Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Outil de calcul pour la planification de votre retraite

3 participants

Aller en bas

Outil de calcul pour la planification de votre retraite Empty Outil de calcul pour la planification de votre retraite

Message par Planifretraite Sam 2 Mar - 22:02

Bonjour,

Je viens ici pour vous proposer un outil qui va, je l'espère, vous intéresser.

J'ai mis au point un calculateur sur Excel qui vous permettra d'aller encore plus loin dans la planification de votre retraite/indépendance financière. Je viens aussi de finaliser mon site afin de le rendre accessible.
Je vous invite donc à aller le voir et l'essayer.

Recherchez le site: Planifretraite.ca

Vous pourrez y retrouver les réponses aux questions : Quand ? Combien ? Comment ?
- Quand: âge de l'indépendance.
- Combien: Combien vous faudra-t-il ?
- Comment: comment épargner ? Comment décaisser...

Toutes les hypothèses de calculs sont visibles et modifiables pour faire autant de simulations que vous le souhaitez.

Voici en résumé et dans le désordre ce qui est pris en compte: augmentation du prix de la vie, RRQ, Pension Vieillesse, pensions, avantage fiscale REER/CELI, stratégie de décaissement, aide aux enfants, impôts, récupération des cotisations REEE selon l'âge de vos enfants, rendements différents en phase d'épargne et en phase de "retraite" (mais on peut aussi simuler une correction boursière sur une année en particulier si on veut), réduction d'épargne pour une année particulière si grosse dépense de prévue, revenu d'appoint à la retraite, suivi des objectifs d'épargne annuelle, dépenses supplémentaires en phase de décaissement..... (j'en ai peut-être oublié mais ça en dit pas mal).

Amusez-vous bien avec vos chiffres et au plaisir !

Julie

Planifretraite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outil de calcul pour la planification de votre retraite Empty Re: Outil de calcul pour la planification de votre retraite

Message par BarbEndetté Dim 3 Mar - 10:46

J'ai regardé assez rapidement mais ça a l'air très bien fait, bravo! Je risque de l'utiliser et le partager avec des proches.

Je ferais bien une petite contribution mais je n'ai pas paypal. Virement interac?

BarbEndetté

Messages : 3401
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outil de calcul pour la planification de votre retraite Empty Re: Outil de calcul pour la planification de votre retraite

Message par BarbEndetté Dim 3 Mar - 10:57

Penses-tu qu'il y a aurait une façon d'intégrer de l'équité dans l'immobilier (autre que la maison) à quelque part?


BarbEndetté

Messages : 3401
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outil de calcul pour la planification de votre retraite Empty Re: Outil de calcul pour la planification de votre retraite

Message par Planifretraite Dim 3 Mar - 19:02

Merci BarbeRiche,

Tu peux me faire un virement interac à mon adresse courriel qui se trouve sur mon site (ça a l'air que je ne peux pas poster mon courriel ici).

Sinon, pour les revenus de location, j'avoue que c'est la prochaine amélioration auquel je pensais. C'est au niveau de la fiscalité que je suis moins à l'aise. Je pensais faire une colonne de plus avec juste revenu de location annuelle + indexation prévue (un peu comme la pension). Et ça serait ajouté au revenu imposable. Mais si tu as une idée pour être plus pertinent, je suis preneuse.

En attendant, tu peux peut-être les rajouter dans la colonne "petite job". Dans ce cas, ça sera complètement imposable.

Planifretraite

Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Outil de calcul pour la planification de votre retraite Empty Re: Outil de calcul pour la planification de votre retraite

Message par Maxime Lun 4 Mar - 3:37


Excellent outil de calcul.
Merci pour le partage à la communauté.
C'est très apprécié!
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Outil de calcul pour la planification de votre retraite Empty Re: Outil de calcul pour la planification de votre retraite

Message par BarbEndetté Lun 4 Mar - 13:43

Planifretraite a écrit:Merci BarbeRiche,

Tu peux me faire un virement interac à mon adresse courriel qui se trouve sur mon site (ça a l'air que je ne peux pas poster mon courriel ici).

Sinon, pour les revenus de location, j'avoue que c'est la prochaine amélioration auquel je pensais. C'est au niveau de la fiscalité que je suis moins à l'aise. Je pensais faire une colonne de plus avec juste revenu de location annuelle + indexation prévue (un peu comme la pension). Et ça serait ajouté au revenu imposable. Mais si tu as une idée pour être plus pertinent, je suis preneuse.

En attendant, tu peux peut-être les rajouter dans la colonne "petite job". Dans ce cas, ça sera complètement imposable.

Ah oui, les revenus de location nets pourraient être ajouté dans ''petite job''. Et l'équité restante après une vente future pourrait juste être ajoutée dans placement non-enregistré à ce moment-là j'imagine.

BarbEndetté

Messages : 3401
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outil de calcul pour la planification de votre retraite Empty Re: Outil de calcul pour la planification de votre retraite

Message par Planifretraite Jeu 7 Mar - 22:14

Pour une vente, je le mettrais d'abord dans les CELI puis dans les placements non enregistrés

Planifretraite

Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Outil de calcul pour la planification de votre retraite Empty Re: Outil de calcul pour la planification de votre retraite

Message par Planifretraite Mar 19 Mar - 22:07

Salut,

Pour info, je viens de mettre a jour mon fichier et on peux maintenant ajouter un gros apport (héritage, vente de maison...) d'argent sur une années précise pour que ça aille automatiquement en CELI puis dans le compte non enregistré.

N'hésitez pas à aller récupérer la nouvelle version et aller voir mes explications sur mon "Blog d'astuce"

Planifretraite

Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Outil de calcul pour la planification de votre retraite Empty Re: Outil de calcul pour la planification de votre retraite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum