Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Modes de vie alternatifs

+8
Jean-Philippe
marine man
Ben01
Sorcière Frugale
Mr Jack
FCLR
BarbEndetté
Maxime
12 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 6 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par Bazoo Mer 15 Avr - 16:54

qui "lui"?

Bazoo

Messages : 3357
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 6 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par Maxime Mer 15 Avr - 18:22


Clique sur le mot '' lui ''.

Tu vas avoir une surprise... Laughing
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4275
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 6 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par Bazoo Mer 15 Avr - 18:35

Simonak. J'avais pas vu le lien clickable. Aussi bien en fait...

Bazoo

Messages : 3357
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 6 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par FCLR Mer 15 Avr - 18:57

lol

FCLR

Messages : 9617
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 6 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par Maxime Mer 15 Avr - 19:22


Hahaha, c'est ma modeste contribution à la communauté! Rolling Eyes
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4275
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 6 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par FCLR Mer 15 Avr - 20:17

c'est ca qui arrive quand Tinder est en quarantaine... 😛 le monde vire fou...

FCLR

Messages : 9617
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 6 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par Mr Jack Mer 15 Avr - 20:38

Bazoo a écrit:Simonak. J'avais pas vu le lien clickable.  Aussi bien en fait...

Moi non plus. Can I unsee?
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4047
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 6 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par retraite101 Jeu 16 Avr - 5:49

Tu n'aurais pas du dire parlez du lien... j'ai était "obligé" d'aller voir... et envie de vomir !
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 6 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par Maxime Sam 11 Sep - 8:20

Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4275
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 6 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par Maxime Lun 1 Nov - 8:33

Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4275
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 6 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par BarbEndetté Lun 1 Nov - 9:33

Il ne l'est pas mais c'est sûr que ces cas particuliers sont dans des zones grises.

Un "fish" peut gagner des millions dans un tournoi avec de la pure chance et ne serait pas imposé alors qu'eux ont mis des milliers d'heures d'étude et d'expérience et ils seront peut-être imposés. Belle zone grise...

Et si ils décident de jouer dans les plus grosses cash game au monde où tu peux perdre des millions en une soirée...le fisc va considérer les pertes pour contrer les revenus? Comment auditer ça alors que ça se passe en Europe, à Vegas ou à Macau..?

Beaucoup de joueurs de poker sont déménagés à Malte pour des raisons fiscales.


BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 6 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par Jean-Philippe Lun 1 Nov - 21:44

Personnellement, je trouve qu’ils ont peu d’arguments pour gagner la cause. Il y a beaucoup trop de stratèges utilisés qui leur permet de gérer leur risque, le nombre d’heures travaillées, etc. Je connais justement quelques joueurs pros: ils se réunissent ensemble avec 3-4 écrans chacun pour jouer plusieurs tables en même temps et je ne serais pas surpris qu’ils jouent sur les mêmes tables pour squeezer les joueurs. Ils trouvent les joueurs qui sont sous la moyenne pour jouer contre eux pour maximiser leurs gains.

Les loteries sont peut-être non imposables, mais mon opinion est qu’ils ne le sont pas s’ils sont le fruit du hasard. Or, dans ce cas-ci, on parle clairement de joueurs qui ont des set up pour ne jamais perdre, ce sont des vrais pros. Pour avoir déjà été sur une table de poker avec quelqu’uns d’entres eux, je peux vous dire que la différence est énorme entre un average guy comme moi qui gagnerait /perdrerait 50%-50%, alors que ces gars là, impossible qu’ils perdent à long terme vu leur niveau de jeu.

Mais bon, c’est seulement mon opinion personnel. Peut-être que je suis influencé par le fait que j’en connais personnellement 2-3 et que je trouve insensés qu’ils ne font que ça de leur vie (plus de 40h /semaine) sans jamais payé d’impôts 😆😆

Jean-Philippe

Messages : 503
Date d'inscription : 03/01/2020

FCLR et BarbEndetté aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 6 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par FCLR Lun 1 Nov - 22:25

Le probleme c'est pas tant eux que l'impot... quand est-ce qu'on abolit ça? 🙂
N'était-ce pas supposé être une mesure temporaire ??
https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/programmes-educatifs/apprenons-impot/materiel-apprentissage/module-1-comprendre-impot/historique-impot.html

La guerre est finie....
On va tjrs trouver des raisons pour avoir "besoin" d'un impot... mais il y a aussi bcp de raisons pour lesquelles on n'en veut pas. 🙂 la première étant que ça fait royalement chier, que ça génère une quantité de travail et paperasse ridicule.... perte de temps inefficace... tous les comptables de ce monde pourraient se trouver enfin un vrai travail utile pour le bien de l'humanité! 😊

Humm t'es pas comptable toi justement? 😉

Je blague. Mais juste un ptit peu

FCLR

Messages : 9617
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 6 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par Maxime Lun 1 Nov - 23:21

Parlant de modes de vie alternatifs, ça fait drôle à dire, mais avec l'inflation du coût de la vie, on est quasiment rendu à instaurer un système de parrainage du type " surconsommateur recherche frugaliste " pour des cours à temps partiel. Tiens, je pourrais faire la $ avec ça! Laughing

Je sais pas si on va ramener le cours d'économie familiale à l'école... Ma mère est découragée. Elle travaille avec des jeunes femmes qui sortent de l'université et qui gagnent plus qu'elle à cause de leurs diplômes, mais qui ne savent pas comment faire du Jell-O. Embarassed

Combiné au GIEC, revenu dans l'actualité, on entend parler un peu plus de décroissance économique... Jeune Retraite a un bon article publié récemment sur la déconsommation.

Il me semble qu'on entendait moins parler de ça avant. Ou peut-être qu'on utilisait des termes comme simplicité volontaire plutôt et que les moeurs sociales en matières d'endettement étaient différentes.

Je jase souvent avec mes petits cousins, ceux à qui j'ai acheté 1 action de John Deere chaque, pis ils jouent de temps en temps à " farming simulator ". Ils sont bien intéressés par les machineries et tout, mais je leur rappelle souvent que pour se payer des tracteurs, ça prend des revenus aussi à la base! Faut faire de l'argent avant de faire des dépenses! Le vieux grippe-sou à Mononc Max qui ramassait des canettes à 5 cennes lorsqu'il était jeune garde toujours ça en tête. 8 et 12 ans pis ils m'ont déjà demandé si je voulais leur prêter de l'argent pour s'acheter un tracteur dont je vous laisse deviner la marque et la couleur... Le 12 ans m'a fait un bon " pitch " de vente pour son âge, j'étais surpris. Je vais les aider éventuellement lorsqu'ils seront prêts, mais ils vont devoir m'arriver avec un plan solide et travailler pour aussi, évidemment.
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4275
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 6 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par BarbEndetté Mar 2 Nov - 0:38

Jean-Philippe a écrit:Personnellement, je trouve qu’ils ont peu d’arguments pour gagner la cause. Il y a beaucoup trop de stratèges utilisés qui leur permet de gérer leur risque, le nombre d’heures travaillées, etc. Je connais justement quelques joueurs pros: ils se réunissent ensemble avec 3-4 écrans chacun pour jouer plusieurs tables en même temps et je ne serais pas surpris qu’ils jouent sur les mêmes tables pour squeezer les joueurs. Ils trouvent les joueurs qui sont sous la moyenne pour jouer contre eux pour maximiser leurs gains.

Les loteries sont peut-être non imposables, mais mon opinion est qu’ils ne le sont pas s’ils sont le fruit du hasard. Or, dans ce cas-ci, on parle clairement de joueurs qui ont des set up pour ne jamais perdre, ce sont des vrais pros. Pour avoir déjà été sur une table de poker avec quelqu’uns d’entres eux, je peux vous dire que la différence est énorme entre un average guy comme moi qui gagnerait /perdrerait 50%-50%, alors que ces gars là, impossible qu’ils perdent à long terme vu leur niveau de jeu.

Mais bon, c’est seulement mon opinion personnel. Peut-être que je suis influencé par le fait que j’en connais personnellement 2-3 et que je trouve insensés qu’ils ne font que ça de leur vie (plus de 40h /semaine) sans jamais payé d’impôts 😆😆

J'en connais aussi plusieurs dont les 3 mentionnés dans l'article mais seulement de loin.  C'est un petit monde..!  Je n'ai pas de parti pris.

D'un côté, je pense que tu surestimes le ''hedge'' d'un soit disant pro malgré tous les stratagèmes ou heures d'études/expérience impliquées.  Premièrement parce que la game a changé avec tous les solvers/bots/GTO/démocratisation du coaching etc.  Et sans oublier un gros facteur humain de contrôle d'émotion peut venir littéralement DÉTRUIRE des années de gains...appelons ça le tilt, l'égo, la dépression saisonnière..!

D'un autre côté, je comprends que les revenus puissent être considérés comme des revenus d'entreprise quand tu fais ça depuis 5-10 ans + et que c'est majoritairement ta seule source de revenus.

Je pense que c'est le cas classique du gouvernement qui peut tirer une certaine taxation située dans une zone grise sans engager de grosses batailles parce qu'il s'attaque à des secteurs très nichés qui ne peuvent pas se permettent de lobbyer ou tout simplement se défendre, à tord ou à raison.

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 6 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par Bigdji Mar 2 Nov - 5:11

Maxime a écrit:
Je jase souvent avec mes petits cousins, ceux à qui j'ai acheté 1 action de John Deere chaque, pis ils jouent de temps en temps à " farming simulator ".  Ils sont bien intéressés par les machineries et tout, mais je leur rappelle souvent que pour se payer des tracteurs, ça prend des revenus aussi à la base!  Faut faire de l'argent avant de faire des dépenses!  Le vieux grippe-sou à Mononc Max qui ramassait des canettes à 5 cennes lorsqu'il était jeune garde toujours ça en tête.  8 et 12 ans pis ils m'ont déjà demandé si je voulais leur prêter de l'argent pour s'acheter un tracteur dont je vous laisse deviner la marque et la couleur...  Le 12 ans m'a fait un bon " pitch " de vente pour son âge, j'étais surpris. Je vais les aider éventuellement lorsqu'ils seront prêts, mais ils vont devoir m'arriver avec un plan solide et travailler pour aussi, évidemment.

Rich Dad ?

Bigdji

Messages : 1597
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 6 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par FCLR Mar 2 Nov - 5:23

À quoi bon travailler, Elon va fabriquer des robots humanoides avec intelligence artificielle dedans. On va pouvoir passer nos journées dans le Metavers de facebook branché à un soluté avec notre casque de réalité virtuelle sur la tête pendant que les robots plantent des arbres.

FCLR

Messages : 9617
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 6 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par Bigdji Mar 2 Nov - 5:26

Il faut ré-écouter Wall-E. C'est une vrai prophétie!

Bigdji

Messages : 1597
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 6 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par FCLR Mar 2 Nov - 5:45

Ahah faudrait bien que je l'écoute... je viens de lire le descriptif. 🙂

FCLR

Messages : 9617
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 6 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par Maxime Mar 2 Nov - 9:19

L'article sur Jonathan Duhamel est intéressant et donne une perspective un peu différente de nos suppositions et appréhensions initiales:

https://www.lapresse.ca/affaires/2021-11-02/jonathan-duhamel-dit-avoir-arrete-de-jouer-au-poker-avant-de-tout-perdre.php?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=algofb
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4275
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

BarbEndetté aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 6 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par Jean-Philippe Mar 2 Nov - 10:42

BarbeRiche a écrit:
Jean-Philippe a écrit:Personnellement, je trouve qu’ils ont peu d’arguments pour gagner la cause. Il y a beaucoup trop de stratèges utilisés qui leur permet de gérer leur risque, le nombre d’heures travaillées, etc. Je connais justement quelques joueurs pros: ils se réunissent ensemble avec 3-4 écrans chacun pour jouer plusieurs tables en même temps et je ne serais pas surpris qu’ils jouent sur les mêmes tables pour squeezer les joueurs. Ils trouvent les joueurs qui sont sous la moyenne pour jouer contre eux pour maximiser leurs gains.

Les loteries sont peut-être non imposables, mais mon opinion est qu’ils ne le sont pas s’ils sont le fruit du hasard. Or, dans ce cas-ci, on parle clairement de joueurs qui ont des set up pour ne jamais perdre, ce sont des vrais pros. Pour avoir déjà été sur une table de poker avec quelqu’uns d’entres eux, je peux vous dire que la différence est énorme entre un average guy comme moi qui gagnerait /perdrerait 50%-50%, alors que ces gars là, impossible qu’ils perdent à long terme vu leur niveau de jeu.

Mais bon, c’est seulement mon opinion personnel. Peut-être que je suis influencé par le fait que j’en connais personnellement 2-3 et que je trouve insensés qu’ils ne font que ça de leur vie (plus de 40h /semaine) sans jamais payé d’impôts 😆😆

J'en connais aussi plusieurs dont les 3 mentionnés dans l'article mais seulement de loin.  C'est un petit monde..!  Je n'ai pas de parti pris.

D'un côté, je pense que tu surestimes le ''hedge'' d'un soit disant pro malgré tous les stratagèmes ou heures d'études/expérience impliquées.  Premièrement parce que la game a changé avec tous les solvers/bots/GTO/démocratisation du coaching etc.  Et sans oublier un gros facteur humain de contrôle d'émotion peut venir littéralement DÉTRUIRE des années de gains...appelons ça le tilt, l'égo, la dépression saisonnière..!

D'un autre côté, je comprends que les revenus puissent être considérés comme des revenus d'entreprise quand tu fais ça depuis 5-10 ans + et que c'est majoritairement ta seule source de revenus.

Je pense que c'est le cas classique du gouvernement qui peut tirer une certaine taxation située dans une zone grise sans engager de grosses batailles parce qu'il s'attaque à des secteurs très nichés qui ne peuvent pas se permettent de lobbyer ou tout simplement se défendre, à tord ou à raison.

Peut-être que c'est moi qui surestime le hedge, mais je me souviens qu'à l'époque (plus vers 2010-2014), je sais qu'ils gagnaient énormément d'argent avec le poker en ligne, il se peut que la game est changée depuis.

Et oui FCLR, je sais que mon travail n'est que l'invention des règles gouvernementales, mais que veux-tu, on ne peut pas tous avoir un travail humanitaire dans le monde actuel, sinon on serait la moitié au chômage haha


Jean-Philippe

Messages : 503
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 6 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par Maxime Jeu 4 Nov - 15:56

Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4275
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 6 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par Maxime Jeu 18 Nov - 18:16

Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4275
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 6 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum