Cueillir des fruits dans l'ouest et devenir riche de son temps?

Re: Cueillir des fruits dans l'ouest et devenir riche de son temps?

Message par BarbeRiche le Lun 26 Mar - 15:37

Les chiffres sont réels.  J'ai personnellement cueilli des cerises et planter des arbres parmi d'autres jobs que j'ai fait dans l'ouest.

J'ai 3 bons amis qui ont cueilli des arbres plusieurs années et qui finançaient leur université comme ça.  Parasite incoming mais le pire c'est que tu peux te mettre sur le chômage après la saison et prendre 9h de cours (3 cours) tout en étant sur le chômage.

Un highballer (planteur expérimenté) peut faire jusqu'à 700$/jour dans un bon contrat mais je dirais que la moyenne doit être environ 300-400$/jour pour la saison (du moins il y a 8-10 ans).  Tu dois manger des sandwichs au beurre de peanut parce que ça se mastique plus vite (+ boost de sucre) et ne pas arrêter de la journée mais ça se prend bien!

Cueillir des cerises, faut que tu lèves à 4h-5h du matin mais ta journée fini quand il fait trop chaud, aux alentours de midi ou à peu près alors que les cerises deviennent trop molles et trop facile à endommager.  Je faisais environ 80-125$ et vivait dans une tente sur le terrain du fermier avec d'autres pickers.  Avec expérience et bon contrat, tu peux faire plus mais beaucoup moins que dans les arbres.

BarbeRiche

Revenir en haut Aller en bas

Message par FCLR le Lun 26 Mar - 17:30

Barberiche,
Est-ce qu'il avait des gens d'âge mâture (vieux pops comme dirait Maxime) qui faisaient ça où c'était essentiellement des étudiants?

Il y a des cerises à cueillir tout l'été? C'est pas comme les fraises genre... vas-y pendant 2-3 semaijes après c'est fini?

FCLR

Message par Mr Jack le Lun 26 Mar - 18:05

J'ai pensé essayer l'expérience, pas pour l'argent, mais pour le vivre, en essayant de trouver une place qui prendrait des cueilleurs d'un jour dans la région (ex: Ile d'Orléans). Je ne sais pas si ça se fait par contre.
Mr Jack

Voir le profil de l'utilisateur http://www.inficafe.com

Message par FCLR le Lun 26 Mar - 18:07

Moi je vais aux fraises, framboises, bleuets et pommes chaque année.. je te dirais qu'après un casseau/sac j'en ai mon truck lol

FCLR

Message par BarbeRiche le Lun 26 Mar - 23:22

@FCLR a écrit:Barberiche,
Est-ce qu'il avait des gens d'âge mâture (vieux pops comme dirait Maxime) qui faisaient ça où c'était essentiellement des étudiants?

Il y a des cerises à cueillir tout l'été? C'est pas comme les fraises genre... vas-y pendant 2-3 semaijes après c'est fini?

Hum, plus que 2-3 semaines mais je ne me rappelle plus la durée exacte. Probablement plus aux alentours de 2 mois, dépendamment de la saison des pluies etc...(de mémoire).

Ça fait très longtemps mais oui, il y a des vieux pops.

Planter des arbres c'est quand même très dur sur le corps mais il y a des planteurs dans la quarantaine qui s'en tirent très bien. Ils ne poussent (!) pas autant que les jeunes mais il y a moyen de faire ton année en 2 mois-3 mois...après tu peux faire du bushing ou d'autre jobs connexes ou aller picker des fruits pour compléter la saison dépendamment de tes besoins.

C'est un mode de vie comme un autre. Un duquel j'imagine que tu t'écoeures vite quand tu as 40 ans et que tu dois côtoyer plein de jeune de 20 ans sur-excité mais ça peut te permettre un mode de vie ou tu travailles quelques mois par année seulement versus travailler au salaire minimum toute l'année.

BarbeRiche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé