Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quelle est la carte de crédit que vous utilisez?

+12
Yann
Ben01
Maxime
Branche
Mr Pink
Sorcière Frugale
Mr Jack
Mireille Bas les dettes
FCLR
BarbEndetté
Brindacier
Boulou13
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle est la carte de crédit que vous utilisez? Empty Quelle est la carte de crédit que vous utilisez?

Message par Boulou13 Jeu 18 Jan - 6:37

Bonjour, merci pour le forum, une très bonne idée pour regrouper les informations financières se retrouvant auparavant dans plusieurs blogs que je suivait, ma question est simple, quelle est la carte de crédit que vous utilisez vous apportant le maximum de remise, de mon côté, j'ai la carte remise de tangerine, gratuite, elle me donne 2% sur 2 catégories (épicerie et essence) et 0.5% sur tout le reste des dépenses, je ne tient pas compte du taux d'intérêt car je paie la totalité de mon solde, merci.

Boulou13

Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la carte de crédit que vous utilisez? Empty Re: Quelle est la carte de crédit que vous utilisez?

Message par Brindacier Jeu 18 Jan - 9:39

Nous utilisons chez nous la Scotia Momentum qui donne 4% sur l'épicerie et sur l'essence, 2% sur paiements récurrents et les achats en pharmacie, puis 1% sur le reste. Elle coûte 120$ par année, mais, pour nous, avec 4 enfants à la maison, c'est rentabilisé rapidement.

Pour plus d'efficience, nous avons aussi une carte Tangerine. La carte Tangerine permet de choisir les deux catégories sur lesquelles on veut un retour de 2% : nous l'utilisons pour les sorties au restaurant (pas si souvent, mais tout de même).

Brindacier

Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la carte de crédit que vous utilisez? Empty Re: Quelle est la carte de crédit que vous utilisez?

Message par Boulou13 Jeu 18 Jan - 13:11

Merci Brindacier pour la réponse, je vais faire mes calculs pour voir si elle plus avantageuse.

Boulou13

Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la carte de crédit que vous utilisez? Empty Re: Quelle est la carte de crédit que vous utilisez?

Message par BarbEndetté Ven 19 Jan - 13:42

La scotia momentum aussi pour essence et épicerie à 4%

Et

La MBNA récompenses qui donne 2% sur TOUS les achats, payable en argent (ou crédit au compte) quand bon te semble. Elle donne 100$ de bonus à l'ouverture du compte.

On doit payer 2 frais annuels mais la façon que je vois ça, le frais de 120$/annuel pour la Scotia est ''couvert'' si tu dépenses plus que 6000$ en essence et épicerie (2% de différence de récompense / 120$). En réalité on gagne environ 100$-200$ de plus pour avoir 2 cartes au lieu de juste la MBNA alors si tu aimes ça simple, je prendrais seulement la MBNA récompenses.

BarbEndetté

Messages : 3401
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la carte de crédit que vous utilisez? Empty Re: Quelle est la carte de crédit que vous utilisez?

Message par FCLR Ven 19 Jan - 21:06

Attention à ne pas nuire à votre crédit avec vos cartes... le 200-300$ que vous gagnerez en remise vous allez le perdre en frais hyp sur le taux que vous n'obtiendrez pas à votre renouvellement. Avoir trop de credit renouvellable ouvert n'est pas tres bon et certaines cies que je ne nommerai pas pour eviter la diffamation (souvent les cartes de magasin ou qui nous gossent par la poste en offrant plein de belles recompenses) ont tendance a plugger des R9 collection pour les frais annuels quand tu cancelles la carte et qu'ils oublient de la canceller a cause de leur service a la clientielle pourri. Un R9 au bureau de credit te scrap ton credit solide. On voit ça très souvent sur les bureaux de crédit.

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la carte de crédit que vous utilisez? Empty Re: Quelle est la carte de crédit que vous utilisez?

Message par Mireille Bas les dettes Sam 20 Jan - 16:39

Pour ma part, je fais un certain ‘churning’ avec les cartes pour profiter des offres payantes que je peux respecter, mais ma loi d’or demeure de tout payer mes soldes à chaque paie. Aussi, j’ai déjà un condo, pas de voiture et pas de projet pour devoir demander du crédit autre donc je peux me permettre les fluctuations de cote de crédit que le churning peut occasionner... C’est pour les aguerris, c’est certain! Mais bien moins risqué que le bitcoin ;p

En ce moment, j’ai :
- Scotia momentum mais à 2% cash back (39$/année) qui couvrent mes dépenses en pharmacies, épicerie et factures récurrentes
- tangerine cash back pour les transports en commun et les services
- Capital one, qui, après un an d’usage en l’ayant prise pour le bonus de début, m’a augmenté à 1,25% sur tout le reste que mes autres cartes ne couvrent pas à 2% (je l’utilise toujours quand je vais surveiller si un meilleur prix survient dans les 60 jrs suivant l’achat; leur politique de protection des prix est payante!)
- en ce moment, je roule uniquement la nouvelle TD remise en argent qui me paye 6% sur tout pour trois mois avant de tomber à 3% épicerie et récurrente pour le reste de la première année (aucun frais jusqu’en décembre...) En novembre, je vais rétrograder à leur version sans frais et moins payante, et elle deviendra passive à moins que d’autres promotions/avantages ne la rende intéressante à nouveau.

Par le passé, j’ai aussi utilisé les cartes avec bonus d’ouverture de MBNA simple cashback et Platinum, et une BMO airmiles
- j’ai aussi une vieille carte chez Cibc cashback 1% gratuite que je conserve pour les alertes sur le dossier de crédit qu’ils offrent gratuitement (unique)
Sur toutes mes cartes, je limite le montant selon leur fréquence d’usage. Ainsi, mes cartes passives ont une limite de 1000$ en général et servent de carte rangées ailleurs que ma sacoche, en cas de pépin.

Pour le cashback, je viens d’ouvrir un compte épargne tangerine avec dépôt de ma paie.

Tout combiné, ce sera un bon 200$ de remise juste pour les activités du dé ut de l’année
Mireille Bas les dettes
Mireille Bas les dettes

Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2018
Localisation : Montréal

https://abaslesdettes.space

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la carte de crédit que vous utilisez? Empty Re: Quelle est la carte de crédit que vous utilisez?

Message par Mr. Pink Dim 21 Jan - 9:01

Scotia Momentum  - 99$ par an - cashback
- 4% épicerie et essence
- 2% pharmacie et facture récurrentes
- 1% sur le reste
- lors de l'inscription : 3 mois avec tout à 5%, première année la carte est gratuite
- si inscription sur le site amazon, 75$ en prime de carte cadeau
- possède des meilleurs assurances que la Fido

Fido - gratuite - cashback
- 4% pour les devises étrangères (les frais de devise sont à 2.5%)
- 1.5% sur le reste

Mr. Pink
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la carte de crédit que vous utilisez? Empty Re: Quelle est la carte de crédit que vous utilisez?

Message par Mr Jack Dim 21 Jan - 12:21

Mr. Pink a écrit:Scotia Momentum  - 99$ par an - cashback
- 4% épicerie et essence
- 2% pharmacie et facture récurrentes
- 1% sur le reste
- lors de l'inscription : 3 mois avec tout à 5%, première année la carte est gratuite
- si inscription sur le site amazon, 75$ en prime de carte cadeau
- possède des meilleurs assurances que la Fido

Fido - gratuite - cashback
- 4% pour les devises étrangères (les frais de devise sont à 2.5%)
- 1.5% sur le reste

Fido - j'avais cru comprendre que le cashback s'appliquait sur des achats Fido. Est-ce le cas?
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4055
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la carte de crédit que vous utilisez? Empty Re: Quelle est la carte de crédit que vous utilisez?

Message par Sorcière Frugale Mer 24 Jan - 0:30

J'ai la bonne vieille carte de Tangerine, qui me donne un petit montant d'argent chaque mois. Rien de bien intéressant mais j'ai toujours été frileuse avec le churning. Souvent, je trouve que je ne dépenses pas assez pour que ça vaille la peine!
Sorcière Frugale
Sorcière Frugale

Messages : 94
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la carte de crédit que vous utilisez? Empty Re: Quelle est la carte de crédit que vous utilisez?

Message par Mr Pink Mer 24 Jan - 20:16

Mr Jack a écrit:
Mr. Pink a écrit:Scotia Momentum  - 99$ par an - cashback
- 4% épicerie et essence
- 2% pharmacie et facture récurrentes
- 1% sur le reste
- lors de l'inscription : 3 mois avec tout à 5%, première année la carte est gratuite
- si inscription sur le site amazon, 75$ en prime de carte cadeau
- possède des meilleurs assurances que la Fido

Fido - gratuite - cashback
- 4% pour les devises étrangères (les frais de devise sont à 2.5%)
- 1.5% sur le reste

Fido - j'avais cru comprendre que le cashback s'appliquait sur des achats Fido. Est-ce le cas?

Le cashback peut être appliquer sur le solde du compte une fois par année, en décembre (ils ont oublié cette année, je les ai contacté et il a été appliqué en janvier). Il faut appeler pour qu'il soit appliqué de cette façon, le site internet de récompense ne permet d'appliquer le cashback.


Dernière édition par Mr Pink le Mer 31 Jan - 20:53, édité 1 fois

Mr Pink

Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la carte de crédit que vous utilisez? Empty Re: Quelle est la carte de crédit que vous utilisez?

Message par Branche Dim 28 Jan - 14:16

J'ai la carte tangerine, pas mal comme tout le monde. Épicerie et frais récurrent me donnent le 2%. Depuis que les autres dépenses sont à 0,5%, je cherchais une deuxième carte complémentaire. Je viens de commander la CAA Mastercard banque nationale. Pour l'essence, jaurai 2% chez couche tard et 25$ de bonus $caa si je mets 500 $ sur la carte dans les 3 prochains mois. Bref, c'est 5 % de remise!
Bien sûr, faut être membre CAA et je voyais ça comme une façon économique d'être membre à bas coût. Oui, j'ai un bazoo et je prends tout ce que je peux pour que le coût de transport soit minime!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Branche

Messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la carte de crédit que vous utilisez? Empty Re: Quelle est la carte de crédit que vous utilisez?

Message par Maxime Jeu 22 Fév - 12:43

Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la carte de crédit que vous utilisez? Empty Re: Quelle est la carte de crédit que vous utilisez?

Message par Boulou13 Ven 23 Fév - 4:32

Merci à tous pour vos réponses.
Maxime, merci pour le lien, il est destiné plus pour ceux qui gardent un solde impayé sur leurs cartes, d'après les réponses, et selon ma situation (environ 900$ par mois, dont 500 en essence et epicerie) je crois que la scotia momentum a 99$ est la plus avantageuse. Merci.

Boulou13

Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la carte de crédit que vous utilisez? Empty Re: Quelle est la carte de crédit que vous utilisez?

Message par Ben01 Ven 23 Fév - 8:35

Boulou13 a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
Maxime, merci pour le lien, il est destiné plus pour ceux qui gardent un solde impayé sur leurs cartes, d'après les réponses, et selon ma situation (environ 900$ par mois, dont 500 en essence et epicerie) je crois que la scotia momentum a 99$ est la plus avantageuse. Merci.

J'utilise egalement la carte $99 Momentum de scotia. J'ai un cash back chaque annee d'environ $350 - donc benefice total de environ $250. Bien sur je paie mon solde au complet a chaque mois.
J'ai jamais vrament magasiner les cartes, ca me convient pour l'instant.

Ben01

Messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la carte de crédit que vous utilisez? Empty Re: Quelle est la carte de crédit que vous utilisez?

Message par Yann Mer 3 Oct - 11:52

https://www.desjardins.com/particuliers/prets-marges-cartes-credit/cartes-credit/odyssee-world-elite-mastercard/index.jsp

1.5 % de remise sur tout jusqu'à 20 000$ d'achats annuellement.

2% de remise après 20 000 $ d'achats annuellement.

20 % de bonis sur les remises si vous payez le solde en entier à la fin du mois.

130$ de frais annuels. Le 2e carte est gratuite si vous êtes membres desjardins

Yann

Messages : 31
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 43
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la carte de crédit que vous utilisez? Empty Re: Quelle est la carte de crédit que vous utilisez?

Message par Bazoo Mer 10 Oct - 10:01

J'avais manqué ce post et pourtant c'est un sujet qui m'intéresse pas mal.

Pour ma part (utile pas mal seulement pour ceux qui ont de grosses dépenses de compagnies ou grosses familles) similaire à celle de Yann.

Visa Desjardins Infinite Privilege.
- 2% sur TOUT plus 20% supplémentaire jusqu'à concurrence de 200$ (donc 2.4% au total sur TOUT). C'est une remise CASH (que je dépose sur ma carte de crédit chaque fois que j'atteint 500$ environ)

- 12 visites annuelles gratuites aux salons VIP des aéroports partout dans le monde (pour moi et ma famille, juste ça vaut le prix de la carte pour prendre une douche et un repas durant nos transits lors de notre voyage annuel)

- Frais annuel de 295$ pour les membres Desjardins (la carte de ma conjointe est gratuite)

- Paiement du solde complet chaque mois (principe de base si mal compris de toute cartes de crédit Smile )

- Conditions d'admissibilité quand même assez sévères, il faut gagner 200K$ de revenus familial ou mettre 50K$ en dépenses sur la carte du niveau précédent du même fournisseur (Desjardins dans mon cas).

https://www.desjardins.com/particuliers/prets-marges-cartes-credit/cartes-credit/odyssee-visa-infinite-privilege/?navigMW=ari&

J'ai aussi une Mastercard Capital One VoyagePlus gratuite qui me sert à peu près juste au Costco et autres rares endroits où ils n'acceptent pas Visa.

Aucune autre carte.

Bazoo

Messages : 3365
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la carte de crédit que vous utilisez? Empty Re: Quelle est la carte de crédit que vous utilisez?

Message par Bazoo Mer 10 Oct - 11:18

Yann, en lisant ton profil sur l'autre post, la VISA que j'ai serait plus avantageuse pour toi et tu te qualifie.

Visa Odysse Desjardins Infinite Privilège > Mastercard Odyssee World Élite Desjardins si:

- tu es client Desjardins
- tu met ta conjointe sur le même compte (pour aider à absorber les frais annuels)
- tu voyage (pour profiter des 12 visites de salons VIP inclus avec ta carte pour toi et ta famille/amis)
- tu dépense plus de 30 000$ sur les cartes (pour que la différence de 165$ par année de frais annuel soit absorbé par le 0,5% supplémentaire).

Au plaisir.

Bazoo

Messages : 3365
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la carte de crédit que vous utilisez? Empty Re: Quelle est la carte de crédit que vous utilisez?

Message par Yann Mer 17 Oct - 15:08

Salut Bazoo !

Merci pour le conseil !

Je vais regarder ça de plus près...

Yann

Messages : 31
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 43
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la carte de crédit que vous utilisez? Empty Re: Quelle est la carte de crédit que vous utilisez?

Message par BarbEndetté Lun 14 Jan - 11:11

J'ai déjà cette carte mais il y a une promo qui semble très intéressante en ce moment pour ceux qui magasine ça :

http://www.scotiabank.com/ca/fr/particuliers/cartes-de-credit/visa/carte-infinite-momentum.html

10% de remise pendant les 3 premiers mois (jusqu'à 2000$) + pas de frais annuel l'année 1

BarbEndetté

Messages : 3401
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la carte de crédit que vous utilisez? Empty Re: Quelle est la carte de crédit que vous utilisez?

Message par Ben01 Lun 14 Jan - 11:17

BarbeRiche a écrit:J'ai déjà cette carte mais il y a une promo qui semble très intéressante en ce moment pour ceux qui magasine ça :

http://www.scotiabank.com/ca/fr/particuliers/cartes-de-credit/visa/carte-infinite-momentum.html

10% de remise pendant les 3 premiers mois (jusqu'à 2000$) + pas de frais annuel l'année 1

Je viens de prendre la BMO world elite

https://www.bmo.com/principal/particuliers/cartes-de-credit/carte-mastercard-bmo-world-elite-recompenses/

Offre de bienvenue : Obtenez 35 000 points et l’exonération des frais annuels de 150 $ la première année 1. De plus, recevez une prime de 100 $1b. Une valeur totale de 500 $1c!
Adhésion gratuite au programme Mastercard Airport Experiences fourni par LoungeKey offrant un accès exclusif à des salons d’aéroport VIP26A plus quatre laissez-passer gratuits chaque année



On va essayer le salon VIP a Montreal-Trudeau en mars, avec 2 jeunes enfants on va voir si on se fait expulser ou non Very Happy

Ben01

Messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la carte de crédit que vous utilisez? Empty Re: Quelle est la carte de crédit que vous utilisez?

Message par libertevolontaire Sam 10 Oct - 7:37

Si vous cherchez une nouvelle carte dans votre portefeuille en prévision d'un voyage l'an prochain (si ce sera possible!) la meilleure offre du moment selon moi offre 500$ en valeur d'acquisition (650$ - 149$ de frais annuels):
https://www.hsbc.ca/fr-ca/credit-cards/products/world-elite/

En passant par GCR, un petit 50$ de plus:
https://www.greatcanadianrebates.ca/details/HSBC-World-Elite/

Un bon rendement pour prendre 15 minutes pour faire une demande ;-)
libertevolontaire
libertevolontaire

Messages : 10
Date d'inscription : 13/09/2020

Mr Jack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la carte de crédit que vous utilisez? Empty Re: Quelle est la carte de crédit que vous utilisez?

Message par Mr Jack Sam 10 Oct - 7:48

MERCI !
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4055
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

libertevolontaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la carte de crédit que vous utilisez? Empty Re: Quelle est la carte de crédit que vous utilisez?

Message par Yann Lun 12 Oct - 18:10

En passant par GCR, un petit 50$ de plus:
https://www.greatcanadianrebates.ca/details/HSBC-World-Elite/

Attention, l'offre de 50 $ de GCR n'est pas admissible pour les résidents du Qc...

Mais ça reste quand même une bonne offre !

Yann

Messages : 31
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 43
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la carte de crédit que vous utilisez? Empty Re: Quelle est la carte de crédit que vous utilisez?

Message par Maxime Sam 15 Jan - 17:16

Quelle est la carte de crédit que vous utilisez? Img_1_10
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

FCLR, BarbEndetté, Sorcière Frugale et Bigdji aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la carte de crédit que vous utilisez? Empty CANCELLER.

Message par Danielle Comtois Sam 18 Juin - 18:33

Je ne suis plus intéressé de me cervir de la carte mastercard.

Danielle Comtois
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la carte de crédit que vous utilisez? Empty Re: Quelle est la carte de crédit que vous utilisez?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum