Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Opportunité d'écriture sur FCLR à propos de la liberté financière

4 participants

Aller en bas

Opportunité d'écriture sur FCLR à propos de la liberté financière Empty Opportunité d'écriture sur FCLR à propos de la liberté financière

Message par FCLR Jeu 25 Jan - 6:35

Au fil des ans j'ai vu bien des blogs apparaître... puis disparaître. Écrire et être lu est ennivrant, mais écrire et ne pas être lu, ça devient décourageant parfois. Et puis, la gestion d'un blog ce n'est pas pour tout le monde...

Mon blog, FaisCommeLesRiches.com contient plus de 450 articles sur le thème de la liberté financière. Il reçoit environ 10000 à 15000 visites par mois et m'aura permis de rencontrer plusieurs personnes intéressantes au fil des ans, dont Maxime, le Grand Manitou de ce forum et contributeur important à FCLR depuis près de 2 ans déjà.

J'aimerais voir ce blog continuer de vivre et de survivre à travers les années, puis devenir un blog incontournable à propos du voyage vers la liberté financière, mais aussi à propos de l'après.

Donc, s'il vous vient l'envie d'écrire et d'être lu, ne serait-ce qu'un seul article pour faire connaître votre nouveau blog par exemple, j'ouvre mes portes à ceux qui ont une belle plume et qui ont envie de s'exprimer. Il vous suffit de communiquer avec moi par l'entremise de la section commentaire sur mon site et nous pourrons ouvrir des discussions sur le sujet.

De la même façon, si vous avez envie de raconter votre histoire, mais pas nécessairement envie d'écrire un article, il me ferait plaisir de vous interviewer à l'occasion.

Au plaisir,

FCLR

Messages : 9650
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité d'écriture sur FCLR à propos de la liberté financière Empty Une inspiration

Message par Martin Vesti Jeu 5 Mai - 10:25

FCLR, il se passe quoi avec le blog/site Faiscommelesriches.com ? Je suis un fidèle lecteur, discret, depuis des années et les publications me manquent ! Je peux néanmoins comprendre le sentiment de répétition qui a pu s'installer au fil des ans, mais sache que tes articles ont guidé mon chemin, et sans doute celui de plusieurs autres, vers la liberté financière... Je ne suis pas encore sorti de la rat race, mais je jour est proche et j'ai souvent puisé ma motivation sur ton blog. J'en profite donc pour te remercier et souhaiter le meilleur des succès dans tes projets personnels.

Martin Vesti
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opportunité d'écriture sur FCLR à propos de la liberté financière Empty Re: Opportunité d'écriture sur FCLR à propos de la liberté financière

Message par Maxime Jeu 5 Mai - 16:52


Salut,

Je ne veux pas parler à sa place, mais le site a été '' hacké '' et il a été décidé de laisser ça tel quel.

@FCLR pourra te donner une réponse plus détaillée.
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4283
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité d'écriture sur FCLR à propos de la liberté financière Empty Re: Opportunité d'écriture sur FCLR à propos de la liberté financière

Message par Jean-Philippe Jeu 5 Mai - 20:07

C’est vraiment dommage, car c’était définitivement un de mes blogues préférés. Plusieurs belles discussions et point de vue différents qui ont été partagés ainsi que plusieurs articles qui m’ont fait réfléchir et que je me hâtais pour aller les lire.

Jean-Philippe

Messages : 509
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité d'écriture sur FCLR à propos de la liberté financière Empty Re: Opportunité d'écriture sur FCLR à propos de la liberté financière

Message par FCLR Jeu 5 Mai - 22:51

Merci des commentaires. C'est gentil.

Pour faire une histoire courte, 2019 à 2022 n'ont pas été des supers années pour ma famille et moi. On a eu bcp de défis personnels, des problèmes de santé graves, des problemes de santé mentale aussi dans mon entourage immédiat et on continue d'en subir les contrecoups. Et ça c'est sans parler de la covid.

Forcément, mes énergies passent donc dans ma famille.

Pour ajouter à cela, mon site s'est fait hacker et comme tous mes sites étaient sous wordpress sous le même serveur, le virus s'est répandu et à littéralement hijacké tous mes sites. J'ai passé d'innombrables heures à tout nettoyer puis.... j'ai a nouveau attrapé le même pharma hack... ils m'ont aussi volé la possession de mes sites sur google webmaster... j'ai perdu mes rankings etc j'ai nettoyé à nouveau et plus intensément et paf... quelques mois plus tard c'est revenu.

J'ai essayé de nombreuses approches pour en venir à bout, mais ce n'est pas super le fun de revendiquer et rediriger des milliers de pages d articles sur 13 sites et reconfirmer a google que tu ne vends pas du viagra pour ensuite voir tout ça arriver à nouveau....

Ça commençait à être très redondant et ennuyant pour moi et même mes sujets commençaient à m'ennuyer solide et sûrement aussi les lecteurs... depuis belle lurette.

Aussi... nono peut-être mais bcp de gens connaissent maintenant mon identité réelle et ça me donnait moins le goût de tout partager à livre ouvert et sans filtre... surtout, il y a notamment une personne avec qui j'ai un potentiel conflit juridique et ca lui donnait pas mal trop accès à mes finances et à bcp de détails...

Alors mon niveau d'envie de partager des choses sans filtre a commencé à drastiquement baisser.

Je suis aussi quelqu'un qui a un parlé assez franc et beaucoup de choses viennent me chercher dans la société d'aujourd'hui où "tout' le monde est rendu un ptit lapin qui s'offusque de tout et je n'ai pas trop envie de m'autocensurer dans mes commentaires et mes réelles pensées, or, je ressentais de plus en plus une sorte de pression à le faire... je dois d'ailleurs avoir créé 2 fois plus de brouillons que d'articles sur le site au fil des ans, brouillons que j'ai décidé de ne pas publier car ils auraient eu le potentiel de créer de la controverse et des problèmes...  et les sujets qui me brûlent les lèvres n'ont même plus de lien réel avec la liberté financière, ils sont plutôt liés à la liberté d'expression, à la liberté individuelle et à la folie collective qui s'est emparée des foules depuis quelques années avec le fondamentalisme extrémiste de tout azimut lié aux concepts woke notamment, mais aussi à la propagande gouvernementale et aux techniques louches de manipulation des foules.

Je ne suis pas un complotiste antivax... juste question de le préciser et je suis survacciné et même surcovidé car on l'a attrapé au moins 2 fois ici... mais je n'aime pas la bullshit sous toutes ses formes et la diabolisation dichotomique et systémique de gens juste parce qu'ils n'appliquent pas la bienpensance mainstream.

Je trouve qu'on est rendu dans une sociéte qui se cherche des repères dans la différence et le conflit au lieu de chercher à focusser sur ce qui nous rassemble et ça me gosse solide....

Les concepts de liberté individuelle en ont pris pour leur rhume depuis 2 ans et c'est de cela dont j'avais plus envie de parler. Mais je sens que j'ai besoin de recul pour réfléchir à tout ça et pondre des choses cohérentes...

Par exemple, nos choix de société ont créé une surabondance de liquidité et ont mené à une crise monumentale au niveau du logement.... et comme le logement est en général le poste de dépense le plus important d'un budget, la réelle privation de liberté et la plus importante que je vois durer longuement suite à la covid, ce ne sont pas les masques et les confinements, mais l'esclavage salarié de plusieurs décennies que bien des gens vont devoir subir pour simplement se loger... bref. Se séparer, par exemple, était déjà un très gros risque financier avant la covid. C'est maintenant rendu une catastrophe monumentale pour bien des gens qui non seulement ne peuvent plus racheter la part de leur ex, mais ne peuvent carrément plus racheter une propriété tout court et se retrouvent pris à devoir louer des logements minables à 1500-2000$ par mois... logements dans lesquels ils voient leur capital et leurs payes fondre à vue d'oeil au profit d'un riche propriétaire terrien.

Pendant ce temps là, nos politiciens se targuent de travailler sur l abordabilité du logement en enrichissant de riches propriétaires terriens en leur donnant mers et mondes pour créer des logements dits "abordables" à 2000$ par mois. 🤣 on rit de qui au juste? Depuis que le gouvernement se mêle de l'abordabilié du logement, le prix des logements à littéralement doublé... on voit que tout cela est cohérent en regardant les résultats et non pas en se fiant uniquement aux belles paroles vides de sens.

Je vais probablement annuler tous mes comptes sous peu et potentiellement repartir à neuf sur un autre serveur... ou tout simplement tout effacer... je ne sais pas encore mais je n'ai plus bcp de temps et motivation pour ça honnêtement. Mon projet est en pilote automatique pour les 5 prochaines années.. épargner, investir, réinvestir les profits et atteindre mes chiffres magiques...

La formule est épuisée. Des blogs "professionnels" avec bcp d'energie, de hype et de planification ont commencé à voir le jour en quantité industrielle depuis que j'ai commencé FCLR en 2013 et je sentais que moi, ça tournait en rond solide... et je n'ai ni l'envie, ni l'énergie, ni le talent de tourner ça en blog ou vlog professionnels.

Mon projet personnel suit néanmoins son cours... je continue d épargner et investir comme tjrs. Je vise tjrs 45 ans ... on verra si l'inflation et la FED ne detruisent pas trop mon capital en haussant les taux et en balançant 8 trillions de dollars US de leur balance sheet... ça pourrait nuire a pas mal de gens tout ça... dont nous qui rêvons de liberté financière.

Deja en immobilier, les recentes hausses ont commencé à sacager le marché... je vois nombre de dossiers tomber a l eau tous les jours car les taux au multi sont rendus entre +/- 3.5 et 5% sur les plex alors qu on etait a 1.35-3% au cours des 2 dernieres annees....

La bourse plante pas pire aussi déjà et je vais éviter de faire des prédictions, mais je ne sens pas que ça s'en va du bon côté...

Bref, notre réaction collective à ce virus aura causé des dommages collatéraux financiers solidement importants.... peut etre meme plus grave que le virus lui-même si on tient compte de tous les drames familiaux et suicides passées, courants et à venir, tous les school dropouts aussi, tous les entrepreneurs qui ont détruit le rêve et les économies de toute une vie à cause des mesures extrêmes qui ont été prises... peut-être un peu trop souvent pour des raisons partisanes et politiques que pour le réel danger du virus... ou pas... qu'est-ce que j'en sais...  une chose est certaine, bcp de libertés ont été perdues et bcp de petits et gros drames ont découlé de ces mesures dont des gens qui avaient de jeunes enfants et qui auraient pu survivre à un cancer et qui sont décédés à cause des mesures et du délestage...

Et je ne parle même pas des milliards d'esti de ptit criss de masques bleus qui sentent le shish taouk qui polluent désormais toutes nos rues, nos rivières,  nos forêts.... et nos poumons sûrement aussi... ça devait être plein de poussière diabolique cancérigène ces cochonneries là faites à la va vite et importées par dollar a mama.

Fak c'est ça 😁

Je vais ptete changer d'idée d'ici quelques jours ou semaines aussi.. ça fait 5 mois que je laisse ça traîner... j'ai comme ben de la misère à peser sur "delete". 🙂

FCLR

Messages : 9650
Date d'inscription : 16/01/2018

Maxime, BarbEndetté, Bigdji et Jeremie Frugaliste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité d'écriture sur FCLR à propos de la liberté financière Empty Re: Opportunité d'écriture sur FCLR à propos de la liberté financière

Message par Jeremie Frugaliste Ven 1 Juil - 17:47

Quel commentaire, quelle justesse, j'aimerais beaucoup discuter avec vous et serais bien intéressé pour vous aider.
J'ai déjà un site que je développe
Jérémie

Jeremie Frugaliste

Messages : 11
Date d'inscription : 14/04/2022
Age : 42
Localisation : France

https://www.lefrugalisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité d'écriture sur FCLR à propos de la liberté financière Empty Re: Opportunité d'écriture sur FCLR à propos de la liberté financière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum