Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

REER US REEE

+2
FCLR
MontrealMaxx
6 participants

Aller en bas

REER US REEE Empty REER US REEE

Message par MontrealMaxx Mer 3 Oct - 7:09

https://www.tvanouvelles.ca/2018/10/03/comment-se-batir-un-reer-millionnaire-1

Voici un article parue sur LCN. Peu etre pas la découverte du siecle

VSS:US
PRFZ:US

Que pensez vous de cela? Aussi bon pour REEE?
Je compte bien faire Du reer dans mon compte courtage. Javaie d'autre FNB en vue

MontrealMaxx

Messages : 51
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

REER US REEE Empty Re: REER US REEE

Message par FCLR Jeu 4 Oct - 5:40

24k par annee pendant 25 ans investi dans un fonds indiciel des small caps.

On sait qu'historiquement, les small caps dans leur ensemble ont une performance anormale. Mais la volatilité est plus grande.
C'est une technique qui semble en valoir une autre.

Mais la vraie question est : POURQUOI VOULOIR AVOIR 6 MILLIONS DANS SON REER DANS 25 ANS
Ça prend quand meme soit un tres bon salaire soit de grands sacrifices pour epargner 24k par an pendant 25 ans. Et la apres tous ces sacrifices, apres setre habitue a vivre plus simplement, tu vas vouloir commencer une vie de multi millionnaire?
Je trouve ça ridicule. Ça tient de l'obsession.

Si ça tient dans le REEE? Bien sûr.. mais cotisations maximales a un REEE 50k a vie. Au dela de 2500$ par an tu ne reçois plus de subventions ça vaut donc peu la peine d'investir là... tu peux mettre dans un REEE tout ce que tu as le droit dans mettre dans un reer incluant des fnb indiciels.

Tu peux acheter des fnb indiciels dans ton reer, celi, reee ou compte comptant.
Evidemment dividende US dans un REEE ou CELI = pas optimal car une retenue a la source sera faite par IRS (impot us) et tu ne peux pas la recuperer car ils ne reconnaissent pas nos comptes autres que le REER

FCLR

Messages : 9558
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

REER US REEE Empty Re: REER US REEE

Message par MontrealMaxx Jeu 4 Oct - 7:08

OUi un REER de millionnaire est intense.Un REER adapter a ton niveau de vie que tu va pouvoir maintenir a la retraite est déja plus juste.Bien cette article a aussi parue dans Journal De Montréal. Les chronique annoncé ne son pas toujours pertinent. Des conseils du genre: si tu veut épargner met de l'argent de coté.

MontrealMaxx

Messages : 51
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

REER US REEE Empty Re: REER US REEE

Message par BarbEndetté Mar 21 Mai - 14:29

Est-ce que certains d'entre vous ont eu de la difficulté avec la portion provinciale (10%) du REEE?

Je suis avec Questrade et j'ai reçu celui de 2016 mais pas 2017-2018.

Leur réponse :

Please note that, due to recent changes in Revenu Québec’s filing system, this has affected the processing of records for QESI grants, which in turn has resulted in delays of receiving these funds.
2:23:00 PM

Robin J:
All of our Quebec customers with RESP's, who have applied for QESI grants are affected by this delay.

BarbEndetté

Messages : 3375
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

REER US REEE Empty Re: REER US REEE

Message par retraite101 Mer 22 Mai - 8:54

Oui, beaucoup de problèmes avec la portion provinciale depuis 2017, et ce, dans mes 3 REEE. On m'a dit que je devrais recevoir mes subventions (incluant le rétroactif) en juin 2019, donc dans quelques semaines. On verra bien...
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

REER US REEE Empty Re: REER US REEE

Message par Bazoo Mer 22 Mai - 19:06

Pour ma part mon REEE est avec Disnat. Je cotise le maximum (5000$ pour deux enfants depuis 2014), en janvier de chaque année et j'ai mon paiement de IQEE toujours vers le 10 mai de chaque année (et ma SCEE fin février). C'est toujours pareil, pas vu de changement depuis 2014.

Bazoo

Messages : 3325
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

REER US REEE Empty Re: REER US REEE

Message par retraite101 Jeu 23 Mai - 6:31

Bazoo a écrit:Pour ma part mon REEE est avec Disnat.  Je cotise le maximum (5000$ pour deux enfants depuis 2014), en janvier de chaque année et j'ai mon paiement de IQEE toujours vers le 10 mai de chaque année (et ma SCEE fin février).  C'est toujours pareil, pas vu de changement depuis 2014.

Faire une cotisation de 2500$/enfant d'un coup en janvier est effectivement beaucoup plus simple à "gérer" et à suivre les subventions gouvernementales. Dans mon cas, je vais des cotisations mensuelles de 208$ (pour le REEE de mon enfant) et une cotisation de 50$/REEE pour chacun de mes filleuls. C'est plus difficile à gérer et s'assurer que toutes les subventions ont été reçu. De mémoire, la SCEE est envoyé chaque moi tandis que l'IQEE est envoyé une fois par trimestre ou quelque chose du genre...
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

REER US REEE Empty Re: REER US REEE

Message par FCLR Sam 10 Sep - 6:03


FCLR

Messages : 9558
Date d'inscription : 16/01/2018

Bigdji aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

REER US REEE Empty Re: REER US REEE

Message par Bigdji Sam 10 Sep - 7:20

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/bon-etudes.html

Le bon d étude canadien mentionné dans l article…. Intéressant pour un salaire NETTE familiale de 50k et moins.

Bigdji

Messages : 1574
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

REER US REEE Empty Re: REER US REEE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum