As-tu trouvé, voir cherché, TA PASSION???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

As-tu trouvé, voir cherché, TA PASSION???

Message par Imberbe le Mer 25 Juil - 21:31

Il nous faut une passion! Partout on nous dit: as-tu trouvé TA passion.

Simon Sinek: FIND YOUR WHY
https://startwithwhy.com/

Jason Fieber: HOW TO FIND YOUR PASSION
http://www.mrfreeat33.com/how-to-find-your-passion-by-answering-one-simple-question/

CHRIS GUILLEBEAU: BORN FOR THIS
https://chrisguillebeau.com/bft-on-sale/

Tu ferais quoi si tu avais un montant d'argent illimité? Semble que ce soit notre vraie passion. Et la recette dit que si tu suis ta passion, l'argent va venir ensuite, comme ça, par magie, un effet secondaire. Hey ceux déjà en situation d'indépendance financière, OUI VOUS!! C'est vrai ça ou non?

Prenons des exemples juste un petit peu 'cliché' :

1- Ma passion c'est les voyages...Je fais quoi, loader ma carte de crédit par des billets d'avion? Non, mon argent est illimité. Ha ok. Bon je pars pour un an et faire tous les pays d'Afrique en skateboard. Ensuite? Un blog, un YouTube Chanel, un livre? Oui, mais écrire n'est pas ma passion. Comment ça peut générer de l'argent en voyageant?

2- Ma passion s’est sauvé les baleines noires de l'extinction...Bon, hummm, je manifeste, je m'inscris aux groupes de pression, informe mes connaissances. Il va se passer quoi je vous demande, je vais faire des rencontres? Je vais en retirer des revenus?

3-Le jardinage
4- Les casses-têtes
5- Le sport, le vélo, le ski, etc...

Pas simple. L'argent va venir ensuite qui disait. Vaut mieux avoir une passion pour l'overtime ou les placements ou la politique ou les sectes (une bonne idée ça).

Avez-vous une passion dans vos temps libres?
Elle sera payante un jour vous pensez?
avatar
Imberbe

Messages : 42
Date d'inscription : 17/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: As-tu trouvé, voir cherché, TA PASSION???

Message par FCLR le Mer 1 Aoû - 9:11

Imberbe,
Je suis passionnement impatient... ça compte? Wink

Bon je ne suis pas encore libre financierement mais le sujet m interpelle.

Je trouve que c'est une fausse question (pour moi) de chercher à trouver SA passion. Je n'ai pas UNE passion. Je m'interesse juste a plein de choses...

Et pour quelqu'un qui est comme moi, chercher SA passion, SA job de reve passionnante, SA voie est vraiment un piège qui mène vers la frustration.

En général je m'intéresse à beaucoup de choses, mais pas longtemps. Et surtout, pas à temps plein 40h semaine, 48 sem par an, 35 ans de ma vie...

Je pense aussi qu'il faut faire la distinction entre passion et cause. Celui qui se lance dans une cause à défendre, est-ce une passion? De quoi c'est né tout ça? Est-ce que de chercher à tirer un revenu en défendant une cause ça va de pair?

Et puis, il est faux de croire que toutes les passions meneront a la richesse. C'est sur que si ta passion c'est faire ton show sur youtube et instagram et que t'es bon la dedans, t'as des chances de faire du cash. Mais si ta passion c'est tricoter des pantoufles, va falloir que tu tricottes en tab.. si tu veux faire du cash. Tu vas avoir des problemes de tunnel carpien bien avant lol


FCLR

Messages : 434
Date d'inscription : 16/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum