Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bloguer pour l'argent quand la presse demande des dons

4 participants

Aller en bas

bloguer pour l'argent quand la presse demande des dons Empty bloguer pour l'argent quand la presse demande des dons

Message par FCLR Lun 13 Jan - 7:30

Je lisais un article sur La Presse et j'ai réalisé qu'ils proposaient aux lecteurs des dons volontaires..
s'il y a encore des blogueurs qui pensent qu'ils pourront gagner leur vie en bloguant disons que ce n'est pas un argument qui est en faveur... wikipedia a le meme "probleme" que la presse.

FCLR

Messages : 9618
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

bloguer pour l'argent quand la presse demande des dons Empty Re: bloguer pour l'argent quand la presse demande des dons

Message par retraite101 Lun 13 Jan - 16:10

Je pense que c'est le cas depuis que La Presse a changé sa structure pour devenir une OBNL il y a 1-2 ans...
J'imagine que c'est un peu ce qu'on voit ces jours-ci avec Capital Média (coop)...
Mais la question est, ce qu'il y a vraiment des blogueurs qui font ça pour l'argent? Si le but est de faire de l'argent, je pense que c'est beaucoup mieux de partir un vlog sur YouTube...
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

bloguer pour l'argent quand la presse demande des dons Empty Re: bloguer pour l'argent quand la presse demande des dons

Message par Maxime Mar 14 Jan - 9:00


Il y a une grande crise dans les médias écrits présentement pis les gouvernements provinciaux et fédéraux vont leur apporter de l'aide.

À la base, je trouve ça problématique que l'état finance les médias parce que ça pose pleins de questions au niveau de l'éthique journalistique. Qui mord la main qui le nourrit?

Et si ton modèle d'affaire est de vendre des journaux en 2020, je pense qu'on a un problème!

Les gens ont changé leur façon de consommer les nouvelles et ça passe beaucoup via Facebook.

Les articles ne sont pas tellement lus aussi, c'est souvent les titres et les commentaires que les gens regardent.

J'aime beaucoup le modèle de financement populaire, via des plateformes comme Patreon, que plusieurs humoristes utilisent avec leurs podcasts.
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4275
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

bloguer pour l'argent quand la presse demande des dons Empty Re: bloguer pour l'argent quand la presse demande des dons

Message par Jean-Philippe Mer 15 Jan - 21:41

Personnellement, je suis un peu perplexe avec cette situation parce que je pense c’est vraiment important d’avoir accès à du journalisme de qualité avec des articles étoffés qui amènent des plus-value et qui nous amène à réfléchir. On s’entend que les articles de Facebook que les gens partagent de sites bizarres de type fake news propage n’importe quoi au monde qui ne s’informe jamais si c’est vrai ou pas.

Mais la, c’est clair que si le gouvernement commence à y mettre de l’argent, on va se demander si les journalistes vont pas y penser 2x avant d’écrire leurs articles sur eux...

Jean-Philippe

Messages : 504
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

bloguer pour l'argent quand la presse demande des dons Empty Re: bloguer pour l'argent quand la presse demande des dons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum