Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

+12
BarbEndetté
marine man
Yann
FCLR
Mr Jack
Crevette nordique
pangolin
Bazoo
Jean-Philippe
retraite101
LP
Renard Futé
16 participants

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? Empty Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Mr Jack Jeu 5 Mar - 10:44

Dans une crise comme présentement, le plus difficile c'est de rester investi... certains jours au a le goût de céder au panic selling, d'autres jours on cèderait au panic buying, ce qui n'est pas mieux.

L'autre option, c'est de ne pas changer nos plans, mais de choisir des titres qui pourraient bien faire autant dans un contexte de crise prolongé qu'en contexte de rebond.

On s'entend, posséder du Air Canada, ça a un potentiel de rebond, mais c'est probablement pas le titre à avoir si jamais la crise se prolonge...

Des idées?

- Google: il y a des chances que les gens consultent davantage diverses sources d'information, fassent des recherches, etc. Ça pourrait être bon côté revenus publicitaires
- Autres médias: Netflix, Warner, etc. pour les mêmes raisons
- Amazon. Celui-là est moins évident... une baisse de la consommation générale est possible. Mais peut-être que les gens vont faire livrer davantage plutôt que de faire des courses en personne?
- AT&T, BCE, Rogers etc.: il est peu probable qu'on arrête son abonnement de téléphone peu importe ce qui arrive...
- REIT, surtout résidentiels: ils profitent habituellement des baisses de taux d'intérêt. Le commercial et industriel pourrait souffrir d'une récession par contre, donc c'est surtout le résidentiel qui me semble à l'abri
- assureurs automobiles: moins de déplacements, moins d'accidents?

Les cies que j'éviterais:
- compagnies aériennes
- constructeurs automobiles (c'est un gros montant qu'on peut facilement reporter quand on a la chienne)
- pharmas, santé : je pense qu'il est déjà trop tard pour penser à eux.. si jamais finalement la crise s'éteint, ils pourraient rebaisser aussi vite qu'ils ont monté. Bcp de cies investissent pour trouver un vaccin, mais il y aura peu d'élus et bcp de perdants...

Vos idées?
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4067
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par retraite101 Jeu 5 Mar - 11:13

De mon côté, je continue d'investir dans les mêmes FNB que d'habitude :
Compte non-enregistré : HGRO, VIDY, VRE
Compte enregistré : XEQT (au lieu de VCN/XAW), VRE
J'ai même vendu le ZAG dans mon CELI pour investir davantage en Equity...
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Mr Jack Jeu 5 Mar - 11:26

retraite101 a écrit:De mon côté, je continue d'investir dans les mêmes FNB que d'habitude :
Compte non-enregistré : HGRO, VIDY, VRE
Compte enregistré : XEQT (au lieu de VCN/XAW), VRE
J'ai même vendu le ZAG dans mon CELI pour investir davantage en Equity...

C'est une approche qui a du mérite, mais la vente de ZAG pour des actions, c'est un move positif en cas de rebond seulement.. je vise ici surtout à ne pas changer l'allocation, mais jouer défensif pour limiter les pertes en cas de crise tout en profitant d'un possible rebond.
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4067
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par retraite101 Jeu 5 Mar - 11:46

Oui, je sais c'est un peu agressif Smile Mais j'avais "seulement" 15k$ dans ZAG dans mon CELI. Cela dit, j'ai seulement réinvestis ~5k$ de mémoire. Le reste est en cash pour l'instant.
Mais, je suis quand même intéressé à ce sujet pour stratégie défensive tout en pouvant profiter d'un rebond potentiel Smile
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Renard Futé Jeu 5 Mar - 21:23

De mon côté aussi, le plan ne change pas beaucoup. Je continues à investir dans le trio XAW/VCN/ZAG. Smile

Rien de très passionnant, donc.
Renard Futé
Renard Futé

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2019

https://renardfute.art.blog/

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Mr Jack Jeu 5 Mar - 22:24

Renard Futé a écrit:De mon côté aussi, le plan ne change pas beaucoup. Je continues à investir dans le trio XAW/VCN/ZAG. Smile

Rien de très passionnant, donc.

Très sage décision Smile
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4067
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Maxime Ven 6 Mar - 13:36

Liste de titres pouvant potentiellement être intéressants par rapport à leur prix actuel versus leur évaluation (à mon avis):


CAN:

BMO
Banque CIBC
Banque TD
Canadian Natural Ressources
Inter Pipelines
Magna International


US:
Disney
Caterpillar
Archer Daniels Midland
CVS Health
Cardinal Health
Chevron
Valero
Walgreen Boots Alliances
ExxonMobil
Wells Fargo
Bank of America
Berkshire Hathaway
Amazon
Intel


* Ce sont des observations personnelles et pas des recommandations d'achats.


Dernière édition par Maxime le Ven 6 Mar - 14:28, édité 1 fois
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4291
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Mr Jack Ven 6 Mar - 14:02

Ah les disclaimers. Smile Ce qui suit est juste mon opinion et n'engage pas mon employeur:

merci Maxime pour les RECOMMENDATIONS D'ACHAT Smile


Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4067
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Maxime Ven 6 Mar - 16:00


Haha, je ne suis pas un planificateur financier, c'est tout.

Vaut mieux rester prudent lorsqu'on parle d'actions boursières publiquement.

On ne sait pas qui nous lit et qu'elle est sa tolérance face aux risques, alors c'est la petite gêne que je me garde (bien humblement). Smile
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4291
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par retraite101 Ven 6 Mar - 16:40

Trop tard pour le disclaimer, j'ai déjà acheté pour 50k$ d'actions des compagnies que tu as suggérés... LOL
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Bazoo Ven 6 Mar - 18:04

Les planificateurs financiers non plus ne peuvent pas faire de recommandations Wink.

De mon côté j'ai réinvesti mais très légèrement cette semaine:

10 actions de TSLA (j'avais tout vendu à 805$ et j'ai racheté 10 à 650$ fin de la semaine passée). Je compte racheter toutes mes actions mais j'aimerais avoir un coût moyen vers les 500$ si c'était possible...

100 actions de Carnival (aujourd'hui 2 minutes avant la fermeture des marchés). Je vais essayer de tenir le bébé durant le week end lol. Si le dividende se maintien c'est juste ridiculement trop bien payé et je veux bien que 2% de la population mondiale meurt, les bateaux vont pas couler... par contre, ça peut descendre encore un peu, 100 actions c'est rien je verrai si j'en achète d'autres. C'est mon intention.

Je compte aussi acheter (racheter en fait) du Disney et Six Flags. Le dividende de Six Flags est juste ridicule à genre 15% (peu probable qu'il demeure toutefois on s'entend). Même XOM me tenterait si c'était pas de mes règles personnelles.

Bref, acheter ce qui souffre le plus de la panique actuelle au fil de la descente je trouve ça intéressant. Je compte aussi m'acheter des billets pour mes prochaines vacances fin mars durant le peak de la panique, j'aurai peut être de bons prix Smile.

C'est tout alors encore très très liquide pour l'instant et encore un peu chicken pour remettre beaucoup en actions.


Voilà pour moi pour la semaine qui vient de finir.





Bazoo

Messages : 3371
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Ven 6 Mar - 22:41

six flags... on l'avait barré max et moi recemment apres quelques verifications. pas mal sur que le div sera coupé. ca ne va pas aider le titre. il etait sorti sur mon radar et je n avais pas aime ce que j ai vu...jme rappelle pu pourquoi....

Tesla meme a 500$ ca a encore un fort potentiel de drop si les marchés continuent de chuter... a 250-300$ (lol) j'acheterais ptete 3 a 5 actions pour le fun Smile (j'aime faire mon baveux lol) Vaut mieux pas trop miser sur le reve mais plutot sur les resultats demontres quand la panique pogne. Tesla font pas de $$$.. titre a risque de drop solide. une cie qui perd 5$ US par action avec 185 millions d'actions en circulation pendant une periode de crise...si on tombe en recession pour moi c'est pas une cie... c'est une arnaque. Pas le temps de rever quand ca chie... faut que ca paye! Une cie cest supppse faire des profits pas juste promettre de vendre 200 millions de chars par an pour justifier sa valeur ridicule. Buffett a fait un super speech dans les annees 90 sur les inventions revolutionnaires et comment ca ete prouve maintes et maintes fois a travers les ages que cest pas rentable d investir la dedans surtout dans l automobile. ca fait trop de bulles, les autres concurrents rattrappent leur retard, la realite revient en face, la bulle pete. Faudrait que je le retrouve.. jpense que c etait dans snowball que j'avais vu ca... bref, buffett et graham en ont vu plus que moi en general je trouve que leur jugement est assez solide.

Exxon a 47$ cest presqu'une blague. Jveux bien croire que ça fesse le baril a ce prix et le corona virus mais dans 2 ans, 5 ans on aura oublie tout ca.. etc... jpas un crack des etats financiers mais la on est a 1.05 le price/book. Faudrait voir comment c est calcule .... Si ca descend encore et que ca tombe sous 1.. c est a veille de devenir un cigar butt comme Benjamin Graham cherchait... jta veille de rehypothequer ma maison lol Sans blague si ca tombe a 0.9 le book je vais faire regarder ca comme il faut par quelqu'un qui s y connait mieux que moi en analyse d etats financiers la... acheter 1$ pour 90 cents ca me semble faire du sens. Je ferais ptete certains moves... Smile on approche...

DISCLAIMER je ne fais pas de recommandations d'achats ventes. Faites vos devoirs. Jtun cave qui dit nimporte quoi pis qui connait pas grand chose.

Serieux on est tu rendu une esti de societe de moumounes on dirait que faut tjrs infantiliser tout le monde.. genre j'ai pas ecrit sur un paquet de gomme qu'il ne faut pas manger l'emballage et je suis sujet a poursuite si un clown le mange... moi jdis darwin award man. T etais juste du pour t etouffer.

MrJack max fait bien de mettre un disclaimer.. .ya trop d innocents en ce bas monde pas capables de s assumer. Very Happy

FCLR

Messages : 9667
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par retraite101 Sam 7 Mar - 7:32

J'ai investi toute l'argent que j'avais encore en "cash" vendredi en début après-midi, avant que ça commence à remonter en sprint jusqu'à la fermeture.

J'ai tout simplement réinvestis dans les mêmes FNBs que d'habitude... soit HGRO dans mon compte enregistré (asset allocation ETF 100% actions). Dans mon CELI, c'est XEQT (au lieu de VCN/XAW, tel que suggéré par Canadian Couch Potato depuis le début de 2020).

J'épargne un bon 3000$ par mois, donc je vais avoir quelques milliers en "cash" d'ici quelques semaines/mois. De plus, s'il y a une grosse drop, j'ai l'intention d'emprunter sur ma marge.

Sur un autre sujet, j'ai fini l'ouverture du compte sur Wealthsimple Trade pour le CELI a ma femme. J'ai commencé à faire des petits achats jeudi et vendredi, dans son cas c'est seulement XGRO. FCLR, tu devrais avoir reçu un beau petit 5$ pour le referal Wink
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Sam 7 Mar - 8:21

retraite101! yes "bière" reçue! Wink merci
moi je m'amuse trop avec ce compte la ahah j'ai du faire genre 22 achats cette semaine Smile

FCLR

Messages : 9667
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Mr Jack Sam 7 Mar - 8:24

tu vas en recevoir du courrier inutile Smile sérieux, est-ce qu'ils envoient les prospectus et autres?
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4067
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Sam 7 Mar - 8:32

non. c est Wealth "simple". So far tout est simple... parfois trop simple mais c'est simple.
Transferer un compte de manuvie vers eux a pris 2 fois moins de temps qu'avec disnat notamment...

FCLR

Messages : 9667
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Sam 7 Mar - 8:33

c'est sur que je ne ferai pas ca avec mon compte comptant par contre... calculer le cout de base rajuste va juste etre trop gossant 😥🙄😴

FCLR

Messages : 9667
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Mr Jack Sam 7 Mar - 9:01

oui c'est terrible à gérer..
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4067
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Maxime Sam 7 Mar - 14:25


Bazoo a écrit:Les planificateurs financiers non plus ne peuvent pas faire de recommandations Wink.

Ah, ça se peut. Je ne suis pas un professionnel licencié en tout cas, disons-le ainsi. Smile


FCLR a écrit:six flags... on l'avait barré max et moi recemment apres quelques verifications. pas mal sur que le div sera coupé. ca ne va pas aider le titre. il etait sorti sur mon radar et je n avais pas aime ce que j ai vu...jme rappelle pu pourquoi....

Ils avaient des problèmes avec leur projet de parc d'attraction en Chine justement.
Le dividende a déjà été coupé sur un temps riche.
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4291
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Sam 7 Mar - 22:37

titres canadiens que je check pour lundi :
- cwb
- cnq
- ccl.b (packaging)
- su
- imo
- sj (bois)
- lb
- ipl
- mg (automobile)
- na
- bns
- cm
- key
- mx
- ry
- td
-bmo
- qsr (resto)

Ça fait bcp mais voici ce qui sort sur mon radar. La plupart sont des banques et du petrole... Les utilities sont en hausse.. les telecoms en hausse... On dirait que certains deplacent leurs capitaix vers des actifs plus defensifs.
Moi je prefere etre plus agressifs dans les endroits ou le risque a court terme est plus eleve.
Il est possible que j'achete quelques actions de ces 18 cies cette semaine. Avec mon compte wealthsimple je peux grignotter des positions tranquillement.. 1 action ici, 2 là etc..
Je veux quand meme faire quelqies recherches sur stella jones, cwb, key, ccl.. je connais moins ou pas ces cies. Pour les autres je pense long terme.

* Pas des recommandations. c'est sur mon radar c'est tout.

Ces cies offrent des dividendes plus eleves en ce moment que leur highest yield average 3 ans 5 ans 10 ans pour la plupart, des dividendes initiaux pour bcp en haut de 4 voir 5% et une croissance passee du dividende en general superieure a 6% par an.

FCLR

Messages : 9667
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par retraite101 Dim 8 Mar - 8:26

FCLR a écrit:retraite101! yes "bière" reçue! Wink merci
moi je m'amuse trop avec ce compte la ahah j'ai du faire genre 22 achats cette semaine Smile

Fait plaisir Wink

Comme je disais, je vais probablement m'ouvrir un compte moi aussi, pour mon compte non-enregistré, mais je vais donner la bière à ma femme cette fois ci Very Happy
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Dim 8 Mar - 8:40

ahah n'oublie pas que tu recois une biere toi aussi... attention pour ne pas te saouler là!

FCLR

Messages : 9667
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Dim 8 Mar - 8:48

titres DGI US sur mon radar pour la semaine qui vient

je nai que 1600$ dans mon reer donc peu de gunpowder...

Altria
Exxon
Wells fargo

sont parmi ceux qui a mon sens meritent reflexion. Ils se sont fait battre a coup de pied dans les cotes recemment... je pense a plus long terme.

pas des recommandations d achat. juste pour discussion

FCLR

Messages : 9667
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par retraite101 Dim 8 Mar - 12:18

FCLR a écrit:ahah n'oublie pas que tu recois une biere toi aussi... attention pour ne pas te saouler là!

Je ne bois pas d'alcool, alors je vais trouver un stock à moins de 5$ Very Happy
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Dim 8 Mar - 23:42

petrole a 30$ (wti premarket)... saoudiens qui disent qu ils veulent augmenter leur production et faire tomber le baril a 20$.... ça va fesser a l ouverture des marchés.
Ca démontre 2 choses :
- notre economie est vraiment dopée aux petro dollars
- les saoudiens ont bcp de controle sur notre economie

On aura ptete notre recession en 2020 comme c'est parti là. On a bcp d ingredients en tout cas.

FCLR

Messages : 9667
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum