Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Achat de titre américain

+2
Maxime
Ben_Laliberté
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achat de titre américain Empty Achat de titre américain

Message par Ben_Laliberté Jeu 8 Fév - 21:36

Bonjour à tous!

Avec la chute boursière des derniers jours, est-ce qu'il y a des titres qui selon vous deviennent des achats intéressants? Serait il plus sage d'attendre un peu que cela se stabilise avant d'inverstir à nouveau? Je comprends qu'il n'y a pas de "bonne réponse", mais il s'agit de ma première "chute boursière" depuis que je gère mon portefeuille et j'aimerais savoir comment vous pensez gérer cela.

Évidement, je ne veux rien vendre, j'ai beaucoup de temps devant moi, je vois donc tout cela comme une belle opportunité d'investissement même si la valeur de mon portefeuille à diminué. J'ai environ 10 000$ en liquidité, principalement en $ canadien. Mon premier "move" serait de tranférer près de 7000$ en américain, car le taux de change est avantageux à mon avis. Que pensez vous de cela?

Aussi, concernant les titres, malgré que j'ai vue certaines recommandations en lien avec Enbride, je trouve leur ratio de distribution trop élevé (120%). Idéalement, je préfère un ratio de 50% ou moins.

Voici les titres que je surveille de plus près :
- Verizon
- Archer Daniels Midland
- Procter gamble
- Disney
- Cracker Barrel Old Country Store
- Pepsico
- Intel

Jusqu'à maintenant, Procter gamble et Verizon sont les titres qui sont les plus intéressant...

Vous en pensez quoi? Suivez vous d'autres titre actuellement?

Ben_Laliberté

Messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat de titre américain Empty Re: Achat de titre américain

Message par Maxime Ven 9 Fév - 9:08

Personnellement, je vais probablement acheter quelques actions de Procter ans Gamble, car je pense que c'est une entreprise de qualité à prix raisonnable.

Ceci étant dit, l'entreprise a du travail à faire au niveau de ses revenus et de la croissance de son dividende, dont le ratio de distribution élevé limite la croissance future.
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat de titre américain Empty Re: Achat de titre américain

Message par FCLR Ven 9 Fév - 9:29

Maxime,
Va lire l'analyse d'Enbridge sur Disnat. Il est cote 4 stars. Fair value a 64$. Penses long terme.

"The company intends to increase its annual dividend at
10% over the next three years and has maintained an
average distributable cash coverage ratio of approximately
3 times over the past three years. "

Le payout ratio n'est pas tjrs la bonne mesure a utiliser et il faut anticiper la croissance future du cashflow.

"We expect the Line 3
Replacement to help; we project it to be in service by 2020
and fuel tremendous growth for the company. We believe
the stock is undervalued based on the company's vast
growth portfolio, highlighted by the lucrative natural gas
projects associated with the Spectra acquisition and the line 3 replacement"

"We think that the market
is somehow overlooking the aggregate impact that these
projects will have on the company’s cash flow, adding
almost CAD 1 billion in incremental EBIT."

"Enbridge is a rare triple threat, boasting a wide moat, an
attractive 5.4% dividend yield, and 30% upside. While the
market continues to place too much on emphasis on the
dividend and overlook the impact that the growth portfolio
will have on future cash flows and the balance sheet, the
time is right for long-term investors to capitalize on the
stock's considerable upside."

Etc...

Moi dès que j'ai un peu de cash j'allourdis ma position.


FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat de titre américain Empty Re: Achat de titre américain

Message par Maxime Ven 9 Fév - 10:05

PG a un fair value price à 98$ et il se trade actuellement à 80$.


Enbridge, sur le marché de toronto, j'en ai acheté au mois de décembre autour de 50$/action.
À 43$, c'est encore plus attrayant.
En plus, c'est une entreprise qui a ses actionnaires à coeur.

Cependant, il faut faire des choix et comme mes fonds sont limités, j'ai décidé de prendre part dans un '' dividend king '' US cette fois-ci.

L'important, c'est qu'on s'enrichisse à long terme.
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat de titre américain Empty Re: Achat de titre américain

Message par Imberbe Ven 9 Fév - 18:07

J'ai pris 4000$ du FNB 'VFV' cette semaine. Dans mon cas j'ai trop de canadien, je vise 25% et je suis à 35%. Je ne vend pas, je fais juste grossir ailleurs.
Imberbe
Imberbe

Messages : 48
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat de titre américain Empty Re: Achat de titre américain

Message par Ben_Laliberté Sam 10 Fév - 23:19

Merci encore un fois pour vos réponses! J'ai continué mes analyses et finalement, lundi je vais acheter Enbridge, CIBC et Procter and Gamble.

Je regarde aussi la compagnie Black Hills Corp, selon les éléments que j'analyse, elle me semble très intéressante. Est-ce que vous avez une opinion sur cette compagnie?

Ben_Laliberté

Messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat de titre américain Empty Re: Achat de titre américain

Message par Maxime Dim 11 Fév - 8:27

Personnellement, je trouve que la capitalisation boursière de Black Hills n'est pas très élevée, alors que je recherche surtout des grosses entreprises dominantes dans leur secteur d'activité. Cependant, ce n'est pas une entreprise que j'ai étudié plus en profondeur.

À ce stade du marché, je pense que pour des " stock pickers ", il faut d'autant plus prendre grand soin de sélectionner des grandes sociétés solides et peu endettées à un multiples d'évaluation raisonnable et offrant des produits qui seront encore achetés durant la prochaine crise boursière.

Un titre que j'aime bien, qui fait du surplace depuis quelques temps et qui ne verse pas un gros dividende c'est Couche-Tard. Je trouve que c'est une entreprise de grande qualité, bien gérée et qui va encore continuer de croître en achetant d'autres bannières partout dans le monde.
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat de titre américain Empty Re: Achat de titre américain

Message par Maxime Ven 22 Juin - 9:31

J'ai un 1000$ à investir dans une compagnie US et j'hésite entre:

Cardinal Health - CAH
CVS Health - CVS
Starbuck's - SBUX
Porter and Gamble - PG
General Mills - GIS
Pepsico - PEP
Altria - MO
Philip Morris - PM
AT&T - T
Disney - DIS

Mettons que vous auriez à en faire un top 3, pour le plaisir, sur quels titres vous pencheriez-vous?

Ou à l'inverse, si c'est trop difficile de choisir, lesquelles vous laisseriez de côté? Smile
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat de titre américain Empty Re: Achat de titre américain

Message par Bazoo Ven 22 Juin - 12:23

Pour le fun:

Six Flags (au lieu de Disney)
Cardinal Health
Proctor and Gamble

Cigarettiers, Boissons sucrées et énergies sales c'est juste par principe que je les évite pas pour des questions de performances.

Bazoo

Messages : 3365
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat de titre américain Empty début dans le courtage direct

Message par retraitecie Ven 22 Juin - 14:24

Bonjour,

Je suis un ''jeune retraité'' de 45 ans, j'ai un revenu passif supérieur aux dépenses que j'aurais jusqu'a la fin de mes jours, j'ai invertis dans l'immobilier et en placement sous gestion privé (30% actions). Quoi que je n'ai pas besoin d'augmenté mon rendement pour bouclé mon budget, je serais intéressé à essayé le courtage direct ou en ligne mais je n'y connait rien

Je ne suis pas un fervent du risque mais je pourrais utiliser un certain montant pour débuter dans le domaine

Pouvez vous me briefer grossièrement sur le comment débuté?

Marci d'avance et à la prochaine

retraitecie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de titre américain Empty Re: Achat de titre américain

Message par Maxime Ven 22 Juin - 19:37

Bazoo a écrit:
Cigarettiers, Boissons sucrées et énergies sales c'est juste par principe que je les évite pas pour des questions de performances.

Ouin, ça, ça avait donné lieu à une discussion intéressante lorsqu'on avait abordé ce thème à notre petit souper d'investisseurs du dimanche!

Est-ce que c'est via une fraction de l'actionnariat d'immenses entreprises qu'on réussi à faire changer les choses, via notre consommation citoyenne ou alors les deux?  Les avis sont souvent bien partagés.

Pour ma part, j'ai toujours eu un déplaisir à acheter des actions de certaines grandes entreprises, mais comme investisseur, pour moi, à quelque part c'est money talk first et ça fait parti du capitalisme, qui lui, fait parti intégrante de mon plan de liberté financière, grâce à l'effet de levier issu du travail du salarié corporatif.  

Cependant, j'ai un immense respect pour une personne ayant des convictions et des croyances morales assez profondes pour choisir uniquement des compagnies plus '' éthiques '', même si à quelque part, on peut facilement finir par s'y perdre et que les critères varient souvent d'une personne à l'autre.

C'est un peu la même chose que je vois dans ma profession et qui me fend le coeur...  Il y a de plus en plus d'agriculture de masse industrialisée comme modèle d'affaire dominant détenus par de grands conglomérats d'investisseurs/hommes d'affaire versus des plus petites fermes biologiques familiales de proximité!
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat de titre américain Empty Re: Achat de titre américain

Message par Maxime Ven 22 Juin - 19:50

retraitecie a écrit:
Pouvez vous me briefer grossièrement sur le comment débuté?

Marci d'avance et à la prochaine


Salut,

Tout d'abord, félicitations.

Ensuite, vite de même, je te référerais à cet article de Jeune Retraité:
http://www.jeuneretraite.ca/investissement/comment-investir-en-bourse/

Ça répond à ta question?
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat de titre américain Empty Re: Achat de titre américain

Message par FCLR Sam 23 Juin - 9:48

Maxime/Bazoo,
Celui qui produit le bien "sale" a une part de responsabilité bien sûr, mais au final il repond a un besoin/demande.
Les consommateurs ont bcp de pouvoirs... ils sont la demande.
Et lorsqu'on interdit des biens en demande, un marché clandestin se crée.
Alors au final est-ce bien ou mal d'investir dans un cigarettier? Le bien et le mal est un concept abstrait, qui varie selon les epoques et cultures et aussi d'une personne a l'autre. Alors tout cela devient assez complexe.
Par exemple, la majorité des nord américains mangent de la viande et boivent du lait. Comme le souligne maxime, les fermes familiales sont remplacées par des super usines de production optimisées depuis les annees 50. Évidemment, les animaux issus de l'élevage (on parle de 40 milliards par an) naissent et meurent dans ce systeme sans possibilité de s'en sortir.
Quiconque a eu un animal (chien, chat..) sait que les animaux ressentent la douleur, la solitude, l'absence etc.. ce sont des mammiferes comme nous qui ont peut-etre un autre niveau intellectuel mais qui clairement ont des emotions et une capacite a ressentir la souffrance. Un cochon est d'ailleurs plus "intelligent" qu'un chien par exemple.

Pourtant, les gens mangent des animaux tous les jours et ne se sentent pas mal du tout de commander cette souffrance et cette mort.

Quand on ne vit pas un probleme directement, il semble que notre niveau de tolerance a ce probleme augmente grandement.

A la limite, etre occidental et capitaliste c'est faire parti d un systeme d'exploitation et d'oppression du plus grand nombre... echangerais tu ta place contre un rwandais ou un somalien? Par exemple...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas etre conscient de ces choses en tant qu'investisseur... je dis juste que c'est loin d etre evident de se positionner. D'un cote il y a moi et les miens... je veux nous enrichir. D'un autre cote il y a le reste du monde. Et si je ne cherche pas a m enrichir, le monde cessera t il d etre ce qu'il est pour autant?

Existe-t-il reellement des facons de s'enrichir qui ne causent aucun impact negatif? Aucune exploitation? Aucun dommage a l'environnement, la faune, la flore? Possible... mais c'est loin d etre evident.

Perso jhais la cigarette. Mon grand pere est mort d emphyseme... et je trouve que ça pue et que c est malsain. Mais tout le monde sait ca et les gens fument... qui suis je pour decider de ce que les gens devraient faire ou ne pas faire? Alors jai des actions de PM, de Coke etc.. et si les gens cessent d aimer ça ben je vendrai.

I don't know...je suis loin d etre un grand sage.. et je suis loin d etre un gros investisseur. Mais a travers tout ca je pense bcp a moi... surtout a moi... comme la majortie des gens.

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat de titre américain Empty Re: Achat de titre américain

Message par Bazoo Sam 23 Juin - 13:13

Je suis pas là pour démarrer un débat et encore moins faire la leçon à qui que ce soit.  Mon choix est très égoïste à la limite.  C'est pour moi que je le fais.  Je souhaite me faire bonne conscience et je fais mon possible pour respecter mes principes.  Ça me permet de me sentir bien.

Après si mon choix fait une différence.  Assurément pas.  Mais je peux au moins me dire que je ne me cache pas derrière la facilité en disant que c'est aux gouvernements de faire le travail et qu'à mon niveau ça ne change rien.  Je crois qu'acheter c'est voter et ça compte pour les actions aussi (surtout en fait).  J'évite le pire (Cigarettiers, Armes, Énergie sales, Monsanto Bayer, Coke par exemple) mais je ne suis pas parfait non plus.   Mon portefeuille contient du Gildan par exemple où les dirigeants font 500 fois le salaire médian des employés qui annule, à mon sens, tous les efforts au niveau environnemental.  Et encore, ces efforts, sont faits pour bien paraître et non pas par conviction (je connais très bien la compagnie pour pouvoir faire ces affirmations).  Mais même si c'est forcé, je crois que cette pression éthique qu'ils ressentent est une très bonne chose à long terme.  J'ai aussi un FNB d'actions mondiales dont la participation principale est dans Nestle.  On s'entend, j'achète des FNB quand même mais je ne porte pas l'odieux d'acheter directement ces entreprise.  Je ne suis pas un pigeon non plus, je n'achète pas de FNB "éthique" dont le seul but est de cacher des frais marketing dans les RFG et qui n'ont rien à foutre de l'éthique.

Je lis tous les états financiers des entreprises que je possède et ce n'est pas rare que je vende ou achète des actions pour respecter mon plan éthique.  Je sais très bien que ce que je fais ne change rien mais c'est très égoïste.  C'est juste pour me donner bonne conscience.  Mais qui sait, si tout ces petits mouvements égoïstes pouvaient faire une différence?

Celà dit, Cardinal Health ça été une belle découverte (sur le blog de FCLR d'ailleurs).  J'avais vendu des options sur cette entreprise qui ont été très rentable durant le rally d'hiver et là je reprend des positions dessus (toujours en options).  SIX c'est une compagnie que j'aime beaucoup (eux j'ai des actions depuis 3 ans environ).  Centré sur les actionnaires plus que sur la clientèle mais je trouve leur stratégie intelligente.  Par contre contrairement à la majorité d'entre vous, je préfère de loin les compagnies de qualité qui réinvestissent leurs sous intelligemment (et dans le rachat d'actions le cas échéant) plutôt que de la redonner aux actionnaires.  Berkshire, Google et Amazon sont mes gros gagnants des 5 dernières années (pas sûr que j'en rachèterais à l'évaluation actuelle cependant et j'ai bien hâte à une petite correction pour déployer mon encaisse).  Évidemment, j'ai quand même une proportion significative de titres à dividende car plusieurs entreprises le font à des fins marketing, pas par conviction, et déploient quand même leurs liquidités restantes de façon très brillante mais si on enlève le marketing de l'équation, je préfèrerais qu'ils cessent les versements de dividendes pour mieux profiter du savoir faire des gestionnaires de qualité.  Un gestionnaire de qualité ça fait faire de l'argent à la compagnie, ça ne donne pas de bonbons.

Bazoo

Messages : 3365
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat de titre américain Empty Re: Achat de titre américain

Message par FCLR Sam 23 Juin - 18:11

Bazoo,
A part berskshire.... possiblement amazon mais encore, peu de compagnies de grandes envergures reinvestissent le profit de facon hyper intelligente. Ils gaspillent souvent dans un tas d'acquisitiom "bebelle de pdg" ou douteuses... je prefere bien souvent un beau gros dividende juteux.
Quant au rachat d'actions, a part wall street et les porteurs de stock options... ca ne profite pas tant. La plupart rachetent les actions au mauvais moment.
1$ retenu doit rapporter plus qu'un dollars en retour sinon un dividende devrait etre versé.

Pour le "debat" sur l'éthique.... je comprends que ce n'est pas un debat mais j'ai moi meme souvent ces reflexions. Le probleme c'est que tout ca est tellement complexe qu'on finit par diluer la responsabilite et le pouvoir et on se sent inutile.

Tes actions ont un impact. Ils me font encore reflechir davantage et peut etre que d'autres aussi.
Moi par exemple je suis devenu vegetarien et j'ai ecrit sur le sujet et je sais que ça en a influencé à réduire leur consommation d'animaux. Ma femme aussi blog souvent sur le sujet... walk the talk comme on dit. Moi meme j'ai ete influencé et elle aussi. Une chaine s'est créée et quelque part ça fait ça de moins sur la demande d'animaux.

Est ce que l'elevage intensif va cesser a cuase de moi? Oh non. Il y en a plein qui font expres d'en manger encore plus dans ma face juste pour faire suer et faire leur fanfaron meme. Mais moi je me sens bien de ne pas encourager cette industrie.

Bref, l'important c'est d'etre bien avec soi-meme, ses choix etc...

Je suis contre le travail de jeunes enfants dans des usines... vriament contre et je trouve ça scandaleux. Mais je ne serais pas etonné de savoir que plusieurs des cies dans lesquelles j'investis dependent de ça.

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat de titre américain Empty Re: Achat de titre américain

Message par Mr Jack Sam 23 Juin - 18:17

Bazoo,

D'accord avec les principes, c'est juste que boycotter les actions dites non-éthiques mènent à certains paradoxes:

- si 100% des actionnaires de Colt étaient tous éthiques, ils pourraient demander d'arrêter la vente de fusils semi-automatiques. En délaissant l'actionnariat, les gens éthiques laissent le champ libre aux conseils d'administration de continuer à être non-éthiques. À notre échelle, on n'a pas de poids, mais si on demande par exemple à la Caisse de Dépôt et de placements de cesser d'investir dans des titres non-éthiques, elle qui a un poids significatif, on l'empêche de jouer un rôle positif dans la gouvernance des entreprises.
- si les actionnaires dits éthiques délaissent massivement les titres non-éthiques, les actions de ces titres pourraient baisser. Mais ça ne touche en rien aux profits. Si les compagnies versaient pour illustrer 100% de leurs profits sous forme de dividende, ça signifie que le dividende du titre non-éthique serait, à profit égal, plus élevé qu'un titre éthique qui verse lui aussi 100% de ses profits sous forme de dividende. Conséquence: les actionnaires non-éthiques seraient récompensés d'être non-éthiques.
- supposons un organisme qui fait la promotion pour un meilleur contrôle des armes à feu. Supposons que cet organisme dispose d'un fond et qu'il soit investi dans un fabricant d'armes. Supposons que les rendements obtenus sur le titre servent à financer des moyens pression sur les élus pour qu'ils adoptent des lois sévères contre les armes à feu. Quel est le résultat net de la possession des actions dans un tel contexte? Éthique ou non-éthique? Tu pourrais faire la même chose, acheter par exemple Coke et donner une partie de tes profits, disons 10%, à un organisme qui vise la promotion d'une saine alimentation chez les enfants: tu allégerais ta conscience (peut-être encore plus, détourner les profits de Coke vers des campagnes anti-Coke!) et l'impact serait sans doute plus grand que juste éviter d'être actionnaire.
- si tous les actionnaires devenaient éthiques et vendaient leurs actions d'Altria, le cours s'effondrerait et il resterait à la fin le CEO avec ses actions qui serait propriétaire unique, retirerait Altria de la Bourse et la compagnie continuerait à faire autant de profit qu'avant. Le CEO serait beaucoup plus riche qu'avant parce que désormais seul bénéficiaire des profits. Résultat: tout le monde est perdant, sauf le plus grand coupable, et les gens continueraient de fumer autant qu'avant.
- d'une certaine façon, on pourrait dire que le cannabis et l'alcool, ainsi que les jeux de hasard, sont des activités non-éthiques. Or, au Québec, le gouvernement, c'est-à-dire nous, est propriétaire des entreprises qui exercent ces activités. Donc, quand un pauvre type se ruine à la machine à sous, on paie moins d'impôts. Serait-il plus éthique de délaisser ces secteurs d'activité au privé?

* disclaimer: je n'ai aucun titre qui rentre de façon évidente dans la catégorie "non-éthique" Smile
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4055
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat de titre américain Empty Re: Achat de titre américain

Message par Bazoo Sam 23 Juin - 20:59

Quelqu'un d'autre à l'intention de répondre à la question de Maxime? Laughing

Mr Jack,  intéressantes réflexions.  Particulièrement celle d'investir les profits d'un fond de marchands d'armes pour lutter pour un meilleur contrôle des armes.  Certaines un peu absurde mais ce n'est pas mauvais pour amener la réflexion à un autre niveau justement.  Toutefois, comme dans mon cas c'est un peu plus au niveau personnel (voir égoïste) que j'adopte ces comportements, je n'ai pas poussé la réflexion au niveau social encore (peut être quand je serai pleinement retraité).  Pour l'instant c'est simpliste; je ne compte pas encourager un marchand d'armes point barre.  Même si acheter 15% de l'entreprise me rendrait suffisamment lourd pour siéger au conseil et faire planter la compagnie ce n'est pas comme ça que je vois ce combat bien que ce soit tout à fait valable.  Je n'ai pas de difficulté à choisir des compagnies que j'aime et qui me permettent de bien dormir.
 
Quand à FCLR sur les mauvaises acquisitions ou dépenses non intelligentes ce n'est pas notre travail d'en juger et c'est pourquoi nous avons mis en place un CA (les actionnaires). Mon expérience d'investisseur à date (qui remonte à un peu plus de 20 ans déjà) montre que bien des fusions ou acquisitions sont mauvaises à court terme pour la valeur du titre (les actionnaires font le calcul je suppose qu'il y aura moins de dividendes dans leur poches cette année et la suivante et vendent les actions) mais à long terme la taille de la compagnie compte et j'ai tendance à faire confiance aux gestionnaires là dessus car souvent je me suis braqué contre des acquisitions à tord (Google est une des premières compagnies que j'ai acheté et grand bien m'en fasse que je n'ai jamais vendu basé sur des acquisition "trop chère").  Encore le mois dernier, BNS (la banque où j'ai la plus grande position) vient d'acheter gestion financière MD et peu de gens semblent y trouver leur compte.  J'ai tendance à croire la version de la direction sur les motivations de cette acquisition malgré le prix élevé (selon les bien pensants analystes).  La dernière fois que j'ai jugé qu'une acquisition était stupide c'est quand Facebook a acheté What's app pour 19 milliards... en 2014.  J'ai vendu le titre.  Inutile de dire que je le regrette depuis...  pourtant ironiquement, je pense encore que c'est stupide... Bref, chacun son boulot. Le mien c'est le lire les E/F et voter et le leur c'est de faire fructifier l'entreprise.

Bazoo

Messages : 3365
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat de titre américain Empty Re: Achat de titre américain

Message par Maxime Dim 24 Juin - 18:16

Bazoo a écrit:Quelqu'un d'autre à l'intention de répondre à la question de Maxime? Laughing

Attendez pas que je sorte le lance-patates! Evil or Very Mad
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat de titre américain Empty Re: Achat de titre américain

Message par FCLR Dim 24 Juin - 21:11

T'avais une question? Lol
Cool, j'ai tjrs voulu me fabriquer un lance patate au propane... j'ai vu un gars qui s'etait fabriqué uje mitrailleuse à patate aux states sur le web une fois lol c'est ça que j'aime des americains... pourquoi faire un ptit gun à boutte de patates quand tu peux carrement verser un 100 lbs de patates dans un chargeur et les shooter au complet en moins de 1 min lol

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat de titre américain Empty Re: Achat de titre américain

Message par Mr Jack Lun 25 Juin - 8:03

Maxime: n'importe quel pick, anyway vu que ce sont de gros titres et que le marché est relativement efficient, ton espoir de gain réajusté pour le risque est le même Smile Donc pour le fun, j'ai lancé un chiffre aléatoire et je suis tombé sur AT&T. Pas game Smile
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4055
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat de titre américain Empty Re: Achat de titre américain

Message par FCLR Lun 25 Juin - 11:20

Ahh... mets 100$ dans chaque lol ou 1000$ dans un fnb indiciel qui les inclut tous. :p
Sérieusement je ne sais pas.
GIS ont leurs defis... ils sont quand meme profonds...
Altria/PM... ça reste une industrie payante. Mais...
AT&T ça stagne...

AT&T pas mon préféré...

Bref... c'est a toi qu'il revient de choisir. Smile


FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat de titre américain Empty Re: Achat de titre américain

Message par Maxime Lun 25 Juin - 16:30


Je vais m'acheter le petit singe qui lance des fléchettes! Laughing
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat de titre américain Empty Re: Achat de titre américain

Message par Maxime Lun 25 Juin - 19:16


Soit dit en passant, même si ce n'est pas le titre à dividende par excellence, j'ai opté pour Starbuck's, surtout par rapport à ses perspectives de croissances futures, même si je sais qu'il va prendre une débarque lors de la prochaine récession, alors c'est mon pick pour cette fois!

J'avais oublié KHC dans ma liste de prospects... Bref, comme quoi, même dans un marché bull il y a des opportunités!

Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat de titre américain Empty Re: Achat de titre américain

Message par FCLR Mar 26 Juin - 10:54

Moi je viens d'acheter pour 2000$ de JNJ... quand le dividende tourne autour de 3% je suis preneur! C'est pas arrivè souvent en 5 ans... j'ai maintenant un maigre 18 actions... mieux que rien.

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat de titre américain Empty Re: Achat de titre américain

Message par Maxime Jeu 27 Sep - 19:44


Y'en as-tu qui ont fait des achats de titres récemment?

Il me reste quelques dineros à déployer dans mon REER (US).
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat de titre américain Empty Re: Achat de titre américain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum