Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Intelligence artificielle et changements sociaux

Aller en bas

Intelligence artificielle et changements sociaux Empty Intelligence artificielle et changements sociaux

Message par FCLR Jeu 24 Sep - 17:23

J'ai créé ce sujet pour qu'on discute ouvertement de nos opportunités, nos craintes, nos ambitions par rapport à l'intelligence artificielle.

Par exemple, je m'interesse presentement a une petite cie (VERI) qui selon moi, vient démocratiser l'acces a l'intelligence artificielle en fournissant un cadre pratique, scalable qui prend en charge les donnees textes, photos, audios et videos de tous les formats usuels pour les feeder a differents algorythmes d intelligence artificielle et gagner ENORMEMENT en efficience.

Par exemple, les policiers n'ont plus a passer des semaines ou des mois a chercher un suspect en contactant des collegues etc... ils entrent le video ou la photo qu'ils ont, le systeme identifie les visages et cherche a travers toutes les archives les matchs en quelques secondes ou minutes.

Ici on parle donc de gains d efficience incroyable. Il peut arriver 2 choses :
- perte d emploi
- les policiers vont pouvoir focusser sur la resolution de plus de crimes et donc faire des taches plus utiles et donc on aura une societe plus securitaire....
peut etre qu'au final on n'aura donc pas moins de policiers, mais des policiers plus efficaces

Certains disent que la democratisation de masse de l'intelligence artificielle est une revolution plus importante pour l'humanite que la roue ou le feu...

dur a dire.

D'autres disent que l'IA permettra a l'humain de travailler moins...

Pour l'instant le $$$ genere par l'IA semble surtout se concentrer dans la poche des actionnaires et non dans celle des travailleurs. Il y a donc un certain "danger" ici.

Pour ce que j'en sais, les algorythmes d'ia existent depuis belle lurette, mais le big data et la puissance d'analyse necessaire pour rendre le tout scalable est somme toute assez recente.

Donc l'IA est deja presente un peu partout... on est deja dans cette "revolution" mais certains pensent que ce n'est que le debut.

Vous pensez quoi de tout cela? Ajustez vous vos investissements en tenant compte de l'IA si oui de quelle facon? investissez vous dans google fb amazon ou dans des startups ou bien faites vous simplememt vous dire que walmart etc vont tous d une facon ou d une autre leverager l'IA dans leurs operations et donc qu'investir dans n'importe quoi cest investir dans l'IA?

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum