Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Revenus de blogue

2 participants

Aller en bas

Revenus de blogue Empty Revenus de blogue

Message par retraite101 Jeu 28 Jan - 6:45

Bonjour groupe,

La question s'adresse à ceux qui génèrent des revenus d'appoint (« side hustle »), par exemple des revenus publicitaires Google AdSense ou des revenus d'affiliés (Amazon, Tangerine, etc.).

Est-ce que vous ajoutez ces revenus à la « Ligne 154 - Autres revenus » dans votre déclaration de revenus?

Je me demande s'il serait plus intéressant d'immatriculer une entreprise (enregistré, pas incorporé) ...

Si la tendance se maintient, je devrais générer 10-12k$ en revenus Google AdSense pour 2021, incluant mon blogue et mes 2 chaînes YouTube. Mon taux marginal est de presque 50 %, alors vous comprendrez que la moitié de ces revenus ira aux gouvernements...

Merci
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenus de blogue Empty Re: Revenus de blogue

Message par retraite101 Dim 31 Jan - 10:48

Je suis le seul à me poser cette question? FCLR?
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenus de blogue Empty Re: Revenus de blogue

Message par FCLR Lun 1 Fév - 18:45

Nope tu ne mets pas ca a autres revenus.

Tu es devenu un travailleur autonome mon ami.. 😉
Va falloir que tu remplisses le formulaire de revenus d entreprises avec revenus et depenses, declarer tes sites webs, revenus publicitaires et attention, je ne suis pas comptable/fiscaliste comme tu le sais mais si tu depasses dans l'annee 30k de revenus tu dois t'inscire a tps/tvq avant que ca arrive et tu vas devoir te rapporter pour ca aussi... de memoire google amazon ne te donnent pas plus parce que tu dois donner la tps tvq au gouv ils assument qu'ils te l'ont deja donné.. donc tu perds ca de tes revenus...

Oublie pas ta tenue de livres... ca te prends un registre et des factures que tu dois conserver 5 ou 7 ans..jme rappelle jamais.

Ptete te prendre un comptable pour ta 1ere annee.. et apres tu refais la meme chose... moi jsuis trop paresseux j'ameme tout ca a ma comptable 🙂

Google et amazon ont ton # d ass sociale et rapportent probablement (ou pourraient le faire) a revenus can et qc donc si t'as oublie ou mal declare tes revenus d annees precedentes...je te recommande de reviser tes annees anterieures et rectifier le tout.

Ce qui est plate (car tu es dans la meme situation que moi) c'est que ton taux marginal est eleve... donc 1.. pas ben ben de depenses pour un site web... le cout d hebergement, le cout du .com, une partie de l'internet... bref check avec ton/ta comptable... et donc une grosse partie sera imposable a ton taux marginal.

En plus, ca va augmenter ton revenu familial et donc reduire tes allocations familiales... alors au final... il n'en reste pas bcp.

Apres il y a IRS... ca peut avoir des impacts fiscaux americains.. si jamais par exemple tu allais faire un long sejour la bas... je n'ai pas creusé cet aspect mais quand jai eu envie de peut etre m expatrier...ca avait l'air ben du gossage.. genre jpense t'as pas le droit d etre payee par une cie americaine et etre sur leur territoire... sans avoir les papiers necessaires... meme chose avec les revenus d amazon kindle... ils proviennent des etats unis.. ca prend un ITIN (# ass sociale d'IRS)...

N'ayant pas l'intention de batir un empire de revenus en ligne j'ai cesse de creuser.... mais jte le dis comme ca au cas ou tu voudrais devenir snowbird 😉

FCLR

Messages : 9664
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenus de blogue Empty Re: Revenus de blogue

Message par retraite101 Mar 2 Fév - 5:38

Merci pour les informations FCLR. Même si j'avoue que tu me fais un peu peur là...

Ce que tu mentionnes ci-dessous, j'ai toujours gardé ça en tête, mais j'avoue n'avoir pas fait grand chose...
Google et amazon ont ton # d ass sociale et rapportent probablement (ou pourraient le faire) a revenus can et qc donc si t'as oublie ou mal declare tes revenus d annees precedentes...je te recommande de reviser tes annees anterieures et rectifier le tout.

Donc, pour ton blogue et tes sites web, tu es travailleur autonome et remplis les formulaires de revenus/dépenses d'entreprise?
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenus de blogue Empty Re: Revenus de blogue

Message par FCLR Mar 2 Fév - 6:57


FCLR

Messages : 9664
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenus de blogue Empty Re: Revenus de blogue

Message par retraite101 Mar 2 Fév - 6:58

Ok merci
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenus de blogue Empty Re: Revenus de blogue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum