Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Transfert de WS vers une autre institution

4 participants

Aller en bas

Transfert de WS vers une autre institution Empty Transfert de WS vers une autre institution

Message par Bigdji Lun 4 Oct - 18:20

Il faut être patient… mon ordre initial a été envoyé mardi passé et j ai reçu ceci ajd. Au final, on verra combien de temps ça prendra, mais 3-4 semaines sûrement…. Je serais curieux de savoir combien de temps a pris un transfert de $ seulement et non d’actions, des expérimentateurs?

Your account transfer out of Wealthsimple is almost complete
Your full account transfer from Wealthsimple is almost complete, and we’ll be sending the funds to your new institution. It takes 10 business days for us to process a transfer once we receive a completed transfer form from your other institution. Keep in mind, this doesn't include time in transit and extra processing time either by the other institution or if your request is rejected.

If there are any residual dividends coming to the account, we will automatically forward them to your new institution. And if we require any action from you, we will reach out.

Bigdji

Messages : 1616
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WS vers une autre institution Empty Re: Transfert de WS vers une autre institution

Message par Maxime Mar 5 Oct - 10:13

J'ai vendu mes quelques actions d'IPL que j'avais avec WS.

Je dois attendre 5-7 jours avant de pouvoir retirer les fonds.

Après l'opération, ceux-ci seront ensuite dispo dans mon compte de transfert 1-2 jours après.

Ensuite, je vais fermer mon compte WS.
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4291
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WS vers une autre institution Empty Re: Transfert de WS vers une autre institution

Message par Bigdji Mer 6 Oct - 5:30

Je vais fermer mon compte WS aussi après. Je m'attendais à un délai de transfert, mais jamais aussi long que ca... Une chance que je ne suis pas en manque d'argent!

Bigdji

Messages : 1616
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WS vers une autre institution Empty Re: Transfert de WS vers une autre institution

Message par Jean-Philippe Jeu 7 Oct - 8:55

Pour quelles raisons est-ce que vous quittez WS? Je trouve que pour mes besoins, c’est parfait (j’investis seulement avec des fonds indiciels), mais je suis curieux de connaître vos réponses.

Jean-Philippe

Messages : 511
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WS vers une autre institution Empty Re: Transfert de WS vers une autre institution

Message par Maxime Jeu 7 Oct - 9:22

J'avais seulement quelques actions d'IPL pour essayer la plateforme WS au début. Je n'ai jamais accroché.

Je préfère Disnat et puisque les frais de courtage sont rendus à 0$, je ne vois pas ce que ça me donne de laisser mon compte WS ouvert.

Plus simple aussi de suivre toutes ses choses au même endroit.
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4291
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WS vers une autre institution Empty Re: Transfert de WS vers une autre institution

Message par Bigdji Jeu 7 Oct - 11:53

J’étais avec WS car j’achete de petits montants récurrents et l’option sans frais m’intéressait. Maintenant que bncd est sans frais, j’ai déplacé mon portefeuille à cet endroit et je ne le regrette pas du tout. Mon compte perso est chez BNC et les transfert entre BNC et bncd sont instantané, plus besoin d atteindre comme avec WS.

Bigdji

Messages : 1616
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WS vers une autre institution Empty Re: Transfert de WS vers une autre institution

Message par FCLR Jeu 7 Oct - 13:03

Moi j'aime bien. J'aime bien l'achat de fractions aussi.
Mais j'ai maintenant 3 brokers... jtrouve ca un peu gossant... celui dont je me sers le moins c'est IB. A date...

FCLR

Messages : 9667
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WS vers une autre institution Empty Re: Transfert de WS vers une autre institution

Message par FCLR Mar 12 Oct - 20:09

Moi j'ai un transit de 2000$/semaine avec Wealthsimple.... instantanné.
Comme je fais presque tout par telephone, ca me convient.
Tu ne peux pas faire de day trading avec ca... on n'a pas tjrs le meilleur prix non plus mais ça fait la job pour moi.
Les fractions d'action j'aime bien.

Pour les transferts.. j'ai souvent transfere de l'argent entre manuvie et mes comptes de courtage... notamment.. ca prend tjrs une eternite peu importe la plateforme... des 4 a 6 semaines voir plus.. quand ca ne se perd pas dans la mail.

FCLR

Messages : 9667
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WS vers une autre institution Empty Re: Transfert de WS vers une autre institution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum