Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Opportunité !

5 participants

Aller en bas

Opportunité ! Empty Opportunité !

Message par Laur'n Mer 1 Avr - 11:07

Bonjour tout le monde,

J'espère que tout le monde va bien!
Je me présente un peu : j'ai 18ans, je suis actuellement étudiante en biologie et je me réoriente la rentrée prochaine (ostéopathe animalier).
Je m'intéresse de près à la liberté financière, à entrepreneuriat. Et j'ai découvert récemment une entreprise qui permet d'atteindre une liberté financière, d'être entrepreneur sans les inconvénients (gros investissements en terme d'argent et de temps). Et en plus qui entre dans mes valeurs pour la planète, la santé de nos animaux et notre santé.
J'en suis juste ravie et j'aimerais vous le faire également partager! Et qu'on puisse faire ça ensemble!

Est-ce qu'il y aurait des intéressés ? Very Happy

Laur'n
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opportunité ! Empty Re: Opportunité !

Message par retraite101 Jeu 2 Avr - 14:24

C'est quoi cette arnaque là ?
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité ! Empty Re: Opportunité !

Message par Maxime Jeu 2 Avr - 15:28

Tu n'aimes pas les animaux?  Sad

Investi 10 000$ et redonne nous des nouvelles!

Ça ne peut pas être pire que ton placement dans Nemaska Lithium! Smile
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4294
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité ! Empty Re: Opportunité !

Message par retraite101 Jeu 2 Avr - 15:36

retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité ! Empty Re: Opportunité !

Message par Maxime Jeu 2 Avr - 16:03


Ah, c'était dans Bombardier plutôt.

Mais bon, bref, c'est à prendre avec un grain de sel.
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4294
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité ! Empty Re: Opportunité !

Message par Laur'n Sam 4 Avr - 4:55

Ce n'est absolument pas une arnaque. Quel en serait de mon intérêt de venir vous tromper?
L'entreprise travaille avec le chanvre. Plante aux multiples bienfaits!

Pourquoi excellente pour la planète ? Parce qu'elle nécessite peu d'eau, n'a pas besoin de pesticides, elle "dépollue" les sols. Et je pense que notre planète en a bien besoin! Tout est utilisé dans la plante, ce qui veut dire aucun déchet... Elle est utilisé dans l'alimentation, le textile, le bâtiment et j'en passe. De nombreux reportages sont faits à son propos.

En tant qu'aliment, elle est excellente pour nous et nos animaux (mammifères). Parce que elle réagit avec un système de notre corps (système endocannabinoide). L'entreprise confectionne des produits à base de chanvre en préservant toutes les molécules nécessaire à notre corps. Et cette entreprise, en voulant respecter toutes ces valeurs, a pris aussi le choix de la prospérité.

Laur'n
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opportunité ! Empty Re: Opportunité !

Message par retraite101 Sam 4 Avr - 6:07

Ok. Et quel est le lien avec l'indépendance financière???

Laur'n a écrit:Je m'intéresse de près à la liberté financière, à entrepreneuriat. Et j'ai découvert récemment une entreprise qui permet d'atteindre une liberté financière
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité ! Empty Re: Opportunité !

Message par Laur'n Sam 4 Avr - 9:26

Parce que l'entreprise rémunère ses clients. Ou plutôt ses ambassadeurs. Elle garantit même un salaire minimum (commençant à 500$, puis 2500$, 5000$ et plus si nous sommes vraiment actif) --> liberté financière

Laur'n
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opportunité ! Empty Re: Opportunité !

Message par retraite101 Sam 4 Avr - 16:44

Je suis désolé d'être "sec" dans mes commentaires, mais il va falloir que tu expliques plus que ça. Ce n'est pas pour rien que personne réponds à ta discussion ("thread")...
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité ! Empty Re: Opportunité !

Message par BarbEndetté Sam 4 Avr - 19:39

Ouf 《ambassadeurs》. J'espère que ton intention est sincère mais il faut que tu réalises que tu t'enlignes vers un système pyramidale ou seulement ceux en haut de la pyramide font de l'argent.

Il n'y a rien de garanti dans la vie, surtout pas un salaire et encore moins l'atteinte de la liberté facilement en vendant un produit supposément révolutionnaire. Ils t'ont demandé un dépôt aussi pour acheter ton kit de départ? Tu as été à une rencontre ou ils font ça par les réseaux sociaux maintenant? À ton âge j'avais été à une rencontre du genre avec le genre de "leader" qui conduisait un gros char et wow, je ne suis pas embarqué mais j'ai voulu y croire étant donné que j'avais besoin d'argent et que je me cherchais. C'est des profiteurs, des fraudeurs et du monde sans scrupule qui veulent profiter du monde naïf et/ou en détresse financière.

Tu es jeune et au pire tu apprendras de tes erreurs mais je te conseille de ne pas solliciter personne de ton entourage car tu vas finir par te ramasser tout seul tellement tu vas gosser tout le monde.

Cherche toi plutôt une vraie job payante et qui t'intéresse moindrement, optimise (réduit) tes dépenses, économise et cherche le meilleur endroit pour l'investir qui correspond avec ton profil (entreprenariat, immobilier, bourse, etc).

Si ton but est d'atteindre la liberté financière, tu y arriveras beaucoup plus vite de cette façon et en plus il devrait te rester des amis rendu là.

BarbEndetté

Messages : 3423
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité ! Empty Re: Opportunité !

Message par Laur'n Dim 5 Avr - 7:33

Et bien pour répondre à vous deux:

Je suis débutante et donc j'écris comme cela me vient. Je ne connais pas l'impact (ou le non impact) que ça peut avoir sur autrui. Vos réponses me permettent de m'améliorer. Un grand merci à vous!

Il ne me semble pas que ce soit un concept pyramidal. On parle de MLM. Et j'ai découvert ceci grâce à un ami à ma mère.
Cependant, oui étant jeune, je n'ai pas connaissance de tout, ni recul.
J'ai réfléchi avant de me lancer vraiment là-dedans (j'avais auparavant un travail le weekend). Et je suis venue ici parce que ça me semble une vraie opportunité et que si ça fonctionne pour moi, ça peut également intéressé d'autres personnes.

Mais comme dit, peut-être que je n'ai pas une vision globale de tout.
Des présentations sont faites pour expliquer le processus. Je ne peux que vous renvoyer à celles-ci pour vous faire votre propre avis, si vous le désirez.

Laur'n
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opportunité ! Empty Re: Opportunité !

Message par retraite101 Dim 5 Avr - 7:41

MLM et pyramide revient souvent au même.

Je vous invite à lire Pierre-Yves McSween. Il y a beaucoup écrit à ce sujet à l'automne dernier, notamment à cause des Cercles de dons qui était un MLM et non un système pyramidal (yeah right?!). Je vous invite aussi à regarder le reportage de Radio-Canada à ce sujet, qui a été diffusé il y a 1 ou 2 mois (émission Enquête ou La Facture, je ne me souviens plus).
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité ! Empty Re: Opportunité !

Message par BarbEndetté Dim 5 Avr - 9:49

Pierre-Yves Mcsween vulgarise bien je trouve alors j'irais voir les propositions de Retraite101.

Sinon cherche MLM ou vente multiniveau sur wikipedia...Herbalife et compagnie. Ensuite demande toi si c'est vraiment ce que tu as envie de faire dans la vie. Seul toi peut répondre à ça.

Si tu as des habilités de vendeur et un intérêt pour ça...tu peux toujours devenir courtier hypothécaire, immobilier, en assurances (le timing est moyen avec la situation mais bon) ou représentant pour XYZ compagnie. J'ai connu des représentants dans des compagnies d'air climatisé faire des 100 000$+ par année et un représentant vendant des meubles pour une grande chaîne et à des tours à condos faire 150 000$/année. Un ancien collègue vend maintenant des mirroirs et articles dérivés pour une PME qui est parti de rien et fait maintenant 30M$ de chiffres d'affaires et il part à 70 000$ de salaire fixe et sans compter commission ou bonus. Les bons reps qui sont là font entre 100 000$-200 000$ dépendemment des années et expérience.

Si tu as le profil pour ça, c'est peut-être une alternative intéressante.

BarbEndetté

Messages : 3423
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité ! Empty Re: Opportunité !

Message par Laur'n Dim 5 Avr - 13:37

Merci beaucoup pour ces infos, je vais aller me renseigner!

J'ai commencé avec cette entreprise parce qu'elle correspondait à mon éthique, à mes valeurs.
Je ne me vois pas du tout vendeur, je n'en ai pas l'âme. Je refuse la société de consommation, ce n'est pas donc pour devenir vendeur ou commercial. Cela ne m'intéresse absolument pas.
Et je ne me considère pas vendeur avec cette entreprise puisque de toute façon c'est elle qui vend ses produits.
En tout cas, merci pour vos conseils!

Laur'n
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opportunité ! Empty Re: Opportunité !

Message par FCLR Lun 6 Avr - 15:04

lol Barnum disait "chaque minute nait un gogo"...ne l'oublions jamais. Les meme arnaques recirculent continuellement a toutes les sauces...

FCLR

Messages : 9669
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité ! Empty Re: Opportunité !

Message par FCLR Lun 6 Avr - 15:44

moi jvois d'autres opportunites.. tant qu'a faire de la sollicitation. Apres a setter un commerce shopify comme il faut, entrer un inventaire, gerer les paiements etc... et ensuite appelle toutes les pme qui ne vendent pas en ligne et offre tes services pour que les ptites pme vendent en ligne.
Avec shopify on peut tout faire... paiement, gestion d'inventaire, imprimer des etiquettes de shipping etc...
J'ai meme code un script en python pour transformer l'output de shopify en un fichier excel pour Quickbooks pour integrer toutes les ventes a ligne a sa comptabilité.
Je vais te vendre une licence d'utilisation mensuelle (mouahah) si tu veux Smile

FCLR

Messages : 9669
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité ! Empty Re: Opportunité !

Message par Jeremie Frugaliste Jeu 1 Sep - 8:35

Bonjour à tous, personnellement, je pense que toutes les opportunités de business sont bonnes tant que c'est legit et que ça n'est pas un vulgaire Ponzi. J'avoue tout de même avoir un peu de mal avec le MLM bien que je connaisse des gens qui vivent grâce à cela.
J'ai écrit un article sur les manières de gagner de l'argent sur internet, l'affiliation en fait bien sûr partie… https://www.lefrugalisme.com/gagner-de-largent-sur-internet/
N'hésitez pas à le commenter, merci Jérémie

Jeremie Frugaliste

Messages : 11
Date d'inscription : 14/04/2022
Age : 42
Localisation : France

https://www.lefrugalisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité ! Empty Re: Opportunité !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum