Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Microcaps - Titres, placements privés, recherches

+5
Mr Jack
redplus
Bazoo
Maxime
Ben01
9 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mer 4 Juil - 14:56

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Tweet-11

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Tweet-10

La 2e tweet, ce sont ou c'étaient des microcaps.  Pour mettre en contexte, Ian Cassel est le fondateur du MicrocapClub.  C'est de bonne guerre!

PS: Malheureusement je n'étais pas aussi early que ça sur XPEL Sad

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Jeu 5 Juil - 7:21

Barberiche,
Connaitre l'entreprise est une chose. Comprendre et anticiper la reaction des investisseurs face a cette entreprise c'est autre chose.
Éventuellement, je crois que les fondamentaux triompheront. Si la compagnie fait augmenter ses revenus a un rythme effrene, eventuellement ca ne passera pas inaperçu, reste qu' on peut savoir qu'on a raison sans savoir quand on aura raison...

Je garde mes 18000 actions de GSI et j'attends pour le fun... je me reveillerai peut etre un jour et elles vaudront 18,000$, 180000$ ou 1.8 million ou zero dollars...

Reste que ce que tu dis est vrai. Mais, il faut le faire... aller visiter les installations, prendre une biere avec le ceo, separer la bullshit de la realite dans ce qu'il va te dire etc... clairement des gens ont ce don, cet interet etc.
Mais l'investisseur moyen (ou sous moyen tel que moi) ne possede pas ces competences/aptitudes/interets.

Le fait est que je ne m'interesse pas vraiment a la richesse. Je m'interesse a la liberte.

La bonne nouvelle... 7% composé est suffisant pour réussir à atteindre une somme suffisante poue atteindre la liberte financiere... 11000% serait cool mais pas necessaire.

Comme tu le sais, je ne vise pas accumuler des multi millions. Je veux juste plus de temps a consacrer à ce qui m'anime, a mes enfants et a mes proches. Je ne saurais pas quoi faire de 2 millions de dollars autre qu'acheter des titres a dividendes ou indiciels et a prendre ma retraite.

De toute facon je pourrais faire un contre tweet et plugger coke, canadian utilies, banque nationale etc qui ont des rendements modestes et en contrepartie mettre 5 microcaps qui ont fait moins 10000% et qui ont fait faillite.

En criminologie on dit que la certitude de la peine est plus dissuasive que la severite de la peine pour prevenir des comportements. C est a dire que plus une peine est certaine, moi les gens auront tendance a prendre le risque d'adopter le comportement. Alors qu'on pourrait mettre la peine de mort par ecartelement comme peine, mais si elle a une chance sur 1 milliard de se realiser bien des gens n'en tiendront meme pas compte dans leur calcul.

Le rendement a comme contrepartie le risque.

Je crois qu'en investissement je m'insere donc bien la dedans. Je prefere la certitude d'avoir un rendement moyen a la possibilite d'avoir un rendement spectaculaire. Car la contrepartie du rendement spectaculaire c'est la destruction potentielle du capital. Je prefere donc avoir une grande certitude d'atteindre la liberte financjere en 10 ans qu'une faible possibilité de l'atteindre en 6 ou 7 ou 3 ou 4 ans. Car, accumuler du capital prend un temps fou... 5 ans pour epargner 122,000$ ça me tue. J'ose meme pas imaginer comment ça peut etre decourageant quand on gagne 30k par an.

Reste que ce que tes chums d espaceMC font est vraiment cool. J'aimerais bien avoir ce talent/intelligence mais visiblement, je ne l'ai pas lol


FCLR

Messages : 9617
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Jeu 5 Juil - 11:52

FCLR a écrit:Barberiche,
Connaitre l'entreprise est une chose. Comprendre et anticiper la reaction des investisseurs face a cette entreprise c'est autre chose.
Éventuellement, je crois que les fondamentaux triompheront. Si la compagnie fait augmenter ses revenus a un rythme effrene, eventuellement ca ne passera pas inaperçu, reste qu' on peut savoir qu'on a raison sans savoir quand on aura raison...

Bien dit.  C'est sûr qu'il faut être prêt à vivre avec de grosses positions perdantes et de longs moments d'incertitude...et ajouter au moment où c'est le plus contre-intuitif c'est à dire quand on a l'impression que tout le monde se débarrasse du titre.  Ce que tu décris je l'ai vécu avec XPEL...1er achat à 3$ alors que c'était un chouchou du marché et à peine quelques mois plus tard, le sentiment avait complètement changé et le titre s'est transigé jusqu'à 0.63$.  J'en ai profité pour ajouter plusieurs fois jugeant que c'était exagéré mais le marché ne m'a donné raison que 3 ans plus tard...pour les raisons que tu viens d'énumérer.

Je garde mes 18000 actions de GSI et j'attends pour le fun... je me reveillerai peut etre un jour et elles vaudront 18,000$, 180000$ ou 1.8 million ou zero dollars...

Il y a un volume intéressant dans les deux dernières semaines et une augmentation du prix de l'action.  Je pense que c'était suite à événement local où la compagnie avait présenté.  Un participant du marché faisait aussi la promotion de l'entreprise supposément...le Q3 devrait sortir bientôt en juillet.

Reste que ce que tu dis est vrai. Mais, il faut le faire... aller visiter les installations, prendre une biere avec le ceo, separer la bullshit de la realite dans ce qu'il va te dire etc... clairement des gens ont ce don, cet interet etc.
Mais l'investisseur moyen (ou sous moyen tel que moi) ne possede pas ces competences/aptitudes/interets.

Vrai.  Je ne pense pas que ce soit obligatoire par contre mais ça donne définitivement un edge supplémentaire.  J'estime avoir du succès jusqu'à présent (facteur chance peut jouer pour beaucoup) et je n'ai rien fait de ça ou presque.  J'ai assisté à 3-4 événements locaux et entretenu des liens par internet et c'est pas mal tout.  Je n'ai pas non plus les compétences qu'ils ont et encore beaucoup moins d'aptitudes que toi mais reste que tu as raisons, ce n'est vraiment pas pour tout le monde.

Le fait est que je ne m'interesse pas vraiment a la richesse. Je m'interesse a la liberte.

La bonne nouvelle... 7% composé est suffisant pour réussir à atteindre une somme suffisante poue atteindre la liberte financiere... 11000% serait cool mais pas necessaire.

Comme tu le sais, je ne vise pas accumuler des multi millions. Je veux juste plus de temps a consacrer à ce qui m'anime, a mes enfants et a mes proches. Je ne saurais pas quoi faire de 2 millions de dollars autre qu'acheter des titres a dividendes ou indiciels et a prendre ma retraite.

Nous sommes comme toi...ma petite famille et moi.

De toute facon je pourrais faire un contre tweet et plugger coke, canadian utilies, banque nationale etc qui ont des rendements modestes et en contrepartie mettre 5 microcaps qui ont fait moins 10000% et qui ont fait faillite.

-10 000% ouch, faudrait vendre à découvert pour ça Very Happy

En criminologie on dit que la certitude de la peine est plus dissuasive que la severite de la peine pour prevenir des comportements. C est a dire que plus une peine est certaine, moi les gens auront tendance a prendre le risque d'adopter le comportement. Alors qu'on pourrait mettre la peine de mort par ecartelement comme peine, mais si elle a une chance sur 1 milliard de se realiser bien des gens n'en tiendront meme pas compte dans leur calcul.

Le rendement a comme contrepartie le risque.

Je crois qu'en investissement je m'insere donc bien la dedans. Je prefere la certitude d'avoir un rendement moyen a la possibilite d'avoir un rendement spectaculaire. Car la contrepartie du rendement spectaculaire c'est la destruction potentielle du capital. Je prefere donc avoir une grande certitude d'atteindre la liberte financjere en 10 ans qu'une faible possibilité de l'atteindre en 6 ou 7 ou 3 ou 4 ans. Car, accumuler du capital prend un temps fou... 5 ans pour epargner 122,000$ ça me tue. J'ose meme pas imaginer comment ça peut etre decourageant quand on gagne 30k par an.

Je te comprends très bien.  C'est tellement propre à chacun et j'imagine que comme nos philosophies ou vision de la vie, ça peut être amené à changer au fil du temps.  Personnellement, j'avais un chemin assez linéaire vers l'indépendance financière...une job dans une grosse corporation qui payait assez bien, fond de pension, achat d'action, même chose pour ma conjointe, un mode de vie qui nous permettait d'économiser pas mal, etc..........et du jour au lendemain POUF je décide de tout foutre ça là pour me lancer vers autre chose...pourquoi?  Je ne sais pas trop.  Je n'avais même pas de plan concret...

Au début, j'étais excité de faire mon bilan, combien on a économisé en % de nos salaires, notre valeur nette, nos rendements blabla mais on dirait que plus mon plan se concrétisait et plus je tombais en mode auto-pilote...plus je me posais des questions.  Je voyais les 7-10 prochaines années de ma vie au même emploi, 9 @ 5, quelques semaines de vacances avec une quasi-certitude que nous arriverions à notre but d'indépendance financière....mais j'avais l'impression de passer à côté de quelque chose.  De la chance d'exploiter un peu de mon potentiel plutôt que d'être en auto-pilote dans une job plate où je ne m'accomplissais pas du tout, de la chance de passer plein de temps de qualité avec mes 2 enfants en ce moment parce que je n'ai pas à me rendre au boulot 5 jours/semaine, de la chance de possiblement arriver encore plus tôt que je le souhaitais au ''stade d'indépendance financière''....sauf que tout ça je ne l'avais pas prévu et la réalité c'est que je prenais aussi un très gros risque et beaucoup d'incertitude et je sais que c'est pas fait pour tout le monde et que la chance m'a souris (du moins pour l'instant) mais que dans une autre vie ça aurait pu être le contraire.


Reste que ce que tes chums d espaceMC font est vraiment cool. J'aimerais bien avoir ce talent/intelligence mais visiblement, je ne l'ai pas lol

Tu ne fais pas pleurer personne avec ton intelligence  Very Happy   C'est sûr que tu pourrais faire la même chose, tu as quand même gravi les échelons dans une grosse corporation alors tu dois pas être si mauvais dans les relations et le PR et dire les bonnes choses au bon moment!


BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Jeu 5 Juil - 18:41

Barbreriche, lol
Ma force c'est la polyvalence (en gros je sais peu de choses dans ben des domaines lol...)... j'ai travaillé avec mes forces. Wink Et jsuis pas pire en strategie sans etre un maitre en la matiere... c est tout. Le reste tient a la chance (peu de concurrence efficace, timing (bcp de retraites et penurie de gens competents qui connaissent l entreprise...), impressionner les bonnes personnes (s'assurer qu'ils soient au courant des bons coups), adherer au changement et en faire la promotion / y participer activement, faciliter le travail des gens influents etc... des choses assez ordinaires au fonds.

Pour le moins 10000% c etait juste pour tester ton intelligence (hum hum lol)... c'est comme assez difficile d aller plus bas que moins 100% en effet lol

Pour ton move, bah tu m'auras inspire a lancer cette satanee cie avec cet objectif d'aller plus rapidement vers moins de dependance a un emploi salarie et son cadre strict lol a date c'est ben du gossage et du trouble lol.. j espere que les retombees esperees se realiseront. Parce qu'a date on me fait perdre bcp de temps et d argent... et les fournisseurs ont pas l air chaud chaud au fait aue je ne veuille pas depenser 35000$ par an en loyer commercial, que mon site web ne soit pas encore bati etc... lol les banques ne semblent pas apprecier mon "plan d'affaire" qui consiste essentiellement à "acheter pas cher et vendre plus cher en ligne" lol Elles trouvent que ça manque de consistance je pense lol mais je les emmerde car je n'ai pas besoin de leur argent! Et c'est bien amusant! Smile





FCLR

Messages : 9617
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Jeu 5 Juil - 18:48

By the way... je peux maintenant travauller de la maison pas mal souvent. Alors je gagne 3-4 h de plus par jour avec les kids. Ça aide à "aimer" son emploi lol

FCLR

Messages : 9617
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Jeu 5 Juil - 20:19

Nice, content pour toi! 3-4h par jour c'est énorme. C'est fou le temps qu'on gaspille en voyagement et autre. Moi je n'avais pas cette possibilité malheureusement mais ça aurait probablement influencé beaucoup ma décision si j'avais pu le faire. J'avais même demandé du temps partiel mais je compte comme une "tête" alors on me l'a refusé. Ma conjointe a aussi pas mal de flexibilité et elle travaille de la maison assez souvent. Quoique même à ça elle ne pense pas retourner après son congé de maternité lol mais on verra bien.

Est-ce que c'est toi qui a un peu "imposé" ça à ton employeur ou les choses ont simplement changé?

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Mr Jack Ven 6 Juil - 7:28

Cool que tu puisses travailler de la maison. C'est presque surprenant connaissant ton domaine. Ma blonde travaille dans un domaine sensible également, et quand par urgence elle doit travailler de la maison, c'est tout juste si le laptop qu'on lui prête ne vient pas dans un coffre-fort avec un mécanisme d'auto-destruction ainsi que projection de novichok.
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4047
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Maxime Ven 6 Juil - 9:55

Mr Jack a écrit: Ma blonde travaille dans un domaine sensible également, et quand par urgence elle doit travailler de la maison, c'est tout juste si le laptop qu'on lui prête ne vient pas dans un coffre-fort avec un mécanisme d'auto-destruction ainsi que projection de novichok.

Maxime Bernier fait dire que ce n'est si pas grave que ça de laisser traîner ici et là de l'info confidentielle compromettant potentiellement la sécurité nationale. Rolling Eyes
Tsé, dans le genre, mauvaise journée au bureau. Embarassed


Pour le reste de la discussion, bien d'accord que c'est une question ou une combinaison de risques/rendements et choix personnels.

Pour ma part, je me dis qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.  En ce sens, je suis plutôt conservateur et '' patient '' dans mon approche.

Si tu n'es pas prêt à mettre 10-15-20 ans pour arriver à constituer ton fond de liberté via l'investissement boursier, que ce soit indiciel ou par DGI, eh bien probablement que tu es mieux de t'y prendre autrement et l'immobilier pourrait entre autre être, comme entreprise, une façon plus rapide, mais aussi plus risquée (effet de levier), d'y arriver.

À quelque part, je pense que la prise de risque, la possibilité de grands gains mais aussi de grandes pertes, doit être récompensée et c'est ce qui est généralement mal compris dans la population, alors que les gens voient souvent de façon négative et péjorative ce qu'on appelle '' les riches '', comme si l'accumulation de leur richesse personnelle modeste, toutes proportions gardées, via leur travail salarié, de l'immobilier, de l'investissement boursier et/ou de entrepreneuriat se faisait à leur dépend.

Les gens voient souvent la pointe de l'iceberg (pas la laitue) et ne comprennent pas tout ce qui se cache (travail, temps, efforts, prise de risque) en dessous de ça.
FCLR a déjà dis sur son blogue qu'il manquait un cours de capitalisme 101 à l'école (avec l'exemple tordant du gars qui lançait des effaces au lieu d'écouter) et je suis bien d'accord avec lui.

C'est certain mon Gérard* que si tu es concierge permanent temps plein dans une école, hôpital ou whatever de gouvernemental, tu ne prends pas un gros risque dans la vie.  Tu as un emploi garanti, un fond de pension garanti, des vacances et des congés garantis, des avantages sociaux garantis...  Tu ne prends vraiment pas un gros risque.  Cependant, ça a pour effet pernicieux de garder des gens captifs dans des emplois qu'ils n'aiment pas nécessairement et de conduire vers la consommation abusive d'alcool, drogue, etc et/ou d'antidépresseurs.  Et soit dit en passant '' le blindé / garanti '' avec la mondialisation, la pyramide démographique inversée et l’espérance de vie qui s'allonge... Ça tend à disparaître!  Dans le privé, les employeurs ont compris et ne veulent plus assumer seuls les risques, donc l'employé en assume maintenant une partie (changements au niveau des fonds de pension: de prestation déterminée à cotisation déterminée, plus de cotisations de la part de l'employé).

Donc, en contrepartie de quelqu'un qui prend réellement des risque en se créant un portfolio d'actifs et qui met son propre argent '' au bat '' en espérant que celui-ci fructifie, le niveau de risque est très différent, donc le retour sur investissement au final, pour le risque encouru, doit être supérieur!

Mon père a passé 35 ans de sa vie à être actionnaire d'une entreprise agricole et à travailler dans celle-ci, tout en possédant un peu d'immobilier par moments et un compagnie de déneigement l'hiver.  Je peux vous dire que du '' blindé '' et du tout cuit dans le bec, il n'y en avait pas.  Et dans les grosses périodes de l'année, je le voyais pas mal moins souvent, sa semaine ne se limitait pas à 40h, il travaillait souvent durant les fériés, il a tout mis en garanti pour avoir du financement pour faire croître l'entreprise, il y avait de moins bonnes années quand la météo n'était pas de '' notre bord '', etc.  Je ne l'ai jamais vu se plaindre, mais il en travaillait tout une shot!  Au final, il a travaillé pour se bâtir son fond de liberté.  Même après un divorce à 50 ans et en repartant à presque 0, il va avoir réussi à remonter la pente.  Il vit et a vécu sa vie avec 1001 projets!  C'est aussi un homme qui trouvait des solutions à tout (extrême débrouillardise).  C'est inspirant en cri** ça!

Faire son jardin, élever ses animaux, bûcher son bois, bâtir des machines, construire des bâtiments...  Tu apprends, tu développes ton autonomie et ton indépendance.  Ça, c'est le fun!

C'est peut-être pour ça que le mot liberté m'inspire tant et est titré dans ce forum.  Pour moi, l'humain qui se prend en main et se fixe des objectifs peut arriver à faire de grandes choses.  Mais beaucoup trop de gens s'écrasent devant le moindre défi et s'assoient le cul sur leurs deux mains.  Je veux dire, sans vouloir trop dénigrer ces gens-là, lorsque tu es celui qui se promène avec son ruban à mesurer et son calepin de contraventions pour voir si les gens fument à 8.5m au lieu de 9m de la bâtisse...  Le moins que je puisse dire est que tu ne m'inspires pas beaucoup, disons-le ainsi, avec une touche de politesse et délicatesse.

Je ne veux pas porter 3-4 armes à feu sur moi et marier ma cousine (quoique ça dérangerait qui au final?), mais je veux juste qu'on me laisse le plus grand terrain de jeux possible pour que je puisse après, personnellement, prendre mes décisions en fonction de mes aptitudes et champs d'intérêts.

Parce que dans l'espace publique, lorsqu'on me parle qu'on fait des choix en fonction du bien commun, j'ai bien de la difficulté à y croire, à y adhérer, à ne pas être cynique par rapport à la gestion qu'on fera des deniers publics et de ma contribution supplémentaire.  Au final, via le système des impôts, on ne peut pas dire que ça bénéficie également à tous, il y a des gagnants (qui en reçoivent plus qu'ils en donnent) et des perdants (l'inverse).  Je comprends qu'on vise plutôt l'équité que l'égalité, mais encore là c'est discutable, car ça peut se faire au détriment de notre propre émancipation personnelle, car plus de confiscation étatique = moins d'argent pour son fond de liberté personnel = plus de travail obligatoire.  

Pour revenir à ce que je disais, quand je suis tombé sur le blogue de Fais Comme les Riches, pour moi, ce fût comme un révélation.  Je trouvais cette technique d'investissement (par croissance du dividende) intéressante et c'est pourquoi je me suis mis à commenter et poser une foule de question!  Petit à petit, j'ai compris à quel point les fonds communs de placement grugeaient mon rendement sur le long terme et qu'avec de l'investissement personnel sur une base régulière dans des compagnies solides, je pourrais arriver à tirer un maximum de rendement à moindre frais tout en dormant sur mes deux oreilles la nuit!  Pour moi, pouvoir sélectionner les entreprises de mon choix, combiné aux dividendes, ça représentait un fort incitatif à poursuivre '' le jeu ', à rester investi, et à ne pas seulement suivre mon capital fluctuer dans un gros fond indiciel.  Peut-être que je perds sur l'aspect rendement au final et que j'aurais moins bien performé que le TSX et le SP&500 durant cette période, mais à quelque part, ma technique d'investissement me permet de garder le cap, suivre l'évolution de mon objectif et de ne pas être tenté de tout vendre en panique durant un bear market, mais ça, c'est moi.

Ce que je me rend compte aussi, c'est que de suivre des gourous de l'investissement... Ça vaut ce que ça vaut.  Eux aussi finissent par se tromper un jour ou l'autre.  Bill Ackman que tout le monde voyait dans sa soupe à une époque a chié ça solide avec ses mises sur Valeant et contre Herbalife.  Il y en a plein d'autres aussi.  La réalité, c'est qu'on ne peut pas prédire le futur!

Même Buffett je ne sais pas à quel point il a raison (ou pas) de se tenir passablement à l'écart des gros joueurs de la techno et du commerce en ligne comme Amazon, Netflix, Facebook et cie.  Même pour Apple, est-ce lui ou bien l'un de ses gestionnaires qui a acheté?  La démocratisation de l'internet et la mondialisation, ça change bien des choses!  Les changements vont rapidement à notre époque et il faut savoir s'adapter.

C'est pour ça qu'il faut diversifier ses actifs et ses classes d'actifs au-travers.

Bien évidemment, c'est intelligent de convertir du canadien en américain lorsque l'écart entre les devises diminuent comme en 2014.  Il faut aussi s'aider et profiter des petites opportunités qui passent.

La situation personnelle y compte pour beaucoup aussi.  Pour ma part, j'ai hâte d'atteindre mon indépendance financière, mais il n'y a pas de sentiment majeur d'urgence et d'insatisfaction permanente par rapport à ma situation actuelle.  Oui, il y a des petites choses qui m'agacent actuellement, mais ça fait parti du monde du travail...  En 2016, j'ai vécu du harcèlement au travail et j'ai passé près de quitté, mais j'ai réglé la situation depuis.  C'est le genre de chose qui arrive dans toutes les entreprises et qui sans '' fuck you money '' peut nous rendre captif d'une situation désagréable.  Je sais qu'avec mon fond de liberté, je pourrais cependant changer quelques trucs ici et là pour améliorer ma situation et celle de mes proches.  Ça me donne des outils supplémentaires dans mon coffre à outil (tiens, un marteau, c'est pratique!).  Sauf que d'être dans une situation insupportable au niveau de mon travail ou de ma vie en général, même avec de forts incitatifs à rester ou pénalités à quitter (carotte ou bâton), j'opterais pour la fuite parce que je ne suis pas capable d'être profondément insatisfait et de rester à quelque part. Bref, je changerais de travail.  Sauf que l'an prochain, je risque d'avoir ma petite compagnie, alors ça va changer la donne un peu.  Donc, je me vois comme en position mitoyenne entre BarbeRiche (qui a quitté complètement son emploi salarié) et FCLR (qui garde son emploi actuel pour le salaire).  Je suis aussi le genre de gars que si y'a pas d'ouvrage à la job, si je suis rendu à passer le balai sur un plancher déjà propre pis commencer à déranger les autres, je ne fais pas semblant de travailler pour étirer le temps et je sacre mon camp!

Bref, ça tire à gauche et à droite mon affaire, mais c'est ça.  Smile
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4275
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Mr Jack Ven 6 Juil - 12:25

En lisant FCLR, tu n'as pas juste appris sur le GDI, tu as également absorbé le concept de commentaires fleuves Wink
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4047
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Maxime Ven 6 Juil - 13:56

Ouin, je sais.  
Encore une fois, beaucoup trop de mots juste pour dire que je veux pouvoir marier ma cousine! No
#viedecampagne
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4275
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Lun 9 Juil - 7:37

MrJack,
Ahahah quand les grands esprits parlent il faut mettre le bateau a leau et naviguer sur les flots! :p
Quoiqu'on dit qu'intelligence et concision vont souvent de pair... avec de l effort je pourrais densifier le contenu de mes commentaires et les rendre plus concis mais... je suis paresseux.
Barberiche, j'allais tenter d appliquer les techniques a tim ferris, mais ça n'a pas ete necessaire. Ils veulent sauver sur les couts a ma job et une bonne facon de le faire est de transferer le cout du local a l employe. On sen va de plus en plus vers ROWE et vers une cie qui travaille a distance. En terme de securité... ils ont fait la meme chose... transfert sur l employé. Fais toi voler de l info et t es bon pour la pendaison ... lol evidemment il y a toute une infrastructure dd securite informatique autour de ça. Mais bcp d infrastructure legale aussi.. il est clair qu ils n'accepteraient pas qu on travaille chez Tim lol

Max, wow... bcp de contenu. Ton cerveau marche un peu comme le miens lol une idee en entraine une autre puis une autre et encore une autre et on se ramasse avec roman de 150 pages ecrit en 3 jours lol. Bref, on parle essentiellement tout seul lol mais je t'assure que j'ai lu tout ton commentaire. Smile

Mettons que je compartientalise, tu dis que les employeurs ne veulent plus assumer seul le risque de la pyramide demographique inversée, mondialisation etc... or, on parle de multinationales ou de gouvernement la... tse le genre de cie qui gagne 100 x plus d argent en une journee que toi dans toute une vie. Si elles ne peuvent pas se permettre de gerer ces risques, crois tu que le petit TDC que je suis puisse les geret pour lui seul? Je veux dire... on fait face aux memes risques essentiellement sauf que moi je n'ai a gerer la mort que d une seule personne et que j'ai un peu plus de flexibilite dans la volatilitè de mes retraits...

Faut avoir quand meme une grande confiance en le triomphe du capitalisme a long terme pour investir tout ce qu on possede dans le marché boursier.

Je regarde la chine avec son systeme totalitaire de pointage debile (si tu traverses la rue au mauvais endroit ou si tu achetes trop de jeux videos tu perds des points et tez enfants ne pourront plus aller a telle ou telle ecole a cause de ça ou tu ne pourras plus acheter de billet d'avion....) et sa suprematie economique et en nombre et je me dis ouin... comment s equilibrera la balance du pouvoir au cours du prochain siecle? Comment cela affectera t il la valeur de l'argent et le pouvoir d achat....

On pense bcp de facon lineaire et absolue en assumant que le futur sera relativement similaire au passé. Or, les grands changements brusques sont rares et tout changement prend generalement du temps a s accomplir mais aujourd hui tout va plus vite...



FCLR

Messages : 9617
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Lun 9 Juil - 13:16

J'avais souligné ce passage du livre de Tim Ferris justement. Il donne des bons trucs assez concrets pour ceux dont le type d'emploi le permet.

-------------------------------------

Revenons en à nos moutons Very Happy

Opportunité de placement privé : UI.V - UrbanImmersive

Présentation aux investisseurs : je n'arrivais pas à insérer un pdf...m'écrire en privé si ça vous intéresse ou sur SEDAR

Court vidéo promotionnel : http://www.b-tv.com/urbanimmersive-ep-311/

Présentation de l'entreprise (tiré du site web) :

Urbanimmersive est la place d'affaires de contenu visuel destinée aux professionnels de l’immobilier connaissant la plus grande croissance de l’industrie. Nous mettons en relation les professionnels de l’immobilier, les photographes et les langagiers (rédacteurs, réviseurs et traducteurs) dans le but de simplifier et d’optimiser tout le processus de production de contenu marketing original. Nous permettons à nos clients de maximiser leur investissement en marketing tout en augmentant leur productivité, leur compétitivité, leur visibilité sur le web, l’engagement des consommateurs envers leur marque de commerce et ultimement, leurs revenus.

Le placement privé servira, entre autre, à l'acquisition de TourBuzz LLC.  Voici une courte description du communiqué de presse annonçant la lettre d'intention :


LAVAL, Québec, 03 avr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Urbanimmersive Inc. (« Urbanimmersive » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:UI.V) (OTC PINK:UBMRF), la plateforme de contenu marketing immobilier, et Tourbuzz, LLC (« Tourbuzz »), le fournisseur chef de file de solutions logicielles pour photographes immobiliers en Amérique du Nord, ont le plaisir d’annoncer que les deux sociétés ont signé le 30 mars 2018, une lettre d’intention (« LOI ») contraignante pour l’acquisition de Tourbuzz par Urbanimmersive (la « Transaction »), sous réserve des conditions qui y sont énoncées et résumées ci-dessous.

Selon les termes de la lettre d’intention contraignante (binding LOI), Urbanimmersive acquerrait 100 % des parts de société à responsabilité limitée de Tourbuzz, qui sont détenues par les deux fondateurs, MM. Alan Pinstein et Paul Rodman, pour une contrepartie de 3 500 000 $ US à payer en espèces à la clôture. La Transaction permettrait à Urbanimmersive d’acquérir les logiciels Tourbuzz et tous les contrats clients connexes représentant des milliers d’entreprises de photographie aux États-Unis et au Canada, ainsi qu’en Grande-Bretagne et en Australie, réalisant environ 250 000 séances photo par année en utilisant les solutions Tourbuzz sur une base de frais par transaction.


La compagnie a signé des partenariats avec de gros joueurs de l'industrie tels que Centris et Remax.  J'ai testé la plateforme Marketplace sur Centris avec l'aide d'un ami courtier et c'est bien fait, simple, intuitif.

Mise à jour concernant l'acquisition de TourBuzz :

MONTRÉAL, 21 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Urbanimmersive Inc. (« Urbanimmersive » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:UI) (OTC PINK:UBMRF), la plateforme de contenu marketing immobilier, souhaite fournir une mise à jour d’affaires concernant l’acquisition contemplée de Tourbuzz, LLC, précédemment annoncée. Urbanimmersive a le plaisir d’annoncer qu’elle a terminé à sa satisfaction ses processus de vérification diligente raisonnable et qu’elle entre maintenant dans les dernières étapes des négociations et de clôture.

Après avoir approfondi notre compréhension de Tourbuzz à travers le processus de vérification diligente, nous avons identifié que la société combinée soutiendrait 1500 photographes immobiliers desservant environ 61 000 agents immobiliers, comparativement à 53 photographes actuels pour Urbanimmersive desservant environ 2500 agents immobiliers au total. Urbanimmersive a également constaté que le revenu mensuel moyen par courtiers immobiliers de Tourbuzz est d’environ 4 $ CA comparativement à 52 $ CA pour Urbanimmersive, ce qui confirme davantage les synergies potentielles des compagnies combinées.




Ce ne sont que des communiqués de presse mais si vous avez des questions plus précises, je peux peut-être y répondre.

Divulgation : Je participe au placement privé


Dernière édition par BarbeRiche le Mar 10 Juil - 12:56, édité 1 fois

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Mar 10 Juil - 6:42

Hummm "Selon les termes de la lettre d’intention contraignante (binding LOI), Urbanimmersive acquerrait 100 % des parts de société à responsabilité limitée de Tourbuzz, qui sont détenues par les deux fondateurs, MM. Alan Pinstein et Paul Rodman, pour une contrepartie de 3 500 000 $ US à payer en espèces à la clôture."

3.5 million en especes a la cloture... interessant! J'aimerais bien qu'on me verse un tel montant en espece :p

FCLR

Messages : 9617
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mar 10 Juil - 10:36

FCLR a écrit:Hummm "Selon les termes de la lettre d’intention contraignante (binding LOI), Urbanimmersive acquerrait 100 % des parts de société à responsabilité limitée de Tourbuzz, qui sont détenues par les deux fondateurs, MM. Alan Pinstein et Paul Rodman, pour une contrepartie de 3 500 000 $ US à payer en espèces à la clôture."

3.5 million en especes a la cloture... interessant! J'aimerais bien qu'on me verse un tel montant en espece :p

Peut-être que quelqu'un va t'offrir une coupe de millions pour ta compagnie quand elle aura grossi  Smile

Soit dit en passant, les termes ont légèrement changé :

MONTRÉAL, 04 juill. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Urbanimmersive Inc. (« Urbanimmersive » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:UI) (OTC PINK:UBMRF), la plateforme de contenu marketing immobilier, souhaite fournir une mise à jour d’affaires concernant l’acquisition contemplée de Tourbuzz, LLC, (« Tourbuzz »), le principal fournisseur de solutions logicielles pour photographes immobiliers en Amérique du Nord, annoncé le 3 avril 2018 (la « Transaction »).

À la lumière du récent mémorandum d'entente signé avec l'un des plus importants portails immobiliers en Amérique du Nord pour un partenariat potentiel avec Urbanimmersive, post-transaction et conditionnel à l'acquisition de Tourbuzz, annoncée par la Société le 21 juin, les fondateurs de Tourbuzz, MM. Pinstein et Paul Rodman, ont accepté d'être payés pour le prix d'achat pour l'acquisition par 100% des intérêts à responsabilité limitée dans Tourbuzz par Urbanimmersive, comme suit: (i) 2 500 000 $ US en espèces, (ii) 1 500 000 $ US en débentures convertibles garanties (les « débentures convertibles ») et (iii) 1 950 000 bons de souscription d'actions ordinaires (les « bons de souscription »). Les débentures convertibles porteront intérêt au taux de 10,0% par année et seront convertibles en actions ordinaires de la Société (les « actions ») à un prix de conversion de 0,125 $ CA par action. Les débentures convertibles viendront à échéance à la date qui tombe quatre ans après la date de clôture de la transaction. Les bons de souscription permettront à leur porteur d'acquérir une action pour une période de quatre ans à compter de la date de clôture de la Transaction au prix de 0,25 $ CA par action.

De plus, Urbanimmersive et Tourbuzz ont modifié leur lettre d'intention en date du 30 mars 2018 (la « lettre d'intention ») afin de prolonger la période d'exclusivité jusqu'au 15 juillet 2018 (ou à une date ultérieure convenue par écrit par les parties). Tous les autres termes et conditions de la lettre d'intérêt demeurent inchangés et décrits dans le communiqué de presse de la Société daté du 3 avril 2018.

La clôture de la transaction devrait avoir lieu le ou vers le 11 juillet 2018.





Les termes du PP aussi.  Environ $750k en équité, $1.9M en débentures par des investisseurs, $1.5M USD en débentures par les fondateurs de Tourbuzz, et $1.6M en dette conventionnelle. Intéressant de voir que la compagnie a réussi a obtenir de la dette conventionnelle a ce stade-ci de la part d'une ''quebec-based traditional bank''.

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mer 11 Juil - 8:59

Je vais p-e tenter un swing trade ce matin...le titre a fermé à 0.35$ hier.

RepliCel Life Sciences Announces Signed Licensing and Co-Development Deal for Greater China

YOFOTO's up-front investment will be a CDN $5,090,000 purchase of shares at CDN $0.95 per Share and will include 20% warrant coverage exercisable at CDN $0.95 per Share for a period of two years. The deal structure also includes milestone payments (of up to CDN $4,750,000), sales royalties, and a commitment by YOFOTO to spend a minimum of CDN $7,000,000 on the RepliCel programs and associated cell processing manufacturing facility over the next five years in Greater China.

Ces termes là avaient déjà été annoncés par contre...mais lorsque la compagnie avait annoncé le partenariat potentiel le 16 janvier 2018 et fourni une mise à jour des termes le 2 mai 2018...on peut voir la réaction du marché ici :

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Rp_cha10

L'entente est maintenant signée alors je me demande si le marché va s'exciter à l'ouverture des marchés...

J'ai aussi des warrants à 0.85$ qui expirent en octobre...ça serait tu le fun...


Dernière édition par BarbeRiche le Mer 11 Juil - 12:02, édité 1 fois

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mer 11 Juil - 9:43

Bon ben in and out 0.41$ à 0.49$ en 6 minutes pour 1 200$ profit lol

edit : avoir attendu une coupe d'heures j'aurais fait 3 000$ Sad

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Rpchar10

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Mer 11 Juil - 16:32

Deja bon.. je paye encore pour mon dernier swing trade... de 1,07 a 0,37.... ya pas swingé du bon bord lol

FCLR

Messages : 9617
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Jeu 12 Juil - 6:54

XPEL continue sur sa lancée avec un nouveau 52-week high à 4.45$US hier.  Même après la récente montée de 100%+ dans les dernières 6 semaines, un initié a fait un achat important (environ 83 000$CAD) au début du mois :

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Xpel_i10

La sortie du Q2 vers la fin août est à surveiller car ça pourrait potentiellement propulser le titre encore plus haut.  Bien que ça ne soit pas une garantie, l'achat d'initié laisse présager un autre bon trimestre.  Les commentaires du management aussi...et c'est un management conservateur qui n'est pas promotionnel.  Le listing sur le NASDAQ début 2019 serait un autre catalyseur et avec le volume, prix de l'action et les ventes annualisées qui pourraient atteindre 100M$...ça devient de plus en plus probable selon moi.

Ça aura pris longtemps mais la patience aura porté fruit aux actionnaires de XPEL.  J'ai un ami (pas Mathieu ni Philippe lol) qui a fait de XPEL son core holding, ajoutant petit à petit à chaque paie.  Il a accumulé 30 000 actions avec un coût moyen de 1.70$US.  Une position de 175k$ avec un gain non-réalisé de 108k$. Chapeau à lui d'avoir eu la patience et la ''conviction to hold'' car il n'a pas vendu une seule action encore à ce jour.

divulgation : je suis actionnaire

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Jeu 12 Juil - 7:04

FCLR a écrit:Deja bon.. je paye encore pour mon dernier swing trade... de 1,07 a 0,37.... ya pas swingé du bon bord lol

C'est ça que ça fait s'aventurer en dehors des titres à dividendes geek

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Jeu 12 Juil - 12:11

Mouin... jvais attendre d avoir plus de temps avant de jouer avec ca a nouveau jpense lol
J'ai perdu 1 trimestre d epargne en 1 min.. frustrant lol

FCLR

Messages : 9617
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Lun 16 Juil - 11:15

Est-ce que quelqu'un connait Verde Agritech (NPK.TO)?  Je viens de tomber sur un writeup de Ian Cassel sur le microcapclub.

Présentation aux Investisseurs (anglais)



Faits intéressants :

-CEO, CFO et les board members sont payés en actions, PAS DE SALAIRE
-Nombre d'actions en circulation très raisonnable pour une compagnie d'exploitation : 45M pleinement dilué
-Prévoit la profitabilité d'ici la 1ère moitié de 2019
-Planifie verser un gros dividende avec l'excédent des cash flow @FCLR @Maxime  Cool  Laughing

Phase One:
600,000 tons per year, $3 million CapEx, $14 million in Annual Earnings
Phase Two:
5 million tpy, $17 million CapEx, $140 million in Annual Earnings
Phase Three:
25 million tpy, $350 million CapEx, $450 million in Annual Earnings


Avec le burn rate présent, la compagnie peut se rendre jusqu'à mai 2019. Il y aura donc p-e une autre ronde de financement mais ce ne serait pas pour un gros montant, peut-être 1M$-2M$ donc très peu de dilution prévue. On s'entend qu'il y a tout plein de risques et qu'il est encore très très très tôt mais juste question de rêver un peu.

Phase 1 : 0.31$ bénéfices par action
Phase 2 : 3.11$ bénéfices par action
Phase 3 : 10$ bénéfices par action

Immense potentiel...immense risque.

Pour ceux qui voudrait le writeup complet, écrivez-moi en privé.

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mar 17 Juil - 15:29

@Maxime

Connais-tu le glauconite ou ''Greensand''? En utilisez-vous dans vos opérations? Connais-tu le produit?

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Maxime Mar 17 Juil - 22:38

BarbeRiche a écrit:
-Planifie verser un gros dividende avec l'excédent des cash flow @FCLR @Maxime  Cool  Laughing

J'aime bien quand les entreprises versent des dividendes en croissance depuis plus de 25 ans! Razz



BarbeRiche a écrit:@Maxime

Connais-tu le glauconite ou ''Greensand''?  En utilisez-vous dans vos opérations?  Connais-tu le produit?

Nop, jamais entendu, jamais utilisé.
Je passe à côté de quelque chose?
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4275
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mar 17 Juil - 23:47

Manque quand même deux bons critères, primo verser un dividende, secundo depuis 25 ans Razz

Aucune idée si tu manques de quoi!  D'ailleurs l'adoption du produit par les fermiers est un des gros risques.  Le produit est en phase de découverte/adoption...ils ont vendu 20 000 tonnes en 2017 mais un bon signe précurseur est qu'un client de 2017 a récidivé avec une commande 16x plus grosse.  Lien :


Major Order made by Repeat Customer, 15 Times Larger Than first Purchase

BELO HORIZONTE, Brazil, June 25, 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Verde AgriTech Plc (NPK.TO) (AMHPF) ("Verde” or the “Company”) is pleased to announce that a leading Brazilian agricultural producer (the “Buyer”) has purchased 3,250 tons of Super Greensand®️, following a smaller purchase of 198 tons in 2017. In this sale, the price per ton of Super Greensand®️ was higher than the reference price adopted in the Company’s pre-feasibility study, announced in November 27, 2017; this reflects the increase in potash prices in global markets.


Voici le début du writeup pour donner un aperçu du produit et de la compagnie :

Verde Agritech owns billions of tons of an all-natural, non-traditional, multi-nutrient fertilizer and soil conditioner called glauconite aka Greensand. There are other glauconite resources found around the world, but none that have such a high potassium content that is also rich with other minerals. Their resource that they own and control covers 500,000 acres (100km x 6km) in the heart of Brazil’s agricultural area, and the resource can be mined at the surface.

When the company first discovered it in 2007, they spent over $50 million on 40,000 meters of drilling to define the resource and also on innovating a technological process that would turn this glauconite resource into a product comparable to traditional Potash (KCI).

At $600-800/ton potash it made sense to move forward with the project. But when potash prices fell through the floor in 2010-2011, they abandoned the technological process and went into care and maintenance mode in 2012.

Cristiano Veloso, founder and CEO, would become the only employee, while all other roles and services were outsourced.

What has happened over the last six years?

First, they haven’t significantly diluted shareholders. They have resisted making the typical “Hail Mary pass” on the backs of shareholders trying to force something, anything to happen. The CEO, part time CFO, and board have taken no cash compensation, electing to take all compensation in stock. In fact, the company has only done one capital raise since 2012, and the CEO is adamant they will never do another capital raise again.

Okay great, the CEO has skin in the game and cares about shareholders, but what has Verde been doing the last six years?

In short, they’ve proven they don’t need to convert the raw mineral using an expensive process into a potash equivalent.

Their Glauconite resouce (which they’ve trademarked, Super Greensand (SGS)) works in its raw form.

Tests were done by academics in the 80’s but they never knew exactly what rock they used in those early pot trials. Most likely it wasn’t even the same rock as SGS.The company initially tested SGS in several short-term crop studies (one growing season). Brazil can have 2-3 growing seasons per annum. They found the results to be inconclusive so they abandoned using the mineral in its raw form to focus on converting it into traditional potash.

But a lucky scientist (for Verde) tested the rock in one study that continued for 3 years (several growing seasons) and concluded in 2013. It doesn’t take 3 years to see the results of SGS, it was just that this study started with newly planted coffee trees. At the end of this long-term study in 2013, after they already abandoned converting glauconite into potash due to falling potash prices, the glauconite performed extraordinarily well.

In addition SGS added several other nutrients to the soil, whereby frequent and long-term potash use can harm certain crops because of increased exposure to salt.

Verde knew that one successful study wasn’t going to prove anything. They immediately started numerous long-term University studies across a variety of crops which had multiple successful outcomes. They branded and trademarked the glauconite mineral, Super Greensand.

You can buy the product on Amazon. They recently started selling the product into the Cannabis market, organic markets, and initial trial orders from approximately 50 Brazilian farms.

The beauty of Super Greensand is it can be mined at the surface economically. The mining process consists of using normal excavating equipment to send it through an impact crusher, then a hammer mill, and it’s done. Unlike traditional potash projects, which take $1-5 billion capex, Verde can start very small, which they are doing in 2018, and can fund future expansion with cash flow.

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Maxime Mer 18 Juil - 17:13


Mais, au final, ce n'est pas mieux de simplement mettre de la potasse?
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4275
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 3 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum