Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR le Mer 29 Aoû - 20:09

Bah 3 ou 4 fois 9000$ de profit en celi ca fait pas mal le revenu moyen dun quebeker au net hehe

FCLR

Revenir en haut Aller en bas

Message par BarbeRiche le Jeu 30 Aoû - 10:59

Je l'ai fait dans un compte marge en fait.  J'ai utilisé la marge pour la 1ère fois car je manquais de liquidité mais je ne veux pas en prendre une habitude.

J'essaie de moins transiger fréquemment dans mon CELI pour ne pas avoir de mauvaise surprise dans le futur avec le fisc...

Dernière édition par BarbeRiche le Jeu 30 Aoû - 11:02, édité 1 fois

BarbeRiche

Message par BarbeRiche le Jeu 30 Aoû - 11:02

Changement de sujet mais je suis déçu que les positions que vous avez prise, Max et toi, se font ramasser. Je sais que vous étiez conscient des risques et que ce n'est pas des gros montants mais tout de même.

PTE /GSI / LTE...je perds aussi énormément sur ces 3 titres...aux alentours de 75k$ jusqu'à présent alors tout n'est pas rose!

BarbeRiche

Message par FCLR le Jeu 30 Aoû - 11:25

Bah part of the game. Ne te sens pas en aucun cas "responsable" de ça. Et puis, la partie n'est pas finie. Je suis maitre de mes actes. GSI m'interesse. La partie revenus reccurents m'interesse. Le marche est ptete juste trop petit ou signer des contrats trop difficile et puis il y a de la competition qui s installe aussi.
-75k$ ouch...
Moi c est plus EAT qui me fait suer. J'ai payé 1.07 et il est a queke chose comme 32 cents... jai fajt une belle gaffe. J espere juste un reverse takeover et qu'une nouvelle cie fasse exploser le titre lol

FCLR

Message par BarbeRiche le Jeu 30 Aoû - 11:51

Haha bonne chan' comme on dit avec EAT..! P-e que ce sera le prochain RTO de Paul Andreola qui sait Smile Avec les weedstocks/blockchain, il y pas mal moins de coquilles vides de disponibles.

GSI, un autre achat d'initié hier (en plus du dernier que j'ai posté)...6k$ alors rien de matériel mais p-e qu'un contrat s'en vient qui sait. Je suis sur le bord de liquidité pour d'autres opportunités...cut your losers quick and let your winners run.

BarbeRiche

Message par FCLR le Jeu 30 Aoû - 17:01

Mouin... mon cout moyen est a 16 cents... faudrait qu il fasse une spike là

FCLR

Message par Maxime le Jeu 30 Aoû - 19:40

@BarbeRiche a écrit:Changement de sujet mais je suis déçu que les positions que vous avez prise, Max et toi, se font ramasser.

Tu nous dois 3 nuits au Baluchon! Very Happy

@FCLR a écrit:Bah part of the game. Ne te sens pas en aucun cas "responsable" de ça. Et puis, la partie n'est pas finie. Je suis maitre de mes actes.

Idem.
Je suis paresseux, alors je vais le citer. Laughing

Ça ne me stress pas.  Pour moi, c'était 400$ de '' play money ''. Wink
Ceci étant dit, les compagnies ne sont pas moins bonnes pour autant.
On verra au final ce que ça donnera!
Maxime
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://libertefinance.forumactif.com

Message par BarbeRiche le Mar 4 Sep - 15:22

XPEL a rebaissé...last @ 6.40$....toujours rien vendu. Profit non-réalisé de 6.6k$, ça a baissé mais reste quand même très bon en si peu de temps Je demeure patient pour l'instant. Voyons voir...

BarbeRiche

Message par BarbeRiche le Mar 2 Oct - 12:26

Mise à jour personnelle :

-J'ai tradé XPEL in and out mais j'ai encore le core de ma position
-J'ai finalement vendu GSI.V à 0.10$ (-50%) pour me libérer des fonds pour le placement de IPA.V. Me reste des warrants qui vont fort probablement expirer worthless

BarbeRiche

Message par BarbeRiche le Mar 2 Oct - 12:31

Sinon j'avais parlé de NPK (Verde Agritech) récemment.  J'ai commencé à bâtir une position avec la récente drop.  Le CEO vient d'exercer près de 1.1M d'options à un prix moyen de 0.4137$ (452k$).

Évident les options sont in the money alors il serait ben fou de pas les exercer...cela dit...ce que je trouve intéressant...c'est que après avoir regardé les états financiers, je me suis rendu compte que les options n'étaient pas sur le point d'expirer.  C'est plutôt rare d'exercer des options qui restent plusieurs années encore avant l'expiration à moins de croire fermement en la compagnie et vouloir renflouer ses coffres ou dans certain cas si la compagnie est sur le point de se faire acquérir (penserait pas dans ce cas-ci).  Dans ce cas-ci on parle d'options qui expiraient en 2018-2019-2024-2025-2027 et la grosse partie (80%+) provient des années 2024-2025-2027.  Je trouve ça intriguant...

Bon, si il commence à revendre les actions sur le marché c'est autre chose lol mais il n'y a pas de vente d'initié récente alors ça serait surprenant. Je ne sais pas si il y a des clauses comme quoi tu ne peux pas vendre juste après avoir exercer...

BarbeRiche

Message par FCLR le Mar 2 Oct - 18:12

Oups...

FCLR

Message par BarbeRiche le Mar 2 Oct - 22:29

@FCLR a écrit:Oups...

Je ne comprends pas?

BarbeRiche

Message par FCLR le Mer 3 Oct - 20:29

Ben la partie que tu trouves intriguante.. red flag non?

FCLR

Message par BarbeRiche le Mer 3 Oct - 22:14

Je me suis mal exprimé. Je trouve ça intriguant dans le bon sens!

Le CEO a sorti 452k$ de sa poche pour essentiellement financer l'entreprise. Ce que je mentionnais c'est que si il commence à liquider des actions par la suite, ça serait un red flag mais ça me surprendrait beaucoup à ce point-ci.

Avec une balance de cash and cash equivalent de 612k$ au 30 juin 2018, je pense que c'est simplement pour renflouer les coffres. Je vois ça comme très positif.

BarbeRiche

Message par Ben01 le Ven 5 Oct - 11:27

@BarbeRiche a écrit:

PTE /GSI / LTE...je perds aussi énormément sur ces 3 titres...aux alentours de 75k$ jusqu'à présent alors tout n'est pas rose!

LTE remonte bien depuis hier. Enfin avec mon cours moyen de $1.75 je suis encore loin du compte Sleep

Ben01

Message par BarbeRiche le Ven 5 Oct - 13:07

On est dans le même bateau..! J'ai pas mal exactement ça comme coût moyen.

Je pense qu'avec la pré-annonce des résultats du prochain trimestre.....le Q4 devient d'autant plus important. Si les résultats sont sous les attentes du marché...ça pourrait faire mal. À l'inverse, on pourrait assister à un bon rebond.

Le CEO était sensé présenter à la conférence SCD à Vancouver le 18 octobre mais dû à de la demande au UK, ils ont dû canceller. En espérant que ce soit pour de bonnes raisons...à suivre.

BarbeRiche

Message par BarbeRiche le Jeu 18 Oct - 12:53

@BarbeRiche a écrit:Sinon j'avais parlé de NPK (Verde Agritech) récemment.  J'ai commencé à bâtir une position avec la récente drop.  Le CEO vient d'exercer près de 1.1M d'options à un prix moyen de 0.4137$ (452k$).

Évident les options sont in the money alors il serait ben fou de pas les exercer...cela dit...ce que je trouve intéressant...c'est que après avoir regardé les états financiers, je me suis rendu compte que les options n'étaient pas sur le point d'expirer.  C'est plutôt rare d'exercer des options qui restent plusieurs années encore avant l'expiration à moins de croire fermement en la compagnie et vouloir renflouer ses coffres ou dans certain cas si la compagnie est sur le point de se faire acquérir (penserait pas dans ce cas-ci).  Dans ce cas-ci on parle d'options qui expiraient en 2018-2019-2024-2025-2027 et la grosse partie (80%+) provient des années 2024-2025-2027.  Je trouve ça intriguant...

Bon, si il commence à revendre les actions sur le marché c'est autre chose lol mais il n'y a pas de vente d'initié récente alors ça serait surprenant.  Je ne sais pas si il y a des clauses comme quoi tu ne peux pas vendre juste après avoir exercer...

Verde Is Sold Out for 2018 and Announces 2019 Expansion Plan

Le marché semble apprécier la nouvelle...environ +25% depuis 2 jours mais le titre s'était replié récemment.

40 000 tonnes = environ 1.5M$ de revenus alors c'est encore très très tôt mais c'est positif de voir que la demande excède la capacité de production jusqu'à présent.

Dans la présentation aux investisseurs de Août 2018, on parle d'un objectif de 600 000 tonnes d'ici 24 mois.  Ce qui donnerait :

Prix net de vente Phase 1 = 38.15$US/tonne
Coût d'opérations Phase 1 = 14.53$US/tonne

Revenus potentiels = 22.89M$US
Bénéficies potentiels = 14.17M$US

Assumant un minimum de dilution et des options exercés, je prends 45M d'actions vs un peu plus de 41M présentement et on aurait environ 0.31$/bénéfices par action.

C'est une histoire très intéressante à suivre.  Ça reste une petite position pour moi.  Changer une industrie, c'est pas chose facile.

BarbeRiche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5