Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rembourser mon hypothèque ou investire

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Rembourser mon  hypothèque ou investire - Page 2 Empty Re: Rembourser mon hypothèque ou investire

Message par Bazoo le Ven 20 Sep - 14:05

Il me reste environ 160K$ sur mon solde mais j'avais aussi 40K$ sur ma marge pour un prêt privé que j'avais fait (donc 200K$ total à mettre sur l'hypothèque) mais là je finance 300K$ car je veux augmenter ma position dans d'autres prêts privés. Bref, une hypothèque de 300K$ amorti sur 15 ans terme de 30 mois à 2.74% (peut être même 2.69% j'attend la confirmation).

Bazoo

Revenir en haut Aller en bas

Rembourser mon  hypothèque ou investire - Page 2 Empty Re: Rembourser mon hypothèque ou investire

Message par retraite101 le Ven 20 Sep - 14:16

Ça me « tue » que vous aillez accès à ces taux hypothécaire là vous deux Razz

Je ne suis clairement pas « V1 » chez Desjardins, car comme je disais ci-dessus, on m'a offert 2,84% pour 30 mois (car hypothèque de moins de 200k$, sinon ça aurait été 2,79%) ou sinon 3,09% pour 55 mois... Crying or Very sad

Pourtant, j'ai aucune dette (autre que l'hypothèque), j'ai une valeur nette de 440k$ et un salaire stable de plus de 100k$.

Je me demande c'est quoi les critères pour être « V1 » confused
retraite101
retraite101

http://retraite101.com

Message par Mr Jack le Ven 20 Sep - 14:49

@retraite101 a écrit:Ça me « tue » que vous aillez accès à ces taux hypothécaire là vous deux Razz

Je ne suis clairement pas « V1 » chez Desjardins, car comme je disais ci-dessus, on m'a offert 2,84% pour 30 mois (car hypothèque de moins de 200k$, sinon ça aurait été 2,79%) ou sinon 3,09% pour 55 mois... Crying or Very sad

Pourtant, j'ai aucune dette (autre que l'hypothèque), j'ai une valeur nette de 440k$ et un salaire stable de plus de 100k$.

Je te dirais bien les criteres, mais on a le droit de les dire qu'a d'autres V1 :-p
Mr Jack
Mr Jack

http://www.inficafe.com

Message par BarbeRiche le Ven 20 Sep - 14:55

Haha Mr Jack.

Retraite101, fait juste dire au conseiller à qui tu parles que tu es V1 voir ce qu'il dit. Il m'avait offert un moins bon taux avant que je lui mentionnes, il ''s'essayait''.

J'ai rien chez Desjardins. Juste une hypothèque et marge de crédit hypothécaire. Aucun placement. Tu fais p-e parti du cercle super exclusif des V1 lol....whatever that means.

BarbeRiche

Message par retraite101 le Ven 20 Sep - 15:11

@Mr Jack a écrit:
@retraite101 a écrit:Ça me « tue » que vous aillez accès à ces taux hypothécaire là vous deux Razz

Je te dirais bien les criteres, mais on a le droit de les dire qu'a d'autres V1 :-p

Laughing Laughing Laughing
retraite101
retraite101

Message par retraite101 le Ven 20 Sep - 15:15

@BarbeRiche a écrit:Haha Mr Jack.

Retraite101, fait juste dire au conseiller à qui tu parles que tu es V1 voir ce qu'il dit.  Il m'avait offert un moins bon taux avant que je lui mentionnes, il ''s'essayait''.

J'ai rien chez Desjardins.  Juste une hypothèque et marge de crédit hypothécaire.  Aucun placement.  Tu fais p-e parti du cercle super exclusif des V1 lol....whatever that means.

J'ai finalement gardé mon hypothèque actuelle et transféré sur ma nouvelle maison (documents de l'hypothèque signés hier, notaire dans quelques semaines). Il me reste 1 an avant le renouvellement, avec mon taux actuel de 2,64%. Mais, c'est clair que je vais le mentionner l'année prochaine lors de mon renouvellement Very Happy PS : J'ai décidé de garder mon hypothèque actuelle, car je pense (boule de cristal) que les taux vont baisser d'ici mon renouvellement... C'est la chance que j'ai décidé de prendre!
retraite101
retraite101

Message par Maxime le Mer 15 Avr - 19:58

Les taux hypothécaires ont remontés, même si le taux de la banque du Canada est historiquement faible... * soupir *
Maxime
Maxime
Admin

https://libertefinance.forumactif.com

Message par retraite101 le Mer 15 Avr - 20:12

Ouin, je sais. Mon renouvellement est en octobre, alors je vais commencer à regarder ça bientôt (3-6 mois à l'avance).
retraite101
retraite101

Message par FCLR le Mer 15 Avr - 21:16

normalement tu peux signer 6 mois d'avance

FCLR

Message par retraite101 le Jeu 16 Avr - 6:50

C'est pour cela que je veux commencer à regarder bientôt... très bientôt Smile 6 mois d'avoir est la mi-mai pour mon hypothèque
retraite101
retraite101

Message par FCLR le Jeu 16 Avr - 7:13

en meme temps ça fait des annees qu'on dit que les taux vont monter... Smile Là... avec les reports de paiemenf etc ca seraif contre productif de hausser les taux

FCLR

Message par FCLR le Jeu 16 Avr - 7:34

En passant je ne connais pas vos soldes mais 2.8% ou 2.6% sur 100k on parle de meme pas 200$ d'ecart dans l'annee alors faut pas paniquer trop avec ça non plus..
Moi je prefere choisir un preteur flexible... comme RBC par exemple. Avec peux u peux faire des double versements a chaque paiement d'un minimum de 100$ a un maximum de ton paiement normal et les arreter et les recommencer en tout temps... les changer a chaque paiement si tu veux et tu fais ca en ligne et ça c'est en surplus du 10% du capital initial par an que t'as le droit de remettre sur le capital. Ça te donne un meilleur contrôle sur ta dette que de grapiller 0.1 ou 0.2% pis de te retrouver avec un preteur a chier qui est inflexible et gere mal tes taxes...

FCLR

Message par FCLR le Jeu 16 Avr - 7:36

Autre truc.. si toi t'es pas "V1", les courtiers en general peuvent obtenir de meilleurs taux que toi a ta propre banque et en plus tu peux negocier sur leur commission. Ils ont un peu de marge.

FCLR

Message par retraite101 le Jeu 16 Avr - 8:24

@FCLR a écrit:En passant je ne connais pas vos soldes mais 2.8% ou 2.6% sur 100k on parle de meme pas 200$ d'ecart dans l'annee alors faut pas paniquer trop avec ça non plus..
Moi je prefere choisir un preteur flexible... comme RBC par exemple. Avec peux u peux faire des double versements a chaque paiement d'un minimum de 100$ a un maximum de ton paiement normal et les arreter et les recommencer en tout temps... les changer a chaque paiement si tu veux et tu fais ca en ligne et ça c'est en surplus du 10% du capital initial par an que t'as le droit de remettre sur le capital. Ça te donne un meilleur contrôle sur ta dette que de grapiller 0.1 ou 0.2% pis de te retrouver avec un preteur a chier qui est inflexible et gere mal tes taxes...

Mon solde est 123k$.

Ce que tu décris avec RBC, j'ai la même chose avec Desjardins, mais 15% du capital initial par année (au lieu de 10%). Je ne fais pas de double versement, mais je peux le faire. Je peux aussi changer le montant de mes versements hebdomadaires pour ajouter un montant supplémentaire en capital (ce que je fais, mais un petit montant seulement). Je focus surtout sur le 15%, si la situation me le permet Smile
retraite101
retraite101

Message par retraite101 le Jeu 16 Avr - 8:25

@FCLR a écrit:Autre truc.. si toi t'es pas "V1", les courtiers en general peuvent obtenir de meilleurs taux que toi a ta propre banque et en plus tu peux negocier sur leur commission. Ils ont un peu de marge.

Je vais tenter de re-négocier avec la Caisse, mais je vais aussi faire affaire avec un courtier. Je ne sais pas encore lequel : Hypotheca, Multi-prêt... Dans le passé j'avais fait affaires avec Hypotheca, mais le courtier a pris sa retraite...
retraite101
retraite101

Message par FCLR le Jeu 16 Avr - 8:59

desj c'est pas aussi flexible de memoire. Il me semble que tu peux juste faire ca une fois par annee civile et apres tout ce que tu peux faire c'est reduire ton double versement ou le maintenir.
Moi je ne parle pas d'augmenter 1 fois par an, je parle semaine 1, je mets 100$ de plus, semaine deux jmets rien, semaine trois 500$ de plus, semaine 4 250$ de plus, semaine 5 0$... etc.. .. tu peux le faire autant de fois que tu veux en plus d augmenter 1 fois par an de 10% ton paiement pour tout le restant du terme et en plus de pouvoir faire une remise de 10%.
La realite est que bien peu de gens se prevalen6 de faire un lump sum a l'anniversaire.. mais mettre un ptit montant ici et la c'est pratique... j'ai fait ca au cours des 6 dernieres annees et j'ajustais mes montants en fonctions des imperatifs de la vie. Smile pratique. Il n'a y a que rbc qui permet autant de flexibilite de memoire. Ah je viens de voir que bnc l'offre aussi

FCLR

Message par Mr Jack le Jeu 16 Avr - 9:34

Tangerine on peut faire ça, mais avec 25% de plus (via des lump sums n'importe quand jusqu'à max 25% du montant original).

On a clanché notre hypothèque en 5-6 ans.
Mr Jack
Mr Jack

Message par FCLR le Jeu 16 Avr - 10:03

il y a differentes options Ce que j'aime de RBC c'est que tu set and forget... prelevements automatiques planifies en meme temps que ton hyp.. donc se payer en premier.

FCLR

Message par Bazoo le Jeu 16 Avr - 12:39

J'avais pas fait de suivi depuis mon dernier message. J'ai signé chez Desjardins pour 30 mois à 2.69% fixe le 25 septembre 2019 (avant la baisse de taux de 1.5%).

Un variable aurait été mieux car j'aurais eu la baisse de taux de la banque du canada de -1.5% au complet.

Aujourd'hui l'écart de taux entre le taux préférentiel et le taux offert sur les variables a beaucoup réduit et les taux fixes ont montés car les banques anticipent beaucoup de mauvaises créances malgré les baisses de taux d'escompte.

Bref on pouvait pas savoir mais avoir pris le variable, mon taux serait de 1.45% aujourd'hui!!! (tx préf. moins 1%).

Quand le préf était à 3.95% en septembre ça donnait sur le variable 2.95% et j'ai préféré l'offre fixe à 2.69% mais là, avec le pref à 2.45% ça aurait été fou d'avoir ce -1%.

Là le -1% est juste impossible à avoir. Le meilleur variable doit être rendu à -0.25% par rapport au taux préférentiel.

Tu nous laissera savoir.

Bazoo

Message par Mr Jack le Jeu 16 Avr - 12:44

Les obligations 5 ans ont bcp baissé depuis quelques jours, j'ai l'impression que les taux hypothécaires devraient suivre bientôt. Don't rush anything.
Mr Jack
Mr Jack

Message par Maxime le Ven 17 Avr - 14:06

Tenez-nous au courant si vous voyez passer des deals.

Un membre de ma famille doit renouveller en juillet.
Maxime
Maxime
Admin

https://libertefinance.forumactif.com

Message par retraite101 le Ven 5 Juin - 9:57

Je commence à magasiner pour mon renouvellement hypothécaire en octobre 2020 (dans 120 jours). Je sais que je suis un peu d'avance, car la plupart des institutions financières peuvent geler le taux pendant 90 jours. Mais certaines peuvent geler le taux pendant 120 jours. C'est pour cela que j'ai commencer.

Je cherche un taux fixe 5 ans ou plus (5, 7 ou 10 ans). Je suis actuellement avec Desjardins. Le "mieux" (yeah right Razz) qu'ils peuvent m'offrir pour le renouvellement, c'est 2,59% pour le 5 ans fixe (même taux pour le 7 ans fixe).

Sinon, j'ai aussi parlé avec un conseiller un Multi-Prêt. Je suis capable d'avoir 2,24% pour le 5 ans fixe avec une banque virtuelle de l'Ontario.

À suivre...
retraite101
retraite101

Message par Mr Jack le Ven 5 Juin - 10:10

Quelle époque extraordinaire quand même...

Présentement j'Ai plein de dépôts à terme chez Tangerine qui arrivent à échéance dans 3-4 ans à 3.5% d'intérêt. Je pourrais en même temps prendre un prêt à 2.24% c'est hot quand même quand on y pense Smile

Ça m'est déjà arrivé dans le passé, chez Tangerine justement.. j'avais une hypothèque à taux variable qui me chargeait style 3.35% et des dépôts à 4.5%. Donc au net, Tangerine (ING Direct dans le temps) me payait pour avoir la chance de me prêter de l'argent Smile
Mr Jack
Mr Jack

Message par retraite101 le Ven 5 Juin - 10:29

C'est effectivement une époque extraordinaire pour les taux hypothécaires depuis ~2009...

Hier soir, je regardais sur RateHub la carte de l'historique des taux hypothécaires au Canada depuis 1975 : https://www.ratehub.ca/meilleurs-taux-hypothecaires/5-ans/fixe (en bas de page)
retraite101
retraite101

Message par retraite101 le Jeu 18 Juin - 12:28

@retraite101 a écrit:Je commence à magasiner pour mon renouvellement hypothécaire en octobre 2020 (dans 120 jours). Je sais que je suis un peu d'avance, car la plupart des institutions financières peuvent geler le taux pendant 90 jours. Mais certaines peuvent geler le taux pendant 120 jours. C'est pour cela que j'ai commencer.

Je cherche un taux fixe 5 ans ou plus (5, 7 ou 10 ans). Je suis actuellement avec Desjardins. Le "mieux" (yeah right Razz) qu'ils peuvent m'offrir pour le renouvellement, c'est 2,59% pour le 5 ans fixe (même taux pour le 7 ans fixe).

Sinon, j'ai aussi parlé avec un conseiller un Multi-Prêt. Je suis capable d'avoir 2,24% pour le 5 ans fixe avec une banque virtuelle de l'Ontario.

À suivre...

J'ai une banque BMO au bout de ma rue de ma nouvelle maison, alors j'y suis allé faire un tour... (je n'ai jamais eu de compte chez BMO dans le passé).

Je peux avoir une marge hypothécaire avec terme de 5 ans fixe fermé à 2,19 %, notaire & frais d'évaluation remboursés. C'est encore mieux que Multi-Prêt (prêt hypothécaire à 2,24 % avec une banque virtuelle de l'Ontario) ou l'offre ridicule de Desjardins (2,59 %).
retraite101
retraite101

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant