Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Portefeuille de 10 titres de dividendes canadiens

2 participants

Aller en bas

Portefeuille de 10 titres de dividendes canadiens Empty Portefeuille de 10 titres de dividendes canadiens

Message par Mr Jack Ven 6 Avr - 17:11

Ayant reçu un montant imprévu à investir dans un compte non enregistré, j'ai décidé pour faire changement de l'indiciel, et surtout pour profiter de l'impôt avantageux des dividendes déterminés dans mon cas, de choisir 10 titres versant des dividendes élevés rencontrant les critères suivants:


  • les dividendes doivent être déterminés, donc entreprises canadiennes excluant les REITs et certains holding coquilles
  • le dividende doit être plus grand que l'indice de référence (XIC qui suit le TSX yield 2.7% présentement)
  • pas de payout ratio plus haut que 90%
  • pas de télécoms dans les géants (déjà exposé via BCE, Rogers et Telus)
  • aucun des big banks (déjà exposé vis BMO, BNC, et indiciel)
  • le plus diversifié possible à travers les secteurs


Mon objectif n'est pas de battre le marché. Si mon rendement total est proche de celui du marché, je serai content. Mon but est de recevoir ce rendement sous forme de dividendes car c'est plus optimal fiscalement pour un compte non enregistré.

Je vais pondérer à peu près également les 10 titres.

Alors voici ma liste:

Power Corp, 4.83%
Fortis, 3.96%
Intertape polymer, 3.59%
Laurentian bank, 5.20%
Emera, 5.47%
Exco, 3.58%
Suncor, 3.11%
Hydro One, 4.19%
North West Company, 4.70%
Thomson Reuters, 3.46%

Dividende moyen de 4.21% (c'est plus haut que le 3.5% que je visais au départ). Si dans l'agrégat le dividende augmente annuellement d'au moins l'inflation, je serai content (je ne vise pas de 3-6%).

Je le publie ici pour référence future et avoir votre feedback avant que je complète mes achats (j'ai acheté Power Corp jusqu'à présent), au cas où vous avez un red flag sur une compagnie qui m'aurait échappé, style le CEO est accusé de fraude Smile Pour Laurentian, je suis au courant d'un certain risque lié à des hypothèques douteuses, mais ça semble être derrière maintenant (et pris en compte dans le prix).
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4008
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Portefeuille de 10 titres de dividendes canadiens Empty Re: Portefeuille de 10 titres de dividendes canadiens

Message par LP Dim 10 Mar - 14:56

Intéressant et merci pour le partage.
J'ai des actions de power corp et laurentian bank depuis un bon moment, je suis satisfait pour l'instant.
J'investi un peu dans Canoe aussi EIT.un il y a un bon dividende.

LP

Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Portefeuille de 10 titres de dividendes canadiens Empty Re: Portefeuille de 10 titres de dividendes canadiens

Message par LP Dim 10 Mar - 15:25

J'ai acheté également du First National, qui est très intéressante. FN

LP

Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Portefeuille de 10 titres de dividendes canadiens Empty Re: Portefeuille de 10 titres de dividendes canadiens

Message par LP Dim 10 Mar - 16:06

Russel Métals inc semble intéressant avec un dividende de 6,5%

LP

Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Portefeuille de 10 titres de dividendes canadiens Empty Re: Portefeuille de 10 titres de dividendes canadiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum