Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Microcaps - Titres, placements privés, recherches

+5
Mr Jack
redplus
Bazoo
Maxime
Ben01
9 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mer 8 Avr 2020 - 14:22

Il y a des compagnies qui pourraient en bénéficier comme Urbanimmersive (UI.V) qui fait entre autre, des tours virtuels pour agent immobilier et Renoworks (RW.V) qui a une plateforme pour les entrepreneurs qui calcule les superficies et identie différentes surface pour pouvoir faire des soumissions à distance.  Les deux compagnies ont des initiés qui achètent sur le marché.

D'après mes discussions avec le management et d'autres investisseurs, les services de ces 2 entreprises sont en forte demande actuellement.

Achats d'initiés UI

Achats d'initiés RW

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 2e5a7b10
Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 52b3b910
Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 A889f110

BarbEndetté

Messages : 3409
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mer 8 Avr 2020 - 14:39

Sinon je possède aussi du URL.C et je ne pense pas que la business soit affectée.  Voici un commentaire du MicrocapClub qui résume bien :

"Namesilo should be the type of business that performs fundamentally pretty well during this epidemic, as it's a low sales friction, online business with a high recurring revenue base.

The domain counter had turned south for the last couple months, due to the lapping of a highly promotion sale of .icu domains which have eased out of the base and now seem to have steadied. Namesilo reported quite strong growth in domain adds last week and now closed the month +14k at just under 3.3m.

My rough rule of thumb for this business is the run rate EBITDA in CAD ~ domain count, based on an average URL price of $10 and 10% cut to Namesilo.

I'm therefore expecting the soon to be reported FY19 EBITDA to be a bit over $2m but with the current run rate EBITDA over $3m.

I'm expecting the business to finish 2019 with $12m of gross debt and around $2m of cash, but with around $3m of FCF during 2020. So Net Debt of around $10m falling to $7m by the end of this year.

Against that, they have a market cap of $16m and an EV of $28m.

That puts the business on around 9x my current run rate, assuming limited growth over the rest of the year.

However - one other kicker - the business has a share portfolio on its balance sheet which at current market prices has an approximate value of $2.6m. This includes 2.55m shares in IPA, where the shares are currently on hold by the exchange awaiting some (hopefully positive) news.

Adding in the current share value drops the EV to $25.5m and puts the multiple on 8.5x today and falling to 6.5x EV/EBITDA by year end, as the FCF generation of the business comes through (and assuming IPA does not grow over the course of the year).

Remains a sizeable position for me.
"


La compagnie avait fait un placement privé à 0.35$ (sans warrant) au début 2018 pour l'acquisition de Namesilo. Le nombre de domaine sous gestion était aux alentours de 1.8M alors qu'il est maintenant à plus de 3.3M sans compter qu'ils ont maintenant ajouté plusieurs services auxiliaires comme le hosting, les email, un marketplace pour domainers, etc. Et le titre se transige maintenant aux alentours de 0.25$. Voici une thèse de Mathieu Martin datant de 2019 en français : Les titres favoris d’Espace MicroCaps: Brisio Innovations (avant que le sigle devienne URL.C)

Aussi beaucoup d'achats d'initié entre 0.40$-0.50$ dans les derniers mois et 0.22$ récemment... : Canadian Insider URL

BarbEndetté

Messages : 3409
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mer 8 Avr 2020 - 14:50

Verde Agritech (NPK.TO) dans l'agriculture pourrait potentiellement t'intéresser Bazoo.  La compagnie vient de sortir son Q4 2019 et ils ont tenu leur premier appel conférence tantôt : VERDE SECURES 48% GROSS MARGIN AND GROWS 344% IN 2019

Deck de Octobre 2019
A healthier and better planet

J'ai demandé au mangement le deck qui était dans l'appel conférence (ZOOM) de tantôt...je vais l'updater ici quand je le reçois.

Très spéculatif mais la compagnie semble être sur la bonne voie.

BarbEndetté

Messages : 3409
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Bazoo Mer 8 Avr 2020 - 15:10

Cool merci du suivi.

UI.V je connais son compétiteur, je lui avais demandé quand les actions étaient autour de 20 cennes si ce serait une bonne idée et il m'avait bien fait comprendre de pas toucher à ça. Que la direction c'était des bons vendeurs pour les investisseurs pour aller chercher du capital mais qu'ils faisaient du gros n'importe quoi dans le management et dans les opérations. C'était un bon conseil avec le recul.

NPK j'en ai un peu dans le REEE de mes enfants. Je dois avoir un coût de 1$ et une perte de de genre 60%. J'en avais à peine 2 ou 300 actions remarque c'est rien de significatif. J'ai 3/4 micro cap dans mon portefeuille depuis quelques années et j'ai pas gros de succès mettons... ça fait juste baisser les micro cap on dirait et c'est quelque chose qui me fait un peu capoter. On se fait tellement solliciter les entrepreneurs pour lancer des IPO ou des reverse takeover de marde pour que nos banquiers s'en mettent plein les poches (et nous se payer des gros salaire et vider la compagnie) que je me questionne vraiment sur la micro poignée de gens qui font ça avec de bonnes intentions derrière (bonnes intentions lire générer des bénéfices)...

Un côté sombre de l'investissement je trouve.

Bazoo

Messages : 3365
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Mer 8 Avr 2020 - 15:54

ce qui fait penser a la fable du pêcheur mexicain qui se fait solliciter par un trader de wall street Smile

FCLR

Messages : 9660
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Bazoo Mer 8 Avr 2020 - 16:00

Cool. Je connaissais pas mais je viens d'aller la lire. C'est pas mal ça en effet.

Bazoo

Messages : 3365
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mer 8 Avr 2020 - 16:28

Effectivement UI a pas le meilleur track record et s'est lancé un peu partout au fil des années mais le focus et l'acquisition de TourBuzz semble avoir porté fruit jusqu'à présent. Pour avoir rencontré le CEO à quelques reprises, je ne peux pas nier qu'il est passionné (bon vendeur)! Les achats d'initiés du CEO et du CFO Simon Bédard ainsi que du directeur qui est un investisseur microcap des USA (Scott Felsenthal) ne garantissent rien on s'entend... c'est une chose de lever du capital mais de l'injecter dans l'achat d'actions...ça peut p-e dire que le vent est entrain de tourner.

Ah oui, tu as du NPK? Je ne sais pas si tu as écouté l'appel conférence...j'étais à moitié concentré avec les enfants mais je crois qu'elle sera disponible en rediffusion.

C'est clair que dans les microcaps, il faut filtrer une tonne de marde. Comme tu dis, les banquiers ont le beau jeu à promouvoir les compagnies dans le but d'obtenir des frais de financement, des brokers warrants, etc.... et les managements shady qui surfent sur les financements pour se payer un gros salaire et un beau train de vie....on s'entend qu'il y en a beaucoup. Le retail se la fait mettre dans les foufounes très souvent juste avec le trading unfair sur les alt exchanges ou les short massifs couverts à travers des boughts deals.

Je me rends compte que l'investissement BUY AND HOLD ne s'applique qu'à très très très peu de compagnie microcap. Cela dit, il y en a certainement qui mérite leur chance et quand on part de la conclusion que pratiquement toutes les compagnies ont commencé en tant que microcap, on peut comprendre qu'il y a des potentiels de rendements incroyables mais faut connaître l'environnement, avoir un bon réseau et probablement limiter son allocation à un petit pourcentage du portfolio pour la majorité des investisseurs surtout si tu ne suis pas ça de près.

Des forums comme le MicrocapClub, s'est bourré d'investisseurs super intelligents qui font énormément de due diligence. Des gestionnaires de fonds, des business owner, des full time investors, etc etc. C'est un milieu fascinant quand on écarte la bullshit et les profiteurs.

BarbEndetté

Messages : 3409
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Bazoo Mer 8 Avr 2020 - 16:49

C'est un beau plaidoyer pour les micro cap ça.

J'ai tendance à voir juste les profiteurs et les bulshiteux. Je pense que je suis trop méfiant pour voir le bon dans ces milieux là où l'égo a peu de limite. J'admire par contre ceux qui ont la patience et l'intérêt pour décortiquer tout ça.

Non j'ai pas écouté l'appel conférence, j'en ai pour 300$ à peine et ça m'intéresse pas tant que ça.

Parle moi de l'appel conférence de Tesla et du battery day ça c'est plus dans mon champs d'intérêts Cool.

Bazoo

Messages : 3365
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Jeu 9 Avr 2020 - 12:11

Parlant de Renoworks : TAMKO Building Products LLC Among First to Utilize Renoworks Platform to Deliver On-Demand Roof Measurements and 3D Models without a Home Visit

Je m'attends à d'autres annonces de partenariats comme celui-ci. Belle validation de la demande du produit.

BarbEndetté

Messages : 3409
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Ven 10 Avr 2020 - 16:37

Le plus récent deck de Verde Agritech : Improving your health and the planet’s health

BarbEndetté

Messages : 3409
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mar 14 Avr 2020 - 8:45

ImmunoPrecise Announces Agreement with Janssen

Ça fait longtemp que le marché attend l'annonce de partenariat avec un gros joueur de l'industrie pharmaceutique. Janssen appartient à Johnson et Johnson (JNJ) qui a une capitalisation boursière de 370 milliards de dollars.

IPA a aussi paru dans les derniers jours sur la liste publiée par la WHO de compagnies privées et publiques travaillant sur le covid-19 :

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 A68dbd10

BarbEndetté

Messages : 3409
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Ben01 Mar 7 Juil 2020 - 23:01

Salut FCLR, pas trop déçu d'avoir vendu GSI ?;-)
Tu avais spotte un bon titre, comme quoi avec les microcap, le danger est de vendre trop tôt😋

Ben01

Messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mar 7 Juil 2020 - 23:08

Si FCLR n'est pas déçu, je le suis un peu. J'ai vendu 60 000 actions à 0.10$ encaissant un 50% de perte... oups Razz

BarbEndetté

Messages : 3409
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Ben01 Mar 7 Juil 2020 - 23:14

Ooups lol

Ben01

Messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Bazoo Mar 7 Juil 2020 - 23:16

J'en avais 15 000. Vendu à 25 cents après 2 ans où elles étaient dans le rouge. C'est pas simple les micro caps et oui c'est pas facile de conserver quand ça monte.

Bazoo

Messages : 3365
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Mer 8 Juil 2020 - 8:08

Ben c'est pas gentil ça 😁 c'est comme dire a un accroc du 6/49 qui prend tjrs la meme combinaison et qui a finalement reussi a arreter de la prendre que ses # son sortis lol
Quand je vends quelque chose je ne regarde plus. 😉
Ça ne ne dérange pas du tout. C'est 6400$ de profit perdu... pas la fin du monde. Le titre niaisait depuis longtemps et j'ai vendu car j'avais l'impression de me faire raconter une belle histoire des pays d'en haut. Jsais pas pourquoi il est rendu 56 cents mais tant mieux pour eux. 🙂
Evidemment si c etait 64000$ de profit perdu la tu aurais detruit ma journee lol

FCLR

Messages : 9660
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Mr Jack Mer 8 Juil 2020 - 10:29

Avoir des actions, c'est chaque jour décider d'acheter les actions qu'on a et vendre celles qu'on a pas, alors forcément, on prend un tas de mauvaises décisions et s'il fallait toutes les regretter Smile

Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4057
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

BarbEndetté aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mer 12 Aoû 2020 - 9:39

Wow..!  Xpel a 28$US!!!!!!!!!! sur un trimestre surprenant considérant le covid.

35x de mes achats les plus bas mais je n'ai pas eu la conviction et vendu depuis longtemps vers 5$-7$

XPEL Reports Revenue Growth of 19.0%, Net Income growth of 32.1% in Second Quarter 2020

XPEL, Inc. (Nasdaq: XPEL) (the "Company"), a global provider of protective films and coatings, announced results for the second quarter and first six months ended June 30, 2020.
Second Quarter 2020 Highlights:
 Revenues increased 19.0% to $35.8 million compared to second quarter 2019
Net income grew 32.1% to $4.0 million, or $0.14 per basic and diluted share, compared to $3.0 million, or $0.11 per basic and diluted share, in the same quarter of 2019
EBITDA grew 29.2% to $5.7 million, or 15.8% of revenues compared to $4.4 million in second quarter 20191

First Six Months Highlights
 Revenues increased 17.1% to $64.2 million compared to the prior year period
Net income increased 14.7% to $5.6 million, or $0.20 per basic and diluted share, compared to $4.9 million, or $0.18 per basic and diluted share, in the same period of 2019
EBITDA grew 14.0% to $8.2 million, or 12.8% of revenues, as compared to $7.2 million in the same prior year period1


Dernière édition par BarbeRiche le Mer 12 Aoû 2020 - 10:58, édité 2 fois (Raison : 28$US :P)

BarbEndetté

Messages : 3409
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Jeu 13 Aoû 2020 - 7:28

holy shit! pas facile de pas vendre quand ca monte hein...

FCLR

Messages : 9660
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Bazoo Jeu 13 Aoû 2020 - 10:23

Yes, c'est pas facile des les oublier...

comme GSI qui est rendu à 65 cennes... après 2 ans que ça traînait, j'étais content de les vendre à 0.25$...

Bazoo

Messages : 3365
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Jeu 13 Aoû 2020 - 18:59

ah ben ca ça fait chier lol fallait pas me le dire 😁

FCLR

Messages : 9660
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Dim 27 Sep 2020 - 8:01

en passant quelquun a t il pris le temps de comprendre le spectaculaire montee de gsi?

FCLR

Messages : 9660
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Dim 27 Sep 2020 - 9:05

FCLR a écrit:en passant quelquun a t il pris le temps de comprendre le spectaculaire montee de gsi?

J'ai pas trop suivi mais le manque de contrat significatif et le manque de nouvelle avait fait baisser le titre jusqu'au bas fond.

Ensuite quelques beaux contrats, le momentum reprend, les momo traders qui rentre là dedans, GSI est aussi un titre d'au moins 2 newsletter que je connais (investorfile et smallcap discovery) et ils s'en servent et p-e que des membres participent aussi à ça.


Et dernièrement ils ont fermé un placement oversubscribed de 6M$ avec un premimum de 20%ish sur le prix du stock avec un acheteur qui avait signifié son intention de le prendre au complet me semble.  Ça sonne bullish...

C'est rare de voir ça mais bâtir une grosse position dans un titre illiquide en plus des warrants à 1.10$ 2 ans, pour un gros joueur qui croit au potentiel de l'entreprise, ça peut être très intéressant.

J'ai pas trop suivi alors ça vaut ce que ça vaut ce que je dis.

BarbEndetté

Messages : 3409
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Dim 27 Sep 2020 - 11:02

dire que j'avais un 10 bagger... lol 😋 mon premier penny stock et jpogne un ten bagger et jmen debarasse avant 🤣🤔

FCLR

Messages : 9660
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Dim 27 Sep 2020 - 11:03

mettons un 7 baggers pour etre plus juste

FCLR

Messages : 9660
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 15 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum