Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Modes de vie alternatifs

+8
Jean-Philippe
marine man
Ben01
Sorcière Frugale
Mr Jack
FCLR
BarbEndetté
Maxime
12 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 5 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par Maxime Ven 10 Jan - 20:31

Bah, les enfants jouaient ensemble lorsqu'ils étaient mômes et travaillaient rendu un peu plus vieux pour donner un coup de main à la famille et faire leur part.

Au lieu d'être infantilisé, ils étaient responsabilisés.
Au lieu d'être des receveurs, ils étaient aussi des contributeurs.

Et surtout, pas de garderie à 8$/jour pour qu'une autre personne s'occupe de TON bébé ou enfant à ta place.
Elles le faisaient elles-mêmes, oui oui!  Incroyable, n'est-ce pas!
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 5 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par retraite101 Ven 10 Jan - 21:00

FCLR a écrit:moi les enfants ne vont meme pas a la garderie alors je te garantis que ca tire du jus ahah

Même chose pour nous. On a décidé qu'un des parents restait à la maison avec le petit jusqu'à ce qu'il commence la maternelle. On va probablement échanger nos rôles pour le deuxième (pas décidé encore).
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 5 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par FCLR Sam 11 Jan - 7:10

parce que nos parents ont eleve une generation entiere de princesses, duchesses et enfant roi. Ca inclut les 2 sexes.

Honnetement je me pose souvent la question.. mais dans les annees 20 c etait assez populaire de faire elever tes kids par une nounou..

sinon j'imagine que plus t'en faisait, plus les plus vieux pouvaient s occuper dee plus jeunes I guess..
Ptete que les meres avaient plus de support de leur mere?
Ptete que les femmes se plaignaient moins car c'etait leur condition et rôle social et que c etait mal vu alors que c est encourage aujourdhhi de dumper tes kids aux autres.

Ptete qu'on etait plus rough avec les.kids.. moins permissifs

Ptete comme.dit mr jack que les parents ne s en occupaient pas tant.. la grand mere a ma blonde n'arrete pas de lui dirr d'arreter de chialer qu'elle en avait 5 en meme temps.. puis on a appris qu elle les attachait dans une poussette et mettait la poussettte sur le balcon en avant la moitie de la journee pour qu'ils prennent de l'air pendant qu'elle faisait son lavage, la bouffe etc...

C'est sur que si toute ta vie ta seule tache a ete d aller a l ecole et de faire un peu de vaisselle de temps en temps... ca doit faire un rough patch d'embarquer des kids la dedans. Autrefois les femmes commencaient jeunes a se.faire driller a brosser les planchers a 4 pattes, traire les vaches, ramasser les oeufs, vider la.littiere des animaux, faire la cueillette des fruits et legumes et le canage, le reprisage, le balai, la bouffe le lavage etc... quand arrivait le bebe c etait deja setté a la dure. Je dis les femmes mais les hommes aussi etait drillé au travail.

Je n'ai pas connu bcp de filles dans ma vie que les parents les fasait participer aux taches de maison...

Moi a 10 ans mon pere m'a trouvé une job.. 2 runs de journaux 7 jrs sur 7... et javais des taches chaqje semaine a la maison : sortir et ranger l epicerie quand ma mere arrivait, laver la vaisselle, vider lave vaisselle, laver salle de bain en bas, passer la balayeuse sur un des deux etages, tondre le.gazon 1 fois sur 3, aider mon pere dehors avec le pelletage, le taillsge de haie et 1001 travaux forcés ahah je devais faire soit le pliage soit le lavage en rotation..

Jsuis arrive a 20 ans et je savais faire a manger et.entretenir une maison de a a z... j'etais habitué d'avoir des contraintes a mon confort. Quand je suis arrivé en appart avec ma premiere blonde j'ai du tout lui apprendre et elle a trouvé ça dur d avoir a faire tout ca.. quand ta mere a tjrs fait ton lit, fon lavage, tes lunchs, tes dejeuners, juste te faire 2 toasts c'est une corvée monumentale.

Mais 2 jeunes enfants c'est clairement une coche de plus. Surtout quand ils ne dorment pas. Mon plus vieux a commencé a faire ses nuits a 3 ans 1/4... ma fille a 2 ans et demi et se reveille encore de 4 a 8 fois par nuit en braillant. Ils refusent de faire des siestes et font des crises chaqje fois que la nuit arrive. Le sommeil c'est le nerf de la guerre. Quand tu ne dors pas... ça ne va pas bien. Ça fait 4 ans passé qu'on dort vraiment tres mal, tres peu... ca commence a peser bcp.

D'ailleurs, j'envisage fortement d'acheter un ptit frigo sur kijiji et de leur patenter une etagere a bouffe pour qu'ils se servent eux meme le matin... lol question.de pouvoir rester un peu couché.. mais a 2 ans et demi et 4.. il y a tjrs risque d etouffement etc.. alors c'est surement pas une bonne idee.

Et cest un peu ca le plus difficile. Ca demande.une surveillance non stop des enfants de cet age la ne serait ce pour evitr qu'ils se mettent l'un l'autre une fourchette dsns l'oeil. moi en gros sojt en general debout vers 6h30@7h15 et ils se.couchent entre 20h-22h30 (on les couche vers 19h45@20h mais ils ne dorment pas...

Moi les deux miens complotent tout le temps, ils tentent des coups d etat, font des diversions pour voler des biscuits ou des bonbons.. sont terribles!

Mon gars m'a dit cette semaine "papa ca sert a rien que tu caches les biscuits, tu le sais qu'on a tjrs des bonnes idees".. 4 ans et il me rit deja dans la face. En faisant le menage j'ai trouve des reserves de biscuit, bonbons, barre tendre cachees dans des camions, des poupees, des bottes d eau.

Ca prend de l'energie pour les suivre.

Pendant qu'un te demande un bol de cereales l autre dessine sur le mur de la salle de bain...

Quand tu relaches ton attention 2 minutes et qu'ils sont trop calmes cest sur que t'as un degat d'eau, qu'ils mangenf des cochonneries, qu'ils ont dessiné queke part, foutu un bordel monumenfal ou fait une autre niasiserie...

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 5 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par Yann Lun 13 Jan - 11:36

D'accord avec Mr. Jack. On joue avec nos enfants maintenant, dans le temps, les parents jouaient très très rarement avec les enfants. Les enfants jouaient entre eux, that's it. Pi dans le temps, à part jouer au Hockey, il y avait bcp moins d'activités ou de sport. On en faisait à l'école, c'était surtout ça. Rares étaient les parents qui se trimballaient d'un aréna à l'autre, etc...

Yann

Messages : 31
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 43
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 5 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par FCLR Dim 9 Fév - 16:58

le "mouvement" est bien en place.. au debut on etait bizarre.. la on est en train de devenir banal (normal), bientot ceux qui n epargent pas et qui veulent se retirer a 65 ans seront etranges lol

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 5 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par retraite101 Dim 9 Fév - 21:00

FCLR a écrit:le "mouvement" est bien en place.. au debut on etait bizarre.. la on est en train de devenir banal (normal), bientot ceux qui n epargent pas et qui veulent se retirer a 65 ans seront  etranges lol

J'ai hâte de voir ça Shocked PS : vous devriez aller lire les commentaires sur Facebook à propos de cet article... C'est loin de devenir la "normal" Razz
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 5 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par FCLR Dim 9 Fév - 22:56

lol je n'ai pas fb... ils disent quoi? des defaites? genre on le sait ben c est facile gnian gnian gnian

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 5 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par Maxime Lun 10 Fév - 8:12

Ça tourne beaucoup autour du concept de privation et de vivre sa vie aujourd'hui.
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 5 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par FCLR Lun 10 Fév - 8:45

ah... je ne sais pas trop pour vous mais ce concept de privation me fait rire... depenser = vivre sa vie épargner = ne pas vivre sa vie..
Ils vont passer une vie de bataille incessante à gérer leur temps / revenus / obligations de façon serrée pour finir exténués à 65 ans à se demander où leur vie a bien pu passer et ils parlent de privation... je prefere epargner bcp pendant 12 ans et ensuite avoir 20 ans de plus qu'eux pour profiter de ma vie.

Les gens ont un grand manque d'imagination. Je viens de retourner 15 livres a la bibliotheque. Ça m'a coûté 0$. J'en ai retiré bcp de plaisir puisque c'etait des livres pour enfants, des histoires, des cherche et trouve... on s'est amusé avec pendant 1 mois et on ira bientôt en chercher d'autres.

Je suis aussi allé marcher en forêt près de chez moi avec les kids, nourrir les oiseaux ... ça m'a coûté 2.25$ (café tim) pour 2h d activitée...

oh on est allé glisser.. 0$

on a dessiné.. 0$

on a bricolé avec des boites en carton 0$

J'adore faire du vélo, kayak, randonnée... il y a un coût d'amortissement pour le matériel, mais apres ça ne coûte que l'essence pour se rendre à la montagne ou à la rivière.

J'adore écrire 0$

Écouter netflix... quelques dollars par mois pour des heures de plaisir.

j'aime bien aller prendre un cafe ou un verre avec un ami occasionnellement... on peut faire ça chez l'un chez l autre et ca coute presque rien ou alors aller dans un ptit pub et multiplier le cout par 10... moi ce que je veux c'est jaser avec mon chum avec une ptite biere... jme fous ben du decors.. mais l'un ou l'autre m'ira. Ça ne rend pas pour moi l'experience meilleure de le faire assis sur son balcon ou sur une chaise en bois dans une taverne.

Je ne sais pas ce que les gens font de leurs journées qui les rend si heureux et qui coûte si cher?

Ils sont tjrs partis en avion?

Si j'ai vraiment envie de partir en avion je ne m'en priverai pas par frugalité. Simplement, je suis dans une autre phase de ma vie et le camping au qc et peut-etre un petit voyage au bord de la mer dans le new hampshire ou le new jersey fera tres bien l'affaire...

j'aime le ski alpin, fait un ptit bout que j'en ai pas fait... je ne m'en prive pas par frugalite mais parce que je ne prends pas le temps.. toutefois, si c'etait une relle passion, je me prendrais une passe de saison pour reduire les couts au lieu de partir a gauche a droite payer le plein prix a chaque fois...

Pour chaque activitee il y a en general la version hyper couteuse et la version econome.. au final on fait la meme activitee... que ton bicycle ait coute 5000$ ou que tu l'ais trouve dans les vidanges, s'il est fonctionnel, l'important c'est de pedaler. Razz

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 5 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par Maxime Lun 10 Fév - 8:47

Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 5 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par FCLR Lun 10 Fév - 9:15

humm... on pourrait penser autrement que decroissance... m'etonnerait que ça intéresse bcp de monde... il faudrait quelque chose de plus rassembleur comme reinventer les systemes pour qu'ils soient plus durables, fabriquer des biens durables, recyclables a 100%, envisager serieusement et massivement l'exploitation de minerai hors de la terre (plus facile a dire qu'a faire Smile mais elon musk va nous arranger ça Wink ) L'avenir de la civilisation humaine doit passer par la colonisation d'astres extra terrestres...

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 5 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par Maxime Lun 10 Fév - 18:56


Oui, il y a beaucoup de façons de s'amuser et passer le temps pour pas trop cher.

Je ne sais pas si tu as lu les articles, mais j'ai bien aimé celui des Fermes Lufa. Je pense qu'il y a de l'avenir dans l'agriculture urbaine pour certaines cultures.
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 5 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par Bazoo Mar 11 Fév - 12:16

Il suffit d'intégrer quelques variables qualitatives (disponibilité du logement, bonheur, santé des régimes de retraite etc.) dans le calcul du "nouveau" PIB.

Tu aura alors une croissance de l'indice de qualité de vie même s'il y a décroissance des indices économiques.

Et oui à moins de coloniser d'autres planètes faudra décroître (dans la définition actuelle des mesures).

Bazoo

Messages : 3365
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 5 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par FCLR Mar 11 Fév - 14:43

s'ils pouvaient cesser de fabriquer et vendre de la scrap...
j'ai "peté une coche" en fin de semaine avec le bordel de jouets et j'ai decide de faire un acte de surconsommation ahah.. j'ai achete 2 etageres a jouets... 402$ chez un grand detaillant tres connu ... les faire moi meme aurait surement coute plus de 200$ en materiel et je n'avais pas le temps... jvous juste il y un nouveau matériau sur le marché... de la scrapamine... c'est comme de la melamine mais genre 100 fois plus cheap. Je pense que j'aurais pu jongler avec les panneaux de 15" x 2" x 48"... tellement ils etaient legers.

D'ici quelques annees, si je suis chanceux, ca s'en va aux vidanges c'est clair... dla vraie cochonnerie.

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 5 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par Maxime Dim 8 Mar - 11:00

Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 5 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par Mr Jack Dim 8 Mar - 11:28

L'un des derniers grands tabous de la société... les femmes qui veulent pas de kids.
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4055
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 5 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par FCLR Dim 8 Mar - 14:16

ouin... au final que les gens fassent ce qu'ils veulent.
je trouve qund meme etrange que l'on puisse suicider son instinct de survie de race au dela de tout jugement. On est comme programme a se repandre pour la survie de l espece comme toutes les especes mais la ya comme.un bug dans la matrice lol

et la pseudo secte il faut sauver Gaia comme si la terre etait vivante me gosse un peu.. ils en beurrent epais la.

il y a de plus en plus d extremisme dans la societe on dirait... dans toutes les spheres. Je ne sais pas si cest une consequence des medias sociaux. On s assemble avec ceux qui pensent comme nous et on se polarise jusqua ne plus voir les autres options...

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 5 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par Mr Jack Dim 8 Mar - 14:39

La nature a créé l'orgasme et les hormones pour nous inciter à nous reproduire, mais elle n'avait pas prévu la pilule Wink
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4055
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 5 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par Maxime Dim 8 Mar - 16:38

FCLR a écrit:
il y a de plus en plus d extremisme dans la societe on dirait... dans toutes les spheres. Je ne sais pas si cest une consequence des medias sociaux. On s assemble avec ceux qui pensent comme nous et on se polarise jusqua ne plus voir les autres options...

Je vais jouer un peu à l'avocat du diable, mais j'imagine que ça dépend de l'oeil qui regarde (selon l'époque, la société, ses croyances, ses expériences personnelles, son niveau d'éducation, etc).

Par exemple:

Ne pas avoir d'enfants
Ne pas manger de viande
Prendre sa retraite hâtive

Est-ce que c'est ''extrême''?

Concrètement, ne pas vouloir avoir d'enfant peut abonder dans le même sens que la retraite hâtive dans une perspective de liberté et d'indépendance tout comme ne pas avoir d'enfants peut abonder dans le même sens que de ne pas manger de viande pour des questions environnementales ou de souffrances d'autrui.
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 5 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par FCLR Dim 8 Mar - 17:25

j'incluais la retraite extrême dans l'extrémisme, tout autant que le véganisme extrême, le terrorisme, la croyance en dieu extrême, l'autocastration, les pedo qui se créent des communautés et apres se justifient d etre pedo car ils se trouvent normaux etc..

Je trouve difficile quand même d'aller vers les extrêmes quand on sait que la "vérité" c'est assez relatif... rien n'est noir ou blanc.

Comme je disais je ne juge pas. Je me pose juste des questions par curiosité.

Mais bon quand meme, je me fous bien qu'elle decide de se couper pour etre certaine de ne pas faire d enfants, mais je trouve ce mouvement qui se justifie par "sauvons la planete" extreme.

ca fait plusieurs jeunes femmes que je lis vouloir faire ca et je toruve ca etrange. ca vient d ou cette conclusion la? ca sent l endoctrinement je trouve.

Tout ça pour dire que de s'auto-castrer pour "sauver la planète" au final je trouve que c'est :
- extrême
- manque de nuance

D'abord une planète c'est pas vivant en tant que tel donc .. tu veux sauver quoi au juste? nuance
Deuxiemement au canada notre taux de fécondité crée déjà une décroissance donc cool... mais c'est pas vraiment ici qu'il faudrait se castrer pour "sauver la planète"... on y contribue deja pas mal.

Disons qu'il y a plusieurs autres options autres que celle de l'operation déjà en partant qui sont pas mal moins risquées (abstinence, condom, contraceptifs oraux, sterilet, le gars se fait couper etc...)

Ensuite, son opinion pourrait changer dans le temps donc je trouve quand meme correct que le systeme tente de la faire réfléchir pour son propre bien. Il n'y a pas de retour possible une fois les trompes coupées.

J'avoue que si ma fille me dit a 18 ams jveux me faire couper les trompes pour sauver la planete disons que j aurais surement envie d avoir une bonne discussion avec elle dans le respect mais qund meme

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 5 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par Maxime Dim 8 Mar - 17:48

Je comprends.

Moi aussi je trouve ça extrême comme justification, même si une partie de la résultante est similaire (nonobstant des intentions).

Ça revient au débat philosophique de ce qui prévaut réellement au niveau de la morale (les intentions ou les résultats derrière le geste).

L'écologisme comme nouvelle religion verte est de plus en plus présent.

Mais lorsqu'on parle d'aider à maintenir un environnement viable et adéquat pour le futur, la réduction des pollueurs en fait parti et ça comprend des humains et des animaux en nombres.

Tu peux manger végétarien et recycler toute ta vie, mais comme geste écologique, ne pas avoir d'enfants est le plus grand, celui qui a le plus d'impact et de portée court terme. C'est factuellement exact.

https://www.theguardian.com/environment/2017/jul/12/want-to-fight-climate-change-have-fewer-children

Élever du bėtail pour l'amener dans l'assiette, c'est un peu comme mettre au monde un humain pour le jeter dans le gouffre du salarait de ses meilleures années de vie et de surconsommation jusqu'à sa mort. Dans les 2 cas, tu es longtemps dans l'enclos, un physique et l'autre social/psychologique.

Chemin faisant, ça demeure que dans le grand ordre des choses, je suis pour plus de liberté et une planète plus en santé, mais ça prend des convictions énormes pour " se priver " pour quelque chose, pour un dessein plus grand que ses désirs et plaisirs personnels.

Jusqu'à un certain point, oui, ça peut prendre des approches sectaires lorsque toute sa vie et ses pensées tournent autour d'une seule chose et qu'on prend ses croyances pour des vérités inéluctables.


Dernière édition par Maxime le Dim 8 Mar - 19:31, édité 1 fois
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 5 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par FCLR Dim 8 Mar - 19:30

rationnalisation...

parfois une decision est si controversée ou difficile a prendre pour le "moi" que pour s equilibrer, il faut rationnaliser. Les gens le font pour justifier l'achat d un char neuf ou d une maison ou pour justifoer pourquoi ils travaillent.. alors rendu a t auto-castrer faut surement rationnaliser pour proteger le "moi".

Une chose quand meme a garder en tete. Je ne nie pas que le petrole et l'activité humaine accélèrent certains changements climatiques. Mais, il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas immobiles dans le temps et l'espace. Nous sommes constamment en changement climatique... et le soleil se rechauffe lentement mais surement.. il fera s evaporer les oceans d ici quelques centianes de millions a 1 milliard d annee. Mais la planete sera rendue invivable pour nous bien avant ça.

Qu'on y fasse quelque chose ou pas... dans tres peu de temps a l echelle planetaire et galactique, si l'humain ne se pousse pas d ici, il périra soit par un "tueur planetaire" (1 chance sur 50k a chaque siecle), soit par le rechauffement causé par le soleil et son cycle de vie normal, soit par une nouvelle glaciation (la derniere s est terminée il y a 10k an.. moment ou le sapiens a reellement commencé à se "civiliser".)... ou un autre desastre. C'est une course contre la montre. Faut se pousser d ici avant qu'il ne soit trop tard.

Que mme fasse ou pas un bebe ca ne changera pas ça. Alors son impact est a tres tres tres tres court terme.... dans l'echelle galactique.

perso, je pense qu'on est ben mieux de faire 1000 milliards de bebes et de trouver le moyen de nourrir tout ce beau monde la afin de reussir a pondre plusieurs einstein et stephen hawkins afin qu'il y en ait quelques un qui arrivent a resoudre les problemes physiques qui nous empechent d aller coloniser d autres astres. Solution plus durable...

le probleme n'est pas tant dans le nombre mais dans le qi qu'on s arrange que ces enfants la aient en les pluggant sur des tablettes et des pilules a raison de 2.4 milliards de pilules de ritalin par an dont 80% est consommé juste aux usa et 90 million au quebec...

mais bon ca c est si on juge que la race humaine merite de vivre... il y a un fort mouvement de haters humains hypocrites... ils haissent les humains mais consomment tout ce que les autres produisent en se basant sur l'exploitation (des ressources, animaix, autres humains)... j'en fais partie ... je trouve que l'humain est un singe méchant.

moi je suis quand meme pour la survie de l'humain... a n'importe quel coût. En espérant que l'humain ait l'intelligence de se reformer lui meme dans ses pratiques "déraisonnables"..(apprendre de ses erreurs) et qu'il arrive a depasser son "besoin" de creer des psychoses collectives (religions , dogme etc) pour arriver a oeuvrer a ameliorer son sort.

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 5 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par Maxime Mer 15 Avr - 14:40

L'amour est dans le pré!

Moi j'trouve qu'il a un mode de vie '' alternatif '', lui

Ouin, la Beauce...  
Come on, je sais qu'on s'ennuie de nos belles cousines de la ville en ce temps de confinement, mais là, un peu de retenue svp!! Evil or Very Mad

Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 5 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par FCLR Mer 15 Avr - 15:55

ouff....

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modes de vie alternatifs - Page 5 Empty Re: Modes de vie alternatifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum