Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Avis sur le Dropshipping 2020 ?

3 participants

Aller en bas

Avis sur le Dropshipping 2020 ? Empty Avis sur le Dropshipping 2020 ?

Message par Kronik_1212 Ven 21 Aoû - 8:25

Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis sur le Dropshipping. Est-ce que le Dropshipping est une solution pour gagner de l'argent sur Internet ? Si c'est un risque, cela vaut-il la peine de le prendre ?

Kronik_1212

Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Dropshipping 2020 ? Empty Re: Avis sur le Dropshipping 2020 ?

Message par retraite101 Ven 21 Aoû - 10:39

FCLR devrait être capable de te répondre là dessus Smile
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Maxime aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Dropshipping 2020 ? Empty Re: Avis sur le Dropshipping 2020 ?

Message par FCLR Sam 22 Aoû - 19:53

brick et la majorité des vendeurs au detail font du dropshipping...
mais toi et moi, on n'a pas acces aux memes fournisseurs fiables.
Si ton intention est de faire du dropshipping de tous ces programmes bidons en ligne, oublie ça... pas une bonne idée.... des cochonneries de chine de qualite mediocre la majorite du temps.
moi j'avais une cie avec un fournisseur relativement fiable qui avait pignon sur rue au canada et j'ai fait pas mal de dropshiping mais cetait un importteur chinois et la qualité de ce qu il me livrait chez moi vs en dropshipping etait variable je dirais... jai eu passablement de service a la clientele a faire.

Mais mettons que tu trouves des fabricants canadiens ou quebecois et que tu sais que la qualité est bonne et que tu prends entente avec eux pour faire vendre leurs produits avec un accord de dropshipping, cest une methode tout a fait valable. tu t occupes de vendre et eux s occupent de fabriquer et emballer. Chacun mise sur ses forces. Bonne chance... cest pas si simple. Et ce qui est trop simple cest trop souvent du scam 🙂

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Dropshipping 2020 ? Empty Re: Avis sur le Dropshipping 2020 ?

Message par FCLR Sam 22 Aoû - 19:57

en passant si tu fais ca, je t encourage a t.incorporer et t'assurer... or quand tu t assures, l'assureur veut savoir qui est ton fournisseur. Car en tant que vendeur, tu fais partie de la chaine de poursuite et tu dois aussi vehiculer les rappels. donc si tu vends de l electronique disons et que ca cause un incendie, tu vas te faire poursuivre, ton fournisseur, l'importateur, le fabricant... evidemment si le fabricant est en chine cest toi qui va avoir le gros de la poursuite...

quand tu t incorpores et que tu t inscris pour les taxes, t'as ben du filing a faire avec rev qc/canada etc et si tu dropship de l etranger je pense que tu deviens defacto importateur donc tas du filing a faire en tant qu importateur avec l agence des services frontaliers et t'es responsable de l etiquettage etc... les services frontaliers imposent de lourdes sanctions monetaires quand tes items ne sont pas etiquettés comme il faut, proscrits ou non conforme... quand je dis lourdes je parle de milliers ou dizaines de milliers ou plus...
bref jamais rien de simple.

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Dropshipping 2020 ? Empty Re: Avis sur le Dropshipping 2020 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum