Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quel crédit, à taux d'intérêt égal, faut-il rembourser en premier ?

2 participants

Aller en bas

Quel crédit, à taux d'intérêt égal, faut-il rembourser en premier ? Empty Quel crédit, à taux d'intérêt égal, faut-il rembourser en premier ?

Message par SandraFromFrance Ven 7 Fév - 2:13

Allo la communauté,

Une question qui me taraude, car je ne m'en sors plus dans mes calculs, ma tête va exploser et les résultats Google ne m'aident pas.

Dans le cas de crédits avec le même taux d'intérêt, lequel est-il préférable de rembourser en premier :
- celui qui a le montant de mensualité plus élevé ou le plus faible ?
- celui où il reste le moins de mensualité ?
- celui avec le montant initial emprunté le plus haut ?
et tout cela, sans mettre trop en péril son budget et atteindre la liberté financière ?
Je crois que dans tout cela, il y a l'effet boule de neige mais j'ai dû mal à bien comprendre.

Merci d'avance
Sandra

SandraFromFrance

Messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2018

https://leblogpourinvestiretsenrichir.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel crédit, à taux d'intérêt égal, faut-il rembourser en premier ? Empty Re: Quel crédit, à taux d'intérêt égal, faut-il rembourser en premier ?

Message par Retraite911 Dim 6 Mar - 17:42

Je me suis posé une question semblable y a quelques années au moment de mettre plusieurs milliers de dollars en remboursement de mon prêt hypothécaire.

Avec le recul, je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur. Pas au sens où je n'aurais pas dû, mais au sens où "il y avait mieux à faire".

En réponse à votre question, je dirais qu'il faut rembourser en premier le prêt dont le taux a plus de chance d'augmenter.

Si on est sûr que le taux de chacun des deux prêts n'augmentera pas, alors il n'y a aucun avantage (ni aucun inconvénient) à rembourser un prêt avant l'autre.

Si je reviens à mon prêt hypothécaire, il était à 2,3 % alors que le rendement annuel moyen des marchés boursiers permet d'espérer clairement plus à long terme.

Aujourd'hui, je comprends que je n'avais aucune raison de chercher à rembourser mon prêt hypothécaire aussi vite. Était-ce mauvais ? Non. Y avait-il mieux à faire ? À n'en pas douter.

Retraite911

Messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum