Suggestions culturelles

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Suggestions culturelles

Message par FCLR le Ven 15 Juin - 16:56

Hehe moi aussi jai ecouté ça.

FCLR

Revenir en haut Aller en bas

Message par BarbeRiche le Jeu 5 Juil - 11:24

Jason Fieber a qui FCLR fait souvent référence vient de sortir son 2e livre. C'est un blogueur et investisseur en dividendes de croissance.

Coût très modique de 3.03$US (je ne le vois pas sur .ca)

http://www.mrfreeat33.com/my-new-book-5-steps-to-retire-in-5-years/

PS : je n'ai pas lu le livre ni son premier mais à ce prix-là je pense que ça pourrait en intéresser quelques-uns

BarbeRiche

Message par Maxime le Sam 7 Juil - 19:14

Que serait un monde si les gens pouvaient vivre éternellement, que le temps remplaçait l'argent et devenait la monnaie d'échange?

Time Out:

Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut gagner du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.

http://www.hds.to/films/time-out-2011-streaming.php
Maxime
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://libertefinance.forumactif.com

Message par FCLR le Lun 9 Juil - 8:54

Max, oui c etait bien ce film là.
C'est un theme interessant la vie eternelle. Il faudra probablement l'inventer si on veut quitter notre caillou surpeuplé pour aller polluer et ravager d autres globes. A moins qu'on arrive à inventer le FTL drive lol

Je veux dire, quel est l objectif de l'humanité au juste? Notre raison d exister (autre que de finir dans un caniveau mort séché avec des factures - comme dit Perusse). L'homme est essentiellement guidé, comme pas mal toutes les creatures vivantes, par son instinct de survie. Nous sommes (les vivants) des especes envahissantes... comme des pissenlits, on essaime et on se repand et oj se defend contre les attaques qui mettent en peril notre subsistance...

Le probleme vient que là on commence a atteindre un taux de saturation assez debile. Donc il nd nous reste pas bcp de choix : contrôler les naissances, laisser la "nature" suivre son cours (famine, peste, guerre de ressources/territoires jusqu'a ce que le soleil fasse s evaporer l eau de la terre, se repandre dans l'univers.

L'univers, en creant des planetes isolees les unes des autres a-t-elle elle-meme créé son propre mecanisme de survie pour controler notre infestation?

Si nous decidons que l'avenir de l'humanite passe par l espace, il serait probablement temps de s'y investir à fonds la caisse au lieu de legaliser le pot lol parce que quand je parle de quitter la planete, je parle litteralement, pas en planant dans un nuage d herbe folle.

Il y a bcp de problemes techniques a resoudre pour y arriver et l'horloge continue son incessant tic tac.

Ne rien faire, c'est gaspiller ce don merveilleux qu'est la vie humaine et la conscience humaine. Inevitablement, notre monde est destiné au trépas si nous ne faisons rien. (Le soleil va juste nous consummer si d'autre chose ne l'a pas fait avant).

FCLR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3