Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

taxation des dividendes et droit de cotisation REER

3 participants

Aller en bas

taxation des dividendes et droit de cotisation REER Empty taxation des dividendes et droit de cotisation REER

Message par SunTzu Dim 4 Mar - 19:50

J'ai une question d'ordre comptable ici.

Supposons que je détienne, dans un compte non enregistré, des actions canadiennes qui rapportent des dividendes. Les dividendes perçus seront considéré comme un revenu et s'ajouteront donc à mon salaire annuel right? Si c'est le cas est-ce que j'obtient des droits de cotisations REER sur cette portion (18% des dividendes taxable perçu)?

SunTzu

Messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

taxation des dividendes et droit de cotisation REER Empty Re: taxation des dividendes et droit de cotisation REER

Message par BarbEndetté Dim 4 Mar - 20:27

Non, tu n'obtiens pas de droits de cotisation REER.

BarbEndetté

Messages : 3401
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

taxation des dividendes et droit de cotisation REER Empty Re: taxation des dividendes et droit de cotisation REER

Message par Mr Jack Lun 5 Mar - 2:47

D'ailleurs, ce qui est intéressant à savoir, c'est que les revenus de location (immobilier), eux, contribuent à faire augmenter (gain net) ou diminuer (perte nette) les droits de cotisation aux REER, car c'est traité par le fisc comme des revenus d'entreprise.

Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4055
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

taxation des dividendes et droit de cotisation REER Empty Re: taxation des dividendes et droit de cotisation REER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum