Événement microcap

Événement microcap

Message par Maxime le Sam 24 Fév - 14:37

C'est mercredi à Montréal, si ça peut en intéresser certains:

https://espacemc.com/2018/02/19/cocktail-5a7-espace-microcaps-evenement-de-fevrier/

Espace MicroCaps est heureux de vous inviter à son Cocktail 5à7 – Événement de Février, qui se tiendra au Bier Markt Montréal mercredi le 28 février prochain à 17h. Nos événements se veulent une occasion parfaite pour améliorer vos connaissances en investissement, découvrir de nouvelles opportunités d’investissement dans le secteur des microcaps au Canada ainsi que réseauter avec d’autres investisseurs ayant des intérêts similaires.

La soirée mettra en vedette trois entreprises publiques œuvrant dans des secteurs distincts : Kraken Robotics (TSX Venture: PNG) dans l’industrie des technologies sous-marines, Viemed Healthcare (TSX Venture: VMD) dans le domaine de la santé et OneSoft Solutions (TSX Venture: OSS) au niveau de l’intelligence artificielle appliquée aux pipelines pétroliers et gaziers. En terminant, vous aurez droit à une courte présentation bonus de Sharebee, une entreprise technologique privée basée à Montréal.

Personnellement, je n'investi pas vraiment dans des entreprises de micro capitalisation sur le TSX Venture, mais si certains d'entre-vous avez de l'intérêt pour ces sociétés et/ou ce genre de soirée, cliquez sur le lien pour plus de détails et réserver votre place!
Maxime
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Événement microcap

Message par BarbeRiche le Sam 24 Fév - 21:29

Bonne initiative Max, ce sont de bonnes occasions pour réseauter avec d'autres investisseurs et rencontrer des dirigeants d'entreprise.

Sans oublier qu'il y a un bar à poutine Laughing

Fait cocasse : Un des gars de Sharebee (la compagnie privée qui va présenter à la fin) est un ancien joueur de poker.  Il avait gagné 1.1M$+ dans un tournoi en 2008...c'est ça qui m'avait fait accroché au poker à ce moment-là haha (ben oui le goût du risque ne date pas d'hier on dirait).

BarbeRiche

Message par FCLR le Dim 25 Fév - 13:58

1.1 million au Poker...
Ah la la!
J'ai gagné 20$ une fois lol
Ahhh l'absence de goût du risque lol.

FCLR

Message par BarbeRiche le Dim 25 Fév - 21:13

@FCLR a écrit:1.1 million au Poker...
Ah la la!
J'ai gagné 20$ une fois lol
Ahhh l'absence de goût du risque lol.

Et il avait 19 ans à l'époque..!  Proche de moi, j'ai un ami qui a gagné 50k$ dans un tournoi à 215$ sur Pokerstars et 100k$ dans un tournoi à 1k$ aux states...mais rien de plus.  C'est un petit monde alors j'ai plein d'histoires de québecois (certains que je connais personnellement, d'autres de connaissances) qui ont amassé des petites fortunes avec le poker.  Évidemment que la moyenne des ours vont perdre leur petit 200$ à chaque paie mais certains s'en sont très bien tirés.

Dans le temps que FullTilt avait fermé, un québecois avait 800k$ de gelés là-dessus...un jeune début vingtaine.  J'ai vu un screenshot d'un gars qui crushait sur PartyPoker dans le temps avec une balance au dessus de 1M$.  Plusieurs québecois ont des bracelets des WSOP...notamment Jonathan Duhamel avec le main event et ses 8,9M$US (il faut dire qu'il détenait environ 40% de son action).  Il a quand même amassé près de 9M$ supplémentaire après le main event mais il a commencé à jouer les gros buy-in aussi (100k$+).

Un gars que je connais de loin, Martin Giguère lui avait acheté 5% de son action (550$)...bon petit gamble qui lui a rapporté 445k$US.  Ce gars-là crushait déjà online...maison payée cash et condo en floride dans sa début vingtaine.

Récemment, un gars qui était sur un forum de poker que j'ai fréquenté pendant plusieurs années, un genre de mal-aimé qui avait de la misère avec ses relations virtuelles sociales qui disait toujours ''je vais atteindre le sommet'' et pratiquement tout le monde riait de lui.  Il a ship le 1500$ millionnaire maker l'année passée pour 1.5M$US...haha c'est qui l'cave!

MigP aussi qui a ship un bracelet PLO pour 500k$US et qui crushait online....Un certain Charles-Alexandre Sylvestre a ship 490k$US dans un WSOP, sans compter de nombreux gains de 100k$+ online...

Bon bref...c'est juste ce que j'me rappelle de mémoire, il y a en un paquet d'autre qui ont eu des bons scores ou qui crushait online...Parmi le lot il y a évidemment aussi des gambleurs dégénérés et l'histoire dit pas combien de $ ils ont redonné à l'écosystème.

PS : J'ai joué au poker plusieurs années, sans vraiment de succès matériel et j'ai aussi été croupier lol alors j'ai baigné là-dedans un certain temps
PS2 : Bravo pour ton gain dans les 2 chiffres Laughing

BarbeRiche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé