Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dividend growth investing - Fais Comme Les Riches

4 participants

Aller en bas

Dividend growth investing - Fais Comme Les Riches Empty Dividend growth investing - Fais Comme Les Riches

Message par FCLR Lun 18 Juil - 18:06

Bonjour, FaisCommeLesRiches est maintenant fermé, mais mon voyage vers la liberté financière n'est toutefois pas terminé.

Je vais partager ici, sans engagement formel, quelques trucs ici et là le temps de décider si je me réinvestis dans un blog/vlog/podcast... sous une forme ou une autre... il y en a tellement désormais...

ACHATS RÉCENTS

Aujourd'hui, j'ai ajouté quelques dizaines de $$ à mon revenu de dividende.

- 2 actions de Canadian Western Bank
- 2 actions de Telus
- 1 action de Banque Nationale
- 6 actions d'Algonquin
- 20 actions de Sylogist
- 4 actions de Manulife

Accessoirement (hors DGI):
- 1 part de IJT (s&p small caps 600 growth etf)
- 3 parts de XSP (SP500 etf)
- 2 parts de ZWU (BMO covered call utilities etf)
- 100 actions de Nexe innovation

Le tout avec Wealthsimple Trade sans commission

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Maxime, Jean-Philippe et Bigdji aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dividend growth investing - Fais Comme Les Riches Empty Re: Dividend growth investing - Fais Comme Les Riches

Message par Bigdji Jeu 21 Juil - 7:54

@FCLR AQN t es-tu inscrit au DRIP? C’est un beau bonus je trouve 😎

Bigdji

Messages : 1600
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dividend growth investing - Fais Comme Les Riches Empty Re: Dividend growth investing - Fais Comme Les Riches

Message par FCLR Jeu 21 Juil - 9:01

Non, je ne me suis pas inscrit à aucun DRIP. J'aime bien décider de quand et où j'investis mon capital... pour l'instant. 🙂

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dividend growth investing - Fais Comme Les Riches Empty Re: Dividend growth investing - Fais Comme Les Riches

Message par Bigdji Jeu 21 Juil - 9:10

Coût de revient lors du dernier dividende: 16,596$/actions. Un rabais de 5%, ça se prend bien je trouve. Au pire tu la revend dès que tu l’obtiens 😎

Bigdji

Messages : 1600
Date d'inscription : 04/07/2021

FCLR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dividend growth investing - Fais Comme Les Riches Empty Re: Dividend growth investing - Fais Comme Les Riches

Message par FCLR Jeu 4 Aoû - 8:42

Comment savoir où vous vous situez en terme de revenus dans votre zone de recensement

https://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/2021/dp-pd/dv-vd/income-revenu/index-fr.html

On aime tous un peu se comparer... 😁

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dividend growth investing - Fais Comme Les Riches Empty Re: Dividend growth investing - Fais Comme Les Riches

Message par Maxime Dim 7 Aoû - 15:32

En bas de 35 ans, les gens ne gagnent pas beaucoup je trouve.

Mon argent va être fait à l'âge où le monde commence à en faire.
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

FCLR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dividend growth investing - Fais Comme Les Riches Empty Re: Dividend growth investing - Fais Comme Les Riches

Message par FCLR Mar 16 Aoû - 6:25

ACHATS RÉCENTS
------------------------------
1 x MMM 3M
1 X MDT MEDTRONICS
2 x CLX CLOROX
3 x AAPL APPLE
10 X QYLD
13 X VERI veritone

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Jean-Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dividend growth investing - Fais Comme Les Riches Empty Re: Dividend growth investing - Fais Comme Les Riches

Message par Jean-Philippe Mar 16 Aoû - 12:30

FCLR, est-ce que tu gardes toujours ta stratégie de growth stock (5% ou 10% il me semble?) ou avec le déclin du marché tu as décidé de changer ta stratégie? Je me souviens que tu detenais quelques actions avec des potentiels de croissance future.

Jean-Philippe

Messages : 509
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dividend growth investing - Fais Comme Les Riches Empty Re: Dividend growth investing - Fais Comme Les Riches

Message par FCLR Mar 16 Aoû - 16:00

Ouin... pouet pouet pouet... disons que ces titres "croissance future" sont presque tous à -80%...
Il y en a quelques uns pour lesquels j average down comme veritone (veritone), palantir ... sinon je me concentre plus sur les titres dgi et quelques fnb, de la techno aussi.

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dividend growth investing - Fais Comme Les Riches Empty Re: Dividend growth investing - Fais Comme Les Riches

Message par Jean-Philippe Mer 17 Aoû - 20:49

Dommage pour les titres de croissance, je suis mitigé entre le fait de prendre une portion de son portefeuille pour des titres plus risqués. D’un côté je me dis que c’est une des manières de surpasser le marché en risquant une petite portion du portefeuille. Mais en même temps, on ne contrôle pas ou peu la direction que l’entreprise va aller, on peut seulement faire nos recherches avant l’achat. no risk no reward. C’est plus prudent d’aller 100% en indices ou dgi mais ce sont des méthodes qui risquent de suivre le marché.

Je pense que ma tolérance au risque ne me le permettrait pas. Faire comme Buffet avec 40% dans Apple, faut quand même savoir ce qu’on fait! J’ai l’impression qu’investir dans des immeubles semble moins risqué qu’une grosse concentration d’actifs dans un titre malgré le leverage, mais bon c’est pas si passif comme investissement et c’est probablement plus risqué que les dernières années nous ont prouvé.


Jean-Philippe

Messages : 509
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dividend growth investing - Fais Comme Les Riches Empty Re: Dividend growth investing - Fais Comme Les Riches

Message par FCLR Mer 17 Aoû - 21:39

Faut y aller avec sa tolerance au risque en effet. 🙂

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dividend growth investing - Fais Comme Les Riches Empty Re: Dividend growth investing - Fais Comme Les Riches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum