Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Transfert de placements pendant le civid oui ou non ?

2 participants

Aller en bas

Transfert de placements pendant le civid oui ou non ? Empty Transfert de placements pendant le civid oui ou non ?

Message par mag13 Dim 5 Avr - 18:44

Bonjour, présentement mes placements sont dans des fonds communs et vu la situation actuelle, est-ce que vous me conseillez de transférer le tout dans des FNB pour profiter de la baisse des actions ? Ou ça serait préférable d'attendre ? Considérant, que dans mon REEE familial, j'ai perdu 2000 $ et dans mon REER 1600 $. Et j'ai une autre question, en lien avec le compte de courtage en ligne, si je veux prioriser mon REEE en premier, je constate que Wealthsimple ne l'offre pas. Est-ce que je suis mieux d'y aller avec BNCD pour tout, ou vous me conseillez d'utiliser BNCD pour mon REEE et Wealthsimple pour mes REER ? Merci beaucoup pour vos conseils ;-)

mag13
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de placements pendant le civid oui ou non ? Empty Re: Transfert de placements pendant le civid oui ou non ?

Message par Mr Jack Lun 6 Avr - 6:57

Bonjour,

Concernant les fonds communs, il n'y a pas de différence fondamentale entre acheter un fonds communs par rapport à un FNB: les deux offrent sensiblement les mêmes paniers d'actions et auront baissé dans une proportion similaire (si on compare les mêmes choses, ex: un fonds d'actions canadiennes à un FNB d'actions canadiennes).

La différence entre les produits n'est donc pas dans le contenu, mais le contenant et pour cette raison, il n'y a pas vraiment de bon ou de mauvais moment pour faire la transition.
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4055
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de placements pendant le civid oui ou non ? Empty Re: Transfert de placements pendant le civid oui ou non ?

Message par mag13 Lun 6 Avr - 20:20

Merci Mr. Jack pour votre réponse ;-)

mag13
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de placements pendant le civid oui ou non ? Empty Re: Transfert de placements pendant le civid oui ou non ?

Message par FCLR Mar 7 Avr - 6:55

Pour le REEE assurez vous de pouvoir obtenir a la fois la subvention canadienne ET la subvention du quebec (iqee).
Par exemple, Wealthsimple, du cote robo conseiller, offre le REEE, mais pas l'iqee. Tu perds donc 250$ par an... https://help.wealthsimple.com/hc/fr-ca/articles/115004109607-Quels-subventions-pour-les-REEE-Wealthsimple-peut-elle-obtenir-


FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de placements pendant le civid oui ou non ? Empty Re: Transfert de placements pendant le civid oui ou non ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum