deprimant...

deprimant...

Message par Ben01 le Jeu 14 Juin - 21:52

Ben01

Revenir en haut Aller en bas

Re: deprimant...

Message par Maxime le Ven 15 Juin - 0:32

Au pis allé, Patrick se fera torcher le cul et servir son petit déjeuner (dans cet ordre) dans un CHSLD, par un préposé au bénéficiaire fatigué, frustré et sous-payé, au frais des contribuables et des autres usagers en moyens...

Solution alternative: Patrick commence à fumer, se droguer, boire comme un cochon, manger du Mc Do et claque tout juste avant ses 80 ans, question de ne pas manquer de cash pour sa retraite!

À un moment donné, sois tu prends tes choses en main ou sois que tu deviens dépendant du système.

Maxime
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://libertefinance.forumactif.com

Message par FCLR le Mar 9 Oct - 17:29

Deprimant? Je ne trouve pas ça déprimant. Chaque individu est maître de sa vie. Patrick a choisi de devenir salarié. Il a choisi de garder une job au salaire moyen. Il a choisi d'épargner juste 5% de son salaire. Il a choisi un employeur qui ne l'aide pas a financer sa retraite...
C'est la faute de personne si Patrick ne choisit pas autre chose...
Quant au 70%... j'épargne plus de 50% de mes payes. Donc je vis avec 50% de mes payes... je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin de 70% de mon salaire durant ma vie active...
Il faut eviter de prendre des regles de pouces et de les generaliser a sa situation. Les occidents sont des gaspilleurs et des pollueurs... nous jetons plus de 50% de notre nourriture aux poubelles, nous surconsommons à outrance... nos maisons contiennent des centaines de milliers d'objets inutiles ou peu utiles... le reste de la planete ne vit pas comme nous... heureusement. On s'impose des depenses comme obligatoires alors qu'elle ne le sont pas. Moi je n'ai pas de pitié pour ça.

Faire des choix differents mène à des résultats différents...

FCLR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé