Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Microcaps - Titres, placements privés, recherches

+5
Mr Jack
redplus
Bazoo
Maxime
Ben01
9 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches Empty Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Jeu 22 Mar - 14:34

Est-ce que certains d'entre vous investissent dans les microcaps?

Voici quelques sources d'information sur les microcaps que j'utilise personnellement :

BLOG/FORUM

https://espacemc.com/ (blog et forum en français, gratuit)

https://microcapclub.com/forums/ (forum payant 500$US/annuel ou possibilité de devenir membre en publiant une thèse d'investissement et obtenir 70% de vote positif)

http://www.smallcapdiscoveries.com/forum/ (forum payant 250$US/trimestre)

PODCAST :

https://planetmicrocap.podbean.com/

Le dernier podcast #63 est avec Philippe Bélanger et Mathieu Martin, les proprios d'EspaceMC mentionné plus haut


Dernière édition par BarbeRiche le Jeu 22 Mar - 20:39, édité 4 fois

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Jeu 22 Mar - 14:39

@Max : Lueur d'espoir pour LTE.V, ils viennent d'annoncer un contrat significatif estimé à 27M$CAD...le titre est à +25% et halted présentement. Excellente nouvelle, c'est vraiment ce que le marché attendait.

J'ai hâte de voir si le nouveau CEO sera meilleur que l'ancien (pas dur à battre) pour véhiculer le message et l'histoire au marché. Si le newflow de contrats peut continuer, on risque de voir un renversement de tendance majeur...

Divulgation : c'est ma plus grosse position et malgré la hausse je perds quand même 40k$ lol

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Maxime Jeu 22 Mar - 16:53

BarbeRiche a écrit:@Max : Lueur d'espoir pour LTE.V, ils viennent d'annoncer un contrat significatif estimé à 27M$CAD...le titre est à +25% et halted présentement.  Excellente nouvelle, c'est vraiment ce que le marché attendait.

À mon avis, c'est une entreprise avec beaucoup de potentiel.  Leur technologie est bien faite et répond à un besoin en croissance.

S'ils s'implantent et se positionnent comme les leaders dans les micro-tranchées, ils ont vraiment de grandes opportunités d'aller chercher des contrats et du chiffre d'affaire... SI ils sont capable de livrer la marchandise!

Il y a eu un faux départ avec l'ancien CEO, mais cette fois-ci, ça pourrait effectivement être mieux!  Les possibilités sont toujours grandes.  Tant que le big picture ne change pas, il n'y a pas lieu de paniquer, même si le titre est volatil.

Dans les petites capitalisations, la direction de l'entreprise, les têtes dirigeantes, ont un grand rôle à jouer dans le succès ou l'échec d'une entreprise, car, avec de plus petits moyens, la marge de manoeuvre est réduite et le droit à l'erreur aussi.  

À la base, j'ai misé un petit montant marginal de mes épargnes (600$) sur deux entreprises à petite capitalisation (LTE, PTE).  J'ai choisi ces entreprises spécifiquement pour les possibilités que mon argent fasse du chemin si tout se passe bien et que l'entreprise se démarque positivement dans son créneau.

Pour le reste, ça prend de la patience et du suivi au quotidien pour voir quelle tangente prend l'entreprise.

Le pot et le bitcoin ont beaucoup pris le devant de la scène en 2017, ce qui a semblé ralentir l'engouement pour les micro capitalisations l'an passé, mais j'ai hâte de voir ce que cette année nous réserve!
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4275
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Ben01 Jeu 22 Mar - 19:52

BarbeRiche a écrit:malgré la hausse je perds quand même 40k$ lol

Et moi $5K tongue

Ben01

Messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Jeu 22 Mar - 20:30

Ben01 a écrit:
BarbeRiche a écrit:malgré la hausse je perds quand même 40k$ lol

Et moi $5K tongue

Ah oui Ben, tu es actionnaire aussi? Est-ce que je peux te demander où tu avais entendu parlé de la compagnie?

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Jeu 22 Mar - 20:44

Moi je suis tjrs sur GSI.v.... bouge pas fort... ça baisse... lentement... Wink

FCLR

Messages : 9617
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Ben01 Jeu 22 Mar - 21:46

Je suis un peu ce qui se dit sur espacemc.com
LTE me semblait être interressant.. pour l'instant je hold..je n'ai que $15 000 d'investit pour une perte de $5000!

Ben01

Messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Maxime Sam 24 Mar - 0:28


Quand même, vous misez gros sur un titre.

Moi je suis un peu plus pissou/conservateur. Mon plus gros '' bet '' sur une entreprise, c'est un peu moins de 3 000$.

Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4275
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Lun 26 Mar - 13:59

Opportunité de placement privé (va sûrement fermer bientôt) :

IPA.V - 25k$ minimum

-Débenture non-sécurisée de 10% d'intérêt annuel pendant 18 mois, payable bi-annuellement (3 x 5%)
-37 500 warrants de .70$ d'une durée de 4 ans par tranche de 25k$

Le titre se transige à 0.56$ présentement...j'avais calculé la valeur des warrants avec BlackScholes quand l'action était à 0.50$ et j'arrivais à 0.23$-0.24$/warrant.

Vous pouvez participer en contactant la compagnie directement ou passer par votre courtier de plein exercice.  Si vous n'en avez pas, je peux vous référer quelqu'un.

Divulgation : J'ai participé au placement mais je n'ai rien à gagner en le partageant ici. C'est juste pour contribuer à ma façon.

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Maxime Lun 26 Mar - 15:58

Microcaps - Titres, placements privés, recherches H2tdouAvGrKYAAAAAElFTkSuQmCC


Blague à part, j'imagine que quelqu'un d'intéressé peut lire un peu sur la compagnie et en apprendre davantage sur le forum d'Espace Micro Caps.

Soit dit en passant, j'ai bien aimé leur podcast. Merci pour le partage.
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4275
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Lun 26 Mar - 16:25

Moi je vais attendre que mes 2 micro-caps ne soient plus à -60% avant de toucher une micro cap lol Disons que j'ai atteint la limite de ma tolérance au risque! Wink

FCLR

Messages : 9617
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Lun 26 Mar - 21:56

@Max :  Cool!  J'ai bien apprécié aussi.  Philippe avait aussi fait une autre apparence au début du podcast (sinon tous les autres épisodes sont intéressants je trouve) :

-épisode 12 (part 1) : https://planetmicrocap.podbean.com/e/episode-12-microcap-investing-in-canada-part-1-with-chip-maloney-brandon-mackie-and-philippe-belanger/

-épisode 13 (part 2) : https://planetmicrocap.podbean.com/e/episode-13-microcap-investing-in-canada-part-2-with-chip-maloney-brandon-mackie-and-philippe-belanger/



@Alain : Tu vas peut-être attendre longtemps lol.  C'est sûr que c'est un secteur ou tu dois accepter qu'une partie de ton portefeuille va fouarrer avec brio mais que tes vainqueurs vont amplement compenser pour le reste...pas facile à digérer au jour le jour quand on est dans le creux d'un cycle microcap et que tout fouarre en même temps même ceux que tu estimes avoir le plus grand potentiel.  On peut aussi tomber dans le panneau et sur-estimer des compagnies et s'accrocher en vain.

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Maxime Mar 27 Mar - 23:18


Nice, je vais écouter ça.

Pour le placement, autrement dit, tu en as acheté pour 25 000$ pour y participer?
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4275
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Mer 28 Mar - 5:14

Bah... j'attendrai... jusqu'à ce que je n'attende plus lol un jour je vais me tanner, vendre à perte et acheter du google, alibaba ou amazon avec tout ça. Smile

FCLR

Messages : 9617
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Jeu 29 Mar - 12:05

Maxime a écrit:
Nice, je vais écouter ça.

Pour le placement, autrement dit, tu en as acheté pour 25 000$ pour y participer?

Oui, dans ce cas-ci j'ai pris le minimum. La plupart du temps, il n'y a pas de minimum mais ça arrive. Le dernier placement de PMN était aussi 25k$/minimum si tu étais déjà actionnaire de la compagnie, sinon c'était 100k$ mais c'est la seule fois que j'ai vu ça.

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Jeu 29 Mar - 12:13

Parlant de placement privé, je vais sûrement participer à celui de Brisio (BZI.C) : Brisio Innovations Announces Private Placement

18,571,428 actions à un prix de $0.35/action pour un montant total de $6,500,000.

Le financement va entre autre servir à l'acquisition de Namesilo LLC, qui est une entreprise oeuvrant dans les noms de domaine internet.

Si vous voulez participer, juste à m'écrire en message privé et je vais vous donner le courriel de Paul Andreola (CEO) pour que vous puissiez faire part de votre intérêt.  Je ne connais pas les termes encore, à savoir si il y a minimum requis par exemple.  Je le posterai quand je le saurai.

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Jeu 29 Mar - 22:58

@FCLR : Toi qui possède plusieurs sites web, as-tu une opinion sur Namesilo?  L'utilises-tu?  Les noms de domaine enregistrés sur le site grimpent en flèche dû au faible coût mais je ne pense pas que ce soit un avantage concurrentiel en soit...Ils disent opérer à coût faible mais j'imagine qu'un compétiteur comme Godaddy ou autre viendra réduire ses prix et se reprendre à travers d'autres services inutiles pour faire compétition à ce type de concurrent?

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Ven 30 Mar - 3:21

Barberiche, pour faire court... non. Je ne connais pas vraiment namesilo... vu le nom ici et là rarement... bad reviews sur le web et good reviews aussi... mais aujourd'hui il y a tellement de fake reviews.

Tu dis :
Les noms de domaine enregistrés sur le site grimpent en flèche dû au faible coût mais je ne pense pas que ce soit un avantage concurrentiel en soit.

Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu veux dire par là? La valeur d'un nom de domaine est relié à son trafic, à la qualité des backlinks, à la qualité et valeur du mot clé et de la marque qui y sont liés, au potentiel lié à son nom... rien à voir avec le prix payé pour l'enregistrér.

Des registraires cheaps il y en a plein...

L'important avec un registraire il me semble que ça n'est pas de payer 3$ ou 20$ pour ton .com mais qu'il protège bien ton asset... je veux dire, si tu bâtis un site qui rapporte 10,000$ par mois, tu veux que ton domain name soit scellé dans une voûte! Parce que si quelqu'un arrive a le transferer en russie ou whatever... good luck pour le recuperer!

Moi j'irais pas vers du cheap.. dans les coûts d'opération d'une business en ligne je ne pense pas que de sauver 5$ par année ou 10$ par année ait un gros impact.

Moi je veux que ce soit simple à gérer...je sais que je paie une prime à acheter et héberger au meme endroit mes noms de domaine mais quand t'as des troubles tu sais que Godaddy, BlueHost tu devrais avoir du service et meme du service en français avec Godaddy.

Le vol et flip de nom de domaine est une realite... comme l'immobilier, un site web est un actif qui peut generer du cashflow. Keep it safe.

Cela etant dit, ptete que namesilo est une voûte super safe avec un excellent service... i don't know.

FCLR

Messages : 9617
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Ven 30 Mar - 10:29

Ok, merci! Je vais tenter d'en savoir plus.

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Ben01 Ven 30 Mar - 10:43

Personellement je n'investirais pas dans un fournisseur de nom de domaines. C'est plus un feeling qu'autre chose mais il me semble que c'est tres competitif.. A moins que le but est de se faire racheter par Godaddy dans quelques mois/annees.

Ben01

Messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Ven 30 Mar - 11:24

Ben01 a écrit:Personellement je n'investirais pas dans un fournisseur de nom de domaines. C'est plus un feeling qu'autre chose mais il me semble que c'est tres competitif.. A moins que le but est de se faire racheter par Godaddy dans quelques mois/annees.

Je pense que le plan est plutôt d'optimiser et faire croître Namesilo pour éventuellement ''spin out'' la compagnie en la rendant publique.  En participant au placement privé ou en étant actionnaire de Brisio, tu ''achètes'' dans l'espoir que la valeur de Namesilo sera beaucoup plus élevée que le prix actuel de l'acquisition.  Aucun autre moyen d'acheter du Namesilo.

Brisio a un nouveau directeur depuis peu, Kristapp Ronka, qui a co-fondé Adparlor :

Kristaps Ronka is an entrepreneur, investor and advisor. Kristaps co-founded AdParlor in 2007, a Toronto-based bootstrapped company that in 4 years become the leader in handling large Facebook Ad campaigns reaching a $100 million run rate. In 2011, Kristaps was named in Inc.’s “Top 30 under 30” most promising young entrepreneurs for disrupting the industry with a visionary approach. AdParlor was acquired in 2011.


Ils doivent voir un énorme potentiel pour procéder à ce type de transaction.  C'est la première fois que le holding achète une entreprise à 100%, habituellement ils ne prennent que des parts.

Intéressant, ce n'est qu'un sondage mais Namesilo semble gagner du terrain :

Microcaps - Titres, placements privés, recherches Bestre10
Microcaps - Titres, placements privés, recherches Bestre11

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Ven 30 Mar - 12:03

Plus de couleurs. Il manque beaucoup d'infos mais à 0.85x les revenus annuels (récurrents) de 2017, le prix d'acquisition semble pour le moins, très intéressant :

Brisio Innovations to Acquire NameSilo, LLC, Plans to List as a Separate Public Company

Vancouver, British Columbia--(Newsfile Corp. - March 7, 2018) - Brisio Innovations Inc. (CSE: BZI) (OTC Pink: NTCEF) (the "Company") is pleased to announce that it has signed a definitive share purchase agreement (the "Definitive Agreement") with NameSilo, LLC ("NameSilo") whereby the Company has agreed to acquire all of the issued and outstanding securities of NameSilo (the "Transaction").

With a priority of no interruption to existing customers or NameSilo's growth trajectory, the Transaction will not impact the existing operations of NameSilo and the founders, who are also the owner/operators of NameSilo and who will continue in their current roles and continue operating the business. Further, there are no planned changes to the system infrastructure or operational policies of the business.

NameSilo is a low-cost provider of domain name registration and management services, and is an ICANN-accredited registrar. NameSilo is a high growth registrar with nearly 1.5 million domains under management, and over 85,000 customers from approximately 160 countries. According to RegistrarOwl.com, which provides domain registrar industry statistics from ICANN, NameSilo is the 6th-fastest growing registrar in the world based on percentage growth of new registrations, and 6th-fastest growing registrar in the world when based on net new registrations, behind household names such as Google, GoDaddy and Alibaba.

"We are excited to enter this new phase of the NameSilo journey," said Michael Goldfarb, founder and Managing Member of NameSilo. "We couldn't be happier to find a partner with a track record of success like Brisio, and we look forward to working with them to build upon the success of NameSilo. Our customers and partners will continue to receive the same excellent service they are accustomed to and they will enjoy the benefits of access to additional resources that will be made available."

NameSilo recorded approximately US$11.1 million in annual recurring billings in 2017 up from US$6.9 million in 2016. It has grown its domain names under management from approximately 745,000 domains at the beginning of 2017 to over 1.35 million today, a growth rate of over 65% versus industry averages of approximately 7%. Additionally, NameSilo maintains a customer retention rate of approximately 87%.

Under the terms of the Definitive Agreement, the Company will acquire all of the securities of NameSilo and, in consideration of which, the Company will pay a total of US$9,511,500 (the "Purchase Price") to the members of NameSilo (the "NameSilo Members"). The closing of the Transaction is anticipated to be July 2, 2018.

Further, NameSilo Members will be entitled to certain earnout payments provided that the business achieves a specified EBITDA. All earnout payments will be made no later than August 15, 2018 and will be payable in cash and shares.

After completion of the Transaction, the Company intends to spin-out NameSilo as a separately listed entity on a Canadian stock exchange. The board of directors of the Company will provide further details on the proposed spin-out on closing of the Transaction.

CEO Paul Andreola states, "We are extremely pleased to have found a world class company that meets our criteria of high growth, profitability, high customer retention and customer satisfaction. We look forward to working with the NameSilo team to continue to build the brand and provide their customers outstanding value and service and to meet their ongoing needs."

The Transaction is subject to customary conditions contained in the Definitive Agreement as well as approval of the stock exchange, and the Company completing sufficient financing to satisfy the Purchase Price. If the Company is unable to close the transaction, the Company will be required to pay a break fee to NameSilo.

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Ven 30 Mar - 13:38

Tu sais... bcp de gens achetaient bcp de domaines pour les monetiser avec adsense notamment... mais la il y a le RGPD qui va disrupt l'industrie... ça rentre en vigueur le 25 mai 2018... ça va sûrement impacter google, facebook et tous les publishers.

FCLR

Messages : 9617
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Ven 30 Mar - 13:39

La tendance n'est plus a achetet 1001 domaines mais a en acheter 1 et le pimper à l'os.. bref... à réfléchir...

FCLR

Messages : 9617
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Ven 30 Mar - 21:56

La tendance pour ceux qui veulent vivre du web? Ce n'est qu'un créneau parmi tout ceux qui ont besoin de nom de domaine non?

Ça serait intéressant de voir un breakdown des types d'acheteurs de noms de domaine. Pour des business, blog, portfolio, vitrines, cartes d'affaires.


Dernière édition par BarbeRiche le Ven 30 Mar - 22:07, édité 1 fois

BarbEndetté

Messages : 3395
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum