Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Action de Boeing en baisse

+2
retraite101
Imberbe
6 participants

Aller en bas

Action de Boeing en baisse Empty Action de Boeing en baisse

Message par Imberbe Mer 13 Mar - 8:45

Ce qui se passe présentement avec Boeing (737 max8), représente-t-il une bonne occasion d'achat d'action?

Action "BA" sur NYSE.
Imberbe
Imberbe

Messages : 48
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Action de Boeing en baisse Empty Re: Action de Boeing en baisse

Message par retraite101 Mer 13 Mar - 9:45

Personnellement, je n'achète pas d'actions individuelles, sauf une ... J'achète des FNBs selon les portfolios de CCP ainsi que du BRK.B. C'est tout. Donc, la baisse de Boeing ne m'attire pas vraiment en tant qu'investisseur. Par contre, j'ai quand même regardé quelques données... La baisse de l'action a été de 15% depuis le début du mois de mars. L'action a monté de façon exponentielle depuis les 3 dernières années. De mémoire, le ratio cours-bénéfice est présentement de 20...
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Action de Boeing en baisse Empty Re: Action de Boeing en baisse

Message par Maxime Mer 13 Mar - 9:57

À 21 fois le ratio cours-bénéfices, il faut que tu ailles confiance en la capacité de l'entreprise à croître lors des prochaines années.

C'est d'ailleurs l'évaluation moyenne du titre lors des 5 dernières années, alors il est pas mal pile sur sa moyenne.

Il est aussi noté 3 étoiles par morningstar (fair value)

Donc, à quelque part, probablement que le titre se transige à sa juste valeur, mais en plus, de surcroît, il y a toute cette histoire d'avion à régler et ce n'est pas encore fait...  Quel est l'ampleur du défi et quelles seront les répercussions à long terme?  Je l'ignore.

Et même si on est rendu un peu désensibilisé et tout face à ça, il y a un méchant paquet d'humains qui sont morts là-dedans.  C'est assez grave mettons.

Quoique des compagnies de cigarettes comme Altria tuent, mais à petit feu, alors moins spectaculaire...  

Bref, il y a aussi une question éthique derrière ça (à mon avis).

Il y a aussi la situation de l'endettement et de levier financier de l'entreprise qui sont assez ahurissants.

Les constructeurs d'avions, comme Boeing, Airbus et Bombardier, on va aussi se le dire que ça marche à grand coup de subventions.  Mais bon, ce sont des '' fleurons '' dans des industries oligopolistiques.

Au final, à chacun de faire ses choix!
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Action de Boeing en baisse Empty Re: Action de Boeing en baisse

Message par Imberbe Mer 13 Mar - 10:24

L'action est stable à l'ouverture ce matin, si la descente continue vers les niveaux de décembre 2018 je vais voir.

Ce n'est pas dans ma stratégie, je n'ai que des FNB (ZAG, VCN, VFV, XEF et XEC). Je suis curieux de connaître vos opinions dans ce genre de situation.

Boeing est un fleurons avec les reins solides et beaucoup de petits amis dans le pouvoir (j'assume ici...). Cette situation me rappel BP et le dégât dans le gulf du Mexique et VW et le diesel-gate. Ces compagnies sont encore là malgré les milliards de perte.
Imberbe
Imberbe

Messages : 48
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Action de Boeing en baisse Empty Re: Action de Boeing en baisse

Message par Maxime Mer 13 Mar - 11:35


Bah, on se souvient que des compagnies de voitures ont été sauvées par le gouvernement américain suite à la crise de 2008-09.

Parfois, il y en a effectivement qui font parti de ces '' intouchables '' ou des too big to fail.
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Action de Boeing en baisse Empty Re: Action de Boeing en baisse

Message par Mr Jack Jeu 14 Mar - 12:19

Considérant qu'ils ont essayé et en quelque sorte réussi à sortir la C-Series des mains de Bombardier avec des arguments ridicules (en se servant du vent de protectionnaisme de Trump et sous le prétexte que Bombardier reçoit des subventions, comme si Boeing n'en recevait pas depuis des décennies, dont celles cachées sous la forme de centaines de milliards d'achats militaires splittés entre eux et Lockheed), ils demeurent dans ma tête un ennemi à jamais, alors non je n'investirai jamais dans Boeing. Si ça baisse à 1$ l'action, je vais acheter le plus d'action possible et toutes les revendre en bloc au moment opportun pour porter le coup de grâce, et je vais crier: Astérohache ! et encaisser stoïquement ma perte. Smile
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4055
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Action de Boeing en baisse Empty Re: Action de Boeing en baisse

Message par FCLR Dim 17 Mar - 11:36

Candidat à options!

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Action de Boeing en baisse Empty Re: Action de Boeing en baisse

Message par Imberbe Dim 17 Mar - 11:55

Maxime a écrit:
Bah, on se souvient que des compagnies de voitures ont été sauvées par le gouvernement américain suite à la crise de 2008-09.  

Parfois, il y en a effectivement qui font parti de ces '' intouchables '' ou des too big to fail.

Too big to fail. En effet

Action de Boeing en baisse Captur12
Imberbe
Imberbe

Messages : 48
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Action de Boeing en baisse Empty Re: Action de Boeing en baisse

Message par retraite101 Dim 17 Mar - 14:15

Le graphique 5 ans est encore plus "impressionnant"..
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Action de Boeing en baisse Empty Re: Action de Boeing en baisse

Message par Bazoo Lun 18 Mar - 17:06

FCLR a écrit:Candidat à options!

Ça pourrait (basé sur ce que j'ai écrit dans l'autre post).

Mais il a pas baissé suffisamment pour se "qualifier" (presque cependant).

Pour illustrer la stratégie, j'aurais vendu un put pour le 17 mai (60 jours) à 325$ (un sigma out of the money) à environ 6.10$ (prime de 610$ et un delta de 15%). J'aurais toléré la position jusqu'à 30% de probabilité de finir "in the money" avant de roller au moins suivant (juin en abaissant le prix d'exercice de façon à conserver la même prime et réduire le delta) et éventuellement prendre la perte (si le titre revient une seconde fois à 30%).

C'est pas simple à expliquer par écrit mais c'est ce que je fais (en partie) dans mon compte option.

Bazoo

Messages : 3365
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Action de Boeing en baisse Empty Re: Action de Boeing en baisse

Message par FCLR Lun 18 Mar - 18:23

Moi je regarde l'alpha et j'pense que le beta et le teta sont allignés avec le gamma!

Bref, j'ai rien compris mais bien interessant :d

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Action de Boeing en baisse Empty Re: Action de Boeing en baisse

Message par Bazoo Lun 18 Mar - 19:19

Pour les grecques liés aux options:
https://www.investopedia.com/terms/g/greeks.asp

Pour les "sigma" c'est le nombre d'écarts type à gauche ou à droite de la moyenne sur une courbe normale. Tsé au secondaire là on a vu la loi normale où t'a 67% de la taille des gens qui se situe à un écart type de la moyenne, 95% à deux écarts type et 99% à 3 sigmas?

Ou l'expression 6 sigmas en qualité totale?

Ça vient de là.

désolé pour la confusion.

Bazoo

Messages : 3365
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Action de Boeing en baisse Empty Re: Action de Boeing en baisse

Message par FCLR Lun 18 Mar - 19:29

Mais non pas a etre desole. J ai deja compris tout ca les grecques. Pas si complique. C est juste que je retiens pas les choses dont je ne me sers pas Smile

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Action de Boeing en baisse Empty Re: Action de Boeing en baisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum