Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Prendre position tôt ou tard.

4 participants

Aller en bas

Prendre position tôt ou tard. Empty Prendre position tôt ou tard.

Message par MontrealMaxx Mer 22 Aoû - 19:13

Je me sert de vous aujourd'hui pour avoir une petit idée de vos stratégie de prise de position lors d'achat d'action.
Avec expériences, simplement par forte baisse ou annonce important vous acheter le titre que vous regardez depuis peu?

Pour ma part, j'achete souvent quand il y a des baisses consécutives, sans importante nouvelles.
Malheureusement la pluspart du temps je perd 1 a 3 % dans le meme jour et rarement le contraire
Bien sur tout fini par se stabiliser un jour a l'autre.

Existe t'il un moment clé qui fonctionne avec vous?


MontrealMaxx

Messages : 51
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prendre position tôt ou tard. Empty Re: Prendre position tôt ou tard.

Message par Maxime Ven 24 Aoû - 12:02

Personnellement, je regarde un peu ce qui en est au niveau du ratio cours-bénéfice (P/E), voir s'il est plutôt bas par rapport à sa moyenne 5 ans, à son industrie, à l'indice boursier de référence, je regarde aussi si le titre est à un creux de 52 semaines, je regarde le '' fair value price '' de morningstar, j'essaie de voir également lorsqu'une mauvaise nouvelle sort si la baisse du cours est justifiée ou pas et si ça me donnerait une opportunité d'achat.

Bref, je vise pour du long terme et pour collecter du dividende, alors me '' tromper '' un peu à court terme, c'est-à-dire que le titre baisse après mon achat, je n'en fait pas un plat.  Si je pense qu'il est encore plus sous-évalué, ça me donne même l'occasion d'en racheter, ce que j'ai fait à quelques reprises.

J'ai souvent vu des titres qui pouvaient apparaître comme des aubaines, mais lorsqu'on creuse un peu l'entreprise, on se rend compte que son endettement est dans le tapis ou inquiète, qu'elle a déjà fraudé, qu'elle a difficulté à augmenter son dividende, que l'entreprise semble aller nulle part, que son industrie est en pleine révolution (ex: commerce au détail) etc.  Bref, parfois, par cher, ça vaut aussi pas cher et vaut souvent mieux passer son tour dans ces cas-là à mon avis.  En ce sens, je me fais plus sélectif qu'à mes débuts.  Pour faire une analogie alimentaire, je préfère acheter du filet mignon '' frais '' un peu en spécial que du vieux baloney en gros spécial.
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prendre position tôt ou tard. Empty Re: Prendre position tôt ou tard.

Message par MontrealMaxx Mar 2 Avr - 10:49

Bonjour
Je profite du Titre pour demander Conseil
Depuis 2 ans je prends les REEE du premier enfant tout les début de Janvier en fond commun.Cela me donne une moyenne d'achat seulement année apres année.
Avec le deuxieme enfant qui aura son premier REEE
Je me demande si. Si il serai plus avantageux de faire des versement mensuel ou trimestriel tout aux long de l'année pour avoir une meilleur moyenne du marché.
Avec les interet aussi qui seront distribuer celon le versement.

Quel est votre stratégie d'achat?


MontrealMaxx

Messages : 51
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prendre position tôt ou tard. Empty Re: Prendre position tôt ou tard.

Message par Crevette nordique Mar 2 Avr - 22:35

J'aurais tendance à dire que c'est mieux en janvier car comme ça tu as les subventions au complet et plus tôt dans l'année. Je crois que le temps dans le marché est plus important que le temps où on achète sur le long terme. En entrant en janvier et wn ayant tout de suite les subventions,.tu commence à faire de l'intérêt sur tout ça immédiatement.

Crevette nordique

Messages : 43
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prendre position tôt ou tard. Empty Re: Prendre position tôt ou tard.

Message par retraite101 Mer 3 Avr - 11:04

Crevette nordique a écrit:J'aurais tendance à dire que c'est mieux en janvier car comme ça tu as les subventions au complet et plus tôt dans l'année. Je crois que le temps dans le marché est plus important que le temps où on achète sur le long terme. En entrant en janvier et wn ayant tout de suite les subventions,.tu commence à faire de l'intérêt sur tout ça immédiatement.

Je pense la même chose Wink
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Prendre position tôt ou tard. Empty Re: Prendre position tôt ou tard.

Message par MontrealMaxx Mer 3 Avr - 14:23

Merci. retraite 101 javaie demander sur Facebook. Mais je comprends aux grand publique de pas donner de conseil. OU j'était moin claire
dans la facon que j'ai écrit.
Merci. Ici et ailleurs on me donne le meme conseil. plus vite dans le marché plus vite les interets

MontrealMaxx

Messages : 51
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prendre position tôt ou tard. Empty Re: Prendre position tôt ou tard.

Message par retraite101 Mer 3 Avr - 15:35

Ah... je viens de faire le lien avec la question sur ma page Facebook Smile
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Prendre position tôt ou tard. Empty Re: Prendre position tôt ou tard.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum