Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

plateforme de courtage

4 participants

Aller en bas

plateforme de courtage Empty plateforme de courtage

Message par FCLR Lun 10 Fév - 9:40

wealthsimple trade :
- premiere fois que je me log avec les marchés ouverts.
- les quotes ne sont pas en temps reel (15 minutes delayed)
- jsais pas si c'est mon cell, mais la plateforme reagit lentement... je clique sur recherche et ca prend un certain temps avant que le clavier apparaisse

FCLR

Messages : 9667
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

plateforme de courtage Empty Re: plateforme de courtage

Message par Bazoo Mar 11 Fév - 12:29

J'ai fait parti des clients tests. J'ai laissé tombé je n'aimais pas du tout et pourtant je suis un grand fan de tous les produits WS (Impôts, Conseillers Robots, Cash mais pas Trade).

Je suis un peu vieux je pense et pour moi, un écran de 6 pouces c'est pas suffisant pour m'amuser. Sans les paires du Forex, les tables d'options, quelques dessins, un news feed et les données fondamentales, y'a pas de plaisir.

plateforme de courtage Trades10



Bazoo

Messages : 3371
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

plateforme de courtage Empty Re: plateforme de courtage

Message par FCLR Mar 11 Fév - 14:44

effectivement, il n'y a rien pour s'amuser. Mais pour batir un portefeuille plate DGI, ça me semble faire la job

FCLR

Messages : 9667
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

plateforme de courtage Empty Re: plateforme de courtage

Message par retraite101 Mar 11 Fév - 15:30

Bazoo a écrit:Je suis un peu vieux je pense et pour moi, un écran de 6 pouces c'est pas suffisant pour m'amuser.  Sans les paires du Forex, les tables d'options, quelques dessins, un news feed et les données fondamentales, y'a pas de plaisir.

Même chose ici aussi. J'ai besoin d'être sur un ordi ou laptop pour les investissements. L'écran d'un téléphone est beaucoup trop petit pour moi...
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

plateforme de courtage Empty Re: plateforme de courtage

Message par FCLR Mar 11 Fév - 17:05

jsais pas trop ce que vous regardez .. on parle bien d investissement, pas de timing/speculation/analyse technique/options?

la plateforme est faite pour faire un achat ... ou une vente, pas de l'analyse. Ça c'est clair.

une fois pret a faire un achat... jvois pas trop la contrainte de faire ca sur un telephone.. t'entres le prix, le nombre d'actions, tu choisis le compte pis tu fais "buy"... ca prend pas un quadruple coeur avec 3 ecrans pis un bureau avec une chaise ergonomique pour faire ça Smile

mais pour faire de lanalyse technique, checker les graph, les series d options etc.. cest sur que ca va mieux sur un desktop Smile

FCLR

Messages : 9667
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

plateforme de courtage Empty Re: plateforme de courtage

Message par FCLR Mar 11 Fév - 19:33

Et... c'est clair que je n'aurais pas que cette plateforme pour faire mes transactions... j'aime bien avoir acces aux analyses de morningstar notamment.. Smile
Mais pour batir un portefeuille buy and hold, pouvoir "grignotter" (petits achats opportunistes) des positions dans des titres au lieu de faire tjrs des achats importants, wealthsimple offre quand meme quelque chose d interessant je trouve.

FCLR

Messages : 9667
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

plateforme de courtage Empty Re: plateforme de courtage

Message par Crevette nordique Jeu 13 Fév - 7:36

Je compare un peu les plateforme pour ouvrir un compte à mon mari pour acheter des FNB. Je regarde questrade vu qu'il n'y a pas de frais à l'achat de FNB. J'essaie de trouver c'est quoi les frais à la vente mais je ne trouve pas. J'ai trouvé que les frais d'inactivité peuvent être enlevé si on a un solde de 1000$.

Crevette nordique

Messages : 43
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

plateforme de courtage Empty Re: plateforme de courtage

Message par Crevette nordique Mar 2 Juin - 21:52

Salut ! J'hésite entre wealthsimple et questrade. Cest pour un celi et j'acheterais seulement VGRO ou XGRO probablement. Je n'arrive pas à savoir si c'Est FNB sont disponible sur wealthsimple. Quelqu'un peut me donner la réponse s'ils sont disponible ? Et vous pouvez me refiler votre code promo par le fait même aussi Wink

Crevette nordique

Messages : 43
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

plateforme de courtage Empty Re: plateforme de courtage

Message par FCLR Mar 2 Juin - 22:02

cest dispo
Wealthsimple Trade is Canada's first $0 commission stock trading app – sign up now and we'll both get $5 to trade. https://my.wealthsimple.com/app/public/trade-referral-signup?code=LH_CVQ

plateforme de courtage Screen93
plateforme de courtage Screen93

FCLR

Messages : 9667
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

plateforme de courtage Empty Re: plateforme de courtage

Message par FCLR Mar 2 Juin - 22:02

plateforme de courtage Screen94

FCLR

Messages : 9667
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

plateforme de courtage Empty Re: plateforme de courtage

Message par Bazoo Mar 2 Juin - 22:04

FCLR m'a devancé lol. J'allais dire Wealthsimple Trade également. C'est le best au début mais c'est seulement sur téléphone (la plateforme). Sinon n'importe quelle plate forme de courtage à escompte (le plus facile c'est celle de ta banque) les frais sont très raisonnables et souvent les FNB sont gratuits en effet.


Bazoo

Messages : 3371
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

plateforme de courtage Empty Re: plateforme de courtage

Message par Crevette nordique Mer 3 Juin - 21:23

Bazoo a écrit:FCLR m'a devancé lol.  J'allais dire Wealthsimple Trade également.  C'est le best au début mais c'est seulement sur téléphone (la plateforme).  Sinon n'importe quelle plate forme de courtage à escompte (le plus facile c'est celle de ta banque) les frais sont très raisonnables et souvent les FNB sont gratuits en effet.


Super merci ! Je suis déjà avec disnat mais il y a des frais pour les FNB. Et la je cherchais une plateforme simple pour mon conjoint qui veut seulement des FNB et non des actions comme moi. Wink Merci FCLR

Crevette nordique

Messages : 43
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

plateforme de courtage Empty Re: plateforme de courtage

Message par FCLR Mer 3 Juin - 21:24

fait plaisir! 😁

FCLR

Messages : 9667
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

plateforme de courtage Empty Re: plateforme de courtage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum