Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Location maison (airbnb, etc)

3 participants

Aller en bas

Location maison (airbnb, etc) Empty Location maison (airbnb, etc)

Message par Crevette nordique Jeu 13 Juin - 10:41

Nous aimerions peut être nous lancer dans la location de notre résidence que nous habitons seulement 4 mois par année. Elle est situé sur le bord d'un lac donc je crois que nous avons un potentiel locatif pour villégiature. Je me fais souvent demander de la louer même si elle n'est pas sur le marché.

Ce qui me bloquait auparavent était la question de l'assurance. Je viens de faire mon renouvellement d'assurance et la compagnie (desjardins) m'a informé qu'ils offraient maintenant ce type d'assurance pour les location genre AirBnb et que c'était environ 200 èa 500$ par selon différents facteurs.

Je veux donc maintenant évaluer tout ce qui entre en jeu légalement lorsque nous offrons de l'hébergement. J'essaie donc de voir tout ce que l'on doit payer : assurance, Impot, frais/taxe pour utilisation de la propriété pour de l'hébergement, permis à détenir s'il y a lieu.. ?

Est-ce qu'il y en a qui font ce type de location ? Quel source d'information fiable connaissez vous pour faire ce genre de chose en toute légalité ?

J'aimerais bien mettre ma maison à profit pour pouvoir atteindre la liberté financière un peu plus tôt. Et comme je risque de ne pas l'habiter à l'année nous plus à ma retraite et que je devrai m'acheter une autre résidence, ce serait bien qu'elle me soit profitable afin que je puisses la garder Smile

Merci !

Crevette nordique

Messages : 43
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Location maison (airbnb, etc) Empty Re: Location maison (airbnb, etc)

Message par Yann Jeu 13 Juin - 14:10

Il y a eu quelques articles dans le Journal de Montréal à ce sujet.

En voici l'un d'eux :
https://www.journaldemontreal.com/2018/09/24/airbnb--est-ce-que-ca-vaut-la-peine-de-devenir-un-hote

Mais avec une simple recherche Google, vous devriez trouver plusieurs réponses à vos questions...

Yann

Messages : 31
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 43
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Location maison (airbnb, etc) Empty Re: Location maison (airbnb, etc)

Message par Mr Jack Jeu 13 Juin - 19:40

Lisez aussi sur le projet de loi qui s'en vient:

https://www.tvanouvelles.ca/2019/06/05/airbnb-quebec-permettra-lenregistrement-dune-residence-principale

Il y a notamment des choses importantes concernant la notion de résidence principale vs secondaire.
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4008
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Location maison (airbnb, etc) Empty Re: Location maison (airbnb, etc)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum