Vivre comme des pauvres avec 210$ d'épicerie par semaine.. Wtf TVA

Vivre comme des pauvres avec 210$ d'épicerie par semaine.. Wtf TVA

Message par Sorcière Frugale le Lun 12 Mar - 0:52

Vous avez vu cette article?

http://www.tvanouvelles.ca/2018/03/10/ils-ont-fait-lepicerie-avec-210-par-semaine-pendant-un-mois-1

J'en suis tombée en bas de ma chaise.

Dépenser 1600$ à 2000$ par mois d'épicerie? Et se plaindre le ventre plein quand t'as "juste" 210$ par semaine? J'veux dire, chez nous, c'est moitié moins que ça pour un couple et ça déborde le garde-manger à la maison..
Sorcière Frugale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivre comme des pauvres avec 210$ d'épicerie par semaine.. Wtf TVA

Message par Ben01 le Lun 12 Mar - 9:21

@Sorcière Frugale a écrit:Vous avez vu cette article?

http://www.tvanouvelles.ca/2018/03/10/ils-ont-fait-lepicerie-avec-210-par-semaine-pendant-un-mois-1

J'en suis tombée en bas de ma chaise.

Dépenser 1600$ à 2000$ par mois d'épicerie? Et se plaindre le ventre plein quand t'as "juste" 210$ par semaine? J'veux dire, chez nous, c'est moitié moins que ça pour un couple et ça déborde le garde-manger à la maison..

"La consommation d’alcool a été réduite à une demi-bière le premier vendredi et à une bouteille de vin dans un souper chez des amis, achetée avec l’argent économisé en raison du fait qu’il n’y avait pas de repas à préparer."

Lol pauvre eux ils font pities avec $200 par semaine de bouffe !

affraid

Ben01

Message par BarbeRiche le Lun 12 Mar - 14:19

Wow, on dirait presque une parodie, c'est beau à voir!

L'homme : «On cuisinait notre pain.  Tsé on avait pas les moyens de l'acheter le pain»  (c'est la faute du cartel du pain)

La femme : «Si on enlève la banque alimentaire...je pense que les 2 dernières semaines là.....on les aurait trouvé difficiles et je sais même pas si on aurait été capable de se rendre jusqu'au bout»

Comble du ridicule, ils sont allés à la banque alimentaire pour être capable d'arriver, hahaha.

Mais bon...quand même, je leur lève mon chapeau pour tenter l'expérience et chercher à se conscientiser.

------------

À mon ancienne job, on discutait des différences de prix dans les épiceries et une de mes anciennes collègue m'avait dit presque mot pour mot : «Je vais au métro ou iga parce que je trouve que ça sent bon pis les étagères sont belles»

BarbeRiche

Message par Maxime le Lun 12 Mar - 21:31

La vraie question à se poser est la suivante:  À qui profite le crime?

La famille en question a été référée par le Collectif pour un Québec sans pauvreté.

Le sous-texte de l'article, c'est de militer pour davantage de financement pour les organismes communautaires et surtout pour le salaire minimum à 15$/heure.

De son côté, le média en question est content, car un article du genre, tricoté pour faire réagir, apporte beaucoup visibilité, de clics et de revenus publicitaires.

It's all about money.

Bref, c'est de l'info spectacle d'une ferme de contenu.

D'ailleurs, je ne pense pas que la famille en question voulait passer pour les taupins de l'année, surtout que leur nom ainsi leur face sont clairement affichés et l'angle de l'article les fait très mal paraître (alors que c'est juste des bourgeois gauchistes un peu naïfs), mais en même temps, c'est ça le risque de se prêter au jeu des médias et du jugement populaire.

C'est la lecture que j'en fais.
Maxime
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://libertefinance.forumactif.com

Message par BarbeRiche le Mar 13 Mar - 0:21

Belle analyse! Plus en profondeur que la mienne ça c'est sûr Embarassed

BarbeRiche

Message par Mr Jack le Mar 13 Mar - 10:21

Effectivement, on dirait une parodie. Ça me fait penser aux études de cas qu'on voit dans les Affaires ou ce style de revue, un couple avec des revenus de 250,000$, un portefeuille de 1.5M$, ils ont 50 ans et se demandent s'ils vont pouvoir prendre leur retraite à 62 ans. Oui, dit l'analyste, mais ils devront faire des sacrifices, et peut-être vendre la 2ième résidence secondaire, celle dans les Laurentides, pour garder juste le condo en Floride, comme ça, ça dégagerait 15,000$ par an pour faire le voyage annuel que souhaite madame.
Mr Jack

Voir le profil de l'utilisateur http://www.inficafe.com

Message par Ben01 le Mar 13 Mar - 13:41

@Mr Jack a écrit:Effectivement, on dirait une parodie. Ça me fait penser aux études de cas qu'on voit dans les Affaires ou ce style de revue, un couple avec des revenus de 250,000$, un portefeuille de 1.5M$, ils ont 50 ans et se demandent s'ils vont pouvoir prendre leur retraite à 62 ans. Oui, dit l'analyste, mais ils devront faire des sacrifices, et peut-être vendre la 2ième résidence secondaire, celle dans les Laurentides, pour garder juste le condo en Floride, comme ça, ça dégagerait 15,000$ par an pour faire le voyage annuel que souhaite madame.  

C'est le meme feeting que j'ai quand le lis les articles de LesAffaires.

"ca va etre juste assez s'il n'augmentent pas leur niveau de vie"

Sleep

Ben01

Message par FCLR le Mar 13 Mar - 15:50

Lol moi aussi j'ai bien ri. D'ailleurs j'ai dit a ma femme "je pense qu'on ne mange pas assez" lol

Merci Max pour ta belle analyse : toujours suivre la piste de l'argent lol c'est là qu'on trouve les vraies reponses en general. Smile

FCLR

Message par Mr Jack le Mer 14 Mar - 9:28

Pas que je doute de la difficulté d'élever 3 enfants au salaire minimum, mais encore une fois, l'article joue avec la réalité.. 9$ de l'heure c'était son salaire il y a 10 ans, non réajusté pour l'inflation. C'est pas une grosse différence, mais c'est encore une fois un manque de rigueur.

Moi ma mère nous a élevé avec un salaire de 5000$ annuel.
Mr Jack

Message par FCLR le Mer 14 Mar - 16:13

Hey... c'est le journal de montreal.. Very Happy

FCLR

Message par Ben01 le Mar 20 Mar - 15:33

@Mr Jack a écrit:Effectivement, on dirait une parodie. Ça me fait penser aux études de cas qu'on voit dans les Affaires ou ce style de revue, un couple avec des revenus de 250,000$, un portefeuille de 1.5M$, ils ont 50 ans et se demandent s'ils vont pouvoir prendre leur retraite à 62 ans. Oui, dit l'analyste, mais ils devront faire des sacrifices, et peut-être vendre la 2ième résidence secondaire, celle dans les Laurentides, pour garder juste le condo en Floride, comme ça, ça dégagerait 15,000$ par an pour faire le voyage annuel que souhaite madame.  

et voila c'est votre chance de faire valider ton cas FCLR !
http://www.lesaffaires.com/bourse/analyses-de-titres/obtenez-une-consultation-financiere-avec-les-affaires/601327

Ben01

Message par FCLR le Mar 20 Mar - 17:52

Ce serait interessant de valider ce qu'ils pensent d'une retraite à 45 ans! Ils vont surement etre completement deboussolés lol leurs logiciels ne contiendront pas les cases requises, elle va se mettre à surchauffer et fondre lol

FCLR

Message par Mr Jack le Mar 20 Mar - 18:56

Envoie-leur ton problème de pension à valeur indéterminée Smile
Mr Jack

Message par FCLR le Ven 11 Mai - 6:35

http://www.journaldemontreal.com/2018/05/09/retraite-au-quebec-la-precarite-touche-plus-daines#cxrecs_s

mrjack, t'as besoin de 28000$ par annee.... retourne vite travailler!

FCLR

Message par marine man le Ven 11 Mai - 7:52

Ben je trouve que leur chiffre ont de l'allure, n'oublions pas une chose quand on dit qu'on a un budget de 20-25K $ par année c'est avec une maison qui est payé. Un loyé a 800$ par mois ça fait quand même bien une dépense de 9600$ par année. Admettons que notre maison a des dépenses annuelle de 5000$ (taxe et entretien) Ca reste bien près de 5000$ de différence. Donc Notre 20-25k$ devient facilement 25-30k$ par année. En plus c'est sur qu'il y a une économie de couple à avoir quand t'es deux, certaines dépenses peuvent être mise sur les deux budgets.

Pour une fois je trouve que l'IRIS n'est pas si loin de la vérité. Mais on s'entend pour dire que certains organismes ont souvent des agenda dans leur propos.

marine man

Message par Mr Jack le Ven 11 Mai - 10:44

Effectivement si on prend en compte le loyer, ça fait une bonne différence et le fait d'être deux aide beaucoup. Non j'aimerais définitivement pas être seul avec 21k$ et un loyer à payer, ça se fait, mais ma qualité de vie en prendrait un coup..
Mr Jack

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé