Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Portfolio démonstration - stratégie options

2 participants

Aller en bas

Portfolio démonstration - stratégie options Empty Portfolio démonstration - stratégie options

Message par quiet2020 Lun 7 Déc - 17:25

Bon, je lance un sujet indépendant pour faire la démonstration d'un portfolio investi en options. Je ne suis pas tellement expert avec cette plateforme, mais je vais essayer de citer ici la réplique d'origine, et puis je ferai un suivi en-dessous.

quiet2020 a écrit:
FCLR a écrit:quiet2020, vas tu partager ton googledoc dont tu avais parlé?

Salut FCLR!

Pardon, avec Covid et les aventures de mon très cher TSLA 😁, ça fait un bout que je ne suis pas venu. Les investissements vont bien (on est rendu à 4 millions!) et j'ai pris quelques amis en mentorat pour développer leur indépendance financière, donc j'ai moins de temps.

Mais oui, si il y a un intérêt, je suis partant. Donc pour résumer, l'exercice c'est de prendre un compte de 10K et de le monter de 30% en utilisant une stratégie d'options. Je vais le faire en USD, parce que j'utilise presque uniquement les bourses américaines et la plateforme fonctionne en USD, mais c'est à peu près pareil. Disons qu'on part avec $13K CAD.

Pour que ça soit pas trop compliqué, j'utilise un compte virtuel sur Thinkorswim. J'ai mis le montant de départ à 10 000 $ en USD et je fais passer les transactions là-dedans pour simuler les prix d'achat et de vente, etc.

Après ça, chaque fois que je fais une transaction, je vais copier-coller dans ce Google Doc : Démo CLF.

J'ai commencé avec trois transactions.