Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD)

4 participants

Aller en bas

Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) Empty Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD)

Message par Crevette nordique Mer 22 Mai - 16:38

Bonjour,

Je me demandais si certain utilise ce type de placement dans leur différents placement en vu d'un FIRE. On pense se retraiter/préretraiter dans environ 7 ans soit à environ 37/38 ans.

Je mets mon maximum de REER depuis plusieurs années et cette année, je finirai de rattraper les espaces inutilisé de mon CELI. Mon conjoint a rattraper son REER cette année et rattrapera son CELI d'ici 2 à 3 ans je crois. Et nous aurons fini de payer l'hypothèque dans un an, donc nous aurons plus d'argent à investir aussi. Le REEE de nos 2 enfants est maximisé aussi à chaque début d'année.

Je songeais donc à placer dans le CRCD à partir de 2019 afin de profiter du 35% de crédit d’impôt. Comme ce produit ne peut être retirer avant 7 ans, je me disais que cela pouvais être une option OK pour nous puisque nous ne comptons pas décaisser avant ce nombre d'année et à la limite nous pouvons ne pas décaisser immédiatement cette portion non plus et plutôt décaisser des REER/CÉLI au besoin.

J'ai un peu toute sorte d'investissement jusqu'à maintenant, tous dans des compte enregistré CELI/REER/REEE : Fond commun de placement group investors (RFG environ 2-2,3%), fond indiciel tangerine (RFG environ 1%), compte de courtage disnat avec FNB et action. Je me concentre surtout sur les actions maintenant, au fur et à mesure que mes connaissance financière augmentent.

Je devrai bientôt investir en compte NON-enregistré car j'aurai tout maximisé... que privilégieriez-vous ?


Crevette nordique

Messages : 43
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) Empty Re: Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD)

Message par Bazoo Mer 22 Mai - 19:13

Le retour d'impôt est intéressant certe mais il y a des contraintes de liquidités pour ces fonds. C'est comme Fondaction et FTQ.

L'objectif est louable puisque ça profite souvent à des compagnies locales.

Les frais de gestion/souscription/rémunération sont très élevés (personnellement c'est là que je décroche toujours)

Les rendements sont moindres historiquement puisqu'il y a des contraintes de placement (et les frais).

De mon côté c'est non mais ceux qui en ont déjà (FTQ, Fondaction, CRCD) je suggère de les garder et de privilégier les FNB par la suite (à moins de circonstances fiscales particulières ou un âge avancé qui minimise les contraintes).

Bazoo

Messages : 3357
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) Empty Re: Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD)

Message par retraite101 Jeu 23 Mai - 6:33

Il ne faut pas oublier que le crédit d'impôts de 35 % n'est pas là pour rien. Il vient couvrir le risque d'investissement (diversification secteur/géographique) et les frais de gestion/souscription... De plus, les contraintes de liquidités de CRCD ne sont pas aussi strictes que pour les fonds de travailleurs (FTQ/Fondaction) i.e. après 7 ans, tu décides de retirer le tout et de réinvestir pour un autre 7 ans. Pas besoin d'attendre jusqu'à la retraite ou jusqu'à temps que les autres investissements soient décaissés. Il y a aussi un crédit d'impôts supplémentaire si tu décides de réinvestir pour un autre 7 ans.

Avec des comptes enregistrés maximisé et un taux marginal de 47 %, je vois mal pourquoi je n'investirais pas dans CRCD (ce que je compte faire à l'automne 2019).


Dernière édition par retraite101 le Jeu 23 Mai - 8:16, édité 1 fois
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) Empty Re: Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD)

Message par Yann Jeu 23 Mai - 7:16

Bien d'accord avec R101. Oui les frais élevés, oui les contraintes, mais le retour pallie à tout ça. Personnellement, j'ai embarqué, pcq je suis dans la même situation que Crevette nordique (tout maximisé, pas d'hypothèque). Les contraintes ne sont pas aussi importantes que Fondaction et FTQ par contre, on doit attendre 7 ans, pas jusqu'à notre retraite comme Fondaction et FTQ !

Yann

Messages : 31
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 43
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) Empty Re: Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD)

Message par Crevette nordique Dim 26 Mai - 9:34

Je pense que puisse qu'il me reste 7 ans de travail encore, ça va valloir la peine. Et j'ai regardé les rendement des années passées et c'était quand même bien. Pour les frais, j'ai vu que c'était 50$ au début et à la fin donc 100$ en tout. Je n'ai pas trouver de RFG mais j'imagine que c'était inclus dans leur rendement... Je me suis inscrit pour le rappel de souscriptions. J'espère que je serai choisi. Notre revenu familial dépasse maintenant le 150 000 alors je crois que le 35% est intéressant pour nous. De toute façon c'est seulement 3000$ dollar par an alors ce sera un petitpourcentaine de mon porte feuille

Crevette nordique

Messages : 43
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) Empty Re: Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD)

Message par retraite101 Mar 28 Mai - 6:17

Moi aussi je m'étais inscrit pour le rappel de souscriptions pour 2019 Wink
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) Empty Re: Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum