Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Profiter des promotions bancaires

5 participants

Aller en bas

Profiter des promotions bancaires Empty Profiter des promotions bancaires

Message par Brindacier Ven 9 Fév - 12:43

Après des années de fidélité à Desjardins, je m'essaie en 2018 au butinage bancaire.

Je viens d'ouvrir un compte chèque chez Scotia à la suite d'une offre promotionnelle reçue par courriel, probablement parce que j'avais déjà la carte de crédit Momentum.
La promotion offre 300$ à la suite de l'ouverture d'un compte chèque (frais de 11,95$ par mois) dans lequel on doit programmer au moins un paiement récurrent ou un transfert un dépôt de paie aux deux semaines. La prime de 300$ doit être versée au compte d'ici juillet.

En ouvrant le compte en février, je compte que j'aurai un maximum de 6 mois pour payer les frais de 11,95$ (c'est fucking élevé, on va se le dire). Si j'ajoute des frais de fermeture de compte de 20$ en juillet, il me resterait un net de 208$ pour environ deux heures de ma vie (déplacement pour ouvrir le compte + transfert de la paie et de quelques paiements + fermeture du compte), plus le gossage de m'assurer que la prime aura bien été déposée en juillet au plus tard.

Outre le 208$ de gain, il y a quelque chose de satisfaisant à penser que je vais profiter d'une banque.

Brindacier

Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Profiter des promotions bancaires Empty Re: Profiter des promotions bancaires

Message par Imberbe Ven 9 Fév - 18:01

L'autre façon de profiter des banques est d’investir dans les actions des banques. Je me sent mieux depuis.

Mon compte chez Desjardins est GRATUIT avec un solde min de 2000$.  cheers
Imberbe
Imberbe

Messages : 48
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Profiter des promotions bancaires Empty Re: Profiter des promotions bancaires

Message par Maxime Mer 14 Fév - 0:17

Imberbe a écrit:L'autre façon de profiter des banques est d’investir dans les actions des banques. Je me sent mieux depuis.


Comme le dit le proverbe:  Si tu ne peux pas les battre, rejoins-les.

FCLR le mentionne souvent, les banques sont championnes pour pogner ton cash et pitcher le risque à quelqu'un d'autre.

La TD et la Royale sont particulièrement intéressantes pour investir (à mon avis).


Dernière édition par Maxime le Mer 14 Fév - 9:01, édité 1 fois
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Profiter des promotions bancaires Empty Re: Profiter des promotions bancaires

Message par retraite101 Mer 14 Fév - 7:22

Imberbe a écrit:L'autre façon de profiter des banques est d’investir dans les actions des banques. Je me sent mieux depuis.

Mon compte chez Desjardins est GRATUIT avec un solde min de 2000$.  cheers

Je suis bien d'accord. Je fais la même chose.

Personnellement je n'ai pas le « temps » ouvrir d'autres comptes et faire des changements de dépôt de paies et ajouter des factures récurrentes, pour un gain net de 100$ ou 200$ ou 300$...

Je tiens le solde minimum dans mon compte chèque pour ne pas avoir à payer de frais bancaire.

La seule chose que je fais, c'est d'appeler pour négocier un taux d'intérêt plus élevé pour mon compte d'épargne (utilisé comme fond d'urgence) pour aller chercher du 2 à 3 % pour couvrir l'inflation ou un peu plus.

retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Profiter des promotions bancaires Empty Re: Profiter des promotions bancaires

Message par Maxime Mer 14 Fév - 9:25

Pour ma part, j'ai juste une carte de crédit que j'utilise seulement à l'occasion.

Avec 3-4 cartes, j'ai trop peur de commencer à '' fucker '' mon crédit et que ça fasse plein d'erreurs dans mon dossier de crédit pour le peu que la promotion me rapporterait temporairement.

Equifax avait une promotion pour 1 an de consultation de crédit gratuite.  J'ai consulté mon dossier en ligne l'an passé pour m'assurer que tout soit réglo et que ma cote soit correcte.

De plus, il me semble que les soldes de vos cartes de crédit sont considérés comme des passifs et que cela est pris en compte lorsque vous vous qualifiez pour une hypothèque par exemple.  De mémoire, si je recule de 4 ans, le courtier hypothécaire avait pris en compte ma limite de crédit autorisé sur ma carte (pas le montant dessus à ce moment-là) dans son calcul de qualification.
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Profiter des promotions bancaires Empty Re: Profiter des promotions bancaires

Message par retraite101 Mer 14 Fév - 10:24

Maxime a écrit:De mémoire, si je recule de 4 ans, le courtier hypothécaire avait pris en compte ma limite de crédit autorisé sur ma carte (pas le montant dessus à ce moment-là) dans son calcul de qualification.

Même chose pour moi...
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Profiter des promotions bancaires Empty Re: Profiter des promotions bancaires

Message par FCLR Mer 14 Fév - 20:25

Oui 3% de la limite... ou normalement 3% du solde mais avec le credit renouvelable plusieurs institutions financieres preferent etre plus prudentes car elles savent ben que quand t'achetes une nouvelle maison, pas longtemps apres les meubles a temperament et la carte loadée s'en vient!

Vaut mieux pas trainer trop de cartes de façon generale. Le nombre de compte renouvelable ouveet et le nombre de demandes de credit au cours des derniers 12, 6 et 3 mois sont des facteues defavorables.

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Profiter des promotions bancaires Empty Re: Profiter des promotions bancaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum