Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Travaux légers de rénovations à faire

+2
FCLR
Boulou13
6 participants

Aller en bas

Travaux légers de rénovations à faire Empty Travaux légers de rénovations à faire

Message par Boulou13 Ven 26 Oct - 6:38

Bonjour, je compte vendre mon condo bientôt, j'ai quelques petites réparations a faire, refaire le gypse dans quelques endroits, les calfeutrages de fenêtres (intérieur et extérieur), qu'elle est la solution la moins coûteuse selon vous, sachant que je ne peux pas faire les travaux moi même (pas de matériel, pas de connaissance en rénovation sur la construction d'ici), y'a t'il un endroit où des cours peuvent se donner? on m'a parlé s'engager un homme à tout faire, mais comment en choisir un qui est qualifié sans le connaitre? On parle de quel ordre de prix pour le salaire horaire? Merci pour vos réponses.

Boulou13

Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Travaux légers de rénovations à faire Empty Re: Travaux légers de rénovations à faire

Message par FCLR Sam 27 Oct - 18:23

Ton condo est une maison en rangee ou un appart?

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Travaux légers de rénovations à faire Empty Re: Travaux légers de rénovations à faire

Message par FCLR Sam 27 Oct - 18:29

Dans un immeuble a condo les fenetres sont parties commues messemble et gerees par l ensemble des coprorprio...

Pour le reste si tu connais rien et pas manuel trouve un homme a tout faire... 30-35$ de l heure.. pognes en un sur references.. ya des lambineux et des efficsces comme dans n importe quoi.

Pour le platre... mieux de prendre un platrier mais ils se deplacent rarement pour des jobines a ce que je sache.

Pour apprendre je te suggere ce livre : https://www.amazon.ca/Manuel-complet-du-bricolage-ne/dp/0888508883/ref=mp_s_a_1_3?ie=UTF8&qid=1540679297&sr=8-3&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=readers+digest+bricolage&dpPl=1&dpID=51GeLUX8tEL&ref=plSrch

Ils l ont chez rona souvent.. home depot etc..

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Travaux légers de rénovations à faire Empty Re: Travaux légers de rénovations à faire

Message par Mireille Bas lesdettes Dim 28 Oct - 21:06

Bonjour,

Bonjour,
J’ai appris cette semaine que la Fechimm (fédération des coops) donne des cours accessible à tous pour apprendre à faire de petits travaux par nous-mêmes. ils donnent ces cours aux ésidents de coops qui sont dans le comité d’entretien pour les aider à économiser sur les coûts d’entretien autres que les travaux d’envergure! À 56$/cours pour les autres apprenants, c’est une aubaine que je n’ai pas l’intention de manquer, et qui ne requière pas de s’inscrire à un cours du soir pour 3 mois ou plus!

En espérant que ça aide!
Bonne soirée!
Mireille
Mireille Bas lesdettes
Mireille Bas lesdettes

Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2018
Localisation : Montréal

Https://abaslesdettes.ca

Revenir en haut Aller en bas

Travaux légers de rénovations à faire Empty Re: Travaux légers de rénovations à faire

Message par Boulou13 Lun 29 Oct - 6:14

Bonjour,
Merci pour vos réponses, pour le condo c'est vraiment un condo dans une copropriété de 3 résidants seulement, et non apparament les fenêtres sont à la charge de chaque copropriétaire, je ne sais pas pour quelle raison, je vais regarder le livre suggéré, je me renseigne sur le cours, ça semble être intéressant, merci encore.

Boulou13

Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Travaux légers de rénovations à faire Empty Re: Travaux légers de rénovations à faire

Message par Maxime Dim 7 Avr - 20:05

J'ai bientôt 2 chauffe-eau électriques 40 gallons à remplacer pour mes maisons.

Mis à part aller en magasin pour tenter d'en trouver avec des imperfections esthétiques, avez-vous des trucs pour économiser?
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux légers de rénovations à faire Empty Re: Travaux légers de rénovations à faire

Message par FCLR Dim 7 Avr - 20:37

Oui, fais les livrer et installer par rona.. tu vas épargner ben du gossage, transport, maux de dos, pas savoir ou les calisser car les vidanges vont pas les ramasser, stress a savoir y vas tu couler? Y vas tu pas couler? Mon assureur vas tu me payer si je l installe moi meme ou me faire suer car c est un acte réservé... le tout pour genre 200$ de frais. Lol
Il y a des choses qui ne valent pas la peine qu'on les fasse soi meme. Je considere que les chauffe eaux en font partie. Just my two cents. C'est sur que tu vas passer plus que 4h la dessus. Eux en 20 min par chauffe eau c est regle et ils partent avec le vieux.

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Travaux légers de rénovations à faire Empty Re: Travaux légers de rénovations à faire

Message par MontrealMaxx Dim 14 Avr - 22:11

Petit dicton:

Si vous trouvez que ca coute chère engager un bon rénovateur,
essayer d'en engager un mauvais pour voir.




MontrealMaxx

Messages : 51
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Travaux légers de rénovations à faire Empty Re: Travaux légers de rénovations à faire

Message par BarbEndetté Lun 15 Avr - 0:48

Très vrai Laughing

Le taux horaire c'est bien beau mais la qualité de la job, l'autonomie, la rapidité/délai et le temps de gestion requis pour un ''jobineux''.....de plus en plus je pense que payer pour des professionnels est la façon de faire.

BarbEndetté

Messages : 3401
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Travaux légers de rénovations à faire Empty Re: Travaux légers de rénovations à faire

Message par FCLR Lun 15 Avr - 6:02

Barbe,
Comme dans tout, c'est de trouver le bon "professionnel" hein!

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Travaux légers de rénovations à faire Empty Re: Travaux légers de rénovations à faire

Message par BarbEndetté Lun 15 Avr - 11:07

Aussi..! Pas facile parce que les bons, curieusement, ne manquent jamais d'ouvrage. Si quelqu'un est trop disponible, c'est peut-être mauvais signe.

BarbEndetté

Messages : 3401
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Travaux légers de rénovations à faire Empty Re: Travaux légers de rénovations à faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum