Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Microcaps - Titres, placements privés, recherches

+5
Mr Jack
redplus
Bazoo
Maxime
Ben01
9 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Mer 29 Aoû - 19:09

Bah 3 ou 4 fois 9000$ de profit en celi ca fait pas mal le revenu moyen dun quebeker au net hehe

FCLR

Messages : 9617
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Jeu 30 Aoû - 9:59

Je l'ai fait dans un compte marge en fait.  J'ai utilisé la marge pour la 1ère fois car je manquais de liquidité mais je ne veux pas en prendre une habitude.

J'essaie de moins transiger fréquemment dans mon CELI pour ne pas avoir de mauvaise surprise dans le futur avec le fisc...


Dernière édition par BarbeRiche le Jeu 30 Aoû - 10:02, édité 1 fois

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Jeu 30 Aoû - 10:02

Changement de sujet mais je suis déçu que les positions que vous avez prise, Max et toi, se font ramasser. Je sais que vous étiez conscient des risques et que ce n'est pas des gros montants mais tout de même.

PTE /GSI / LTE...je perds aussi énormément sur ces 3 titres...aux alentours de 75k$ jusqu'à présent alors tout n'est pas rose!

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Jeu 30 Aoû - 10:25

Bah part of the game. Ne te sens pas en aucun cas "responsable" de ça. Et puis, la partie n'est pas finie. Je suis maitre de mes actes. GSI m'interesse. La partie revenus reccurents m'interesse. Le marche est ptete juste trop petit ou signer des contrats trop difficile et puis il y a de la competition qui s installe aussi.
-75k$ ouch...
Moi c est plus EAT qui me fait suer. J'ai payé 1.07 et il est a queke chose comme 32 cents... jai fajt une belle gaffe. J espere juste un reverse takeover et qu'une nouvelle cie fasse exploser le titre lol

FCLR

Messages : 9617
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Jeu 30 Aoû - 10:51

Haha bonne chan' comme on dit avec EAT..! P-e que ce sera le prochain RTO de Paul Andreola qui sait Smile Avec les weedstocks/blockchain, il y pas mal moins de coquilles vides de disponibles.

GSI, un autre achat d'initié hier (en plus du dernier que j'ai posté)...6k$ alors rien de matériel mais p-e qu'un contrat s'en vient qui sait. Je suis sur le bord de liquidité pour d'autres opportunités...cut your losers quick and let your winners run.

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Jeu 30 Aoû - 16:01

Mouin... mon cout moyen est a 16 cents... faudrait qu il fasse une spike là

FCLR

Messages : 9617
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Maxime Jeu 30 Aoû - 18:40

BarbeRiche a écrit:Changement de sujet mais je suis déçu que les positions que vous avez prise, Max et toi, se font ramasser.

Tu nous dois 3 nuits au Baluchon! Very Happy


FCLR a écrit:Bah part of the game. Ne te sens pas en aucun cas "responsable" de ça. Et puis, la partie n'est pas finie. Je suis maitre de mes actes.

Idem.
Je suis paresseux, alors je vais le citer. Laughing

Ça ne me stress pas.  Pour moi, c'était 400$ de '' play money ''. Wink
Ceci étant dit, les compagnies ne sont pas moins bonnes pour autant.
On verra au final ce que ça donnera!
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4275
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mar 4 Sep - 14:22

XPEL a rebaissé...last @ 6.40$....toujours rien vendu. Profit non-réalisé de 6.6k$, ça a baissé mais reste quand même très bon en si peu de temps Je demeure patient pour l'instant. Voyons voir...

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mar 2 Oct - 11:26

Mise à jour personnelle :

-J'ai tradé XPEL in and out mais j'ai encore le core de ma position
-J'ai finalement vendu GSI.V à 0.10$ (-50%) pour me libérer des fonds pour le placement de IPA.V. Me reste des warrants qui vont fort probablement expirer worthless





BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mar 2 Oct - 11:31

Sinon j'avais parlé de NPK (Verde Agritech) récemment.  J'ai commencé à bâtir une position avec la récente drop.  Le CEO vient d'exercer près de 1.1M d'options à un prix moyen de 0.4137$ (452k$).

Évident les options sont in the money alors il serait ben fou de pas les exercer...cela dit...ce que je trouve intéressant...c'est que après avoir regardé les états financiers, je me suis rendu compte que les options n'étaient pas sur le point d'expirer.  C'est plutôt rare d'exercer des options qui restent plusieurs années encore avant l'expiration à moins de croire fermement en la compagnie et vouloir renflouer ses coffres ou dans certain cas si la compagnie est sur le point de se faire acquérir (penserait pas dans ce cas-ci).  Dans ce cas-ci on parle d'options qui expiraient en 2018-2019-2024-2025-2027 et la grosse partie (80%+) provient des années 2024-2025-2027.  Je trouve ça intriguant...

Bon, si il commence à revendre les actions sur le marché c'est autre chose lol mais il n'y a pas de vente d'initié récente alors ça serait surprenant. Je ne sais pas si il y a des clauses comme quoi tu ne peux pas vendre juste après avoir exercer...

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Option10

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Mar 2 Oct - 17:12

Oups...

FCLR

Messages : 9617
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mar 2 Oct - 21:29

FCLR a écrit:Oups...

Je ne comprends pas?

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Mer 3 Oct - 19:29

Ben la partie que tu trouves intriguante.. red flag non?

FCLR

Messages : 9617
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mer 3 Oct - 21:14

Je me suis mal exprimé. Je trouve ça intriguant dans le bon sens!

Le CEO a sorti 452k$ de sa poche pour essentiellement financer l'entreprise. Ce que je mentionnais c'est que si il commence à liquider des actions par la suite, ça serait un red flag mais ça me surprendrait beaucoup à ce point-ci.

Avec une balance de cash and cash equivalent de 612k$ au 30 juin 2018, je pense que c'est simplement pour renflouer les coffres. Je vois ça comme très positif.

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Ben01 Ven 5 Oct - 10:27

BarbeRiche a écrit:

PTE /GSI / LTE...je perds aussi énormément sur ces 3 titres...aux alentours de 75k$ jusqu'à présent alors tout n'est pas rose!

LTE remonte bien depuis hier. Enfin avec mon cours moyen de $1.75 je suis encore loin du compte Sleep

Ben01

Messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Ven 5 Oct - 12:07

On est dans le même bateau..! J'ai pas mal exactement ça comme coût moyen.

Je pense qu'avec la pré-annonce des résultats du prochain trimestre.....le Q4 devient d'autant plus important. Si les résultats sont sous les attentes du marché...ça pourrait faire mal. À l'inverse, on pourrait assister à un bon rebond.

Le CEO était sensé présenter à la conférence SCD à Vancouver le 18 octobre mais dû à de la demande au UK, ils ont dû canceller. En espérant que ce soit pour de bonnes raisons...à suivre.


BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Jeu 18 Oct - 11:53

BarbeRiche a écrit:Sinon j'avais parlé de NPK (Verde Agritech) récemment.  J'ai commencé à bâtir une position avec la récente drop.  Le CEO vient d'exercer près de 1.1M d'options à un prix moyen de 0.4137$ (452k$).

Évident les options sont in the money alors il serait ben fou de pas les exercer...cela dit...ce que je trouve intéressant...c'est que après avoir regardé les états financiers, je me suis rendu compte que les options n'étaient pas sur le point d'expirer.  C'est plutôt rare d'exercer des options qui restent plusieurs années encore avant l'expiration à moins de croire fermement en la compagnie et vouloir renflouer ses coffres ou dans certain cas si la compagnie est sur le point de se faire acquérir (penserait pas dans ce cas-ci).  Dans ce cas-ci on parle d'options qui expiraient en 2018-2019-2024-2025-2027 et la grosse partie (80%+) provient des années 2024-2025-2027.  Je trouve ça intriguant...

Bon, si il commence à revendre les actions sur le marché c'est autre chose lol mais il n'y a pas de vente d'initié récente alors ça serait surprenant.  Je ne sais pas si il y a des clauses comme quoi tu ne peux pas vendre juste après avoir exercer...

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Option10

Verde Is Sold Out for 2018 and Announces 2019 Expansion Plan

Le marché semble apprécier la nouvelle...environ +25% depuis 2 jours mais le titre s'était replié récemment.

40 000 tonnes = environ 1.5M$ de revenus alors c'est encore très très tôt mais c'est positif de voir que la demande excède la capacité de production jusqu'à présent.

Dans la présentation aux investisseurs de Août 2018, on parle d'un objectif de 600 000 tonnes d'ici 24 mois.  Ce qui donnerait :

Prix net de vente Phase 1 = 38.15$US/tonne
Coût d'opérations Phase 1 = 14.53$US/tonne

Revenus potentiels = 22.89M$US
Bénéficies potentiels = 14.17M$US

Assumant un minimum de dilution et des options exercés, je prends 45M d'actions vs un peu plus de 41M présentement et on aurait environ 0.31$/bénéfices par action.

C'est une histoire très intéressante à suivre.  Ça reste une petite position pour moi.  Changer une industrie, c'est pas chose facile.

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mer 7 Nov - 10:44

Quand Guy Nantel s'intéresse à Nouveau Monde Graphite $NOU.V    Very Happy

Pour mettre en contexte, c'est lui qui est venu posé des questions sur NMX et NOU à quelqu'un qui postait des infos sur ces entreprises. J'ai répondu à 1-2 de ses questions.

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Guy_na10

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mer 7 Nov - 10:57

Je trouve que c'est un angle promotionnel intéressant de la part de Verde (NPK.TO) pour convertir de nouveaux clients et faire connaître la marque.  De plus, se positionner comme un partenaire voulant aider à faire croître la business des fermiers, sera possiblement un différenciateur majeur dans le choix que feront les fermiers pour leurs fournisseurs.

Ça fait penser à XPEL qui utilise sensiblement la même stratégie en aillant à coeur le succès de ses installateurs et en créant une relation de proximité plutôt que d'être simplement un fournisseur qui veut te vendre son produit, sans plus.  Jusqu'à présent ça fonctionne très bien pour XPEL.

Verde Marketplace: the first B2B marketplace for more nutritious and sustainable food

BELO HORIZONTE, Brazil, Nov. 06, 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Verde AgriTech Plc (TSX: “NPK”) (OTCQB: “AMHPF”) ("Verde” or the “Company”) is pleased to announce a new business unit: Verde Marketplace. It will be the first free business-to-business (“B2B”) platform in which farmers can offer, on a large scale, nutrient-rich and sustainably-produced food directly to interested corporate buyers who serve a growing portion of the population and are looking for these types of food.

The platform is accessible to products grown and qualified under one or more of four credentials: Chloride Free (products free of chloride), BioNutrient (nutrient-rich produce), CO2 Captured and Organic. Verde Marketplace will be open to certified producers irrespective of whether they use Verde’s suite of plant nutrition products.

Verde Marketplace will be launched during the world’s largest coffee event, the Semana Internacional do Café, to be held from November 7th to 9th in Belo Horizonte, Brazil. In parallel to that event, the venue will host the Global Coffee Sustainability Conference, where the Company will also be in attendance and promoting its Verde Marketplace.

Verde is increasing its presence in Brazil’s fertilizer market. The greater use of Verde’s fertilizer products has two direct consequences: firstly, it improves the quality of foods because it has nearly 70 trace elements; secondly, it helps the environment in many ways, including an increase in the soil’s capacity to capture CO2. Until Verde Marketplace was launched, users of Verde’s products would receive little credit for their role in these changes. Now they will be able to offer food to buyers who understand that today’s consumers increasingly value more nutritious food and are concerned about farming’s impact on the environment.

In July 2018, the Company started operations at its processing plant. Its production was sold out for the season (see PR October 17, 2018). For 2019 Verde plans to produce 200,000 tonnes of products. Also in 2019, the Company will start construction of a new processing facility capable of a further 600,000 tonnes per year. The Company’s pre-feasibility study shows a post-tax net present value discounted at 8% of US$1.98 billion and internal rate of return of 290% (see PR November 27, 2017).

Cristiano Veloso, founder and CEO of Verde AgriTech, stated: “The vast majority of sales channels available to farmers value the product’s weight and appearance, but neglect the true nutritional value of food or the consequences that the use of chemical substances can have on human health and soil. Our goal is to change this set of forces, to potentialize the business of farmers and resellers of sustainable products”.

How it works
Verde Marketplace is an online platform where farmers offer food to corporate buyers. The accredited farmer accesses the platform, registers which product it has available to sell and waits for offers from interested parties. Meanwhile the buyer will have a wide range of options and can filter the search according to product, location, date of availability, sellers, and other criteria.

How to participate
Farmers interested in becoming part of the Verde Marketplace must access the site (www.verde.ag), and pre-register. The crop on offer must have or obtain at least one of the four credentials: Chloride Free, BioNutrient, CO2 Captured, Organic. A technical team will contact the farmer to evaluate if the product offered meets one or more of the criteria and will provide a code/invitation to join the marketplace. The company interested in buying must also pre-register. After completing the form, an invitation code will be sent to the qualified buyer, who will then gain direct access to a growing number of farmers and products.

About Verde AgriTech

Verde AgriTech promotes sustainable and profitable agriculture through the development of its Cerrado Verde Project. Cerrado Verde, located in the heart of Brazil’s largest agricultural market, is the source of a potassium-rich deposit from which the Company intends to produce solutions for crop nutrition, crop protection, soil improvement and increased sustainability.

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Jeu 8 Nov - 13:32

XPEL va sortir son Q3 mercredi prochain le 14 novembre.  J'ai l'impression que certains ont ''cashout'' leur profits mais le titre a très bien rebondi dans les dernières semaines et il semble y avoir de l'accumulation (voir 2e graphique avec le On Balance Volume- OBV).  Historiquement, le Q3 est le trimestre le plus fort après les mois d'été.  Je ne serais pas surpris de voir un autre trimestre record et le titre bondir encore plus haut...à suivre.

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Xpel_q10

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Xpel_o10


Divulgation : je suis toujours actionnaire

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Ben01 Ven 9 Nov - 14:41

BarbeRiche a écrit:XPEL va sortir son Q3 mercredi prochain le 14 novembre.  J'ai l'impression que certains ont ''cashout'' leur profits mais le titre a très bien rebondi dans les dernières semaines et il semble y avoir de l'accumulation (voir 2e graphique avec le On Balance Volume- OBV).  Historiquement, le Q3 est le trimestre le plus fort après les mois d'été.  Je ne serais pas surpris de voir un autre trimestre record et le titre bondir encore plus haut...à suivre.

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Xpel_q10

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Xpel_o10


Divulgation : je suis toujours actionnaire

Interessant, je me demandais justement si j'allais vendre avec un certain profit. Je vais surement attendre les resultats pour prendre une decision Smile

Ben01

Messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Ven 9 Nov - 14:58

Ben01 a écrit:Interessant, je me demandais justement si j'allais vendre avec un certain profit. Je vais surement attendre les resultats pour prendre une decision Smile

À moins de 2x les revenus et moins de 20x les bénéfices projetés de 2018, avec un trimestre record potentiellement en vue, très forte croissance, réseau de distribution partout dans le monde, image de marque forte, management A+ qui a réalisé toute cette croissance avec pratiquement 0 dilution depuis plusieurs année (à part le petit placement privé suite à la poursuite de 3M), ligne de produits qui s'agrandit avec les films architecturaux VISION, etc...je pense qu'il reste encore de la place pour pas mal de upside sur le long terme.

Évidemment, j'ai pas de boule de cristal et l'avenir nous le dira bien assez vite pour le court terme. Si le titre s'enflamme dans les 8-9$+ je vais p-e liquider pour des besoins d'argent pour d'autres projets quitte à réembarquer dans le futur. À suivre...

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mer 14 Nov - 21:09

XPEL Reports Record Third Quarter Revenue Growth of 64.3% to $29.3 Million and EPS of $0.08

Trimestre record encore une fois mais baisse de 7% du titre dans le marché, je ne comprends pas trop. Il faut dire que c'est sur un faible volume alors rien d'inquiétant. Il y a des investisseurs avec d'énormes positions qui peuvent en profiter pour liquider un peu ou possiblement des daytraders qui voulaient trader les résultats du trimestres...qui sait.

Ça change rien pour moi, je suis très satisfait des résultats. Si on me demandait de détenir un titre microcap pendant 10 ans sans avoir accès à aucune nouvelle ni au prix de l'action et sans pouvoir vendre, XPEL serait probablement mon choix. L'année 2019 s'enligne pour être une grosse année pour la compagnie et avec une très probable entrée sur le Nasdaq, ce sera intéressant de suivre les progrès de l'entreprise.


BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Ven 14 Déc - 11:02

Le monde des microcaps/smallcaps se fait ramasser solide depuis un petit bout. C'est pas facile mais ça crée de belles opportunités d'accumuler certains titres pendant les ventes pour perte de fin d'année.

IPA à 0.67$ alors que la compagnie vient de lever 9M$ à 1$. Qu'est-ce que les investisseurs ont vu à 1$ que le marché ne voit pas? Paul Andreola (maintenant directeur de la compagnie) en profite pour ajouter à sa position qui est déjà énorme (5.1M d'actions direct/indirect) : LIEN

LTE à 0.37$...celle là fait mal, très mal! Plus grosse perte non-réalisée à vie. Environ -80k$. J'ai eu accès à des notes suite à un appel avec le CEO (je vais la poster dans le prochain post). Il y a beaucoup d'information...c'est très honnête et en tant qu'investisseur j'apprécie. La compagnie n'est pas sorti du bois mais il y a des lueurs d'espoir. Le CEO m'a l'air d'être la bonne personne pour tenter de redresser le navire.

BZI (maintenant URL.C)...le titre se maintient dans les 0.37$-0.40$. Croissance fulgurante des domaines sous gestion. Maintenant à 2.42M avec une moyenne de 8.7k d'ajouté par JOUR. En voie d'ajouter 260k domaines dans le mois de décembre seulement. Achat constant du CEO sur le marché depuis plusieurs semaines/mois.

XPEL à 5.50$...se transige à environ 1.5x les ventes projetées de 2018 et 15-16x les bénéfices...pour une compagnie avec une forte croissance, profitable, une structure d'actions très propre, nouvelle ligne de produit, établie partout dans le monde. On peut pas dire que c'est exagéré comme valorisation.

Est-ce qu'il y a des titres que vous avez dans la mire?

Divulgation : je détiens tous ces titres


BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Ven 14 Déc - 11:04

NOTES appel LTE :

Lite Access Conference Call

December 10th, 2018

2:30PM PST

Notes:



In the UK we spent summer ramping for a high level of workload from Gigaclear to us.

Relating to the West oxfordshire project that was won back in March



Given a 12 month period if you break it down it’s roughly, 300k Pounds a week. 



However, we had to scale back, we don’t understand the rationale. Gigaclear has had internal problems.



CFO, CEO and some senior management are all going to be gone by January. This has been coming for awhile and the turmoil goes back to summer.



Projects are behind schedules. In each project and centric communities, Gigaclear is now apologizing for every area they have a foot print except for West Ox. We have not had to apologize for the work in our area, which is why we don’t understand the slow down or lack of work.



Bite size chunks as opposed to multiple nodes. We’ve gone from $300K per week in revenue to $75K a week.



What we were told was, once these management changes take place a resumption should kick back up.



Expecting February. In the meantime, we’ve adjusted operational expenses accordingly.



There’s a new operations manager at Gigaclear, he gets it and has talked about ramping up West Ox again, so could be early jan.



Permitting can take as much as three months.



Once we get a purchase order we can kick off pretty quickly.



Lots of contract workers, CIS. So no notice or stand down time. Some were inherited from the Wrexham project.



My hope is that most will be willing to come back to work with us. Some may not. Our financial risk there is quite limited.



In Canada, we have had an excellent quarter. Best quarter in Company’s history. In past 2.5 years will turn a profit. Over $3M in Q1 Canada and it’s profitable.



$1.5M job with Rogers, very quick job. Q2 nice backlog of business and should be quite healthy for Canada. Done more work on Civil’s as opposed to product sales.



In future we are trying to model the CDN business like Uk focusing on Civils.



With the Canadian business firing on all cylinders, we still should post a decent quarter. With Canada and UK combined, we should see a decent profit on a consolidated basis. Positive EBITDA this quarter should be a big turn for us. Preliminary numbers in January. It’s still frustrating because it could have been much bigger.



The biggest disappointment for us, is the Gigaclear contract and the release of work to us and their lacking ability to give us additional work. We’ve been majorly unsuccessful to date in landing another contracts.



My focus hasn’t been on business development, which is now a major focus beginning since late August on acquiring new customers. To be frank, that’s what led to the latest Roger’s contract. In the past we’d only done Fibre work not civils work. What we’ve done is broaden our service offering for civils



4 opportunities in UK.



Somerset Devon - Good discussions with Andy Wells of Gigaclear. We are in the final throes of an agreement with expected boots on ground in new year. $10-$35M pounds opportunity. Looking to secure the contract in January, but permitting etc won’t generate revenue till March



Amey PLC -- Is working with City Fibre broadband as an all encompassing Tier 1 contractor. City Fibre has so much work, but what we’ve come to learn is it’s difficult for LTE to make an impact or dent in the amount of work. Even though we’ve pitched our services, they know our work and us etc, but they still want a large Tier 1 to manage several suppliers like us etc.



two opportunities with Amey: One is 20K homes Edinborough with City Fibre for about $8-$9.5M pounds. This is against 200K a larger project which is against 2M homes in Scotland, which would be a trial for us.



The other is with County Broadband. I do think that County Broadband are Confused about what they are doing. They are not seasoned for a 70k home rollout, it’s like they received the funding and didn’t know what to do. I think the workload and experience was beyond him and a new guy has come in and taken over.



Charlie Ruddy -- Who we are dealing with at Amey.



Amey is a cost + contract so 30K homes and likely flows to LTE.



Canada is quite different, they don’t have subsidies from the major Fibre rollouts. However, there are several potential customers and we have started to provide a larger service operations to civils and feel quite good about our business in Canada.



Currently, the UK headcount about 52.



Scotland startup costs. We and Amey have had some thoughts and discussions. They’d considering funding to help with deployment costs. Not like Wrexham or West Ox. We have most equipment already and learned a lot since on efficiencies etc.



We will hire locally and train then operate that way.



We do have overhead. We estimate Scotland would be around 243 people. We would have 8-10 weeks to ramp up. There would be about 12 office head, so it’s like a satellite operation with lower overhead. I like that it’s cost + and have worked up several models with Amey.



I feel good we will make money off it from the get go, and they will help us with some of the deployment costs.



As investors right questions weren’t being asked.



Contract by Gigaclear, wasn’t a purchase order. When we got purchase order from Roger’s it was a hard purchase order and specifically we got $1.44M.



It’s about building a rate card and the frame work. Gigaclear wasn’t exactly a hard contract, it’s piecemeal for each node. If they decide they are giving nodes to us we work, if they aren’t we don’t work.



Being a single customer Company is our Achilles Heel.



I’ve taken those uncertainties and we are absolutely asking for a commitment and a purchase order, a contractual commitment with caveats being lack of quality etc. They will have an out in the contracts, but only if we give it to them. In future, we need certainties in contracts such as flow rate to the contract. They can’t scale up and scale down depending on how they are doing. We need minimums and specifics as it doesn’t efficiently or operationally make sense.



For new contracts we are happy to store product at our facility, but we want them to pay or bill immediately on receiving. Ie we don’t want to wait until the goods are put into the ground as we buy bulk. It’s these little things in contracts that have harmed us.

Biggest uncertainty is getting another customer. Really happy that Amey is potentially going to be our second customer.



I’ve successfully had that discussion with Gigaclear, they now know, that if a supplier is not getting an agreement, they are going to have to continue apologizing to customers. In my negotiations and discussions this has been part of my tractic, because it’s not going to work any other way. We need commitment as we spend and build in an area therefore, you also need to commit to us.



They’ve been learning this over time as to why their suppliers are failing them



We’ve had these discussion with Amey and they are more mature company etc. Gigaclear felt elementary in our discussion. My points and discussions with Amey we’re intellectual and they understood from our standpoint.



Amey has done their due diligence, connected with our customers, seen our work etc. We innovate and try to work out problems. We are quicker, better, higher quality and they see that.



Others think the best way to do business it to beat up your supplier.



Amey is comfortable giving a commitment if we can come to terms on price, rate cards etc.



$5M cash left in the bank, go back to market and raise? Speak to:



I don’t know if I will ease your concerns, it’s one of mine too. I’ve stopped the bleeding. Since I’ve been part of this company it was always downward sloping trajectory. We were running with no budget where every 2 weeks we get asked for more funds, then wire it, with no reconciliation and in reality were just buying more toys. No exaggeration and I wasn’t happy. It took us 2 quarters to reverse this. This is my 3rd quarter and im finally showing an EBITDA profit.



We’ve discussed with partners and new contracts etc., a loan against future invoicing. Should help mitigate any cash requirements. We have a lot of CAPEX spent already on new equipment, which is unused and ready. Most of the large dollars have been spent. I feel pretty comfortable that given our current cash levels we should be ok to take advantage of some of these opportunities and get the company back in a better place. Hopefully even adding money back to the treasury.



I’m expecting 2019 to be quite a good year.



ERP and tracking has been super important. It's provided us with extended coverage of our operations. We are tracking our employees, GPS on vehicles etc, we have a good handles on operations and visibility to what anyone is doing at any time. We’ve even been able to eliminate a minor fraud.

I don’t think we ever go back to 12 hours shifts.



Management:



I am anticipating making some changes, don’t want to publicize. Could use more help. We are searching for MD? Noel is not MD material and he knows that. We have a strong enough relationship we can openly talk about that and he agrees. We are searching for an MD and hoping to find one by end of February.



We will need new senior management in each of the new locations. There would be 7-8-9 office staff reporting back and labourers all reporting back to each senior manager in new work locations.



Here in Canada, I’d love to have a general manager so I’m not managing. Perhaps we find one organically or bring one forward from one of the 1-2 of the acquisitions I’ve looked at. We’d bring one of them on board from an acquisitions..



Board:



How do I answer that honestly, without throwing myself under the bus. This is my first construction company. The board is of that mindset. Most of the boards I’ve worked with have all been high-tech etc, which really means just different types of people and personalities etc.



Sometimes I find it difficult.Sometimes I don’t understand why they talk about certain things etc.



Would you have taken this on this role, in hindsight knowing all the problems?



No, definitely not. However, I came out of retirement for this, I’m pregnant and have to deliver. I’m going to honour those commitments, and deliver, get the company to profitability and see what we get from there.

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 5 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum