

Je demande car il me semble que c'est un sujet tabou au Quebec... j'ai un collègue (50ans) qui parlent ouvertement que ça fait partie de sa stratégie.. Il est enfant unique et ses 2 parents ont 80 ans (ils sont sépares et célibataires) et qui possèdent plusieurs biens immobiliers et assurances vie .. Genre $2M (en tout)

Ben01

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heritage - strategie ou sujet morbide ?

Message par Maxime le Ven 23 Fév - 12:42

Personnellement, je ne me planifie pas du tout en fonction de cela.

Si un décès survient et que je touche un héritage, alors ce sera une entrée d'argent supplémentaire, mais ça ne fait pas parti prenante de ma stratégie.
Maxime
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://libertefinance.forumactif.com

Message par BarbeRiche le Ven 23 Fév - 13:02

Comme Maxime, non pas du tout.  De un, je ne connais pas en détails les finances de mes parents et de deux, ils vont possiblement vivre pour encore 30ans+ alors je vois mal comment je pourrais inclure ça dans une stratégie.  Je ne voudrais pas non plus dépendre d'un héritage pour être confortable financièrement...

Si mes parents me disaient, on a mis 100k$ de côté qu'on n'aura jamais besoin de toucher, etc...bah je leur dirais de me le donner tout de suite ou graduellement pour diminuer l'impact fiscal lors du décès.

On verra comment mes enfants vont grandir mais je vais probablement les aider tôt dans leur vie plutôt qu'à ma mort.  Comme l'a mentionné FCLR dans son article sur le REEE...mes enfants auront possiblement 75k$+ chaque au début de l'âge adulte...dépendemment de leur niveau de responsabilité...je leur donnerai sûrement un coup de main à ce moment-là.  Avec l'intérêt composé, ils auront sans doute beaucoup plus que si on attendait de tout leur donner à notre décès.

BarbeRiche

Message par Imberbe le Ven 23 Fév - 19:17

Je leurs ai dit de tout dépenser et c'est aussi ce que je compte faire Very Happy Very Happy

Dernière édition par Imberbe le Sam 24 Fév - 11:59, édité 1 fois
Imberbe

Message par Sorcière Frugale le Sam 24 Fév - 7:11

Je ne me fie pas du tout là-dessus.

J'aimerais même que mes parents en vivent jusqu'au bout plutôt que de m'en donner. Il m'ont élevé, m'ont donné tous les outils pour que je sois financièrement autonome donc j'en ai pas besoin ! Même que, j'ai l'impression que je devrais peut-être soutenir des membres de ma famille dans 20-30 ans donc sûrement que l'héritage, si j'en reçois, va servir pour ça.

Mais peut-être que si j'ai des enfants, mon cerveau va changer et je comprendrais pourquoi mes parents y tiennent tant que ça Razz .
Sorcière Frugale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé