Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

comment booster votre PEA sans y passer vos journées

5 participants

Aller en bas

comment booster votre PEA sans y passer vos journées Empty comment booster votre PEA sans y passer vos journées

Message par Lau77 Dim 24 Nov - 8:56

Bonjour,
je viens de créer un blog spécifique à l'investissement en PEA sur lequel je présente ma stratégie d'investissement. La particularité est l'unité de temps utilisée qui est peu courante sur les actions : le mois. On entend souvent les gens parler du jour...voire moins pour les daytraders.
L'avantage est le peu d'ordres passés. Ce genre de stratégie peut convenir aux gens qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer à leurs investissements.
Sur le blog, j'ai affiché le backtest sur 23 ans que je mets à jour tous les mois puisque j'utilise cette stratégie depuis 5 ans.
Si vous voulez en savoir plus allez sur https://pea-rentier.fr
à bientôt!

Lau77

Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

comment booster votre PEA sans y passer vos journées Empty Re: comment booster votre PEA sans y passer vos journées

Message par Bazoo Mar 26 Nov - 20:13

Mouais.

C'est sûr que si tu prend un portefeuille composé de Microsoft, Berkshire Hathaway, Amazon et Google et que tu y associe une petite formule technique pour des entrées sorties (juste pour dire que tu as un bel outil) et ensuite le backtest depuis 1999, tu vas avoir des rendement impressionnants.

J'espère qu'il n'y a pas de gens assez poissons pour penser que les rendements passés sont garants du futur et qu'une formule basée exclusivement sur l'analyse technique est viable sur le long terme.

Dans les 3 dernières années, à peu près n'importe quelle formule à été gagnante de toute façon, peu importe la méthode.

Bazoo

Messages : 3365
Date d'inscription : 29/04/2018

Jeremie Frugaliste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

comment booster votre PEA sans y passer vos journées Empty Re: comment booster votre PEA sans y passer vos journées

Message par Lau77 Mer 27 Nov - 3:32

Non, que des actions euronext! et pour avoir testé par curiosité, ce n'est pas ce genre de valeurs (GAFA...) qui procure les meilleurs résultats dans le cadre de cette stratégie...le buy and hold marche mieux dans ce cas.
Bien sûr, les performance passées....blabla futures, je n'ai jamais dit le contraire. Personne ne sait ce qu'il va se passer dans les années à venir, mais il y aura forcément des secteurs qui cartonneront...pendant que d'autres seront à la ramasse... La stratégie n'est pas basée sur une groupe de valeurs mais plutôt sur une anomalie de marché qui se répète régulièrement depuis plus de 150 ans...

Lau77

Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

comment booster votre PEA sans y passer vos journées Empty Re: comment booster votre PEA sans y passer vos journées

Message par retraite101 Jeu 28 Nov - 14:20

C'est quoi un PEA ??? Je ne trouve rien à propos de PEA sur les sites canadiens...
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

comment booster votre PEA sans y passer vos journées Empty Re: comment booster votre PEA sans y passer vos journées

Message par SandraFromFrance Jeu 28 Nov - 20:21

retraite101 a écrit:C'est quoi un PEA ??? Je ne trouve rien à propos de PEA sur les sites canadiens...
Bonjour R101,

Un PEA est un "Plan Epargne Actions". C'est un compte que les français peuvent ouvrir pour y acheter des valeurs boursières.
Cela permet d'avoir des "avantages fiscaux". Par exemple, "moins" d'impôts sur les plus-values.

Je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent au Canada.

Sandra

SandraFromFrance

Messages : 22
Date d'inscription : 10/10/2018

https://leblogpourinvestiretsenrichir.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment booster votre PEA sans y passer vos journées Empty Re: comment booster votre PEA sans y passer vos journées

Message par retraite101 Ven 29 Nov - 9:35

SandraFromFrance a écrit:
retraite101 a écrit:C'est quoi un PEA ??? Je ne trouve rien à propos de PEA sur les sites canadiens...
Bonjour R101,

Un PEA est un "Plan Epargne Actions". C'est un compte que les français peuvent ouvrir pour y acheter des valeurs boursières.
Cela permet d'avoir des "avantages fiscaux". Par exemple, "moins" d'impôts sur les plus-values.

Je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent au Canada.

Sandra

Merci Sandra.

En fait, j'avais fait une recherche et j'avais compris ce qu'étais le PEA Smile

J'avais donc écrit ce message pour faire réaliser (dû moins je l'espère) à l'auteur de ce « thread », qui c'est vraisemblablement inscrit sur ce forum pour se faire une publicité indirecte (il n'a pas écrit d'autre message que celui là) sans prendre le temps de s'informer... et de se rendre compte que c'est un forum québécois (francophone canadien).

Il y a bien entendu quelques membres comme toi qui viennent d'outre mer ou d'autres régions francophones dans le monde (et vous êtes bien entendu tous bienvenue à participer à ce forum, surtout toi Sandra qui est très active avec ton blogue et les médias sociaux!). Mais le PEA ne s'applique pas à 99% des membres de ce forum...

En fait, je déteste les qui s’inscrivent à un blogue/forum juste pour se faire une publicité Evil or Very Mad Personnellement, je bannie ce genre de personne de mon blogue...

retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

comment booster votre PEA sans y passer vos journées Empty Re: comment booster votre PEA sans y passer vos journées

Message par SandraFromFrance Ven 29 Nov - 13:23

Je suis bien d'accord avec toi !
J'avais effectivement déduit comme toi qu'il s'agit d'une personne qui fait uniquement sa propre promotion.
Et malgré nos commentaires, aucune réponse de la part de cette personne, qui ne se connectera probablement plus jamais. Sauf pour faire de nouveau sa propre promotion.

J'ai aussi de nombreuses personnes comme cela sur mon blog ! Et comme toi, je ne valide jamais les commentaires. Mais cela ne les empêche pas d'insister et de faire perdre du temps à tout le monde Mad

SandraFromFrance

Messages : 22
Date d'inscription : 10/10/2018

https://leblogpourinvestiretsenrichir.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment booster votre PEA sans y passer vos journées Empty Re: comment booster votre PEA sans y passer vos journées

Message par Jeremie Frugaliste Dim 10 Juil - 18:23

Pour ceux qui ne connaissent pas ou pour nos amis cousins du Canada, le PEA c'est une enveloppe fiscale qui permet de ne plus payer d'impôts sur les revenus sur les bénéfices que l'on fait sur le PEA au-delà de 5 années de détention. Il faudra quand même payer la CSG et CRDS soit 17,2 % en France aujourd'hui (ce sont des taxes pour du social entre autre).
Dans le PEA, on peut acheter des valeurs européennes ou des ETF dont certains ETF world. C'est donc une bonne manière de profiter des perf des GAFAM tout en profitant davantage fiscaux. Reste à se former pour ne pas faire n'importe quoi et se souvenir que les performances passées n'indiquent rien sur le futur.
À toute fins utiles, je partage ma calculatrice d'intérêts composés : https://www.lefrugalisme.com/calculatrice-interets-composes/

Bonnes simulations !
Jérémie

Jeremie Frugaliste

Messages : 11
Date d'inscription : 14/04/2022
Age : 42
Localisation : France

https://www.lefrugalisme.com

Revenir en haut Aller en bas

comment booster votre PEA sans y passer vos journées Empty Re: comment booster votre PEA sans y passer vos journées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum